Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Le respect!

avatar DUDU91 23-02-2006 23:09
Le respect!

Et oui un simple mot qui rappelle une ligne de conduite : si tu veux êtr respecté commenc par respecter les autres......

Ce petit message pour expliquer l'indignation de certains post que j'ai pu lire.

Le minimum c 'est de respcter la mort et la douleur des autres quelles que puissent être ses origines ou sa profession....... à bon entendeur !



avatar el_niko 24-02-2006 00:08
Re: Le respect!

"si tu veux être respecté commence par respecter les autres"

c'est exactement le message que j'ai lu il y a 6 mois sur une affiche ...
cette affiche etait placardée sur quasi tous les bus en martinique ...
j'ai trouvé ca géant ...



avatar Raphaël 24-02-2006 08:27
Re: Le respect!

En appeler au bon sens n'est jamais superflu en effet.

avatar witchblade 24-02-2006 12:19
Re: Le respect!

c'est rigolo, mais le mot respect est le premier mot du code de savoir-vivre et savoir-rouler des statuts de l'association du repaire :

ARTICLE 24 : CODE DE SAVOIR-VIVRE ET SAVOIR-ROULER
Les membres de l’association se retrouvent autour d’une éthique et de valeurs communes avec des règles de
conduite. Ces valeurs sont exprimées notamment dans 7 verbes : Respecter, Entraider, Partager, Assurer,
Informer, Rouler.
�� RESPECTER les autres au sens large et sans aucune discrimination d’aucune sorte,
�� ENTRAIDER : aider ceux qui ont des problèmes, apporter son soutien à ceux qui en ont besoin,
�� PARTAGER : la route, en bonne intelligence,
�� ASSURER, par une maîtrise de soi et de la moto en toutes circonstances,
�� INFORMER, s'informer et se former à la moto,
�� ROULER avec passion mais de façon responsable, en sécurité et protégé (équipement, permis, assurance...),
�� EVOLUER avec un état d'esprit positif, constructif et convivial.

c'est vrai qu'il y a pas l'air d'y avoir beaucoup d'adhérents non plus... il va peut-être falloir se bouger ?!

avatar lio22 24-02-2006 16:04
Re: Le respect!

�� RESPECTER les autres au sens large et sans aucune discrimination d’aucune sorte,
�� ENTRAIDER : aider ceux qui ont des problèmes, apporter son soutien à ceux qui en ont besoin,
�� PARTAGER : la route, en bonne intelligence,
�� ASSURER, par une maîtrise de soi et de la moto en toutes circonstances,
�� INFORMER, s'informer et se former à la moto,
�� ROULER avec passion mais de façon responsable, en sécurité et protégé (équipement, permis, assurance...),
�� EVOLUER avec un état d'esprit positif, constructif et convivial.


d'ou le nom du R E P A I R E super content



avatar DUDU91 24-02-2006 18:37
Re: Le respect!

Et oui merci à DAVID pour ces forums où il fait bon vivre et ou le savoir y est inepuisable. J'y prend toujours autant de plaisir à le consulter.

avatar calin 25-02-2006 19:50
Re: Le respect!

le respect ne s applique pas uniquement au motards.le respect est universel.il s applique a tout les etres humains?????MAIS CA C EST SUR LE PAPIER.

avatar Did0 25-02-2006 20:14
Re: Le respect!

C'est beau les leçons de savoir vivre gratuites clin d'oeil

Heureusement que certains sont là pour rappeller les règles de bonne conduite, sinon ou irait le monde j'aime



avatar david RAT 25-02-2006 22:49
Re: Le respect!

Respecter aussi ceux qui roulent en japonaise ? arrêtez, je suis généreux mais quand même... j'aime

avatar DUDU91 26-02-2006 11:44
Re: Le respect!

did0-> ce n'est pas un leçon de savoir vivre je n'ai pas cette pretention c'est simplemnt un constat!

avatar Motard passager 27-02-2006 12:41
Re: Le respect!

sourire A propos de respect...

Au printemps, il faudrait lancer une campagne de respest des usagers de la route et de l'environnement à l'encontre des automobilistes qui ont la facheuse habitude le jeter des mégots (et autres choses) par la fenêtre de leurs BAR.

La dernière fois, c'était une femme qui a jeté son mégot alors que j'étais derrière elle en moto. Je lui en fais la remarque et elle me répond qu'il fallait pas la suivre.

Que dire après un tel argument...

Cordialement.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter