Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Mon premier pépin !

avatar Sylvinio 04-01-2006 17:56
Mon premier pépin !

Salut,

Ce forum est fait pour partager, alors je partage ma tuile de ce jour :

Je roule sur une avenue, je change de rapport (de 4è en 3è) et la ! flute Plus de troisième ! je me retrouve en roue libre ! Au début je me dis que je suis au point mort, mais non, mon voyant ne s'allume pas, et je suis bien en 3è !

Et là, je vais pour passer la 2de (j'arrive à un feu), et d'un coup tout se bloque, la roue arrière se met à glisser, j'actionne l'embrayage qui ne fait plus aucun effet, je reste en prise ! Heureusement que je n'allais pas vite !

J'essaye de repasser au point mort, que dalle !!! Je commence à essayer de pousser la moto (230 kgs tout seul en prise, c'est pas simple) et là le feu passe au vert, ça commence à klaxonner derrière !!!

Je me retourne et dit aux personnes derrière moi de venir m'aider plutôt que de klaxonner, 3 ou 4 BAR me contournent et poursuivent leur chemin (merci m'sieurs dames) quand une autre voiture s'arrête, met ses warnings, bloque les autres BAR et vient m'aider à pousser le brêlon sur le bord de la route !

Merci beaucoup monsieur que je lui dit super content Il me dit "ben de rien, c'est des abrutis les autres qui vous klaxonnent dessus, vous faites pas exprès de rester au milieu de la route !"

Bien sûr, j'ai pas pris l'assistance dépannage, j'appelle mon concess' (il a fallu que je trouve une cabine, je n'avais pas pris mon portable, tant qu'à faire ), on arrive tant bien que mal à hisser suzette dans son fourgon, il me ramène chez moi, et me dis qu'il me contactera dès qu'il aura dépouiller madame pour voir ce qu'elle a avalé de travers !

Et moi en train de me morfondre et de me dire que ça va me couter la peau des fesses, je me jette sur mes papiers pour vérifier la date d'achat de la belle, et là super content super content super content

Je suis trop content, je l'ai acheté chez ce concess' le 11/10/2005, donc elle est garantie jusqu'au 11/01/2006 !!! clin d'oeil

Le Ouf de soulagement !!! Dans mon malheur (il faut relativiser quand même y a pire, mais bon) J'ai quand même du pot, à 7 jours de la fin de garantie !!!

Voilà, maintenant j'attend avec impatience le verdict du mécano.

A plus

vVv

avatar N@rco 04-01-2006 18:08
Re: Mon premier pépin !

A mon avis la boite a du eclater
Heureusement que tu es sous garanti sinom bonjour la facture ! ! !

avatar ptit_dave 04-01-2006 18:11
Re: Mon premier pépin !

tiens elle viendrait pas de chez JP motos ? j'aime

en tout cas, bon courage à toi, ça ne dois pas être marrant !

avatar Alex6 04-01-2006 18:27
Re: Mon premier pépin !

méchant méchant ça un coup de la boîte surement.

Autre chance dans ton malheurs: ça ne t'est pas arrivé sur l'autoroute, parce que là blocage de roue=par terre



avatar Sylvinio 04-01-2006 18:37
Re: Mon premier pépin !

Alex6 a écrit : méchant méchant ça un coup de la boîte surement.

Autre chance dans ton malheurs: ça ne t'est pas arrivé sur l'autoroute, parce que là blocage de roue=par terre

C'est aussi ce que je me suis dit, valait mieux que ça arrive à 40 km/h qu'à 130 !!!

J'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné !

avatar nuno 04-01-2006 19:04
Re: Mon premier pépin !

qui te certifie que ca passera sous garantie?

faut encore que Suz accèpte!

avatar oxstone 04-01-2006 19:06
Re: Mon premier pépin !

J'espère que le constructeur va bien honorer la garantie.

D'ailleurs, en parlant de garantie, il me semble qu'elle est d'une durée de 2 ans sur les motos neuves, et non 1 an...

Concernant l'automobiliste qui t'a aidé à pousser ta moto, sa perspicacité et ses capacité cognitives largement supérieure à celle d'un mouton contrastent avec celles des autres usagers de la route qui t'ont dépassé sans t'aider...

avatar MUSCAT 04-01-2006 19:10
Re: Mon premier pépin !

oxstone c'est une occaz' garantie 3 mois on dirait, refait tes calculs clin d'oeil

avatar Sylvinio 04-01-2006 19:20
Re: Mon premier pépin !

Ben oui, je l'ai acheté en concession le 11/10/2005, c'est une occaz, et sur le bon de commande c'est coché garantie 3 mois, ça nous amène donc jusqu'au 11/01/2006 !

Je ne comprendrais pas si on me disait en concession "ben non monsieur désolé, c'est pas garanti"

Rassurez moi les gars, c'est bien pris en compte non ?

avatar nicoxj900 04-01-2006 20:14
Re: Mon premier pépin !

Normalement, c'est contractuel ...

content que tu sois resté debout !



avatar Motard passager 04-01-2006 21:11
Re: Mon premier pépin !

bon début d'année, normalement pour une boite tu es couvert si l'huile est présente timide , vrais relis bien les petits caractères, mais c'est le début de l'année et ne devra être que bonne super content , par contre tu as du en baver pour pousser nenette boite bloquée, aller courage

avatar Sylvinio 08-01-2006 12:39
Re: Mon premier pépin !

Bon, mon concess' m'informe qu'il ne pourra y jeter un oeil que mercredi prochain ! Elle commence déjà à me manquer ma Suzette, mais bon !

Par contre, je me pose une question. De temps en temps, j'avais pris l'habitude (mauvaise ?) lorsque je déccelérais, de descendre 2 rapports d'un coup (je débraye, je passe en 5 puis en 4, et ensuite j'embraye), est ce que c'est mauvais comme comportement pour la machine ?!

La panne peut-elle venir de ce type d'utilisation de la boite de vitesse ???

Merci d'éclairer mes lanternes ;)

PS : un ami m'a dit de ne jamais faire ça, qu'on ne pouvait le faire que sur une hypersport doté d'un anti-drible ou quelque chose comme ça ?!

vVv

avatar nicoxj900 08-01-2006 15:22
Re: Mon premier pépin !

pas de soucis ; il m'arrive bien de "rentrer" 3 rapports d'un coup clin d'oeil



avatar mike91 08-01-2006 19:48
Re: Mon premier pépin !

Je rentre très souvent 2 rapports d'un coup, rien à voir: et c'est sur le b6, alors l'anti dribble, y' PAS.

avatar Sylvinio 11-01-2006 17:33
Re: Mon premier pépin !

Bon, je suis repassé voir le concess aujourd'hui, il me dit qu'il a commencé à démonter, qu'il démonte le moteur complètement samedi, et il m'a parlé d'une histoire de fourchettes !

Je pense pas qu'il voulait m'inviter à bouffer, je crois que c'est une pièce qui fait partie de l'embrayage ? Si quelqu'un pouvait me donner plus d'infos (le mécano était surbooké, il avait pas trop le temps de m'en dire plus.

Merci

vVv

avatar fift 11-01-2006 18:04
Re: Mon premier pépin !

Sylvinio>

Les fourchettes, ce sont des pièces de la boîte de vitesse, pas de l'embrayage. Mais ça semble fort plausible

avatar archoum59 11-01-2006 18:08
Re: Mon premier pépin !

La fourchette te permet de désolidariser la boite, du moteur le temps que tu changes de vitesse et que tu réembrayes. Si cassée, plus possible de changer de vitesse ni de désolidariser. C'est je pense ce qu'il t'ai arrivé. (c'est une fourchette à 2 dents comme pour les huitres j'aime )

avatar archoum59 11-01-2006 18:08
Re: Mon premier pépin !

qu'il t'est arrivé timide

avatar eliminator 11-01-2006 18:35
Re: Mon premier pépin !

hummm
niveau garantie, je serais toi je me méfierais, des fois en tout petit au dos du contrat c'est marqué "pour les pieces en mouvement du moteur "......
avant qu'ils se mettent a tout changer appelle les pour etre sur de ton coup



avatar Sylvinio 11-01-2006 19:37
Re: Mon premier pépin !

Pour la garantie, le mécano m'a dit aujourd'hui : "vous inquiétez pas, elle est encore garantie, y a pas d'problème" j'aime

Donc, c'est sûr, je ne me fais pas de souci.

Et donc il m'a dit aussi qu'une fois le moteur démonté, il pourra commander les pièces nécessaires. Soit encore une bonne dizaine de journées en BAR ! Beurk !

Par contre, ce qui m'inquiète, c'est que la moto n'à que 26 000 km, un problème de ce type aussi tôt, ça vous semble normal ? Ou bien le 1er proprio était un goret avec sa boite de vitesse ou son embrayage ?!

vVv

avatar archoum59 12-01-2006 11:05
Re: Mon premier pépin !

Juste une petite remarque :
si la fourche est cassée, demande au mécano si il a tous les morceaux et si un de ceux ci ne se ballade pas dans la boite . (il peut se réveiller au détour d'une bosse et après la garantie) a mon humble avis
26 000 km : si bcp de ville et/ou embrayage style "furious" !

avatar Sylvinio 20-01-2006 23:07
Re: Mon premier pépin !

Bon et bien, je risque encore d'attendre avant de remonter sur mon brêlon ! triste

J'ai eu le garage aujourd'hui, une fourchette qui s'est pétée est partie dans les pignons de la boite, ce qui à détruit 2 pignons, plus fêlé un carter ! (c'est un peu du chinois pour moi tout çà timide )

Le gars qui s'occupe de ma brêle était pas là de la semaine, donc du coup, personne prend le relais !

On m'a dit par contre que pour le carter, ils allaient le faire refaire ! ! Comprend pas ? Ca se change pas tout simplement ?! Ou ils cherchent à faire un max d'économies sachant qu'elle était encore sous garantie au moment de la tuile ?!

La seule bonne nouvelle, c'est que mardi prochain je passe chez eux pour qu'ils me prêtent une brêle super content En espérant que ce soit une moto et pas un scoot j'aime

A +

vVv

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter