Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

avatar Zingaro 28-01-2008 17:01
Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

Bonjour à tous.
super content
A la base une idée de publication de chroniques un peu décalées a été émise sur le Taquin. Et c'est un peu en décalé, cinq mois plus tard, que je me permets de la partager. L'actualité moto étant brulante ces derniers temps (et imposant sans doute à David d'autres priorités), voici de quoi vous rafraîchir.
clin d'oeil

Petit guide à l’usage du motard amphibie

Par le professeur Zingaro

Nombre de jeunes gens pourvus de motocyclettes hésitent encore trop souvent à franchir le cap initiatique de l’adoubement aqueux. Face à cet attristant constat, nous nous devions d’intervenir afin que les sensations uniques et les souvenirs impérissables que le pilotage sous la pluie offre soient désormais connus de tous. Frères secs que la porosité intimide, n’ayez pas peur, ce modeste ouvrage est là pour calmer toutes vos angoisses. Certes il existera toujours des esprits chagrins qui vous opposerons un discours aussi serré que : « La pluie c’est nul, pas glop, hyper bad, méga naze, etc. ». Ce genre d’argutie mérite évidemment d’être nuancé : ne dit-on pas « Mariage pluvieux, mariage heureux. » ? (D’ailleurs la pratique de la moto n’est-elle pas une sorte de mariage centaurien où le motard épouse la machine ?) Ce dicton issu de l’ancestrale sagesse populaire ne peut assurément être réfuté en bloc. Comme dirait ma tante Suzette (qui, pour son malheur, déteste les crêpes) : « Y a du bon et du mauvais partout ». La pluie ne provoque ni insolation, ni fâcheux coup de soleil ; la pluie permet une hydratation bienvenue, rafraîchissante et réparatrice. Allez donc demander au Touareg ce qu’il préfère du soleil ou de la pluie…

Ce petit préambule effectué, procédons méthodiquement à l’examen de situations concrètes.

Situation 1 : Il est Lundi, 6h00, le réveil est difficile. Méditatif ou bouffi de sommeil, tu regardes d’un air vide ta tasse à café pleine en écoutant la météo annoncer un temps incertain sur ta région. Une fois douché et habillé, tu scrutes le ciel : effectivement y a pas plus incertain…
C’est à ce moment là que survient la grande hésitation, l’essentiel pari du motard : Pluie or not pluie ? La frime peut en prendre un coup dans les deux cas : si t’arrives trempé dans ton jean et p’tit blouson certifié kéké ou si t’arrives sec dans ta combi pluie bibendumienne. Rien de pire que le temps incertain un matin de boulot.
Et puis tu songes à la nouvelle secrétaire dans sa jupette affolante et tu n’hésites plus un instant : Kéké powaaaaaaaaa !!! Kéké mais pas trop tout de même. Attention, il ne faut pas que la frime soit ostensible. Du feutré, du subtil. Tu optes pour un cuir noir, sobre et de bon ton, jean, petites baskets en daim… la grande classe en douceur. Tu es tout de même embêté avec ton casque Rossi total fluo « made in aérographe dans le garage ». Et puis, à la rigueur, tu te dis que ça passera soit pour de l’excentrisme amusant, soit pour une brise de jeunesse encore palpitante sous ce torse d’homme expérimenté… bref, que du bon.
Lorsque, tout fier de toi, tu enfourches ta moto, le temps est passé du stade « franchement incertain » au stade « hyper menaçant ». Tu le sais, tu le vois, mais tu te dis que ça devrait passer. Dans une demi-heure tu pourras épater ta jolie collègue devant la machine à café. Tu roules depuis dix minutes quand les premières gouttes viennent s’écraser sur ta visière. Avant d’avoir pu pousser un soupir, la pluie, s’abat sur toi tel un conseiller municipal sur un plateau de petits fours. Clignotant. Béquillage en catastrophe sur un morceau de bas côté. Tu as toujours un vieux pantalon de pluie sous ta selle. Tes cuisses et tes genoux sont déjà trempés mais tu peux encore sauver tes chaussettes et ton caleçon. Comme toujours dans ces moments là, ta clé tombe deux fois par terre ou ripe sur la serrure en te faisant un beau sillon dans la peinture. Tu parviens enfin à ouvrir ta selle, tu attrapes le pantalon de pluie et tentes de l’enfiler. Ton pied droit se coince à la sortie de la jambe et tu te mets à sautiller pour tenter de conserver ton équilibre tout en forçant le passage à grands coups de talon rageurs. Enfin, l’élastique craque et ta chaussure retrouve le plancher des vaches (normandes ou vosgiennes… voire écossaises). Durant cet exercice périlleux différents phénomènes se sont produits :
1- Tu as sué à fond, ce qui fait que tu te retrouves trempé à l’extérieur comme à l’intérieur. Tu te consoles néanmoins en te disant qu’au moins, à l’intérieur, c’est mouillé chaud.
2- Tu as senti les rires des automobilistes (et du motard qui n’a même pas ralenti, merci à lui) qui t’ont dépassé. Il te semble même que l’un d’eux t’as crié : « On t’avait dit que le temps serait incertain ! ». Tu pries d’ailleurs très fort pour que ta jeune collègue n’ait pas été parmi eux. Si c’est le cas tu pries encore plus fort pour qu’elle ne t’aie pas reconnu. (Mais, visiblement, les dieux sont contre toi aujourd’hui.)
3- Tu t’étais arrêté juste devant une flaque en formation et chaque voiture t’a balancé une belle éclaboussure. Ce qui fait que tu te retrouves trempé d’une jambe et à moitié humide de l’autre. Ton caleçon et tes chaussettes baignent, côté droit, dans le moite, et, côté gauche, dans le glacé.
4- La béquille de ta bécane s’est petit à petit enfoncée dans la terre devenant de plus en plus molle sous l’effet de la pluie… avant de s’effondrer dans la boue. Tu la ramasses comme tu peux et en profites pour te faire un beau tour de rein et un maculage en règle du blouson.
Tu commences à sacrément le regretter ton petit coup de frime. Mais, encore optimiste, tu te dis que, passant la journée derrière un bureau, cela ne se verra pas trop. Tu enfiles la jambe gauche qui traînait dans la boue et tu remontes sur ta bécane. Néanmoins tu te rends aussitôt compte d’un autre phénomène inhérent au port du pantalon de pluie. Alors que, lorsque tu te tiens debout, ton pantalon de pluie te couvre de dessus la ceinture aux chevilles, dés que tu commences à t’asseoir, il descend en haut et remonte en bas. Ce qui fait que tu te retrouves avec une couverture imperméable allant en réalité de la zone sub ceinturiale jusqu’au dessus du mollet avec un gros tire bouchonnage au niveau du genou. De plus l’élastique de la cheville droite étant pété, celle-ci ne connaît pas le problème de sa congénère de gauche : l’élastique du pantalon de pluie, en remontant, a embarqué avec lui le bas du jean, dévoilant ainsi le dessus du mollet et la partie haute de ta chaussette : la grande classe !
Tu redémarres en maugréant (comme t’es du genre patient, tu n’as pas encore atteint le stade où tu hurles sous ton casque tous les jurons que tu connais). Pendant cinq minutes tu te livres à une vaine gymnastique : tu tentes de faire redescendre le tire bouchonnage de ton genou gauche afin de couvrir ton mollet qui commence à virer au bleu. Tu finis par renoncer pour différentes raisons :
1- Cela fait trois fois que tu manques de te vautrer dans un virage à droite.
2- Les automobilistes, derrière toi, sont morts de rire.
3- Tu entends un bruit inquiétant à droite, une sorte de FLAPFLAPFLAPFLAP conjugué à une sensation glacée. La déchirure de l’élastique de la cheville droite s’est propagée tout le long du mollet. Tu es aussi trempé à bâbord qu’à tribord (si tu es un maniaque de la symétrie, te voilà rassuré). Tu remercies néanmoins les dieux (c’est bien, t’es pas rancunier) d’avoir placé ta chaîne de l’autre côté : avec le pot que tu te trimballes aujourd’hui, un bout de pantalon se serait certainement coincé dedans.
4- Tu commences à ressentir une morsure froide au niveau de l’abdomen : La pluie qui glisse le long du réservoir, mue par la poussée aérodynamique, vient finir sa course sur ton ventre, juste dans l’espace entre ton blouson et ton pantalon de pluie. C'est-à-dire la zone allant de la braguette au bas nombril… Toujours la grande classe ! Là tu regrettes sincèrement l’impasse sur l’option bulle haute.
Les sept dernières minutes confinent au tragique. Tu as rarement vécu un trajet aussi pénible (à part ce fameux printemps où tu t’es pris la grêle alors que tu roulais en T-shirt ; il y aussi eu le coup de la gastroentérite…) Le ciel se dégage enfin (il se donne sans doute le temps de recharger pour ton voyage retour) et les nuages sont chassés par un violent vent réfrigérant qui te plaque les vêtements sur la peau. Toi qui comptais (un peu illusoirement) sur ta chaleur corporelle pour conserver une moiteur à peu près supportable… Là tu te lâches franchement et tu hurles tout ce que tu peux sous ton casque en te promettant, à l’avenir, d’être solidaire des hommes et des femmes subissant le même sort que toi, les marins pêcheurs de la mer de Béring ou les gardes côtes des îles Féroé par exemple.
Total des courses quand tu arrives enfin au boulot :
- Tu n’es sec que sur une bande latérale couvrant le sternum.
- Tu as un mollet cryogénisé.
- Ton jean est aussi rigide et froid qu’un huissier en cours de saisie.
- Tu boîtes méchamment.
- Tu es gelé comme rarement tu l’as été.
- Ta moto n’a jamais aussi bien porté son surnom de «tas de boue » qu’aujourd’hui.
Quand tu te diriges vers la machine à café tu as l’air d’un cow-boy blessé, égaré sur les rives de la Baltique. En plus ton cuir pèse une tonne, tes gants ont déteint (mais les mains bleues te vont bien), ton portefeuille n’est plus qu’un vieille serpillière délavée (d’ailleurs ton billet de 50€ et ton permis sont foutus) et l’intérieur de ton casque n’est plus qu’une éponge froide qu’il te faudra réenfiler ce soir.
Evidemment tu te planques au fond de ton bureau pour ne surtout pas croiser ta jeune collègue, tu commandes une pizza pour ne pas te rendre à la cantine et tu consacres tes pauses toilette à passer tes sous-vêtements sous le sèche-mains automatique (qui, par chance, fonctionne).

Comme le dit ce vieux proverbe asiatique (ou scandinave, je ne sais plus) « A trop négliger les avertissements des cieux et des bulletins météo, on se retrouve vite dans la peau d’un cormoran arthritique. »

Situation 2 : Il est Lundi, 6h00, le réveil est difficile. Méditatif ou bouffi de sommeil, tu regardes d’un air vide ta tasse à café pleine en écoutant la météo annoncer un temps incertain sur ta région. Une fois douché et habillé, tu scrutes le ciel : effectivement y a pas plus incertain…
C’est à ce moment là que survient la grande hésitation, l’essentiel pari du motard : Pluie or not pluie ? La frime peut en prendre un coup dans les deux cas : si t’arrives trempé dans ton jean et p’tit blouson certifié kéké ou si t’arrives sec dans ta combi pluie bibendumienne. Rien de pire que le temps incertain un matin de boulot.
Et puis tu songes à la nouvelle secrétaire dans sa jupette affolante et tu n’hésites plus un instant : Prudence, prudence : combi pluie intégrale. Mieux vaut la jouer sérieux, le gars qui sera toujours un phare pour les secrétaires en détresse. Tu vas jouer à fond la carte de la maturité ou, plutôt, du baroudeur revenu de tout en mal d’amour sérieux. Sous la combi intégrale tu portes un jean noir de bonne coupe, une chemise italienne et petit veston « souris-taupe ». Tu jubiles, ça ne s’annonce pas mal. Et s’il ne pleut pas tu pourras toujours enlever ta combi discrètement sur le parking et la plier dans le top-case.
Lorsque, tout fier de toi, tu enfourches ta moto, le temps est passé du stade « franchement incertain » au stade « hyper menaçant ». Décidément tu ne regrettes pas ton choix. Au bout de dix minutes la pluie commence à tomber et passe immédiatement au stade « tempête ». Tu enroules tranquillement, dépassant en souplesse. Pas question de se planter aujourd’hui. «Prudence, prudence. » est ta devise du jour.
Tout à coup, sur le bord de la route il te semble distinguer (entre la pluie et la buée sur la visière tu n’en es pas sûr) une chose étrange : un motard (apparemment) est un train de danser frénétiquement sur une jambe autour de sa monture… Crampes ? Folie ? Nerfs ? Un adepte des traditions sioux peut-être? Domptage de monture ou danse de la pluie ? Dans le deuxième cas c’est gagné.
Quand tu arrives au boulot l’orage s’est apaisé et tu peux sans rougir ranger ta combi pluie dans le top-case. Tu retrouves la jeune secrétaire devant un gobelet de café et tu commences, avec une modestie très finement jouée, le récit de tes aventures. Tu renchéris à la cantine (la paella t’inspire visiblement) et finis par obtenir un rencard pour le week-end en lui promettant une balade sur ta bécane d’aventurier.

Moralité : En amour comme en moto, pour que tout se déroule sans accroc, mieux vaut sortir couvert.



avatar Siegfried 28-01-2008 17:23
avatar Cyrano 28-01-2008 17:24
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

Quelle belle fable, M. Zingaro. Encore, encore! super content



avatar trobmaster 28-01-2008 17:28
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

Alors là, Professeur Zingaro, je dis grande classe pour toute l'histoire amenant à cette bien véridique conclusion clin d'oeil

Merci pour ce joli moment de détente...j'ai bien rigolé en lisant la situation n°1

V ;)

avatar silver fox 28-01-2008 17:43
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

c'est tellement vrai tout ça, enfin je parle de la situation n° 1 clin d'oeil
vvv



avatar fift 28-01-2008 17:50
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

Comment on dit déjà ?

Ah oui : MDRRRRRR :) :) :)


PS : pour les chroniques, mea culpa, mea maxima culpa et rendons à Chirac ce qui appartient à l'Etat - point n'est besoin d'accabler El Moderator, la faute m'en revient si rien n'a été lancé timide

PPS : je dois avoir une bafouille pluvieuse quelque part, j'vais p'tête la coller là clin d'oeil

avatar Zingaro 28-01-2008 18:52
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

Fift : Je n'accable personne. L'ambiance étant un peu tendue (me semble-t-il) sur Brèves en ce moment (CT oblige), j'ai juste tenté de la détendre un peu.
sourire
Sinon pour ta bafouille, colle donc, colle donc... clin d'oeil

PS : Je suis en train de mettre en place un petit truc sur la sortie de groupe... Pour l'instant je réfléchis à la forme.



avatar waboo 28-01-2008 19:07
avatar Charlot 28-01-2008 19:20
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

Zingaro: :) :) :) ouf ouf ouf ouf

C'est très drôle, ça détend bien après le taf!!

Féloche!!



avatar Loup Garou rms 28-01-2008 19:57
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

qu'est ce que j'aurais aimé écrire un tel récit..... clin d'oeil
des qu'il pleut, je vous raconte.... j'aime normalement en novembre timide
en tout cas, ça ce lit "sans faim... chapeau Zigaro....



avatar malibugs 28-01-2008 20:20
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

Ha le fameux pari du motard : risque de suer dans une combi faisant office de sauna ou d'arriver trempé et frigorifié ?

L'histoire est très bien écrite, chapeau, j'ai eu l'impression de revivre ces moments !!



avatar Chapman 28-01-2008 20:20
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

Baba ............comme dab !

Zing..........je te trouverai un bon éditeur..........modeste.........mais Editeur quand même ! clin d'oeil Sacré Zingaro ! Tu es vraiment la Vitrine des Lettres du Repaire !



avatar Motard passager 28-01-2008 21:40
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

¿ a quand les commentaires des d jeunes permis ? sur la vision tres coulante de maitre Zingaro

pluie du matin > chagrin
pluie du soir > desespoir

avatar Kipcool 28-01-2008 21:55
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

Magnifique Zingaro. Une vrai dégustation !!

avatar Tintin_en_calif 28-01-2008 22:10
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

Pour vous dire si c'est de circonstances, meme ici cela fait plus d'une semaine qu'il pleut ! (mais si je resiste toujours a la tentation d'acheter une paire de bottes etanches, par contre je lave la moto au moins une fois par jour !)

Bref, ce matin c'etait le dilemne entre les bottes montantes moto qui prennent l'eau par le bas au niveau de la fermetture eclair... ou les bottines en cuir facon Caterpillar. J'ai teste les botines, je suis meme retourne a la maison pensant les echanger contre les bottes tellement l'air autour des chevilles semblait humide mais finalement non, elles n'ont pas totalement perce et en tous cas pas en haut des chevilles ! Je crois que je vais investir rapidement dans du Gore-Tex moi...

C'etait bien entendu le matin ou je savais que je devais faire le plein mais ou ma station habituelle etait totalement fermee ! (D'ou le retour a la maison et inspection des bottes).

avatar Zingaro 29-01-2008 08:00
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

Merci à tous. sourire
Olichap : Pas besoin d'éditeur, je publie sur le Repaire clin d'oeil
Titin en calif : J'ai hésité à parler de cet étrange phénomène physique qui fait rentrer l'eau dans les chaussures... par les talons... jamais comprisquestion

En fait il y a bien d'autres phénomènes exaltants liés à la conduite sous pluie dont j'aurais pu parler (visibilité réduite, adhérence précaire, gerbe de flotte balancées par les camions doublés ou croisés, etc.) Mais j'ai dû procéder à un tri pour ne pas trop charger le récit...



avatar Motard passager 29-01-2008 09:51
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

applaudissementapplaudissement excellent, c'est exactement la vie du motard matinal par matin incertain... super content

ca fait plaisir de savoir qu'on morfle pas seul !!! clin d'oeil

avatar yoyo91 29-01-2008 10:55
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

rolala, c'est tellement vrai le "pluie or not pluie"...
merci pour se moment de détente sourire

avatar Dany 29-01-2008 10:59
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

"C’est à ce moment là que survient la grande hésitation, l’essentiel pari du motard : Pluie or not pluie ? " Quand, en plus, je vois que : " le temps est passé du stade « franchement incertain » au stade « hyper menaçant » "
Je n'hésite plus une seconde sur l'attitude à adopter : Je prend les transports en commun ! timide



avatar Neopunk 29-01-2008 13:57
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

Bravo Zing, un vrai plaisir à lire et à revivre par tes écrits j'aime

une autre une autre !

Neo

avatar Ptit Loup1300 29-01-2008 15:14
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

sourire

quelle déroute ! Un cow-boy égaré sur les rives de la Baltique, c'est ce qui s'appelle se paumer !!!! super content super content super content



avatar Gerry 29-01-2008 17:11
avatar Chapman 29-01-2008 19:47
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

Zing...> je ne le sais que trop bien ! N'empêche, à réunir toutes tes chroniques et récits ; tous confondus ; pourquoi pas en faire un bouquin ? C'est pas pour le fric que cela va te rapporter, mais depuis le temps que tu écris, ça fait un beau paquet de feuillets ! Non ?

En tout cas, c'est un plaisir d'user de l'encre quand on t'imprime ! clin d'oeil



avatar Zingaro 29-01-2008 21:33
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

Olichap : J'écris en ce moment un petit quelque chose (qui n'a rien à voir avec la moto)... Qui sait, un jour peut-être... clin d'oeil



avatar Chapman 29-01-2008 22:17
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

Zingaro...........peu importe ce que tu écris ! Ta plume ( avec aussi quelques autres Repairiens Illustres ; sans les nommer) , est une illustration de ton style particulier, moto ou pas..........

Ce n'est pas de la 'brosse à reluire' Zing...........c'est juste un vrai constat de lecteur pour un auteur !! clin d'oeil

Tu as un vrai talent !

Oli



avatar Zingaro 29-01-2008 22:33
avatar Chapman 29-01-2008 22:38
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

A mon avis, les Vosges..................çà inspire !! super content A tout bientôt Zing ! clin d'oeil

V



avatar Toffee 29-01-2008 23:16
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

tout simplement géant!


merci zingaro pour ce moment de fou rire que je viens de me taper apres ma journée de boulot (eh! oui 9H - 22h30 ! clin d'oeil )

Le jour ou tu compiles ca et que tu fais un livre je l'achete! Si si! clin d'oeil



P.S: en plus c'est tellement vrai !



avatar Zingaro 29-01-2008 23:23
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

Toffee : "Le jour ou tu compiles ca et que tu fais un livre je l'achete!"
Je suis plutôt du genre " à but non lucratif" clin d'oeil

"- Et combien tu te fais pour ça ?
- Rien. Gratuit pour tous.
- C'est pas beau ça...
- Si, c'est très beau" (Fight club) clin d'oeil



avatar Toffee 29-01-2008 23:30
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

Zing,
J'adore ce film aussi mais plutot pour son coté complètement déjanté!

le fait de mettre en vente ne signifie pas t'enrichir pécunièrement! tu peux en faire profiter une assoc pour une maladie rare (il y en a beaucoup) un site moto que nous adorons tous....etc... clin d'oeil


Enfin, de toute facon, sur ca, je suis d'accord avec oli! clin d'oeil


De toute facon, c'est tres agréable de te lire car tu manies bien la langue française!



avatar Zingaro 29-01-2008 23:37
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

Toffee : Pour l'instant je n'en suis pas à l'idée de publication de quoi que ce soit. Je fais profiter le Repaire des petites idées qui me viennent quand j'imagine des situations typiquement "motardesques"... Situations qui m'amusent souvent... C'est tout et ça me va comme ça... Si ça vous convient aussi, alors tant mieux. Mon ambition ne va pas plus loin que ça. clin d'oeil



avatar Chapman 30-01-2008 00:00
avatar Peterpan 30-01-2008 09:10
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

Trés bel exercice de style : vous maitrisez bien la langue et l'art du récit ! clin d'oeil

avatar sato 30-01-2008 12:34
avatar cesco 01-02-2008 07:50
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

on voit bien là le quotidien du motard vosgien, ou plutôt lorrain, parce que le vosgien, à c't'heure, il est en jet ski



avatar Zingaro 01-02-2008 09:25
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

Ou en traineau avec la meute qui tire devant.



avatar cesco 01-02-2008 10:13
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

zingaro, tu te traines super content





avatar Zingaro 01-02-2008 10:29
avatar joelaqunelle 01-02-2008 11:06
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

:) alors là bravo, que du grand art, c'est énorme félicitation, et vivement la prochaine. super bave



avatar TAHITI40000 01-02-2008 14:03
avatar J-PAUL 01-02-2008 14:20
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

Zingaro... :) !!!

Merci pour ce bon moment clin d'oeil



avatar Lilou 01-02-2008 14:24
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

Excellent !! sourire

Et au bout de combien de saucées on décide de passer de la situation 1 à la situation 2 ? j'aime clin d'oeil



avatar nono60 01-02-2008 19:41
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

Excellent Zingaro, super plaisant à lire, et c'est tellement vrai.......

J'ai juste un petit bémol à faire (si je puis me permettre) sur les "petites basket en daim" ....Sur une moto, ça devrait être bani.....mais je dois avouer que pour le look Kéké ya pas mieux.... clin d'oeil

Le reste est vraiment génial.....àlire et à relire. super content

Nono60



avatar l4ping 01-02-2008 20:35
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

Du plaisir à l'état pur super content

Du rire pour cette lecture sourire

Merci Zingaro clin d'oeil

rien qu'un mot Bravo applaudissement



avatar Thejoker 02-02-2008 08:12
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

Tout simplement excellent, un bon moment de lecture et de déjà vécu sourire

avatar juju26 02-02-2008 11:53
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

on en redemande,du grand art clin d'oeil



vivement la suite super content



avatar Quardetour 03-02-2008 10:47
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

J'aime vraiment beaucoup ton style, Zingaro.

C'est agréable à lire.

Continue dans ton genre et ne te pose pas de questions clin d'oeil

Merci ce moment de lecture amusant.



avatar Calou77 03-02-2008 12:06
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

Zingaro,
du vécu pas drôle du tout quand ça arrive, mais tellemnt hilarant quand tu le lis!
L'avantage en RP, c'est que t'as presque toujours un pont sous lequel t'arreter, et une glissière pour poser ton derrière pour enfiler ton futal. Pluie or not pluie, moi c'est BAR, parce que je n'aime pas imaginer les mecs en bagnoles penser, regarde le celui là, il a l'air d'un co*n, l'a pas regardé la météo ou quoi triste

Dis zingaro, raconte nous encore une de tes histoires clin d'oeil



avatar archoum59 04-02-2008 21:01
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

Sympa mais décourageant !!!!! super content super content super content

La mise en situation est superbe, on est trempé en fin de lecture ..

avatar Michio 05-02-2008 18:38
Re: Petit guide à l’usage du motard amphibie (Chronique)

Chapeau bas !

Ca sent quand même vachement le vécu ! j'aime



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.