Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

avatar lolo64 09-12-2006 14:52
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

Sous Firefox,pas de pop-up.
Sous IE7, pas de pop-up.

Avant de brailler pour ce que je considère des futilités,vous êtes surs de vos réglages?
Et j'ajouterai que si le fonctionnement du site ne vous convient pas,apportez-y une solution,vous n'y venez pas de force il me semble.

Cordialement.



avatar Le Modérateur 09-12-2006 15:09
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire

a propos d'une remarque sur l'importance des forums pour le site.

oui, les forums sont importants, parce qu'ils permettent de l'entraide, de façon altruiste, avec des échanges de qualité, une ouverture d'esprit, des avis multiples et divergeants...

MAIS les forums ne représentent que 8% des visiteurs du site.

Donc, dans l'absolu, je pourrai tout à fait les fermer... si je m'en tenais uniquement au pourcentage de personnes qui les visite par rapport au reste du site.

Je pense mlagré tout que ce serait à priori dommage car ils sont utiles, même si ce sont eux qui posent le plus de problèmes techniques, de temps passé, etc...

Les forums sont une petite partie du site... importante sur le fond, utile... mais surtout importante pour ceux qui en font partie...

Appel de phare cool

David



avatar rippey 09-12-2006 16:20
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

c'est fou ca, seulement 8% de la frequentation du site pour le forum c'est etonnant. Avec la quantité d'infos qu'on y trouve pourtant...

Le reste c'est koi exactement, les reportages, les annonces ??

avatar Le Modérateur 09-12-2006 16:43
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

dans l'ordre décroissant : les guides, les essais, les annonces, les reportages, les forums, les conseils, les actualités

et n'oubliez pas que le site, hors les forums, représentent plusieurs milliers de pages... toutes ces pages sont fréquentées, avec des visiteurs en provenances des moteurs de recherche, et au final, cela représente le plus.

Si vous utilisez les moteurs de recherche, ce sont ces pages qui sortent d'abord, et bien après ou jamais les pages sur les forums... ceci expliquant cela.

Les forums sont fréquentés par des habitués, qui ne voient plus que les forums, parce qu'ils ont vu le reste... mais c'est loin d'être le cas de tout le monde...

David



avatar Motard passager 09-12-2006 17:04
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

MESSAGE A TOUS LES REPAIRIENS QUI SE SENTENT CONCERNES PAR LA VIE DU REPAIRE .........!!!!!!!

ADHEREZ .........



plus vous serez nombreux a apporter votre contribution et plus david gagnera en indépendance vis a vis des annonceurs qui voient le potentiel de ce site comme un gateau dont ils aimeraient se goinfrer .....

imprimez le bulletin d'adhésion et renvoyez le a hélène ... elle n'envoie pas que des autocollants et des tee shirts ... elle vous enverra une carte de membre du repaire ... moi , regardez mon profil, pour certains je ne suis pas un vrai motard , mais je l'ai et j'en suis fier ......la dépense ... minimum 15 euros ... c'est quoi comparé a ce que l'on dépense pour des co....ries,si vous la submergez de demandes d'inscriptions elle sera aux anges ... si vous n'avez pas les sous ..... faites vous offrir votre adhésion par le père noel ...il n'est pas trop tard pour lui faire la demande ....
pour l'inscription ,nenvoyez pas des timbres poste... ca en ferait trop... sauf pour le retour de la carte de membre ...!!!
qui a dit qu'il fallait avoir une moto pour etre membre de l'association ...!!!
personne ...!!!!

adherez ...

avatar Motard passager 09-12-2006 17:15
avatar Motard passager 09-12-2006 17:18
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

pour quoi je suis aussi nul en infotitique ... je voulais mettre le lien pour voir le bulletin d'adhésion a l'assos ...

avatar Loup Garou rms 09-12-2006 17:28
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

je me repete, une fois par an.....

personne ne nous pointe une arme sur la tempe pour nous obliger a venir sur le repaire...

l'accès en est totalement libre et gratuit...

cela nous convient nous restons.. cela ne nous convient pas, nous degageons...

le jour ou je n'aimerais pas la tournure que prend le repaire, je me desinscrirais, sans fracas et adios...

simple, non ! clin d'oeil



avatar waboo 09-12-2006 17:32
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

Voila, j'attendais juste ta réaction David.

Merci.



avatar Chat Noir 09-12-2006 18:00
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

Même inscrit depuis longtemps, on n'a jamais tout vu dans les guides.
En ce moment où je prépare un long voyage moto, j'ai sorti les pages du site sur ce sujet ...

Pis il y a des pages qu'on peut relire régulièrement clin d'oeil



avatar yoyo91 09-12-2006 18:04
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

moi j'aime bien ce forum et je vien tout les jours ^^
la pub je m'en fou c'est rien comparé a ce que j'y gagne.
Meme si les vieux rabajoi m'avais cassé sur le coup du R1 steelfighter (hein qui s'en rapel de ça..).
bah maintenan j'ai ma Z et tout va très bien.

ce forum est un formidable passe temps, une formidable source d'information bref je ne suis qu'étudiant mais jour viendra ou moi aussi j'aporteré ma pierre
bon cette anné ces chargés je n'ai vraiment pas beaucoup de temps ni d'argent mais sa viendra (enfin je l'espère).
V a tous

avatar zorger 09-12-2006 21:52
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

Parfaitement d'accord avec David (et pas parce qu'il est admin).

On (pas moi en l'occurence pour ce forum mais dans d'autre cadre que je ne vais pas préciser) se casse le c*l pour certaines personnes (parce qu'on y croit, parce qu'on aime cela etc...) mais parfois c'est dur ne pas tabasser celui qui rale, mais qui ne fait rien.

Alors dans ces moments là on essaye de s'isoler du monde en se disant que les raleurs y'en a partout, que cela est indépendant du métier, du milieu, etc.. et qu'heureusement ils sont minoritaires.

Je pense qu'une solution simple pour ceux qui trouvent qu'il y a trop de pub, c'est de trouver la somme d'argent correspondant à la somme que David & Cie recoivent via ces pubs. Bref d'acheter la pub...vide. Pratique je dois dire courante sur d'autres forum (en particulier ceux de forumactif.fr).

--> David : T'inquiéte même s'il y a quelques raleurs, je suis sur que la plupart des reparairiens sont très contents et très reconnaissant du boulot que tu fais.

--> JJB : J'ai raté une marche, on adhére où ?

Z.

avatar Zest 09-12-2006 22:21
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

zorger -->

T'inquiéte même s'il y a quelques raleurs, je suis sur que la plupart des reparairiens sont très contents et très reconnaissant du boulot que tu fais.

C'est facile... triste

C'est bien le genre de réaction qui me lasse.

Aujourd'hui, c'est clair, je fais partie de ces "quelques raleurs".
Est-ce pour autant que sur ce post (ou sur un n'importe quel autre), j'ai remis en question le travail de fond de David, de la modo's team ou des personnes impliquées activement dans l'aventure du Repaire ?

Faudrait voir à ne pas trop s'égarer, il est bien ici question des popups apparues subitement hier.

Allez, faisons un post "Merci David" (ca ne fait de mal à personne) et perdez vous dedans si vous le voulez. Mais laissons celui là aux réactions un peu moins demago.



avatar packman813 09-12-2006 23:00
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

Le Modérateur a écrit:

[...]
> Pour les pop-ups, si vous avez bien regardé, il y un capping,
> c'est-à-dire qu'il ne doit apparaitre au pire qu'une fois par
> jour ou une fois par semaine selon.
[...]

Merci David pour ces explications mais j'ignore ce qu'est le capping et si c'est ma config (IE6) ou un bug qui fait que j'ai le popup PIXMANIA à chaque consultation d'un post.
Est-ce que d'autre personnes ont ce même problème ?

avatar cesco 10-12-2006 00:56
avatar OutKast 10-12-2006 07:27
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

Zest > "Déjà à l'époque, j'avais déjà la sensation que tu nous la mettais, mais là faudrait voir à pas trop se foutre de notre g.ueule."

Bon tant pis si je dois me faire modérer sur le coup là mais :

Tes propos sont ignobles furax furax

Tu ne reconnais pas le travail de David a sa juste valeur et tu voudrais qu'on t'envoies des fleurs parce que tu participes aux forums question

Ca fait plaisir de voir que tu n'as pas une opinion dévalorisée de tes propres contributions



avatar Zingaro 10-12-2006 10:29
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

David : Merci mille fois pour ton fabuleux site. Tu as tout dit. Je ne peux malheureusement que t'aider en étant membre de l'association (vu mes compétences informatiques) mais je suis très fier d'en être. Ce site est un peu le mien aussi, du coup. sourire
En ce qui concerne la pub, c'est vrai qu'idéologiquement il paraît tout à fait compréhensible de s'y opposer... Mais quand on n'a qu'une toute petite poignée de membres actifs (financièrement parlant) comment faire autrement ? Ils me font presque de la peine tous ces posts où l'on rappelle qu'il existe une association qui maintient très difficilement le Repaire en vie, que l'on vend des goodies et que ça metttrait du beurre dans les épinards voire des épinards dans l'assiette... Bref... De plus il existe des moyens d'aider David autrement qu'en mettant la main à la poche et l'on peut très bien ne pas dépenser un sous (et je suis de ceux qui n'ignorent pas qu'on peut être motard et complétement fauché). Il suffit pour cela d'aider David en l'aidant en informatique, en faisant les revues de presse, en l'hébergeant quand il fait un reportage dans le coin, en participant aux reportages et que sais-je encore... (il existe une rubrique à ce sujet (dans le profil, je crois)).

Ce qui me désole c'est que si ce site venait à s'éteindre (mais je n'ose y songer) les râleurs les plus virulents risquent d'être ceux qui n'ont jamais participer en rien.



avatar Zingaro 10-12-2006 10:30
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

... si ce n'est en critiques plus ou moins constructives...



avatar Le Modérateur 10-12-2006 11:50
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

Bonjour,

Le capping : destiné à ne faire apparaître une pub qu'une fois et une seule sur une période donnée (normalement, une fois par jour maximum, et je crois que l'une d'entre elle est configurée pour une fois par semaine... il faut que je vérifie).

Ce capping dépend souvent d'un cookie placé sur votre ordinateur. En vérifiant sa présence, il empêche la pub d'apparaître une nouvelle fois.

Certains navigateurs bloquent les cookies, et donc, en faisant cela, autorisent la pub à apparaître plusieurs fois, puisqu'il n'y a plus le témoin signalant qu'elle a déjà été affichée.

Je suis sous Internet Explorer, et je ne l'ai vu qu'une fois en 3 jours, sans rien faire d'autre.

Si quelqu'un peut passer un peu de temps pour aider ceux qui voient plusieurs fois le pop-up à ce qu'il n'apparaisse qu'une fois comme il devrait, son aide sera la bienvenue.

Appel de phare cool

David



avatar Le Modérateur 10-12-2006 11:53
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

pour ceux qui voient plusieurs fois le pop-up, inscrivez au moins votre version de navigateur : Internet Explorer 6.0 par exemple.

Pour IE, aller dans le menu "?", puis "A propos de Internet Explorer".

Bref, prenez vous en main, soyez constructifs, aidez à résoudre un problème, au moins en fournissant les données du problème.

merci

Appel de phare cool

David



avatar juju750 10-12-2006 12:11
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

Des pubs, des pop- up....Je vois pas où ça dérange....
Si je dois fermer des pages de pubs à chaque fenêtre ouverte, il est clair que ça va m'énerver.Mais en contrepartie, le repaire m'a énormément apporté et continuera de m'apporter beaucoup.
Alors un peu de tolérance envers David serais cool!!!
Dès fois on ne fais pas ce que l'on veut dans la vie!!!
Bye



avatar Toffee 10-12-2006 12:28
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

merci David pour tes explications!

Meme si ca m'em*erde toutes ces pubs, il faut bien que tu trouves un moyen d'alleger un peu ta facture! clin d'oeil


Comme je l'ai dit plus haut, ce qui m'a le plus dérangé c'est le fait que tu n'ai pas communiqué!
Tu avais bien fait un post il y a lngtemps mais il me semblait qu'l ne parlait que de pop-up. Je peux me tromper..... et dans ce cas désolé.




Allez, je suis sûr que même Zest est d'acccord avec moi! clin d'oeil



avatar lilius 10-12-2006 12:33
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

J'ai de la chance, même sous IE6, j'avais déja pas un seul pop-up. Et rien à changer depuis IE7.
Alors, tu peux continuer David j'aime
ça ne me dérange pas du tout super content

avatar Roadrunner78 10-12-2006 12:57
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

David

Que de temps perdu à te justifier................ !!!!! triste

Je suis arrivé sur le site, il y a 2 ans. j'ai vu. ça m'a plu , J'y suis resté.

Tu as eu des difficultés , je l'ai compris , j'ai contribué (pour que ce site vive)

Le site a grossi , l'assoc à été créé , j'ai adhéré (pas pour éviter les pubs)

Je ne me suis jamais senti obligé en rien, c'était mes choix !

Ceux à qui le site ne convient pas doivent assumer les leurs

Comme l'a dit Loup...... le jour ou ça ne me conviendra plus, je ne viendrai plus.........sans pour autant faire ch... ,sur un post, ceux à qui ça convient toujours.

Pour finir, David, les forums, c'est l'endroit ou la famille se réunit......... clin d'oeil

Appel de phares



avatar preux 10-12-2006 13:20
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

Un (1 seul!!!) pop up et c'est la révolution
La pub est un moyen de financement comme un autre et a le mérite de ne rien couter aux visiteurs du site
Que demander de plus?

Evidemment l'innombrable cohorte des "Yaka faukon" se précipite pour stigmatiser ce scandalicule

Longue vie au Repaire et remerciements à David qui semble être un peu découragé

avatar Motard passager 10-12-2006 14:06
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

merci cesco ... le lien que tu as inscrit pour adherer a l'assos ... est celui que je voulais inscrire a la suite de mon post ... mais comme je l'ai déja dit ailleurs ... devant un clavier je suis une vértitable truffe ... et tu as déja eu l'occasion de t'en rendre compte ...

je me pose toutefois une question ...... ??? combien de gens inscrits sur le repaire connaissent l'existence de l'association Citoyen Motard et Repairien , car rien que sur ce thread je crois que j'ai relevé deux ou trois fois les questions de certains sur l'existence de l'association ... est ce qu'un modo ... ou david ne pourrait pas rendre la "présence" de l'association plus évidente pour le plus grand nombre ...??? par exemple en rajoutant une ligne ASSOCIATION dans la colonne de gauche de la page d'accueil, c'est une question ... mais à un moment ou "certains " se plaignent de voir arriver la pub sur leurs forums préférés il faut leur montrer ou leur démontrer que l'alternative à la pub c'est ............... LA PARTICIPATION ... !!!
donc je vais encore me répéter ... pour participer de facon plus concrète a la vie du repaire ... adhérez à l'association CITOYEN MOTARD ET REPAIRIEN

avatar Pec 10-12-2006 14:29
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)


La sitation de David me fait penser à la situation des maires dévoués à la cause de leurs petites comunes vers chez moi:

Quand je discute avec eux, ils sont unanimes à me dire qu'ils passent un temps fou à régler une quantité des problèmes petits et grands, au détriment de leur vie personelle et familiale bien souvent.
Au final, les administrés qui se manifestent le plus souvent, ce sont qui viennent râler contre telle ou telle décision, dénoncer contre ci ou ça ou se plaindre à tout propos.
Mais pour exprimer un peu de reconnaissance, un remerciement, voire même proposer un coup de main, une compétence particulière, là il n'y a plus grand monde.
C'est d'ailleurs l'aspect le décourageant dans leurs mandats depuis une dizaine d'année: "entendre toujours se plaindre les plus assistés d'entre eux m'use à la longue" me disait un ami qui en était à son 3° mandat dans une commune de 350 habitants."je crois que je me présenterai pas une fois de plus tellement les gens deviennent exigeant et consomateurs..."

Il paraît bien clair que David crée et anime son site dans un but altruiste, et sur des bases de valeurs humaines à partager.

Pour ces raisons, qu'il en soit remercié, encouragé et aidé concrètement chaque fois que possible , le reste n'est, au mieux, que perte de temps pour ne pas dire plus.

V



avatar kaaron 10-12-2006 15:09
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

Utilisez Firefox et vous n'aurez aucun pop-up...



avatar Raven 10-12-2006 20:05
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

C'est vraiment déclencher une tempête dans un verre d'eau, ou de la ******* drosophilaire votre histoire... La pub j'étais contre, et puis finalement le bandeau en haut je le vois même plus, et les pop ups, je les ai jamais vu, utilisant firefox. Si la pub vous gêne, changez de navigateur ou de site moto, au choix, mais hurler au scandale pour un malheureux pop up, alors que la plupart des autres sites pro ou amateurs que vous consultez sans broncher sont bourrés à ras le casque de pubs dans tous les sens, c'est se foutre de la g*eule du monde.

Si vous en avez vraiment ras le bol, éteignez le pc ou le mac et sortez la moto. Et si vous êtes au taf, ben bossez au lieu de glander sur le site !

Raven



avatar Chat Noir 10-12-2006 20:27
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

> J J B > Il suffit de descendre jusqu'au dernier forum pour voir qu'il existe une Assoc.

C'est quand même écrit noir sur blanc. Il faut le vouloir pour l'ignorer .....



avatar packman813 10-12-2006 21:25
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

Merci David, c'était bien un problème de cookies bloqués pour le site du pub adv.surinter.net.
Mon problème est réglé.

avatar Camille 11-12-2006 10:18
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

Dans l'ensemble je partage l'agacement de Zest, même si je comprends le "dilemme" de David.

Le RM m'a aidé à de nombreuses reprises depuis mon inscription (juin 2004 sous ce pseudo, un peu avant sous un autre) et je n'ai pas hésité une seconde au premier appel à l'aide. Cette aide ponctuelle n'étais pas une solution à long terme (d'autant que je ne sais même pas si elle a été utilisé), d'où la création de l'association.

Je n'ai pas souhaiter adhérer (et ne le souhaite toujours pas) ne voulant pas le faire pour de "mauvaises raisons" (aide financière et/ou suppression des pubs) puisqu'à mon sens l'adhésion à une association implique beaucoup plus que ça (puis il y a une question de caractère sur laquelle je ne vais pas m'étendre puisque ça ne regarde personne).

Il me semblait que la vente d'articles (t-shirt, porte-clefs etc...) était un autre moyen de faire vivre le site, j'ai donc choisis cette solution en prenant un porte-clefs (contribution modeste certes mais c'était le seul article dont j'avais l'usage et qui me plaisait).

Il semble qu'aujourd'hui ce ne soit toujours pas suffisant puisque la majeure partie de la contribution financière dépend des forums alors qu'ils ne représentent (comme nous l'a dit David) que 8% de la fréquentation du site.

Aujourd'hui, je dois bien le reconnaitre, le Repaire ne me correspond plus. La présence de la pub est loin d'en être la raison principale puisque je m'éloigne petit à petit surtout à cause des sujets de discussion dans lesquels je vois de moins en moins d'intérêt et un esprit "frondeur" de moins en moins présent.

NB: inutile de me sortir le "si t'es pas content tu te casse", car non seulement j'ai bien compris ce que certains pensent mais en me sortant celà vous ne me ferez que me conforter dans ce que je pense.

avatar ulrich 11-12-2006 10:56
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

Zest > tu te plains, mais es tu membre de l'asso, as tu répondu présent à chaque appel de fond? Participes tu activement au site? Si la réponse est non, en gros tu profites d'un site, tu ne fais rien pour l'aider et tu essaies de plomber chaque initiative pour le faire survivre. Si oui, tu es assez impliqué pour faire passer tes plaintes directement à l'équipe du site et faire évoluer les choses de façon constructive.

Camille:
Le vrai trésor d'un site n'est pas dans sa base de membres ou dans l'activité de son forum, c'est l'état d'esprit. On peut le faire évoluer, mais si les anciens membres s'en vont sur la pointe des pieds, il y a un gros problème et pour avoir connu ça, le site ne va pas y survivre. Tu es inscrite depuis presque 3 ans, tu as connu une ambiance et c'est en partie à toi de la transmettre. Donc au contraire, si tu n'es pas contente, ouvre la et fous le bordel. Si ça ne provoque aucune réaction, libre à toi de partir.

avatar Camille 11-12-2006 11:14
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

Ulrich > la question n'est pas de foutre le bordel, c'est une ambiance générale, un changement profond dans la société et dont le Repaire, par la force des choses, est l'un des échos (participant à d'autres forums je me rend compte et déplore ce changement un peu partout).

Tout devient lisse, plat, sans âme, sans passion. Un peu comme si la forme l'emportait sur le fond, la façon d'émettre les idées plus importante que les idées elles-mêmes avec un saupoudrage de fausse courtoisie, l'utilisation de 75 000 pincettes pour être certain que ce que l'on tente de transmettre ne va pas dévier sur la façon dont on l'a dit.

Et encore ! Sous couvert de respect on dénigre systématiquement celui ou celle qui oserait prendre un chemin de traverse en oubliant que la richesse, l'évolution vient justement de la multiplicité des opinions fût-elles difficiles à entendre.

Partir est bien mon intention, tout comme je l'ai fait sur les autres forums où je ne me sentais plus à mon aise.... même si c'est une décision difficile à prendre quand on a partagé avec des personnes que l'on appréciait.

PS: en trois ans je n'ai toujours pas changé de se.xe, ici Camille se conjugue au masculin clin d'oeil

avatar Did0 11-12-2006 11:16
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

Ce qui est déprimant dans tout ça c'est surtout que la pub envahit tout, même des sites ou on ne pensait jamais la voir arriver. Certains devraient quand même être un peu plus lucides au lieu de s'auto congratuler et d'applaudir à deux mains.

C'est pas de la faute de David, mais c'est quand même très représentatif du monde dans lequel on vit, le moindre espace de liberté non lucratif est aussitot absorbé par le mercantilisme... c'est la société qui veut ça.

Je partage parfaitement l'agacement de Zest, et je trouve les remarques de certains vraiment démago, le fait d'être adhérent à l'asso est un choix de coeur, certainement pas un droit de prendre les autres de haut.

Si le forum existe et si il a un impact aussi fort sur le monde motard ce n'est pas uniquement grace aux adhérents de l'asso mais grace à tous les contributeurs du site et depuis plusieurs années.



avatar ulrich 11-12-2006 11:23
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

"Un peu comme si la forme l'emportait sur le fond, la façon d'émettre les idées plus importante que les idées elles-mêmes avec un saupoudrage de fausse courtoisie, l'utilisation de 75 000 pincettes pour être certain que ce que l'on tente de transmettre ne va pas dévier sur la façon dont on l'a dit"

Les modérateurs sont là pour que tu exprimes tes idées comme tu l'entends. C'est à eux de donner clairement les limites, du moment que tu restes courtois. Ca laisse pas mal de marge de manoeuvre.


"Partir est bien mon intention"

le seul combat perdu d'avance est celui auquel on renonce. La liberté d'expression est un combat. Ne plus rien avoir à dire ou ne plus en avoir le temps sont d'excellentes raisons, ne plus pouvoir les dire est vraiment un problème.
Ca reste un site, ça n'est pas la chose la plus essentielle du monde.


"Camille se conjugue au masculin"

oups, me suis trompé... c'est peu-être parce que tu râles comme une femme?? ;)

avatar cesco 11-12-2006 12:42
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

"Si le forum existe et si il a un impact aussi fort sur le monde motard ce n'est pas uniquement grace aux adhérents de l'asso mais grace à tous les contributeurs du site et depuis plusieurs années"

parfaitement vrai. D'ailleurs, ça coûte la peau du *** à David, et la seule capacité de financement est la pub.

faut faire des choix dans la vie, ne pas être QUE consommateur et égoïste, David a décidé la pérennité des forums et du site, ce dont tout le monde ici profite allègrement, mais il ne veut plus payer de sa poche pour ça, c'est quand même compréhensible, non ?



avatar witchblade 11-12-2006 13:47
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

je ne m'étais même pas apreçue de l'arrive de pop-ups !
et apparemment, ils ne s'affichent qu'une fois, si on s'en refère à ce qui a été dit.

et pour un petit truc, qui arrive au pire une fois de temps en temps, çà génère autant de messages et de critiques ?

çà m'en laisse les bras ballants...

ce serait un site commercial, personne ne penserait même à dire quoi que ce soit...
et pourtant d'après ce que j'ai compris, ce site coûte autant qu'un site commercial...

ben, ce site doit changer de structure alors... qu'il devienne commercial, et plus personne ne dira rien... çà me parait la meilleure solution j'aime

avatar Motard passager 11-12-2006 16:13
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

les gens qui font partie de l'association ne le font pas pour prendre de la "hauteur " vis a vis des autres repairiens ... mais plutot pour sinscrire dans une démarche ... participative (au moins sur le plan financier )

avatar OutKast 11-12-2006 17:46
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

Cesco > laisse béton... le point de vue éclaire (que dis-je : aveuglant) de certains devrait justifier que David paie de son temps et de son argent pour en profiter

C'est comme les remarques adressées aux membres des associations par ceux qui n'adhèrent jamais à rien pas content



avatar Le Modérateur 11-12-2006 22:19
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

Bonsoir,

#1. Donc, confirmation, il n'y a bien qu'un affichage de pop-up et un seul, si on laisse le cookie s'installer. D'ailleurs, du coup, c'est à priori, même pas rentable, mais comme je suis motard, breton, - je sais je cumule - et que j'ai l'esprit de contradiction, j'ai bien envie de le laisser encore...

#2. J'ai monté une association, mais de façon discrète, afin justement de n'obliger personne. A tel point, que certains disent que je ne mets pas suffisamment l'association en avant.

Aucun membre de l'association n'a jamais montré/extériorisé une différence pour leur statut et leur choix.
Il serait particulièrement déplacé de leur dire quoi que ce soit ! bien au contraire ! Et je trouverai cela vraiment discutable pour tout dire si cela arrivait. En fait, on en arriverait à faire des reproches à ceux qui se bougent, et rien à ceux qui ne font rien. Cela encouragerait la médiocrité, le jemenfoutisme et la justification de l'entretien sans rien en échange.
et pourtant, il existe des forums qui obligent à l'adhésion à l'association pour poster et/ou lire. Ici rien de tel, mais du coup, cela vaudrait peut-être la peine d'y réfléchir.

#3. Je retiens l'idée de société... mais cela serait le constat d'un échec, d'un énorme échec... très, très, très loin de ce pourquoi je me suis battu depuis des années, à force d'efforts, de temps et d'argent. Ceci dit, il faut quelquefois prendre conscience également... et je me l'applique à moi-même.

Appel de phare cool

David



avatar Tintin_en_calif 12-12-2006 00:16
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

David, il y a des associations loi 1901 qui ont des salaries, ne serait-ce que pour le secretariat.

Mais quitter un emploi stable pour s'investir a 50 ou 100% dans le Repaire c'est un gros sacrifice meme s'il y a une part de reconnaissance de l'evolution du site benevole vers un status plus pro, tu peux etre freine dans cette demarche par le besoin de renoncer a ton propre benevolat...

Si je peux me permettre, ca serait bien (en plus de tout votre boulot actuel, je sais bien), de lancer un sondage sur qui on est et ce qu'on attend du Repaire...
Je veux dire que le Repaire est plus que ce que l'equipe le fait, c'est aussi comme pour un magasine, l'ensemble de son lectorat... (D'ailleurs ce lectorat doit avoir une valeur economique non negligeable si on va dans cette direction comme Zest)

avatar cesco 12-12-2006 08:41
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

hmmm, pas si simple

à la différence du lectorat traditionnel presse écrite qui file 3 à 5 € pour lire un canard, celui du repaire est gratuit et volatile.

donc, à supposer qu'une structure commerciale et salariée se mette en place, cela implique une fidélisation sonnante et trébuchante dudit lectorat.

et là, c'est le drame, tout le monde veut bien lire, mais personne ne voudra s'abonner, ça n'est pas une vue de l'esprit, la création de l'assoc essayait aussi de répondre à ce problème

donc, on est face à un dilemne, soit une structure solide d'aide technique se met en place sur la base du volontariat et du bénévolat, soit ...........



avatar Jean-rené Alien 12-12-2006 14:28
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

Pour revenir sur le sujet: la fenêtre Pixmania qui s'ouvre à chaque fois que je clique sur un post ou pour écrire, c'est saoulant.
De la pub quand on rentre sur les forums, je veux bien, en permanence et envahissante, c'est insupportable.

J'utilise FireFox, j'ai bloqués les popups, interdit les cookies, rien n'y fait. Il bloque 2 popups, pas le Pixmania.
Quelqu'un pourrait me dire comment faire, sinon je risque de déserter le site par lassitude.

De la pub, oui, intrusive, non.

avatar lilius 12-12-2006 14:42
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

N'empêche que certains ont des problème existentiels que je n'aimerais pas avoir...

avatar yoyo91 12-12-2006 14:46
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

c'est bizar jen-rené alien moi j'ai internet explorer 6 et j'ai aucune pub qui s'affiche (je n'ai aucune anti pop-up...)
V

avatar mocfilm 12-12-2006 15:20
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

Je n'ai aucun pop up avec Firefox 5.0.

En effet avec le nouveau Explorer 7.0 un pop up (compagnie d'assurance) apparait à chaque fois que j'ouvre un post.



avatar ulrich 12-12-2006 16:02
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

Tintin >
il ne faut pas perdre de vue qu'un site pro demande des compétences assez larges. Ca va du juridique au technique en passant par la communication. Il ne faut pas oublier non plus que passer du temps sur un projet ne veut pas forcément dire qu'on veut passer TOUT son temps dessus...

Cesco >
Il y a pas mal d'autres façons de financer un site. Dans le monde du logiciel libre, il y a des exemples concrets et je pense qu'on peut ne pas perdre d'argent sans faire payer les membres. Mais pareil, faut du temps pour mettre ça en place. Par contre c'est intéressant, c'est plutôt un taf de VRP (à nous les restos et les bistrots!!)

avatar Motard passager 12-12-2006 16:23
Re: Le Repaire : pas de pub, surtout pas de popup qu'il disait...(tr)

ca c'est dans mes cordes ... je ne savais pas quoi faire pour aider david .... j'ai trouvé .... je vais faire les restos et les bistros cesco inscrit mooooiiiiiiiii...!!! j'ai trouvé comment donner de mon temps ..... au bar.......!!!! super content

avatar cesco 12-12-2006 17:21

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.