Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Carnage place de l'étoile... *

avatar tom 01-06-2006 16:10
Carnage place de l'étoile... *

Comme souvent je suis passsé a l'étoile vers midi... bon ya un peu de monde... normal...

Donc j'entre comme d'hab, je commence a me raprocher du centre, je freine légerement a cause d'une caisse qui se rapproche.... OH PUT1 bloquage de roue, roue qui pars direct, heuresement je roulais pas vite je me suis rattrapés avec les pieds... flute

Bon calmons nous... timide

Qu'est ce qui se passe?

Ah bah oui ya du gravier sur toute la moitié interieure de la place (yavais des travaux ya pas longtemps)
mais quand je dis du gravier, c'est vraiment! partout et répendu bien uniformément. Sympa! cool

J'en étais encore la de mes réflections quand : FFFRTTTFTRRT.... 3metres plus loin un scooter qui tombe.... triste

La je regarde autour de moi, tous les 2 roues en mode lopette grave, et 15secondes apres une grosse sportive qui bloque légé la roue avant un peu plus loin... enfin bref valais mieux pas rouler la aujourd'hui quoi...

Pour info j'y suis repassé deux fois dans l'apres midi, rien n'avait changé, et les deux fois j'ai vu des scoots arréter sur la partie interieure de la place, visiblement ils venaient d'avoir des soucis...

Je me disait quand meme qu'a mon avis le nombre de deux roues qui ont du se foutre par terre a l'étoile aujourd'hui doit etre assez flippant
Meme TRES flippant. triste

D'habitude je raconte pas trop ce genre de péripétie pas forcément pationnante pour ceux qui ne sont pas concernés, mais la je me suis dit que ça pourrais quand meme etre utile...


Gaffe a vous si vous passez par la!

avatar Zest 01-06-2006 16:17
Re: Carnage place de l'étoile... *

Rien d'indiqué nul part flute ?



avatar RCB 01-06-2006 16:40
Re: Carnage place de l'étoile... *

C'est vraiment du grand n'importe quoi.
On nous parle à longueur de journée de sécurité routière, de vitesse pour les 2 roues, et on autorise encore les DDE à répandre du gravier n'importe où....

Ca me fout hors de moi...

VVV



avatar Mickix 01-06-2006 16:46
Re: Carnage place de l'étoile... *

Merci de nous avoir prevenu !!!

C'est qu'il a du avoir peur le pti tom ! j'aime



avatar marc_sympa 01-06-2006 16:59
Re: Carnage place de l'étoile... *

Je confirme, j'en viens, et maintenant on trouve des graviers sur toute la place...

Faire attention, d'autant qu'avec la pluie c'est plutôt fun...

Aucune signalisation, bien sûr...

Prudence...

avatar Motard passager 01-06-2006 17:17
Re: Carnage place de l'étoile... *

UNE FOIS DE PLUS LA VITESSE EST DANGEREUSE !!!!!!!!! j'aime clin d'oeil

gaffe les mecs et merci de l'info ! clin d'oeil

avatar Toffee 01-06-2006 17:37
Re: Carnage place de l'étoile... *

bientot, un nouveau systeme pour ralentir les conducteurs de 2 roues qui sont, rappelons le, tous des délinquants qu'il faut preserver d'eux meme.......... L'épendage de graviers sur les routes!!!!!! flute



avatar Hibiki 01-06-2006 17:41
Re: Carnage place de l'étoile... *

Désolé j'ai pas pu poster hier pour le signaler

Mais j'en ai fait les frais et moi je me suis pêté la goule pas content pas vite mais tombé comme même.

Maitenant ils ont signalé le problème avec des panneaux jaunes avant l'entrée sur le rond point.



avatar lilius 01-06-2006 17:42
Re: Carnage place de l'étoile... *

Toffee, ce n'est pas "bientôt", c'est déja comme ça à la campagne depuis pas mal d'années. triste

avatar cesco 01-06-2006 17:51
Re: Carnage place de l'étoile... *

carnage ? c'est pas un peu fort comme terme ?



avatar tom 01-06-2006 18:08
Re: Carnage place de l'étoile... *

Cesco :
bah euh je sais pas, 3 deux roues par terre en 2minutes, sachant qu'il en passe un nombre incalculable par jour, ça laisse présager un nombre incalculable de chutes... d'ou l'emploi du termes carnage, parcque c'est un peu ce que ça ma évoqué quand meme
ça et aussi le fait que tu le saches pas en entrant, donc tu file un peu a l'abattoir quand meme. (sans éxagérer c'était vraiment un sacré piege).

Bon bien sur je vois ce que tu veux dire, mais franchement je trouve pas que ce soit vraiment éxagéré ou inaproprié...

Je rappel juste que ce qui ma vraiment interpelés c'est pas de glisser, mais d'imaginer le nombre de mecs qui vont tomber aujourd'hui a l'etoile triste


Hibiki : C'est nous qui sommes désolé pour toi pas content . j'espere qu'il ya pas trop de bobos...



avatar Isaval 01-06-2006 18:15
Re: Carnage place de l'étoile... *

Toute façon à chaque fois que je passais la-bas je m'appretais à ne pas en sortir en vie !
Trop dangeureux ce coin là !!
Alors avec du gravier...........................

avatar papuch 01-06-2006 18:32
Re: Carnage place de l'étoile... *


cesco < moi je dirais pire qu'un carnage !!.... ..des heures supp pour les marchands de moto et pour l'hopital de Garches...si je chope le Bertrand DE......Oé , je lui fout les gravillons à travers la tronche .......

....

tom < je prend la place tous les matins triste la première fois j'ai cru que j'allais me ramasser .......en début de semaine les graviers était seulement à l'intérieur du rond point malheureusement maintenant ils prennent tout le rond point ........il faut vraiment entrer en mode lopette pour ne pas se prendre une caisse et freiner plutôt de l'arrière !!

soyez prudent clin d'oeil



avatar bramame 01-06-2006 18:49
Re: Carnage place de l'étoile... *

bon qu'es se qu'on attend pour aller bloquer cette place de l'étoile et ramasser nous même les graviers
aller tous avec votre aspirateur vos pelles vos ballais on y va a 20 h tout sa la bas
plein gazzzz
j'espère qu'on sera nombreux
V a tous :)

avatar Pec 01-06-2006 21:00
Re: Carnage place de l'étoile... *


Le gravillonage était sponsorisé par les concessionaires ?

V



avatar yoyo91 01-06-2006 21:06
Re: Carnage place de l'étoile... *

c'est halucinant quand meme...
ya un skesh des chevalier du fiel ou un carossier ouvert le dimanche fout du gravier sur le virage devant chez lui.
tu enten les pneus crissé et d'un cou son téléphone sonne "alo oui bien sur on est ouvert le dimanche....."
bref sa m'a fait pensé a sa....
en tout cas j'espère que vous avez pas de bobo.
ptre quelqu'un aurait du téléphoner a l'hotel de ville ou je c'est pas...
a+ et soyez vigilant

avatar L'iguane 01-06-2006 21:47
Re: Carnage place de l'étoile... *

yoyo91> à l' Etoile, d' un côté tu as Les Champs
et de l' autre...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
...l' Avenue de la Grande Armée !
Japauto
P.Pons
Dainese
etc... clin d'oeil
mais ils sont pas ouverts le dimanche content



avatar bozo 01-06-2006 22:26
Re: Carnage place de l'étoile... *

Failli me mettre au tas ce matin. Et les motards en colère, où sont ils sur ce coup là??? pas content

avatar pttivieux 01-06-2006 23:33
Re: Carnage place de l'étoile... *

ji suis passer ce matin et ji vais encore demain, normal je bosse avenue Foch, les gravillons sont la pour les repetes militaire du 14/07, le marquage au sol commence a etre fait.
c'est tres dangeureux, faut etre tres prudent!

avatar Philounet 01-06-2006 23:51
Re: Carnage place de l'étoile... *

Mince Hib....mais que va-t il rester de ton gex ?

avatar yogui89 01-06-2006 23:58
Re: Carnage place de l'étoile... *

merci de prévenir les autres mecs moi perso je passe pas par la mais si c'était le cas je serais content qu'un mec comme toi me previenne clin d'oeil

avatar Toffee 02-06-2006 00:27
Re: Carnage place de l'étoile... *

remarquez, l'idée de Bramame est pas si mauvaise que ca!!! si on bloquait une place comme la place de l'étoile juste pour la nettoyer, ca foutrait tellement la ***** qu'ils feraient peut-etre attention après!

et en plus on pourrait peut-etre donner une bonne image aupres des automobilistes (ramassage des merdes.......etc......)


j'aime oui oui je sais je vais au coin!!!! super content



avatar piliergauche 02-06-2006 02:30
Re: Carnage place de l'étoile... *

Merci d'avoir prévenu, je ferais gaffe dans les jours qui viennent. Je dois passer par l'Etoile demain et je suppose qu'il y en aura encore.

avatar Hibiki 02-06-2006 08:01
Re: Carnage place de l'étoile... *

tom > Non rien de grave juste la roulette un peu rappée clin d'oeil et moi nada

Philounet > Ben j'ai trop la poisse en ce moment pas content enter le fil bleu et les gravillons, j'en ai ma claque



avatar Prowler 02-06-2006 10:19
Re: Carnage place de l'étoile... *

Avant de prévenir sur les fora, mieux vaudrait prévenir les services de la voirie

Si on leur signale un danger sur la chaussée, ils ont obligation de venir réparer et SURTOUT, tout accident qui peut se produire entre le moment ou ça leur a été signalé et leur intervention peut leur être imputé.



avatar Chind 02-06-2006 11:00
Re: Carnage place de l'étoile... *

suis passé mercredi, un peu chaud tendu quand même le passage avec le poids du bestiau mais bon pas de pb ni pour moi ni pour les autres deux roues sur le rond point à ce moment là

avatar waboo 02-06-2006 11:22
Re: Carnage place de l'étoile... *

carnage : Massacre, tuerie.

... effectivement, le titre est à revoir, à moins de parler le "Djeuns", dialecte d'une navrante médiocrité...



avatar bramame 02-06-2006 11:54
Re: Carnage place de l'étoile... *

Bon j'ai compris ce soir ji retourne avec mon ballet mais tout seul c chaud a tout ramasser
jespere avoir de la compagnie ce soir place de letoile
V a tous 21h place de letoile belle pallai et de rigore

avatar tom 02-06-2006 12:21
Re: Carnage place de l'étoile... *

Prowler : Je t'avouerais que sur le coup en pleins Paris, c'est pas le genre de reflexe que j'aurais eu, entourés de 2000voitures, tu sent que ça fais plusieurs jours que c'est comme ça.... J'ai pas eu l'impression qu'ils avaient besoin de moi pour etre au courant et que ça aurais changé quelque chose. N'empeche que t'as raison.

Waboo : merci pour cette brillante intervention. triste
Sachant que j'ai déja defendus mon point de vue quand a l'emploi du titre "carnage" je me sent visés par ta remarque quand a l'emploi d'un dialecte d'une navrante médiocrité.
Je te remercie encore pour ton tact et le coté constructif de ta remarque qui sert indéniablement a faire avancer le post.
heureusement que t'es la pour participer a l'ambiance qui regne ces derniers temps.



avatar papuch 02-06-2006 14:45
Re: Carnage place de l'étoile... *


tom < "merci pour cette brillante intervention.
Sachant que j'ai déja defendus mon point de vue quand a l'emploi du titre "carnage" je me sent visés par ta remarque quand a l'emploi d'un dialecte d'une navrante médiocrité.
Je te remercie encore pour ton tact et le coté constructif de ta remarque qui sert indéniablement a faire avancer le post.
heureusement que t'es la pour participer a l'ambiance qui regne ces derniers temps."

laisse le dire !! encore un qui croit avoir fait l'école de Maître Capello..... clin d'oeil ........




waboo < ...................booooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuu.....

...........toi tu as de la graine d'ancien gagnant de vieux ..... .....je vais te mettre à la circulation sur la place de l'étoile.... .....



avatar guzz 02-06-2006 15:08
Re: Carnage place de l'étoile... *


Bramame : "bon qu'es se qu'on attend pour aller bloquer cette place de l'étoile et ramasser nous même les graviers
aller tous avec votre aspirateur vos pelles vos ballais on y va a 20 h tout sa la bas
plein gazzzz
j'espère qu'on sera nombreux "


C'est bien la 1ère fois que je regrette de ne pas être sur Paris. Pacheque là c'est une action qui me plait et beaucoup plus efficace qu'une manif !!!

Ca restera qu'une très bonne idée ........ domage triste

@+
stef



avatar Toffee 02-06-2006 15:10
Re: Carnage place de l'étoile... *

j'aurais vraiment bien voulu mais je suis pas la ce soir et ce week-end.

Mets un post sur rencontre et sortie !! j'aime cool



avatar bramame 02-06-2006 15:19
Re: Carnage place de l'étoile... *

a purer des qu'il faut faire le menagey a plus personnes ;)

mais parlon serieusement
ses domages que je doi aller dans le 91 c aprem sinon j'aurai eter me placer a etoile pour prendre les photo des gravier et des moto cassé pour faire un ti dossier domage
si il y ont encors lundi jirai avec pince a epiller et apariel photo prendre des preuves :).

avatar cajo 02-06-2006 16:26
Re: Carnage place de l'étoile... *

Bozo > Ben les motards en colère c'est toi sur ce coup là...!! clin d'oeil
Ce que tu attends d'eux, peux tu le faire toi même...?? Peux tu au moins téléphoner à la mairie, au Mr Moto du coin, à la voirie... même qu'en restant poli et courtois, on arrive à exprimer son mécontentement et son indignation.. pour se faire comprendre et pour que le mec en face soit enfin efficace (car c'est le but, non ??)..
Etoile et graviers, c'est pô top, c'est sur...
Bon courage à ceux qui vont aller balayer tout ça, c'est une bonne idée..
Salutations Motardes, Cajo



avatar bozo 02-06-2006 17:39
Re: Carnage place de l'étoile... *

-> Cajo: j'ai essayé de télephoner au service de la voirie de la mairie de Paris, mais sans succès. alors pour ceux qui ont envie de perdre du temps: 01 43 18 51 00 pour le service 8ème 17ème.
Bon courage, c'est peut être moins pénible de traverser l'Etoile sur les graviers. cool

avatar bramame 02-06-2006 18:43
Re: Carnage place de l'étoile... *

purée mais bien-sur on peu mourir a 18h40 y a plus personne pourquoi j essaie d'appeler moi
bon aller qui viens euuuu avec son ballet ce soir ?
promis les les photos avec les tête qu'on vaira seron masquer lors de leur diffusion aller
bon japel tf1 et france2 pour montrer notre action des plus citoyenne ;)

avatar Philounet 02-06-2006 19:22
Re: Carnage place de l'étoile... *

hmmm les ballets c'est Béjar, le Palais Garnier, les tutus etc...a mon avis y a de quoi faire un sujet sur une chaine nationale si vous dites que vous allez Place de l'Etoile avec des Ballets...avec des ballais c'est peut-etre moins enthousiasmant (bah oui du coup plus de ballerines) mais certainement plus efficace. j'aime

avatar lilispeed 02-06-2006 22:18
Re: Carnage place de l'étoile... *

A Paris, les graviers sur des pavés ça doit faire mal, mais à la campagne crois moi j'ai eu droit à un cadeau aujourd'hui!
Je tourne pour prendre ma petite départementale verdoyante et parfumée de fleurs des champs quand: étendue de gravillons pour recouvrir le goudron ajouté à la va vite sur les 3/4 de la route, bombée. Ben? miladious!!!! ça n'y était pas ce matin ou j'hallucine? Avec un tracteur modèle 1952 bien au milieu et son soc de labour tout rouillé qui dépasse. Arg
Demain, je prendrai l'autre route, celle avec les trainées de bouses et les rainurages partout...
Quelle aventure quand même! clin d'oeil



avatar waboo 02-06-2006 22:42
Re: Carnage place de l'étoile... *

>tom

je n'avais pas l'intention de faire avancer ce post (je ne vois d'ailleurs pas comment quiconque l'a fait ni peut le faire) mais d'évoquer à nouveau la lassitude grandissante chez nombre d'entre nous quant au post raccoleur, excessif ou simplement mal à propos.

Il est convenu de libellé les posts à dessein.

J'ai fait un rappel, pas forcément glamour, sans volonté de viser personne; j'ai bien autre chose à faire à commencer par éviter ces polémiques sur ce type de posts, ce à quoi j'aurais dû me tenir.

Vu l'évolution des fora et leur intêret croissant (motos et motards particulièrement) je vais finir par faire parti des repairien ayant jeté l'éponge.

Quant à nettoyer l'Etoile... c'est bien de le proposer mais c'est, au mieux, irréaliste .

avatar DR. Gonzo 02-06-2006 23:23
Re: Carnage place de l'étoile... *

@ Waboo…
Je ne voudrais pas envenimer le truc, mais tes réflexions sur l'emploi "trivial" que certains font de termes "pointus" créent une polémique parallèle. Franchement, les gens écrivent ce qu'ils veulent comme ils le veulent (ou le peuvent) : on n'est pas ici pour leur donner des cours (sauf, je te l'accorde, quand ils se mettent à écrire en SMS)… Il y a bien longtemps que le terme carnage est employé dans un sens altéré, voire galvaudé.
Par contre, tu remarqueras que personne jusqu'ici ne t'a fait remarquer qu'employer fora au lieu de forums, c'est comme pour les scénarii : désuet et un tantinet pompeux.
Je ne pense pas que Tom ait voulu faire du Voici ou du Choc avec son titre, mais seulement faire partager son effarement face à une situation inadmissible qu'il a vécu de l'intérieur.
Maintenant, si tu veux discuter sémantique, tu as mon contact dans mon profil: mon premier job, c'était secrétaire de rédaction. Alors, pour ce qui est de couper les cheveux en quatre…



avatar yoyo91 03-06-2006 06:56
Re: Carnage place de l'étoile... *

fora je connaissais meme pas ce mot super content super content
moi je trouve que le terme de carnage est approprié 2 moto en 5 min par terre remet sa sur 24h avec le monde qui y passe oui c'est un carnage et sa aurait pu se transformer en drame (suffit qu'une voiture roule sur un motard par terre par ex..)
moi je trouve sa inadmissible et je trouve le titre bien choisi aprés faut mettre dans le contexte quand j'ai lu le titre évidement que je m'attendais pas a une écatombre etc....
c'est un mot usuel....
V a tous

avatar HMB 04-06-2006 23:57
Re: Carnage place de l'étoile... *

Situation limite similaire vue ce week-end...
Une jeune et très jolie motarde a failli se rétamer sous mes roues mais a fini dans le dossé (côte d'or). Heureusement pas de bobo ni pour la pilote ni pour la moto.

Peut on déposer une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui? (3cm de gravier, aucun panneau.)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter