Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

société d'assisté

avatar tom4 26-09-2006 17:28
société d'assisté

vu ce matin dans le journal métro:

Je voudrais vous alerter sur le phénomène du Pocket Bike. Ce sont des petites motos, d’environ 80 cm de haut, utilisées sur voies privées.
Mon fils de 16 ans en a acheté une il y a une dizaine de jours. A aucun moment, le vendeur n’a alerté mon fils sur la dangerosité
de ce véhicule. Quelques jours après l’achat, mon fils a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un arbre. Résultat : un traumatisme
crânien grave et quatre jours de réanimation. La puissance de cet engin est tout à fait disproportionnée à sa taille et il faut prendre
enfin la mesure du danger que représentent ces jouets. Car, malheureusement, il s’agit bien de jouets équipés de moteurs de moto.



ohlala, c'est horrible, je suis trop bete pour me rendre compte qu'un engin de 20kg qui monte a 50 kmh peut etre dangereux, vite, il faut interdire la vente des pocket

tom4

avatar hotdog 26-09-2006 17:37
Re: société d'assisté

mdr!!!
j'espere que le pocket et l'arbre n'ont rien!!
j'aime



avatar xt600e 26-09-2006 17:48
Re: société d'assisté

bah bonne chance au gamin comme meme


par contre j'avais pas vu que t'avais tire ca d'un canard , parce que avec ton profil j'avais fait mes ptits calcul , 30-16=14 super content super content

avatar bushido 26-09-2006 17:48
Re: société d'assisté

Oui c'est comme le coup de la cigarette...ah bon c'est dangereux pour la santé çà ?

avatar Akula 26-09-2006 17:56
Re: société d'assisté

Trauma crênien avec un pocket, ça sent la conduite sans casque ça !

Le père pouvait pas réfléchir, lui, quant à la dangerosité (ouhlala) potentielle des véhicules à moteur ("de moto" : ARFFFF !!!).
Bref il se déresponsabilise sur un autre.

Bientôt les pocket seront considéré comme des armes de 5ème Cat au moins. j'aime

Navrant.

avatar Loup Garou rms 26-09-2006 18:25
Re: société d'assisté

tom ce sont des pit bike en 125 cc et ils depanssent genralement et largement les 45km/h
sur les emballages et dans le mode d'emplois, il est beien specifié que l'engin
- n'est pas homologué
- doit etre utilisé dans un lieu privé
- doit s'utiliser avec des protections adéquates, en particulier un casque...

c'est comme le pere qui militait a la LCVR et qui etait un fevent anti debridage des cyclos parce que son fils s'était tué avec un scooter de 50 cc a plus de 100 km/h qu'il avait lui même (le père) débridé.

pis a 16 ans, si tu n'es pas dealer, tu n'as pas les moyens d'acheter un pit ou un pocket a 600 ou 1000 zorro



avatar Harry COVERT 26-09-2006 18:32
Re: société d'assisté



Une pocket, c'est un jouet pour motard adulte et necessite des protections.

Ce week end, un petit jouait sur un parking en sable avec une moto de cross. son père n'etait pas loin, et le petit équipé... bref quand il tombait il se relevait sans bobo. (entre Cernay et auffargis... là ou ça virole super content )

C'est comme le chat qu'il ne faut pas mettre au micro onde... ce n'est pas écrit sur la boite.

société d'assisté? ba oui triste

avatar lolo64 26-09-2006 19:34
Re: société d'assisté

Je dirais pas société d'assistés,mais la on tient une vraie buse.
Cette fois c'est sur: Monsieur BonSens est définitivement mort et disparu.



avatar tom4 26-09-2006 19:50
Re: société d'assisté

Loup Garou rms a écrit:

> tom ce sont des pit bike en 125 cc et ils depanssent
> genralement et largement les 45km/h
> sur les emballages et dans le mode d'emplois, il est beien
> specifié que l'engin
> - n'est pas homologué
> - doit etre utilisé dans un lieu privé
> - doit s'utiliser avec des protections adéquates, en
> particulier un casque...

je sais bien. je trouve ca navrant que la mere du gamin (et le gamin qui a 16ans devait bien savoir comment ca pousse un pocket) se defausse comme ca

tom4



avatar fazadonf ;-) 26-09-2006 20:07
Re: société d'assisté

ça me fait penser à mon voisin qui a offert un pocket bike à son fils d'environ 10 ans pour noel dernier ....

le môme faisait des aller retour dans notre rue (voie privée débouchant de part et d'autre sur des places privees servant de parking)

le gamin roulait de plus en plus fort en prenant confiance ... mais sans casque et sans gant ... sous les yeux plein d'amour du papa ...

le gosse essayait même de se tirer la bourre avec moi quand je partait ou revenait avec mon fazer ...


j'ai pas pu m'empecher d'entamer la conversation avec le père et de lui glisser comme si de rien n'etait " vous devriez lui offrir un casque et des gants, il sera tout content de faire comme les vrai motards ..."

bin, je me suis gentiment fait remettre en place par le père ... genre de quoi je me mèle!!

ça n'a pas manqué ... quelques jours après il s'est vautré ... pas trop grave quelques pizza ...

et récemment je l'ai revu sur sa pocket bike ... avec casque et gants super content



avatar Kawa futé 26-09-2006 20:12
Re: société d'assisté

Vrai que la mode de ces mini motos entraine et entrainera des accidents de mini motos, hors et même sur la voie publique.

Problème: certains de ces engins ne sont pas munis de dispositifs de limitation de la course l'accélérateur (ex de Yam Pee Wee).

Vrai que coté vendeurs on voit de tout, des gens qui font un efforts d'informer et d'autres qui se contentent d'encaisser le chèque.

Les conseils sur l'emballage ! l' alibi facile dela part du fabricant et du vendeur.

Loup garou: l'exemple du père débrideur de scooter devenu "intégriste" de la LCVR, c'est l'illustration de beaucoup d'incohérence d'adultes,de parents, manque de bon sens ? manque de maturité ?.
Pour avoir vu quelques mères de familles refuser une mobylette à leurs momes "parce que c'est trop dangereux". Pour avoir vu le comportement de celles ci au volant, je comprends en effet que si leur mômes en cyclo croisiaient le chemin de leur mère en voiture, ça serait effectivement dangereux pour les minots.

Maintenant si on va vers un monde à "l'américaine" où il est obligatoire d'inscrire sur la boite d'un marteau que c'est sur la pointe et pas sur les doigts qu'il faut taper, il me semble urgent d'envisager l'avenir par une migration vers tout pays en retard de plusieurs dizaines d'années sur notre civilisation moderne.

avatar KbiO 26-09-2006 20:46
Re: société d'assisté

un vélo bien emmené ça peut aller vite aussi cool



avatar Pec 26-09-2006 21:21
Re: société d'assisté


>KbiO +1

Laissez les faire du vélo aux mômes, à leur âge, c'est encor ce qu'ils ont de mieux à faire avec le ballon. Ca leur fait du bien au physique et au mental.

Après, ils auront bien le temps d'aller cramer du pétrole timide et d'aller courir la gueuse super content

V



avatar Motard passager 26-09-2006 23:48
Re: société d'assisté

LES POCKETS NE SONT PAS DES JOUETS !!!!!!!! furaxfurax

je lis ca partout et ca m'ennerve, vers chez moi ils tournent tous avec ca en pleine rue, sans aucune protection et dés 8 ans bien sur ! super content

avatar xt600e 27-09-2006 19:00
Re: société d'assisté

il y a 15 jrs un gamin a eu un accident un dimanche soir .... bilan blessure grave ... a oui le gamin descendait un teril a fond et s'est manger une voiture de policier( bac )

cf: la voie du nord



no comment.....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter