Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Feux obligatoires

avatar Sylvinio 07-07-2006 19:20
Feux obligatoires

Salut,

Je ne crois pas que l'info a été donnée sur le forum, (et puis d'ailleurs vous n'en avez peut être rien à faire)

mais, à partir du 1er janvier 2007, tous les 2 roues motorisés seront dans l'obligation d'allumer leur feux de croisement,

c'est à dire les motocyclettes (mais ça on le sait déjà), mais également, les scoobites et autres mobylettes.

L'info a été donné au journal de T...., TF....., j'arrive pas à le dire, je vais vomir enfin vous savez la chaine de ù$*ù$@!ù.

Voilou super content

vVv

avatar CrAzY Seb 07-07-2006 19:23
Re: Feux obligatoires

ca l'etait pas deja avant ca les feux obligatoire a tous les 2 roues ?


V cool



avatar Sylvinio 07-07-2006 19:27
Re: Feux obligatoires

euh... timide je ne crois pas, sinon, pourquoi y aurait-il eu cette annonce à la téloche ?

vVv

avatar DR. Gonzo 07-07-2006 19:38
Re: Feux obligatoires

non, c'était pas obligatoire pour les 50 cc.



avatar TakeItEasy 07-07-2006 19:41
Re: Feux obligatoires

comme dit Sylvinio , j'en ai rien à faire: j'allumais dèjà mon code (mon unique loupiotte) sur mon 50cc en 1974 j'aime



avatar DR. Gonzo 07-07-2006 19:48
Re: Feux obligatoires

Pareil, mais c'était pas en 74 et j'espérais secrètement que comme ça, mon Chappy pourrait passer pour un Fat Boy "Jivaro-replica"…
Mais blague à part, rendre les feux de jours obligatoires même pour les tasses, ça sera certainement pas un mal…



avatar WhiteCrow 07-07-2006 20:20
Re: Feux obligatoires

pareil je vois pas où est le mal, tous les motards allument déjà leurs feux de croisement !!!!!



avatar EnteR the MatriX 07-07-2006 20:39
Re: Feux obligatoires

Ce n'était en effet obligatoire que pour les motocyclettes de plus de 125 cm3.
Hors cela devrait desormais concerner tous les 2RM.
Drole de reculade depuis cette invraisemblable campagne d'aalumage des feux pour les BARS.... cool



avatar lpcalm 07-07-2006 20:48
Re: Feux obligatoires

Pas une trop mauvaise idée...comme ça on les vera arriver d'un peu plus loin avec leurs p'tites meules...
Par contre j'ai une question a 2 cts d'euro est-il vrai que l'on ne peut pas avoir deux feux de croisement sur les brèles? Sur ma B6 je voudrais passer à deux feux de croisement à la place d'un il paraît que c'est pas légal. Vous en pensez quoi?

avatar lucyclo 07-07-2006 21:02
Re: Feux obligatoires

bonjour
d'origine j'ai les deux feu de croissement sur mon trophy
donc je ne pense pas qu'il est obligatoire d'en avoir qu'un
V a tous



avatar WhiteCrow 07-07-2006 21:19
Re: Feux obligatoires

tiré de la notice de ma moto :

Pour la france, la suede, le portugal, la grece, la belgique, l'allemagne, la suisse, la finlande et l'autriche : en feux de croisements, un des 2 feux est en feu de croisement, l'autre en feu de position.

C'est pour les versions anglaises et irlandaises que les 2 feux sont en feu de croisement.



Je ne sais pas si c'est à cause de la loi, mais ça me parait être une cause très plausible.



avatar sousbok 07-07-2006 21:30
Re: Feux obligatoires

Ben.. c'est plutôt une bonne idée non?



avatar CrAzY Seb 07-07-2006 21:34
Re: Feux obligatoires

Sylvinio a écrit:

> euh... timide je ne crois pas, sinon, pourquoi y aurait-il eu
> cette annonce à la téloche ?
>
> vVv



autant pour moi super content je pensai que ca l'etait mais apparament c'est pas le cas ... je retourne immediatly dans ma grotte... j'attend une livraison par "Corbeaux airlines" !! ..


V !! cool



avatar gorgorbey 07-07-2006 21:43
Re: Feux obligatoires

Pour infos sur mon svs les deux feux de croisement sont allumé en même temps idem quand je passe en feux de route les deux sont allumés

avatar lpcalm 07-07-2006 21:52
Re: Feux obligatoires

Bon après tout je peux essayer de mettre deux feux de croisement (ça fera plus joli qu'un seul) par contre j'espère que le faiseau electrique va tenir le coup vu que deux ampoule = deux fois l'intensité
Bonne route à tous prudence dimanche si la france gagne ça va être l'enfer sur les routes

avatar gaby75 07-07-2006 22:50
Re: Feux obligatoires

Sur les motocyclettes (>125), il me semble que l'allumage des feux de croisement doit être maintenant automatiquement couplée à la mise en marche, sur les nouvelles machines.

avatar Harry COVERT 09-07-2006 11:35
Re: Feux obligatoires

Il faudrait les obliger à allumer les feux la nuit. Il y a tellement de scoot et mobs 50cc qui roulent feux coupés la nuit.

avatar jyv 09-07-2006 16:00
Re: Feux obligatoires

lpcalm >

Contrôle ta section de fil, c'est pas sur que ça puisse supporter les deux feux alumés....

Sur les anciens fazer 600, il fallait surtout pas le faire, risque d'échauffement du faisceaux électrique.....



avatar Motard passager 13-07-2006 09:33
Re: Feux obligatoires

pas content Bonjour,

Avant hier j'ai doublé 2 jeunes en scooter qui roulaient torse nu à 60, 70 km/h par contre ils avaient leurs casques bien vissés sur le tête.

A mon avis le port de vêtement doit aussi être obligatoire...

Plus sérieusement, je trouve normal que les 2 roues doivent rouler avec les feux allumés mais il faut dire aux automobilistes d'éteindre les leurs surtout par gand soleil (y a t-il des hollandais dans la salle ?).

Affaire à suivre...

avatar CrAzY Seb 13-07-2006 10:48
Re: Feux obligatoires

gaby75 a écrit:

> Sur les motocyclettes (>125), il me semble que l'allumage des
> feux de croisement doit être maintenant automatiquement couplée
> à la mise en marche, sur les nouvelles machines.



euh non non pas sur la mienne en tout cas ... cool

V



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter