Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Debutant] 12 ans que j'ai passé le permis jamais eu de moto . (tr)

avatar Shinz 16-08-2006 15:26
[Debutant] 12 ans que j'ai passé le permis jamais eu de moto . (tr)

Salut tout le monde, je suis nouveau ici et ce site m'a l'air d'etre une référence alors je m'empresse de poser ma question.

Voila il y a 12 ans (j'avais 20 ans damned !), jeune et entouré de potes motards, j'ai passé mon permis moto ! Puis les choses ont fait que je n'ai jamais pu acquerir de moto, puis avec les années mon interet pour la moto s'est estompé. timide

Aujourd'hui j'envisage d'acquerir ma première moto, ouais il est jamais trop tard, mais 12 ans sans pratiquement faire de moto, ça me fait un peu peur.J'ai due tout perdre, qu'en pensez vous ? Les autos écoles refont elles des "remises a niveau" ?

Si certains d'entre vous ont vecuent une situation proche ou similaire leur temoignage m'interesse clin d'oeil

Pour ce qui de la moto ce n'est pas fixé mais surement un Bandit (600) ou une bonne vieille diversion . Mais ça je pense trouver pas mal de conseils.

Merci d'avance pour vos réponses .

avatar nuno 16-08-2006 15:28
Re: [Debutant] 12 ans que j'ai passé le permis jamais eu de moto . (tr)

bon déja, tu sais rester raisonnable sur la machine... clin d'oeil


autrement, la chose simple c est de te payer quelques heures de conduite en auto école histoire de réveiller les souvenirs

et ensuite y aller molo les premiers temps

avatar Mickey453 16-08-2006 15:30
Re: [Debutant] 12 ans que j'ai passé le permis jamais eu de moto . (tr)

certes tu as du perdes quelques reflexe, mais c'est comme le velo ca ne s'oublie pas, le mieu je pense c'est d'essayé, puis en plus tu dit que tu as plein de pote motard, pourquoi ne pas leur demander de l'aide directement a eux ? ils pourront plus t'aidé en te fesant faire des tours que nous sur le forum, bien que pour ma part je pense que tu est encore capable de tenir dessus

VVvv

avatar Loup Garou rms 16-08-2006 15:41
Re: [Debutant] 12 ans que j'ai passé le permis jamais eu de moto . (tr)

a ta place je prendrais un gex 1000 clin d'oeil

serieux, tu peux toujours aller faire un tour dans une auto ecole afin de prendre une paire de leçons de conduite afin de t'eclaircir les idées sur la conduite..

un peu de plateau et de conduite et roule ma poule



et fait toi plaisir clin d'oeil



avatar rippey 16-08-2006 15:48
Re: [Debutant] 12 ans que j'ai passé le permis jamais eu de moto . (tr)

aussi pour commencer evites les grands axes .. style periph et compagnie ...
un p'ti tour tranquille dans la campagne, c'est sympa nan ?

mais avant, qques lecons avec une moto ecole, c'est impeccable ...

avatar arwiclad 16-08-2006 15:48
Re: [Debutant] 12 ans que j'ai passé le permis jamais eu de moto . (tr)

Motard depuis toujours, je roulais en 750 GSXR, mais j'ai du arretter la moto pendant 10 ans(armée, mariage, enfants...). J'ai repris en 2001 avec un 600 bandit, en 2003 avec un 600 Hornet et je roule depuis peu dans ma catégorie (800 VFR). Le retour avec le 600 a été parfait pour retrouver mes bases, et avant de racheter le VFR, j'ai participé au stage de conduite BMW beltoise (sécurité, maitrise des dangers) sur Paris. C'était super.

avatar Lapincenoire 16-08-2006 17:30
Re: [Debutant] 12 ans que j'ai passé le permis jamais eu de moto . (tr)

J'ai eu mon permis en 96 et la moto quatre ans plus tard. Je suis repassé à la moto-école deux heures, histoire de me rassurer. Je n'ai pas refait de plateau, simplement la circu avec un mono aux anges car cela ressemblait plus à une balade qu'autre chose.
V

avatar Vorphalax 16-08-2006 18:29
Re: [Debutant] 12 ans que j'ai passé le permis jamais eu de moto . (tr)

Pour cause de manque de thunes et vu le temps qui fait en france j'ai attendu 10 ans apres mon permis pour enfin acheter une moto, pour me refaire la main et eviter mon instinct de keke, j'ai achete une bandit 400 qui j'ai garde 1 an !! Repasser par une moto ecole me parait une bonne idee de meme.



avatar VIEUXMOTARD59 16-08-2006 19:07
Re: [Debutant] 12 ans que j'ai passé le permis jamais eu de moto . (tr)

Plein de bon conseils là dessus. Pour la machine, débutant à.......46 ans, j' ai aimé la 500 GPZ. Pas trop chère, pas vilaine à regarder, bien équipée, et un appétit d' oiseau si l' on ne se prend pas pour Rossi. Je l' ai bien aimée, ensuite l' envie de passer plus gros est arrivée........ super content



avatar Shinz 17-08-2006 09:13
Re: [Debutant] 12 ans que j'ai passé le permis jamais eu de moto . (tr)

Merci pour vos réponses et vos conseils super content

Reste plus qu'a convaincre ma copine c'est pas gagné clin d'oeil

A ++ !

avatar stefi 17-08-2006 10:04
Re: [Debutant] 12 ans que j'ai passé le permis jamais eu de moto . (tr)

pas mieux que loup-garou mais je te conseillerai plutôt une moto école clin d'oeil super content

avatar NicoBandi49 17-08-2006 10:09
Re: [Debutant] 12 ans que j'ai passé le permis jamais eu de moto . (tr)

>S'lut Shinz,

Bein idem, à tout ce que j'ai lu..

Expérience : j'ai passé mon permis, aprés le B, comme ça, tranquille, et j'vais du recul, car pas mal d'expérience de bornes en 125, avant.

La vie a fait qu'il a fallu se calmer, et l'envie m'a repris ( aprés négo avec ma moitié ).. alors j'ai foncé chez un concesse, et normalement, si tu discutes un peu, ils vont te proposer un petit contrat, car ils ont souvent des arrangements, tu casques la bécane chez eux, et ils te ristournent quelques heures de conduite de remise à niveau...

On me l'a proposé, et comme je faisai faire la conduite accompagné à mes filles, j'en ai profité pour demander aux moniteurs, quelques conseils..

J'ai repris modestement, sur une ER5 achetée d'occaze, comme ça pas trop de bobo, si erreurs de "jeunesse", et maintenant, vu l'angouement de ma moitié, en SDS, on a repris plus costaud, surtout pour le "duo"..

un B12 qu'un ami vendait, bein chui pas déçu du tout..

5 années de remise à niveau, en solo d'abord, tout parcours, et puis hop, en selle, la cavaliére et que du bonheur, toujours en étant prudents et conscients qu'on a plus 20 ans, justement.. mdr !!
Donc parcours en progressivité, des petits A/R de temps en temps, et aprés, tu te lances dans les parcours genre 300-400 bornes en vacances, peinard...

Ce n'est que ma modeste expérience..

A+

Nico



avatar juliensenvole 17-08-2006 11:55
Re: [Debutant] 12 ans que j'ai passé le permis jamais eu de moto . (tr)

Je crois que mon père à fait mieux. Il a passé le permit durant l'armée à ces 18 ans et à conduit sa 1ère moto à 50 ans. Et à l'époque pour le permit, il a juste fait un tour de parking avec un vespa à vitesse donc il n'avait jamais conduit de moto.
C'est le fait de voire ces enfants passer le permit et se procurer une moto qui l'a motiver. Pour apprendre, il a prit des leçon en moto école et s'est inscrit à une association de perfectionnement de conduite: la CASIM. Renseigne toi, il en éxiste peut être une par chez toi. On en retrouve dans l'ouest mais il y a peut être d'autres asso qui font le même travail.

avatar Mesrine 17-08-2006 17:09
Re: [Debutant] 12 ans que j'ai passé le permis jamais eu de moto . (tr)

ha presque l'inverse , pas loin de 10 ans de moto sans avoir le permis :) :)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter