Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[CR] CFE ledenon 13-14 mai

avatar Mewrins 17-05-2006 17:40
[CR] CFE ledenon 13-14 mai

J'ai envie de vous raconter mon aventure car je suis très heureuse de ce que j'ai vécu ! c'est un peu long quand même j'en suis toute désolée.. mais c'était tellement bien timide j'arrive pas à faire plus court sourire

Samedi :
On arrive avec FlyAway et un autre ami sur Ledenon, nous voilà devant le paddock de l’Hexagone-endurance Team. Les présentations sont faites et Sylvia (qui courrait sur la ducati 998S numéro 29) nous emmène dans le paddock.. waouuuuh c’est terrible !
Elle va bientôt partir pour les qualifs.. et voilà que Fly monte sur la Ducati !! nan nan cherche pas Fly c’est pas toi qui va allez sur la piste j'aime Quoi, moi monter dessus.. inquiet nan nan je peux pas.. bon d’accord !! Je monte sur la Ducati.. j’ai un sourire énorme.. super content une larme qui monte aux yeux.. au bord des larmes c’est trop fort ! quelle sensation.. j’suis émue ! timide
Merci merci Sylvia ! respect
C’est pas tout mais Sylvia va partir en pré-grille pour les qualifs.. on se cale au mur du Chrono pour la voir tournée.. j’suis impressionnée.. c’est la première fois que je suis aussi près d’un circuit (en même temps c’est la 2ème fois que je vais sur un circuit (bol d'or 2005) et la 1ere fois sur Ledenon).. on nous dit qu’elle vient d’améliorer son temps ! génial ça ! super
La voilà de retour dans le paddock.. le temps de se reposer un peu et de se changer on attend les résultats avec impatience ! on file à la tente officielle pour voir tous ça ! Alors alors ! Série A ! Yessssssssss ! gigue Sylvia et Gérard (son mari et coéquipier) ont tourné en moyenne à 1’36, du coup ils feront la course dimanche à partir de 13h45 donc pour le moment on profite des résultats et c’est l’heure de l’apéro !
l'après midi se passe tranquillement entre les derniers réglages sur la ducati, et moi qui regarde partout j'aime


Dimanche :
on arrive sur le circuit il doit être un peu plus de 13h ! on est 4 aujourd'hui.
Le départ est à 13h45 !
Sylvia nous rebrief sur les quelques consignes à respecter.. on peut accéder au paddock et au mur de chrono tant qu’on ne dérange et gène personne dans son travail, ce qui est tout à fait compréhensible et normal !! ;)

C’est Gérard qui va prendre le départ, on va tous voir le départ au mur de chrono ! une lignée de pilote sur le côté gauche de la piste, et une lignée de moto sur le côté droit ! Gégé par à la 37ème place.. sur 39 je crois.. on attend tous le départ avec impatience.. le drapeau bleu blanc rouge traverse la piste.. tous les pilotes courent vers leur moto, ils montent dessus, la démarre et partent ! c’est fort en émotions de voir le départ de si près !! j’en ai des frissons !!speed 1 tour, 2 tours.. et voilà tous les pilotes qui se remettent en ligne !! bah quoi.. inquiet .... elle dure pas 5h la course !! on m’aurait menti !! :( ah ok ok c’était 2 tours de chauffe ouf
bon cette fois c’est le grand départ ! le drapeau bleu blanc rouge qui traverse la piste (pas tout seul hein il est tenu par quelqu’un ouf ) Gérard coure à la moto, monte dessus, démarre et s’en va ! bon départ pour tout le monde, pas de chute dans le premier virage ..
1er passage de Gégé devant nous, tout le monde les bras en l’air.. allez gégé !! super Fly a pris sa place de marqueuse de chrono !! un petit coup de main à la team hexagone ;) Sylvie (de l’hexagone team) arrête le chrono à chaque passage de Gégé, Fly note le temps sur son document, et Antony remplis le panneau des indications ! en haut le numéro de la moto 29, au milieu le temps mais uniquement les secondes pour faciliter la lecture aux pilotes, et en bas un P suivi du classement du pilote..


Mince les drapeaux jaunes s’activent.. une chute.. j’espère qu’il n’y a rien de grave.. les safety-car contrôlent la course.. pendant 4 ou 5 tours je sais plus.. ça y est le pilote et sa moto ont été évacué la course repars.. ouff !!
Fly s'absente et du coup je prends le rôle de marqueuse de chrono.. le pied !! non seulement je vois la course au première loge et en plus j’y participe en notant les chronos !! gigue bon d’accord c’est pas grand chose.. mais pour moi c’est terrible et je suis super heureuse dans mon rôle.. cool je dois saouler Sylvie avec toutes mes questions ! et pourquoi si et pourquoi ça.. inquiet jsuis curieuse c’est pas de ma faute.. et j’ai soif d’apprendre le maximum j'aime
Gégé améliore son temps à chaque passage.. et mince une autre chute.. à nouveau les safety-car se retrouvent à contrôler la course.. à nouveau pour 4 ou 5 tours ! moto et pilote évacué.. rien de grave apparemment.. la course peut enfin reprendre..

Je rends le stylo à Fly le temps d'aller manger.. et je retourne dans le paddock.. l’équipage n°74 de l’hexagone team qui partagent le même box que Sylvia et Gérard, va faire un changement de pilote.. je me cale dans un coin, je me fais toute petite.. muet et je regarde le travail de concentration du pilote.. pendant ce temps là Sylvia se prépare aussi, elle va aussi bientôt rentrer en course.. la moto 74 arrive devant le box.. mise directe de la moto sur béquille de stand, descente du pilote, approvisionnement d’essence, le 2ème pilote monte sur la moto tout en essuyant l’essence qui a un peu coulé sur le réservoir lors du plein.. il jette le chiffon, démarre et s’en va ! c’est fou comme ça va vite flute
Peu de temps après c’est au tour de la Ducati 29 d’arriver.. même procéder.. et voilà Sylvia qui est sur le circuit.. Gégé donne ses premières impressions à Bob son manager après les 46 tours qu’il vient de faire ! moi je file en douce rejoindre le mur du chrono pour les laisser tranquilles.

Sylvia est en piste.. j’essaye de la suivre sur le circuit et c’est vrai qu’une moto jaune avec une combi jaune aussi on arrive bien à la repérer ! La voilà qui passe.. allez allez.. on est avec toi ! super De tours en tours son temps s’améliore.. Je regarde tout de partout.. je suis trop heureuse d’être là.. speed Je reprends le stylo du chrono.. il faut s’appliquer, pas faire d’erreur, être à l’écoute.. Le temps passe.. mais tellement occupé à bien suivre la course on ne voit pas le temps passer..

Ca va bientôt être l’heure du changement de pilote et de remplir le réservoir.. déjà 46 tours que Sylvia est en train de tournée.. elle descend mais apparemment boite un peu.. mince.. j’espère qu’il n’y a rien de grave.. hum Gégé est parti sur le circuit.. Sylvia part se faire masser.. avec Fly on continue de se relayer pour faire marquer les chronos.. Un ami fait le va et vient pour prendre des photos.. pour aller voir le classement sur l’écran pour qu’on puisse communiquer au pilote leur classement pendant la course ! Ca monte ça monte !
Sylvia revient.. elle boite toujours mais va remonter sur la selle quand même.. rien ne l’arrête.. je trouve ça magnifique ! Le changement se fait avec aussi un changement de pneu arrière, ainsi que le ravitaillement essence..
Je rends le Stylo à Flo, pour un changement de poste.. me voilà ‘panneauteuse’ super content il faut bien surveiller où se trouve la pilote, je faisais en sorte d’être prête lorsque je voyais Sylvia redescendre vers le dernier virage.. ensuite collé au mur.. j’attendais de la voir arriver au loin, pour ensuite tendre le panneau le plus loin possible afin qu’il soit lisible au mieux.. changement de temps au chrono, il faut sans cesse modifier le panneau.. je m’en sors pas trop mal.. je me prends mon rôle très aux sérieux.. et je suis très fière de le faire cool
Il reste un peu moins d’une heure de course.. on croise les doigts pour que Sylvia ne souffre pas trop et on essaye de l’encourager un maximum lorsqu’elle passe devant nous applaudissement
La course touche à sa fin.. on voit le drapeau à damier qui se prépare..

Ca y est les 5 heures sont terminées.. toutes les motos passent devant le drapeau à damier acclamé par tous les staffs de chaque équipage.. ça me donne à nouveau des frissons.. timide
Tout le monde se dirige vers l’entrée au stand et tout le monde applaudis les pilotes qui vont poser les motos dans un endroit clos, pour que les Commissaires techniques puissent vérifier les motos une à une, afin de contrôler si lors des différents arrêts il n’y a pas eu de changement notoire sur la moto..

Le podium va commencer et l’hexagone team est fier d’avoir 2 équipages sur le podium ! L’équipage 29 avec Sylvia et Gérard sont 3ème des twins, et l’équipage 74 sont 2ème des twins ! C’est fort en émotions ça aussi !! 2 équipages engagés et 2 équipages sur le podium !! Félicitations ! :-}

De retour au box, séances photos avec les 2 motos et les 4 coupes !
Suivi de l’apéro !!
J’ai pu boire de la bière (juste une gorgée hein Wink ) dans la coupe des vainqueurs ! bah y’a pas à dire elle avait pas le même goût !! c’était bien meilleur comme ça !! j'aime

J’ai passé un week-end magique et inoubliable en leur compagnie.. une équipe formidable
J'y ai rencontré aussi le photographe du repaire pendant un bref mais sympathique instant ;)
Je souhaite aux pilotes et à l’hexagone-endurance team encore de nombreux podiums ;)


Merci à Fly de m'avoir fait découvrir ce côté du monde de la moto sourire



avatar Mewrins 17-05-2006 17:42
Re: [CR] CFE ledenon 13-14 mai

une petite photo prise à la fin de la journée de dimanche sourire

gdm4se.jpg




avatar machaing 17-05-2006 18:29
Re: [CR] CFE ledenon 13-14 mai

Excellent ton CR Mewrins (comme d' hab quoi) sourire



avatar BILL #1 18-05-2006 16:52
Re: [CR] CFE ledenon 13-14 mai

Excellent ton CR!!! clin d'oeil super content

je suis fier de toi topine!! cool



avatar Le guigui 18-05-2006 17:38
Re: [CR] CFE ledenon 13-14 mai

Superbe CR tu as dû bien te marrer et revenir avec des souvenirs plein la tête clin d'oeil clin d'oeil j'aime



avatar Pec 18-05-2006 17:45
Re: [CR] CFE ledenon 13-14 mai


Bravo pour le C.R. et le résultat.

En plus, belle machine sur un beau circuit, très technique, plein de virages et montées/descntes, qui le rendent très intéressant et long à "apprendre".

La course de twinns, quel pied, quels sons!!! j'aime

V



avatar Mewrins 18-05-2006 22:00
Re: [CR] CFE ledenon 13-14 mai

merci pour vos ti' mots sourire

et j'ai qu'une envoe c'est d'y retourner j'aime



avatar Mewrins 18-05-2006 22:00
avatar bubu38 18-05-2006 22:17
Re: [CR] CFE ledenon 13-14 mai

Rmplace les mecs d'auto-moto!

Toi au moins tu mets de l'innonence et de la passion dans ton "reportage"...

Ca chope aux trippes, c'est bon clin d'oeil



avatar Mazzo 19-05-2006 07:02
Re: [CR] CFE ledenon 13-14 mai

ouais, super CR sourire

la prochaine fois, tu essayes quel poste? clin d'oeil



avatar FlyAway 19-05-2006 14:32
Re: [CR] CFE ledenon 13-14 mai

Mewrins a écrit:
>
> Merci à Fly de m'avoir fait découvrir ce côté du monde de la
> moto sourire
>

timide moi j'y suis pour rien mew... Merci plutôt à Hexagone Endurance, leurs pilotes (Eric, Laurent, Gérard et Sylvia), les teams managers (Bob et Gilbert), les commissaires de pistes (Bandit86 j'aime ) et puis tous ces gens si extraordinaires que l'on a rencontré tout au long de ce week-end clin d'oeil

De toutes façons c'est que le début mew... tu te rappelles on vise 2007 super content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter