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Reflexions sur les détecteurs de radars

avatar Mr.Elmer 02-01-2007 18:48
Reflexions sur les détecteurs de radars

Sur le forum juridique, j'ai vu ça

- Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

Pour les radars fixes, faut pas etre bien malin pour se faire choper d'accord mais la j'appelle ça du foutage de tronche...
A priori, c'est du matos pour detecter un piege ( quand un mib se cache, j'appelle ça un piege, sournois meme ) ça te rend pas furtif pour autant, je vois pas ou est le probleme ?
En gros, t'as pas le droit d'eviter de te faire couil.lonner, pire comme t'as essayé de dejouer la filouterie, on va te faire payer encore plus cher, voire on te confisque ton engin...

Y a vraiment des lois débiles !



avatar xav13 02-01-2007 18:57
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

Aux tasunis ils sont plus honnêtes avec eux mêmes, le détecteur de radar est autorisé!

Mais bon, là bas les radars ne sont pas là pour remplir les caisses de l'état et ils sont même là ou c'est réellement dangeureux!

Pour y avoir parcouru presque 10000 km je peux vous affirmer que sur les routes désertes du névada ou du colorado ça roule plutôt à 110 miles qu'aux 55 règlementaires (de mémoire) par contre, dès qu'on approche d'une ville, sur les périphs, ça controle sec et les gens respectent ... sont pas kons pour tout les Américains clin d'oeil



avatar Moon 02-01-2007 19:08
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

leur ligne de pensée et que si tu te sais a l'abri des pieges radars, tu va ignorer les limitations de vitesse (vu que tu ne te ferais pas prendre de tout facon) et tu pourras impuniement rouler a tombeau ouvert, ralentir pour le radar, et accelleré de nouveau juste aprés... si cela se generalisé les radars deviendraient obsolete

(sans parler du manque a ganger...lol)


je defends pas leur politique ( je me suis fait flashé il y as 10 minutes, en rentrant du taf, pas content alors...) mais je suis capable de voir les pourquoi de leus arguments.

(ca fait ch*** quand meme!)



avatar J44 02-01-2007 22:21
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

" Aux tasunis ils sont plus honnêtes avec eux mêmes, le détecteur de radar est autorisé! "


On voudrait être mauvaise langue qu'on dirait que c'est comme beaucoup de choses chez eux : t'as les moyens, ben t'em.***** tout le monde, t'es au-dessus des lois, et les pauvres, ben ils ont qu'à aller se faire fou.tre !

Enfin les tasunis, le pays de rêve quoi.

Sauf que à ce que je sâche, se faire pécho en excès, même petit, coûte beaucoup, beaucoup plus cher que chez nous. Comme beaucoup de choses, non ?

avatar Mr.Elmer 02-01-2007 22:59
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

Moon>> sur le fond je suis d'accord, mais on est pas tous des criminels en puissance non plus...L'etat n'aime pas etre couillonné, moi j'aime pas tomber dans un guet apens, c'est pour ça que ce texte m'agace un peu...

Pour les states, j'ai pas de commentaire à faire, j'ai jamais conduit la bas...



avatar WhiteCrow 03-01-2007 00:06
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

faut distinguer les détecteurs de radars des GPS et auter boitiers qui te signalent des positions déjà connues.



avatar xav13 03-01-2007 09:24
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

J> Parce que tu crois qu'en France c'est différent?

Allons, allons, pour peu que tu ais un minimum de fric et de relations, la loi est plus coulante avec toi, c'est bien connu!

Et puis ce qui est vraiment génant chez nous c'est le côté piégeux de l'affaire. Tiens, en l'espace d'une semaine, je me suis fait flashé (à moto... donc...) par notre Mégane préférée sur une portion d'autoroute limitée à 110, on sait pas pourquoi mais depuis y'a un radar, puis l'autre jour mon père sur une 2 fois 2 voies séparée par un terre plein central mais limitée à 50 s'est fait cramé à 56, comme c'est curieux quand même que le radar ait été là, là ou justement il est impossible de rouler à 50...

Moi c'est ça que je trouve dégueu!



avatar Beren 03-01-2007 09:28
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

N'oubliez pas que les détecteurs/brouilleurs ne sont efficaces que dans des conditions précises rarement rencontrées dans la "route de tous les jours". Evidemment, ceci n'est pas exactement écrit gros sur l'emballage, et le quidam peut sincèrement penser que sa boîte payée à prix d'or le protègera quoi qu'il advienne ; il se rend compte trop tard des limitations importantes du système, ce qui apparente selon moi ce dernier à une fumisterie.

Ironiquement, cette loi protège donc le porte-monnaie du contribuable.



avatar xav13 03-01-2007 09:56
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

Pour parler de "détecteurs" maintenant, je pense que rien que le terme est faux. Il faut parler de "brouilleurs".

Il existe au moins 1 appareil efficace c'est le C450 qui renvoie une fausse contre mesure et "diminue" la vitesse lue de 50% environ.

Je vous cite le descriptif :


Anti-radar C450 correcteur radar sur le Laser l´hyperfréquence et la Vidéo Caméra radar numérique,
C450 est un détecteur correcteur radar qui supprime 50% de votre vitesse au cinémomètre Laser ou Hyperfréquence. Cet appareil fonctionne sur la caméra vidéo radar en boîtier fixe. Il est équipé d´un Scaner numérique NN et bien sur indétectable à 100%.
Appareil équipé d'un Scaner numérique NN et, destiné à la correction radar sur l'Hyperfréquence de 8,00GHz à à 38,700GHz, pour les Laser de 0.800 nm à 1,100 nm, pour les caméras de 50Mhz à 3Ghz.
Une révolution dans les systèmes anti-radars. Après des années de recherche, nous avons finalement trouvé la solution qui vous protège efficacement contre les radars de police avec l'utilisation d'un correcteur dispersif sans être brouilleur dans le même boîtier. La Boîte noir C450 est Correcteur radar de l'écho de retour au radar de police qui valide votre vitesse en transformant le signal original du radar de police reçu en FM de 500 à 9.000Hz sur tous les types de cinémomètre Laser ou Hyper-fréquence; l'écho de retour est modifié sans émission de C450, ce qui modifie la vitesse enregistrée moins 50% par rapport à la vitesse réelle. (un exemple: pour une limitation à 130Km/h, si vous roulez à 200 km/h, la vitesse enregistrée n'est que de 100 km/h) (pour une limitation à 50Km/h,si vous roulez à 100 km/h, la vitesse enregistrée n'est que de 50 km/h).

Bon... tout ca c'est de la pub, c'est mat traduit donc à tendance trollesque vous allez me dire... SAUF QUE, j'en ai discuté avec des mib's et qu'ils connaissent le dispositif et qu'il leur pose des PB méthaphysiques et que je connais 2 personnes le possédant et qu'ils en sont très content clin d'oeil

Donc OUI des systèmes efficaces existent, reste à peser le pour et le contre... mais la résistance à la repression prenant de l'ampleur je pense que le "pour" va l'emporter de plus en plus souvent!

PS: Si nos spécialistes pouvaient commenter cette pub d'un point de vue technique, cela me plairait car il est toujours interessant de s'instruire!



avatar Mr.Elmer 03-01-2007 10:21
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

Ah oui mais non ! super content

Detecter je suis ok mais brouiller non !

Entre le fait de ralentir parce que ton bazar fait bip bip et le fait de s'en battre les yardblocks parce qu'on est sur de passer au travers, y a un monde...



avatar Motard passager 03-01-2007 10:27
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

il se trouve que j'ai quelques notions générales :

oui, des systèmes de contre-mesures sont possibles, ça s'appelle de la guerre électronique

non, la guerre électronique n'est pas à la portée du premier venu

ton C450 il coute combien ?
avec une spec de ce genre, traduite en bon français, on doit pouvoir fourguer ça au moins 4 ou 5 millions d'euros pièce à l'armée (en série, bien plus pour le proto)...
surtout un dispositif capable de décevoir une detection laser

plus sérieusement: j'y crois pas
les argument ne sont pas très coherents, il y a des contre-verités techniques ...
si quelqu'un a personnellement eu des resultats avec ce truc, qu'il s'annonce clairement. et qu'il vienne me voir: je connais 2-3 scientifiques qui vont etre tres interessés.
mais le coup du "je connais un type qui connait un gars" ... c'est trop du troll

avatar xav13 03-01-2007 12:48
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

Cher Phill, le troll c'est pas mon truc!

Les gendarmes connaissent ce type de matos qui coute aux alentours de 1000 euros, et parmi les 2 personnes que je connais et qui le possèdent, je suis certain des dires de l'un d'eux puisqu'il a testé son matos avec les propres policiers municipaux du bled que je connais personellement!

J'espère que cela te va!

DONC, je dis pas que c'est la panacée, je ne sais pas si cela fonctionne en toutes circonstances mais ce dont je suis certain c'est que ce n'est pas totalement nul!

C'est pour cela que je voudrais l'avis éclairé des spécialistes de la chose...

Enfin et pour finir, il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour comprendre que la simple évocation de ce genre de matos est tabou et que donc, les "autoritées" ont tout interet à à entretenir le flou artistique autour du sujet et que plus on discrédite la chose, plus cela tourne au "troll" plus elles sont satisfaites! Donc OUI, les publicités autour des brouilleurs/détecteurs de radars sont optimistes, NON ce ne sont pas que des gadjets trollesque... C'est mon avis, ou alors convainquez moi du contraire, je suis ouvert clin d'oeil



avatar Motard passager 03-01-2007 13:14
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

Salut
>Xav
""""Aux tasunis ils sont plus honnêtes avec eux mêmes, le détecteur de radar est autorisé!
Mais bon, là bas les radars ne sont pas là pour remplir les caisses de l'état et ils sont même là ou c'est réellement dangeureux"""


En 1993 pour la Bike Week, je me suis fait prendre à 66 miles pour 55
sur une 2 fois 3 voies séparées par au moins 100 m de terre-plein. Je n'avais vu personne depuis au moins 10 mn.... sauf un barrage digne d'arrêter Ben Laden..
Un gros bouboule vraiment pas sympa, armé d'une paire de Rayban glace et surtout d'un joli Riot Gun, m'a collé 100 dollars de prune.
et le radar était ........un avion

Alors moi la tolérance des ricains sur les vitesses, j'ai un avis légèrement différend du tiens clin d'oeil
V

avatar Motard passager 03-01-2007 22:44
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

bon,
peut-etre que tu as pu assister à un essai "qui marche", et ça ça prime tout

mais je maintiens que le texte de description ci-dessus est un verbiage pseudo technique. à la limite, il vaudrait mieux examiner la version anglaise.

au fait: au boulot les 3 étages au-dessus de moi sont farcis d'experts radar (détection aerienne) et je bosse dans un département d'optique; pourtant je n'ai encore pas entendu dire que quelqu'un savait faire un truc comme dans cette description en ce qui concerne la mesure laser.
en detection hyper, oui, il existe des solutions mais je ne les vois pas dans le commerce pour 1000€

il y a un site web où on peut "voir" la bete ?

avatar Einsteinium 04-01-2007 07:46
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

le fameux C450:
[www.smart-expert.com]

un juriste pourrais certainement eclairer nos lanterne, mais je serais etonner que
1- sa vente soit legale en france
2- en posseder et/ou en utiliser ne soit pas un delis

d'autre part, je ne suis pas expert en electronique, mais, un boitier a 1000euros capable de fausser un appareil a 50 000euros. ca me parait etrange

et pour rappel, lorsque le telephone portable nokia 3310 etait sorti, bcp de personne avait un pote ou l'ami d'un pote qui avait reussi a regler son tel pour detecter les radar, et meme que ca marchais, meme qu'ils avaient tester avec des MIB....au final le 3310 doit etre l'un des tel portable les plus vendu en france clin d'oeil ... mais il n'a jamais detecter un seul radar

avatar J44 04-01-2007 09:34
avatar xav13 04-01-2007 09:43
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

Il est évident qu'il est interdit de passeder un tel objet... ceci est clair!

Concernant la detection des faisceaux laser, je suis d'accord avec vous mais la notice parle de perturbation des ondes FM qui servent à renvoyer l'information sur la vitesse au radar.

Alors je suis très profane en la matière ma culture sur les ondes se limitant à une terminale C mais il me semble plausible de pertuber facilement des ondes de l'ordre du Mhz, vrai?

Ce matin je n'ai pas vu mes amis gendarmes, devaient bosser sont pas venu au café j'aime , mais dès que je les vois, j'essaye d'en savoir un peu plus sur l'objet et je fais remonter l'info clin d'oeil



avatar getback 04-01-2007 10:21
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

"mais je maintiens que le texte de description ci-dessus est un verbiage pseudo technique. à la limite, il vaudrait mieux examiner la version anglaise."

+1

ceci dit, le brouillage hyper frequence, cest possible... mais ce qui me semble un peu loufoque c'est le 50%
creer un boiboite qui empeche toute reflexion et donc toute mesure, je dis pas (sur les avions, c'est super cher mais bon), par contre renvoyer une onde faussant la mesure, je vois pas .... a moins de mettre 1 million d'euros

je suis pas specialiste specialiste mais j'ai fait une specialisation hyperfrequences (qui m'a gonflé) en ecole d'ingé...


quant aux stasunis, le detecteur n'est pas legal dans tous les etats: tu changes d'etat t'es sensé le débrancher (vecu)... et il me semble qu'ils ont des detecteurs de detecteurs

tout ca me fait dire qu'en attendant ma plaque diplomatique irakienne, moi je prefere me scotcher une cannette de biere sur le casque, c'est le plus economique



avatar xav13 04-01-2007 11:07
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

Getback> FAUX! Ca renvoie rien du tout, cet objet perturbe la transmission FM de l'info qui permet au radar d'afficher ta vitesse... enfin, c'est ce que j'ai capté.



avatar Motard passager 04-01-2007 11:27
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

avec le lien qui ci-dessus qui donne un autre lien ... on se retrouve chez panther technologies, aux iles vierges...

l'explication est à peine plus claire, mais la gamme s'elargie
on ne parle plus vraimment de systeme 100% passif mais de recepteur et emetteur

ceci dit, si ils livrent (et encore...) une boite en plastique avec un savon dedans, il va etre difficile de porter plainte: s'il fonctionnait ce matos serait illégal

dans le principe, "décevoir" une detection radar doppler pour faire croire qu'on va 50% moins vite (ou 100% plus vite, ou 38%...) que la realité c'est possible.
par exemple l'armée de l'air a le pod barracuda depuis assez longtemps. je veux bien que les progrès de l'electronique rendent la creation d'un dispositif comme ça moins difficile que dans les années 70.
par contre, la mise en oeuvre , pour des questions de lois physiques, ne consistera jamais à simplement poser une petite boite sur le tableau de bord

en ce qui concerne les lasers, c'est nettement plus compliqué à décevoir car d'abord le faisceau est etroit et touche seulement une partie du vehicule, pas forcement là où on a mis le detecteur. ensuite c'est des dispositifs qui ne fonctionnent pas forcement en mode doppler mais plutot sur des impulsions courtes et n'emettent qu'au coup par coup à la demande de l'operateur qui peut tres bien avoir le "métier" pour évaluer à l'oeil que le vehicule en approche doit etre à environ 110-120 --> si il s'affiche 85 km/h seulement, il va se poser des questions

avatar div70 04-01-2007 11:38
avatar Motard passager 04-01-2007 13:58
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

Salut

J'ai des doutes ( mais le doute est permis clin d'oeil ) sur un tel engin.. Bien sûr en théorie celà est possible mais à mettre en pratique dans une BAR ou sur une bécane, y'a un monde.....( sur un rafale ou un leclerc je veux bien )

De plus comme le dit trés justement phill, notre façon de travailler est la suivante :

30km/h de marge, voire plus. Contrôle uniquement des véhicules qui nous semblent en infraction. Quand tu passes des journées entières sur une portion de route, à 10/20 km/h près tu arrives à donner la vitesse d'un véhicule sans mesure.....
donc l'utilisation du laser et à quasi chaque fois sur les véhicules en infraction. Si on pense qu'un véhicule est à 130 environ et que l'appareil nous affiche un 80 km/h, je peux vous dire que celà va soulever un doute et éventuellement un contrôle....du véhicule suspect....

Il y a quelques jours, je me suis pris la tête avec un conducteur de trés grosse berline allemande pris à 145 pour 90.
Il me tenait tête que celà était impossible car son régulateur avait été actionné ( la bonne blague ) . Vu comme il nous est passé à côté, je n'ai pas eu le moindre doute sur l'infraction et sur le fonctionnement de l'appareil...

Maintenant il faut être aussi honnête, on passe pas notre temps à suspecter chaque véhicule de tenter de nous gruger ( à vrai dire on s'en tape un peu ) et donc le risque de se faire prendre est faible.....

La seule chose que je demande à ces amateurs d'appareils bipeurs c'est qu'ils ne se croient pas tout permis sur la route et que leur seul souci en utilisant ce type d'engin et de ne pas se faire prendre pour quelques kms de trop....
Mais ça c'est une autre histoire
V

avatar xav13 04-01-2007 15:43
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

Mmmmh, t'es suspicieux envers ton prochain là Big!

Je pense que l'immence majorité des gens qui franchiront le pas pour l'achat d'un tel appareil le feront parce qu'ils en auront marre de se faire plumer injustement...

Autour de moi, je prends des exemples proches, mes parents et ma femme, le plus "délinquant" de la famille étant moi j'aime

Ma mère, 51km/h au lieu de 50, 90 euros d'amende (ville) et 1 point alors que c'est vraiment, mais alors vraiment pas le genre à rouler vite en voiture que ça en est même pénible!

Mon père, 55km/h même tarif, même sanction. Lui, son cas est différent, après bien avoir joué étant jeune avec des joujoux style R8 Gordini, rentrer bourré de soirées mémorables dans les années 70 était quelque chose de normal, un beau jour, y'a peut être 20 ans, il a dit "je suis vieux" c'est fini. Depuis, rouler avec lui est d'un pénible, donc je prends le volant et il flippe "150, mais t'es pas fou, tu vas te faire attraper!" Donc, un mec comme lui, il peut pas comprendre cet acharnement soudain, son point il l'a très mal vécu et toutes les explications du monde il ne les comprendra pas... logique, vu comment c'était "avant"!

Ma femme... Elle, la voiture, c'est un truc pour se déplacer, elle s'en moque total, connait juste le trou ou on met l'essence, ne sait pas ce que c'est "d'avoir essayer un jour pour voir" vraiment pas son truc! Eh bien 1 point, 45 euros d'amende pour s'être pris un radar auto qu'elle a même pas vu car elle blaguait avec une copine, 92 au lieu de 90 sur autoroute... elle l'a mal pris, normal

Moi... Toujours 12 points, et pas par hasard... Je roule à moto ce qui aide énormément, et surtout, j'ai développé une véritable stratégie d'évitement, stratégie qui fait appel à une attention énorme et à un culot non moins énorme... Ceusses qui ont essayé de me rattraper y'a 6 mois sur une autoroute avec leurs flats poussifs peuvent imaginer...

DONC, c'est qui qui va acheter le joli petit appareil?

Celui qui est conscient que la repression est mal ciblée, qui fait tout pour l'éviter et qui a tous ses points ou ceux qui perdent leurs point injustement?



avatar getback 04-01-2007 16:07
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

"DONC, c'est qui qui va acheter le joli petit appareil?"

celui qui a envie de mettre 1000 euros dans une boite vide cool

Heu sinon, y a deux types de furtivité: active et passive

reprenons:

1/ furtivité passive, en gros c'est ca

b2ahl6.jpg


(entre 2 et 10 milliards d'euros)

Pour resumer: pas de bord perpendiculaire aux ondes radar (la SER - surface equivalente radar - du B2 est celle d'un moineau)
+ materiau permeable (couches de fibre de verre) qui fait passer le prix de freins ceramique pour ridicule

2/ furtivité active
C'est + en etat de recherche qu'autre chose mais le principe c'est un peu celui du casque anti bruit : emission d'une onde en opposition de phase -> destruction de l'onde
Le B2 utiliserait aussi l'ionisation de l'air qui foutrait le bordel dans les detecteurs

Bon bon, pas ici pour ramener ma science mais dans TOUS les cas ci dessus, il s'agit de ne pas etre reperé et non de donner une information modifiée (coucou je suis en B2 mais je fais semblant d'etre en planneur)
donc j'insiste le coup des 50 %, pour moi c'est portnawak

Pour finir phill35 a bien resumé : "par contre, la mise en oeuvre , pour des questions de lois physiques, ne consistera jamais à simplement poser une petite boite sur le tableau de bord"

oui voila bien résumé



avatar xav13 04-01-2007 17:22
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

Boite vide, boite vide ... tu y vas un peu fort là non?

Comment expliquer alors que les détecteurs de radars qu'on utilise en mer puissent fonctionner d'une part pour ce à quoi ils sont fait: detecter les radars des autres bateaux par temps bouché quand on en possède pas soi même, d'autre part les Mesta des boitakons automatiques et ça j'en ai la preuve!

Donc, je veux bien qu'il soit plus difficile et plus "technique" de détecter les nouveaux radars routiers qui n'émettent pas en continu mais impossible non!

Je vous rappelle à tous que les detecteurs de radars pour "bateau" qui étaient (sont encore?) largement utilisés sur route ont quand même provoqué un changement de la loi qui stipule desormais "qu'il est interdit d'en transporter un dans l'habitacle de la voiture" alors qu"avant, on pouvait se ballader avec "pourvu qu'il ne soit pas branché"! Quand on se faisait gauler: "c'est pour partir à la pêche m'sieur l'agent"

Je pense que le législateur n'aurait pas pris la peine de légiférer si l'engin était une boite vide non?



avatar Motard passager 04-01-2007 17:33
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

sur le site indiqué, effectivement l'explication du fonctionnement pour le M40 par exemple est plausible
est-ce que ça marche aussi bien que le vendeur le dit ... ?
on peut encore trouver un certain nombre de raisons pour que ça marche moins bien qu'annoncé, par exemple le fait que la tache laser est petite par rapport à la taille du vehicule et peut donc passer à coté du système de brouillage.

moi, je système que j'aimerai bien est plutot basé sur du gps: qu'il me dise clairement si en ce moment sur cette route où je suis, ma vitesse est ok par rapport à la limite en vigueure ? avec quelle marge ? (avec une alarme)

parce que ce qui fait le plus ch.er c'est de perdre les points 1 par 1 pour 3 km/h de trop alors qu'on fait pourtant globalement attention.

avatar Kawa futé 04-01-2007 17:39
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

Hum, cette "boite noire" qui promet une réduction de 50% de la vitesse, nul doute pour moi que cela relève de la fumisterie. Et si ça tient pas cette promesse, quel pigeon ira se plaindre au tribunal et porter plainte contre le vendeur ? clin d'oeil

Pire encore: le "gros malin" qui se fera choper avec ça, même si ça marche pas sera en plus sanctionné sévèrement. clin d'oeil

Plus sérieusement je ne crois pas que l'on puisse perturber un radar sans qu'il y ait émission d'un "faux écho", ç'est à dire d'un écho fabriqué afin de tromper le radar.

avatar Motard passager 04-01-2007 17:45
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

les transpondeur de peche, detectent l'arrivée d'un signal radio (le radar c'est avant tout de la radio) dans une plage de frequence et réagissent par un bip local et l'emission d'un autre signal radio "attention je suis là" (et oui: c'est de la securité de navigation avant tout)

et en effet, détecter un cinémometre radar (je dit bien "radar" et pas "laser") n'est pas considéré comme techniquement tres difficile.
(à moins que la police et la gendarmerie se mettent au radar à évasion de frequence large bande ... mais c'est surement pas pour la semaine prochaine.)

par contre faire passer des vessies pour des lanternes à ce meme radar sans qu'il se rende compte de rien, et meme que l'operateur trouve tout ça normal ... est plus subtil, pour le moins

avatar getback 04-01-2007 18:12
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

DETECTER des radars: bien entendu possible (facile) puisque le radar balance des ondes, il suffit d'avoir un recepteur (xav c'est ce qui est interdit et ce que tu as sur ton bateau)

DETECTER des jumelles: la ca devient super chaud bicose d'une part, le flic, il declenche son LASER qd bon lui semble (donc si 10 min avant que t'arrives, il l' a pas fait, dans le ...) et d'autre part, c'est un faisceau extremement directif donc pour le detecter, il faut etre dans la ligne de mire, donc jumellisé. Le seul moyen, il me semble, consiste a detecter la frequence radio des flics ... mais pas les jumelles en soit.

DISPARAITRE au radar: furtivité (comme le bombardier B2) = inconcevable pour un vehicule civil (millions de dollars) mais les chars en sont equipés

DISPARAITRE aux jumelles: bah c'est po possible ... ou alors t'as inventé l'invisiblité

MODIFIER les parametres mesurés au radar: je vois pas
MODIFIER les parametres mesurés aux jumelles: je vois pas non plus



avatar getback 04-01-2007 18:15
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

reste la fameuse canette de biere ... ou le Nokia 3310 qd j'apelle ma grand mere j'aime



avatar Motard passager 04-01-2007 18:25
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

tromper une mesure de vitesse par radar à effet doppler est possible: ce genre de cinemometre est basé sur la modification de la frequence de l'echo radio sur un objet en mouvement.

donc, il faut fabriquer un faux echo radio, juste à la bonne frequence (et la bonne modulation) et instantannement au moment ou l'impulsion radar arrive/repart.
et en plus, pas trop puissant pour que le radar ne se rende pas compte qu'il est brouillé, mais assez quand meme pour qu'il ne puisse pas retrouver le vrai écho

le principe est simple. la realisation ...

avatar xav13 04-01-2007 18:45
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

Je crois que le principal PB est de DETECTER le radar et pas tant de savoir si ton detecteur est détectable (ouf... j'aime )

Pourquoi?

C'est t'y quoi le plus vicelard aujourd'hui sur nos routes, pas la boitakon (facilement évitable) mais la boitakon mobile, celle qui est planquée dans la voiture qu'on ne distingue que difficilement et que ceusses d'en face ne distinguent pas du tout, donc pour le coup, ils ne préviennent pas!

Les flics à jumelle maintenant... 9 fois sur 10, tu es prévenu de leur présence et 8 fois sur 10 ils oeuvrent en ville, là ou de toutes manières on fait gaffe, reste de rares cas ou ils font ça sur autoroute déserte, cela m'est arrivé y'a 6 mois environ, j'étais à 170/180 donc je me suis fait attrapé, donc les BM bleues me sont parties au luc, donc je les ai semées...un comble, pour le coup c'est le contrôle qui m'a fait roulé vraiment très vite!

Reste les contrôles à la "cow boys" avec le bon vieux Mesta et le commité d'acceuil plus loin... ca, ça fait très très longtemps que je n'ai plus vu. Ca tombe bien car c'est le seul cas ou l'on risque de se faire attraper avec le detecteur.

Donc, à mes yeux, le seul "gros" risque c'est la voiture garée l'air de rien sur le bas coté, c'est celle là dont il est difficile de détecter la présence, de plus, ce mode de contrôle se généralise. En admettant que les flics assis à l'intérieur du véhicule suspectent un détecteur de radar chez toi ... et après? Le temps de débrancher leur bouzin, de demarrer ... tu es loin, très loin!

Donc ce genre de gadjet, puisqu'il fonctionne très bien comme le dit Getback, a de beaux jours devant lui.



avatar getback 04-01-2007 19:23
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

"reste de rares cas ou ils font ça sur autoroute déserte"

heu bah c'est quasi a CHACUN de mes trajets (et je roule pas mal) qu'ils sont la: plus c'est desert plus yen a

avec le record absolu: Paris --> Toulouse 3 jumelles
retour 2 j plus tard : Toulouse --> Paris 3 jumelles + helico
et cetait pas le 1 aout!

sans compter les fixes: 2 dans un sens 1 dans l'autre
Paris / Reims idem
Paris/ Lyon idem
etc...

et pis le delit de fuite sur autoroute (ou ailleurs), c'est pas pour moi, s'ils t'attendent en becane, ils peuvent rouler jusqu a 220

donc en Mostro ou en Golf ou en Africa Twin

reste plus qu'a sortir mon gex de piste (260) ... mais pas de phare pas de plaque pas de cligno pas de carte grise pas d'asurance ca commence a faire bcp clin d'oeil

"Non mais ca va pas, vous saviez a combien vous rouliez?
- hihum
- c'est quoi cette moto, vous vous foutez de notre g.ueule?
- heeuu
- papiers du vehicule et vite!
- ah bah comment dire ... je vous offre un café?"

V



avatar Motard passager 04-01-2007 19:28
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

Salut
Ab ben ça c'est un record
PARIS/ TOULOUSE : 3 radars
soit environ 1 tous les 200 et quelques kms

La France est vraiment un pays répressif j'aime
V

avatar J44 04-01-2007 22:53
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

Toi,

après ton histoire de Bouboule, tu ferais mieux de te cacher !

M'enfin j'aurais bien aimé être là pour voir ça...



avatar xav13 05-01-2007 10:01
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

Qui parle de délit de fuite?

Tu roules, tu vois pas le contrôle car tu vas vite, et quand tu vas vite tu regardes devant toi, il n'y a pas de délit de fuite...

Si tu te fait choper, tu joues, tu perds, "oups j'avais pas vu m'sieur, bien sur que je reconnais mon infraction" et puis voilà!

Ceci dit, c'est presque exact à 100% ce que je dis car lors de tels contrôles, le temps d'identifier que c'est un mib au bord de l'autoroute (moi je croyais que c'était un fada qui voulait traverser) ben lui il t'a déjà gaulé, qu'après tu accelères car de toutes manières tu n'a plus rien à perdre, personne ne "mesure" ton accelération, et les 2 phares au loin dans ton rétro que tu vois s'éloigner de plus en plus, y'a pas écrit "police" dessus...

Bien entendu ceci n'est envisageable que sur autoroute déserte, pas question de jouer avec ma vie, celles des autres et celle des flics qui me suivent si il y a du monde, et ça tombe très bien car lorsqu'il y a du monde je roule à 130 voire moins car ce que les flics et nos ministres n'ont jamais compris, c'est qu'il est moins dangeureux de rouler tout seul à 200 que de coller un véhicule à 110, mais ceci est un autre PB....



avatar getback 05-01-2007 11:15
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

BIG ----> "PARIS/ TOULOUSE : 3 radars
soit environ 1 tous les 200 et quelques kms
La France est vraiment un pays répressif "

3 JUMELLES (=guet apens en bas de la descente) c'est different et c'est beaucoup

et oui, la France est un etat policier repressif ... mais democratique (c'est "nous" qui l'avons voulu cette foutue securité)

et j'aimerais bien que "nous" m'explique quel bonheur ca a apporté... mais c'est un autre sujet



avatar xav13 05-01-2007 11:45
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

En phase Getback, en phase...

D'ailleurs c'est y quand qu'il y a contrôle avec jumelles? Quand c'est désert bien sur, car la majorité des gens sont raisonnables et ne vont pas vite quand le trafic est dense, donc rentabilité du contrôle proche de 0! Tiens, le jour ou j'ai été obligé de "fuir", je venais de parcourir 10 bornes sans RIEN doubler et je m'en faisais la remarque...

Sinon pour le "nous" j'ai un début de réponse, la France (et les autres pays civilisés) voient leur nombre de vieux augmenter. Les jeunes votent pas ... DONC!



avatar getback 05-01-2007 12:23
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

boh si moi je vote, a reculons mais je vote
mais si je vote c'est po pour la securite routiere d'une part parceque c'est foutu, ca ne fera qu'empirer quel que soit l'heureux elu(e) et d'autre part parceque y a bcp bcp plus important (meme si selon moi c'est un bon revelateur)

mais nous devions cher ami, nous devions ... et j'entends les pas de Cesco clin d'oeil



avatar J44 06-01-2007 18:54
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

" et oui, la France est un etat policier repressif ... "


Euh...

Faudrait p'tet voir à pas pousser quand même. Ne serait-ce que par respect pour ceux qui vivent dans de vrais états policiers et repressifs...

avatar getback 07-01-2007 03:05
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

j'ai precisé "mais democratique"

et j'insiste, un etat policier n'est pas necessairement un etat dictatorial : exemple les Etats Unis

apres, en France ca depend ou tu vis mais pour avoir "poussé" en banlieue parisienne baaah il suffisait que je traine avec mes potes arabes (rebeu on dit) ou noirs (renoi on dit) pour me faire controler ... et pas toujours poliment

clin d'oeil



avatar david RAT 07-01-2007 21:23
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

Oui mais ce dernier cas c'est pas de la répression, mais de la bêtise ordinaire ! Faudrait voir ce que recouvre le terme de répression dans ce cas... mais c'est un autre sujet.

avatar Darkxime 08-01-2007 00:09
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

je ne veut pas envenimé le discours (on est pas la pour ca j'aime )

mais vu que l'on parle pas mal de technique , des choses réalisable ou non , je souhaiterias l'avis des "connaisseurs" en ce qui concerne ce type de materiels sourire

[www.panthertec.org]

D'apres les commentaires , les explications sont clair , maintenant dans la réalitée ....



avatar Motard passager 08-01-2007 10:00
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

ma conviction est "moyenne" , et encore...
j'ai copié leur texte avec mes commentaires ajoutés dedans en [].
globalement, il est physiquement impossible qu'un truc dans votre poche puisse detecter un laser, sans parler des 360°.
pour les radars, en hyperfrequence donc, leur texte releve plus de la pub racoleuse que de la technique, mais on est dans l'eventuellement possible.
pour les cameras ... c'est quoi ce phantasme ? le concours du plus gros bobard ?


SBTM est un appareil qui capte l'Hyperfréquence et les Laser, en larges bandes. Un des seul appareil au monde à être muni de la meilleure technique d'analyse en 360°
[detecter le laser sur 360° alors que la boite est dans la poche ? impossible. hyperfrequence eventuellement]
avec amplificateur. Muni d'une alimentation par deux piles jetables de 1.5v à gestion automatique
[les piles durent ...?]
, ce qui lui confère le record de l'utilisation discrète; en poche. Bénéficiant d'une technologie ultra professionnelle, qui utilise des composants électroniques de surface
[baratin: quels sont les produits recents avec autre chose que du montage de surface?]
, assemblés par automates réservés jusqu'à ce jour aux équipements embarqués sur les satellites
[ben justement, sur les satellites c'est pas forcement des CMS]
, afin de donner le résultat d'une sensibilité maximum d'analyse à la prise en charge d'un radar de police. Fonctionne en 360° muni d'un amplificateur, ceci de 6 à 8 secondes avant la validation de la mesure d'un Laser
[radar ou laser ? le laser met 8 s pour faire une mesure ??]
, et ceci sur tous les systèmes Laser instantanés Ultralyte et de 600 à 700 mètres sur les systèmes Hyperfréquence instantanés, en veille, discontinu, continu, fixe boitier flash, embarqué, mobile. Son Spectre de rayonnement indétectable à 100%, vous offre à ce jour la meilleure protection. Équipé du système Anti VG2, de led et d'un buzzer pour vous informer.
Bandes: X, K, Ka,Laser. Appareil destiné à la surveillance sur l'Hyperfréquence de 9,900GHz à 13,450GHz, de 24,125GHz à 24,150GHz, de 33,00GHz à 38,700GHz, pour les Laser de 0.800 nm à 1,100 nm, pour les caméras de 50Mhz à 3Ghz.
[apparition des cameras... ce truc comporte une lotion d'invisibilité ?]
Laser : Jumelle, Camera, Vidéo.
Hyper-Fréquence : Fixe, Embarqué, Flash.
Notre avis: Une fabrication de premier ordre technologique, leader mondial des contrôleurs de prise en charge radar de par son efficacité, une alimentation par piles jetables qui lui confère une utilisation maniable et discrète, en poche.

Kit Moto: Ecouteur oreille à fiche jack.

Caractéristiques:
Cet appareil a été aménagé d'un software destiné une utilisation en Europe sur tous les radars. Fonctionne sur l'Hyperfréquence de 9,900GHz à 13,450GHz, de 24,125GHz à 24,150GHz, de 33,00GHz à 38,700GHz, pour les Laser de 0.800 nm à 1,100 nm, pour les caméras de 50Mhz à 3Ghz.
Une fabrication de premier ordre technologique, leader mondial des contrôleurs de prise en charge Radar de par son efficacité, une alimentation par piles jetables qui lui confère une utilisation maniable et discrète, en poche.
[et on repete ! ça ressemble plus à de la pub qu'à de l'info technique]
Alimentation par deux piles 1,5v. Dimension de 85x 27 x 65mm.
Bandes: X, K, Ka, Laser. Anti VG2
Capte: Radar Laser Ultralyte, Jumelle, Camera, Vidéo.(Spécial contrôle aérien)
Capte: Un Radar Hyperfréquence, Fixe boîtier flash, Embarqué et Flash.
L'appareil le plus polyvalent à l'heure actuelle bénéficiant de la dernière technologie. Leader mondial en matière de détection.
Attention : SBTM dispose d'un software adapté au pays Européen (France, Monaco, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, Allemagne, Grande Bretagne, Irlande, Islande, Italie, Espagne, Andorre, Portugal, Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Tchécoslovaquie, Pologne, Roumanie, Bulgarie, Yougoslavie, Chypre, Grèce, Sénégal, Tunisie, Maroc).
[l'europe vient de s'etendre à un peu d'afrique !! ]

avatar getback 08-01-2007 10:43
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

il parait que cest de la crotte: les bons detecteurs fonctionnent sur la batterie

celui a la mode c'est celui la

aessainaxel2020sl4.jpg


ou encore le Velentine One (dit V1), le plus efficace a pres de 500 euros

MAIS (issu d'un forum auto)

*J'ai un DDR alors je peux rouler à 200km/h les yeux fermés?
NON! Un DDR, ce n'est pas un "produit miracle", ca ne fonctionne pas tout seul! Il faut s'avoir interpréter ses alertes, le placer au bon endroit pour qu'il detecte le mieux possible.

*Un DDR peut-il faire des fausses alertes?
OUI! Surtout en ville, a proximité de grandes surfaces, industries...Tout simplement car les detecteurs de présence de portes automatiques et d'alarmes émettent sur une fréquence proche de celle des radars routiers. Un DDR sans fausses alarmes, ca n'existe pas. Avec un peu d'habitude, on arrive bien à différencier les fausses des vraies alertes.

*Comment les DDR peuvent-ils être installés ?
Les DDR peuvent etre fixés sur le pare-brise au moyen des ventouses ; il est aussi possible de les installer avec une bande autoagrippante sur le tableau de bord ou avec une agrafe sur le pare-soleil (voir la rubrique "Comment les avertisseurs radar " ).
Dans tous les cas, le champ de balayage de l'appareil sur la chaussée, devant le véhicule, doit être libre. Il serait par exemple impossible de le faire fonctionner convenablement s'il est installé dans le vide-poches.

*Ou positionner le DDR pour une détection optimale?
Le DDR doit etre le plus possible centré sur le pare-brise : Trop bas, le DDR ne prendra pas les radars magnétiques à cause des éssuis-glasses qui bloquent les ondes, mais il prendra bien les Laser qui prennent de prés et moins bien ceux qui prennent de loins. Trop haut, le DDR prendra mal les Laser qui prennent de pres mais il detectera trés bien les Laser qui prennent de loins et les radars magnétiques. Si le DDR est placé trop à droite ou trop à gauche, la detection des laser peut etre moins bonne (car le laser vise le centre du véhicule).

*J'ai un pare-brise athermique, cela gene-t-il la detection?
OUI! Cela bloque 95% de la puissance de l'onde magnétique! Placez le DDR sur la zone neutre du pare-brise (souvent située vers le rétroviseur). Le mieux est de vous procurer un DDR à fixer dans la calandre, par exemple un Beltronics Target Evo 966; mais attention ce DDR est concu pour detecter uniquement les radars magnétiques (MESTA208 detectés à 1800metres et MESTA210 à 500). Il faut donc le coupler à un autre DDR qui prend les Laser.

Il ne faut surtout pas placer le DDR derriere quelques chose de métallique (essuis-glaces), le metal bloque les ondes radar...Pour la detection laser, il faut absolument qu'il n'y ai aucun objet devant le DDR (feuille de papier, vitre teintée...), sinon l'onde optique du laser ne passe pas...


et encore

C'est encore moi, voici une petit explication sur les laser et la propagation des ondes magnétiques pour bien placer un DDR :

Pour chopper faisceau , il faut que le Laser soit en émission, c'est à dire qu'il vous choppe vous ou une voiture devant vous . Ce qui est souvent le cas puisque les Laser sont placés sur des axes de grande circulation pour chopper le plus de monde.
Il faut savoir aussi qu'en général l'operateur essaye de chopper le plus tot possible (environ a 800metres), mais la mesure de vitesse ne peut commencer qu'à environ 500 metres (voir moins si voiture noire qui absorbe l'onde optique). On peut donc avoir le temps de réagir...

Si le DDR bipe une alerte Laser, freinez immédiatement! cela veut dire que vous etes presque sur à 100% de vous faire chopper! Vu la faible divergence du faisceau laser (0.17°), il est possible qu'un véhicule sur la file de droite se fasse prendre et que votre DDR ne bipe pas si vous etes sur la file de gauche. Ca bipe vraiment que si vous etes en danger.

Il faut savoir qu'il est plus facile de detecter un Laser à 800 metres qu'à 100metres! En éffet, à 100metres, le faisceau ne mesure que 30cm de diametre, donc il se peut que le DDR ne soit pas dans le faisceau ..A cette distance, un "bougé" de l'opérateur de seulement 1degré implique un balayage du faisceau sur 1.75metres . A 800metres, le faisceau mesure 2,35 metres et un "bougé" de l'opérateur de seulement 1degré implique un balayage du faisceau sur 14metres, donc il y a toutes les chances de chopper le faisceau .

En gros, si on place le DDR trop haut, il detectera bien les laser de loins, mais pas de prés, et si on le place trop bas, il detectera les laser de prés (donc trop tard, car la mesure sera en cours...), mais pas de loins car le faiseau sera masqué par les voitures devant vous.

Voici une petite précision sur les radars magnétiques :

Il faut savoir aussi que s'il n'y a personne sur la route, la detection des radars arriere se fera trés tard : quelques dizaines de metres avant seulement... car l'onde est envoyée devant le radar. Par contre, il n'y a pas de problemes pour les radars prennant de face.

S'il y a un peu de trafique, les voitures vont servir de "miroir" (car carrosserie metallique) et augmenter la capacité de detection. Par exemple, sur les cabines arrieres avec un peu de circulation, la detection se fait a environ 150m.

Et si la circulation est trés dense, cela diminue la capacité de detection car l'onde se perd en se reflettant sur les véhicules trop nombreux.

Alors faites gaff en utilisant vos DDR, c'est pas un produit magique, c'est "juste" un detecteur d'hyperfréquences...Et comme tout detecteur, ca a des performances non constantes. Un peu comme une radio FM qui marche moins bien quand il fait mauvais temps...



Donc pour résumer:
detecteur de radar: ok mais marche mal par derriere (logique) => pour la becane c'est raté
detecteur de jumelles (c'est ce que j'avais deja dit, je suis fier de moi, je suis pas completement idiot cool ): si tu le detectes, il te reste tres peu de temps pour freiner ... et c'est probablement deja trop tard

ah oui et les brouilleurs, bah ya marqué "brouillage" sur la jumelle ==> ca va faire mal


===> reste plus qu'a s'acheter une bonne conduite cool



avatar pol83 08-01-2007 11:26
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

a lire tous les post surtout
que la france est un pays repressif
vous en savez pas ce qu'est le tout repressif et j'en prends a temoin tous les mibs du repaire
si on fait du tout répressif il y aurait beaucoup plus de pieton et on arriverait pas a tout faire
il y a de la repression car il y aura toujours des contrevenants
prenons les radars aux usa ils sont embarqués dans quasiment tous les vls de mib et quand ils sont derrière vous c'est pas bon

avatar Motard passager 08-01-2007 13:30
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

mais je ne suis pas contre la repression contre les exces de vitesse

simplement pour moi, 3-4 km/h de trop c'est plus de l'approximation malheureuse que de l'exces de vitesse. je ne pense pas que ça mérite un retrait de point, meme en ville. une amende pour inciter à faire attention ok.

sur les vehicules recents (auto et moto) , une part non négligeable du prix du vehicule est due aux machins electroniques. il ne pourrait pas y avoir quelquechose qui prévienne le conducteur lorsqu'il est en train de se laisser distraire sur la vitesse ?

avatar xav13 08-01-2007 15:36
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

phill> Ca existe!

Sur ma voiture, je peux programmer une "alarme vitesse"

J'ai essayé une fois en ville, INSUPORTABLE car il est impossible de respecter les 50 en ville!

La ville c'est 20 à 30 dans les petites rues, 50/60 dès que ça s'élargit et se dégage, 60/80 sur les très grands axes dégagés de tous piétons. C'est comme ça ET PAS AUTREMENT!

Et c'est t'y ou qu'ils se planquent les flics pour te gauler? Sur les grands axes bien sur! Et après ils vont nous faire la morale que c'est pour la sécurité naninanèèère, mon C.U.L oui! C'est pour remplir les caisses de l'état... c'est comme ça ET PAS AUTREMENT!



avatar Motard passager 08-01-2007 16:25
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

et ton bidule sait que dans cette rue-là c'est 40 km/h au lieu de 50 ?

avatar xav13 08-01-2007 17:41
Re: Reflexions sur les détecteurs de radars

Non phill, c'est simplement une vitesse que tu programmes, au choix. Je m'en sert d'ailleurs uniquement sur autoroute, j'ai programmé 150 km/h ce qui m'évite de les dépasser, car au bout d'un moment, de petits "clics" en petits "clics" sur le régulateur on a tendance à s'emporter j'aime

De toutes manières, en ville, ce genre de gadjet est totalement inutile, car, je vous prends tous à témoin, essayez un peu de rouler à 50 sur un axe ou ça roule naturellement à 70... dans la seconde vous vous faites pourrir par ceux qui sont derrière!

Hypocrisie quand tu nous tiens!



 

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