Cékoidonc CDXXVII
un réplica tout neuf du japon ?
Ni le désert de Gobi, ni réplica ! Mais JAPON : OUI
nein pas tout neuf, 1955
YA Ya (merdre y a qu'un ya) grosse copie
Vite plié là ! Oui JY, c'est bien la 1ère Yam 125 de 1955 ! YA-1 5.5 cv. Un joyau !
A toi le main
Message édité par son auteur (20-03-09 11:16)
ah zut, je croyais qu'il y avait un piège et que c'était le concept bike replica de celle-ci qu'ils ont présenté il y a 2 ou 3 ans
J Phil> il s'agit bien de la 1ère 125 de la marque ! Pas de piège
arg, je retrouve pas le modèle d'expo qu'ils ont fait probablement en 2005 pour l'anniversaire
JY> ptdr ! :) recommence
celle-là, elle est pour A4pattes ?
y trouvera jamais !!!
Oli, c'est une K0? K1? K2? ...
J Phil> voici le lien ( si ça marche) !
<[images.google.fr]
Bon, j'ai tout faux .........
C'est l'heure de l'apéro, moi j'adore les p'tits fours
le post de son année de présentation: 68
Message édité par son auteur (20-03-09 11:53)
le post de son année d'importation en France: 69 année érotique ( et 69 en passant)
Pi après c'est les Hautes Patates, dans le 70 !
On va se faire modérer grave là ! :)
C'est une K0, la K1 a un seul rétro, la K2 a 2 disques
les caches latéraux mon bon ami, sont particuliers sur la K0
C'est une Cochonou 1969 (car c'est le célèbre fabriquant de saucissons qui a concu la partie cycle) quadrupède, commercialisée sous le nom d'un petit artisan japonais (Holida, ou un truc dans le genre) amateur de produits français. Outre le cadre, déjà cité, cette moto était équipée d'amortisseur Zefal (les pompes à vélo), d'une fourche Rivoire et Carret, d'une chaîne en véritable nougat de Montélimar et de pneus en chêne massif de la Sarthe. Elle proposait un certain nombre d'innovations intéressantes: le démarreur électrique, qui permettait aux mous-du-jarret et aux paraplégiques de faire eux aussi de la moto, le compte-tours qui permettait aux novices de savoir si l'utilisation dudit démarreur avait été couronnée de succès (vu la légendaire discrétion sonore du moulin) et d'éviter les surrégimes (Les anglaises avaient un avertisseur de sur-régime: généralement une bielle traversait le carter avec fracas. Le système, bien qu'ingénieux et parfaitement efficace, avait le défaut majeur d'être à usage unique et fort coûteux à remplacer), et enfin le frein à disque, qui permettait d'écouter son groupe favori en roulant, ce qui ne pouvait que plaire à la jeunesse libérée de cette époque.
Ah oui, la cylindrée: 4 ballons de rouge bien tassés, soit une bouteille de Bordeaux (75 cl)
A inscrire dans les archives du Cékoidonc ça Cyrano ! Et pi Olida, ça prend pas de H ! :):)
A4PATTES a écrit:
> C'est une K0, la K1 a un seul rétro, la K2 a 2 disques
Faux, mon ami, il a fallu attendre la F2 (76 ou 77) pour avoir deux disques d'origine sur la Honda Four.
Pour tous savoir sur cette Honda ( oups j'ai cité la marque )
[motos.anciennes.free.fr]
On travaille de mémoire, nous, Môssieu JC. On n'a pas besoin des béquilles d'internet, nous!
Au fait, t'avais pas des trucs à faire? (A part te préparer mentalement à te faire pourrir une fois de plus demain après-midi?)
mais ça c'est vendu ça ?
Boh, y a eu quelque grandes surfaces de l'époque (Murit, Robo, Japauto) qui ont mis ça dans leur vitrine. Ca a eu une petit succès d'estime au début. Il faut dire qu'ils ont monté en épingle une victoire dans une course de kermesse quelque part dans la Sarthe, (la tasse en argent, la jatte de bronze, je sais plus très bien comment ça s'appelait) pour faire croire que ce machin pouvait surpasser les européennes. Ils ne doutaient vraiment de rien. Tu imagines si ca avait marché? Aujourd'hui, il y aurait des Triumph avec des freins, des suspensions et des pneus japonais. Ah, c'est trop drôle...
tain j'avais pas pensé à ça, dieu nous en garde
des triumph fiables........le rêve!!!
et avec un 3 cylindres refroidit par eau....
impensable!!!
Dieu merci, cela ne se peut pas. Enfield, AJS, BSA, Norton, Velocette, Matchless, Ariel, Gilera, Benelli, Laverda... Ah, ces grands noms dont jamais aucun ne mourra.
Car ce serait aussi impensable que de voir Ducati aux mains des américains, ou même, tant qu'on y est, Morini aux Chinois ou -pourquoi pas- Jaguar aux Indiens. Oh, oh, assez! C'est trop drôle, j'en pleure de rire...
750 ? ou 125 ?
Petit comme un 125, mais presque une 750
Espagnole 600cc?
600cc oui, mais pas espagnole
Européenne ?
1975 ?
non non, pas européenne et plus récente.
japoniaise
usa....
Ah, le nouveau TDM: US Yes
2005 ?
Plus vieux de 7 ans
Arffffffffffff commence pas a m'embrouiller avec c'est plus vieux c'est plus jeune , du coup je sais plus :)
1998 ?
T'as demandée la réponse au facteur? 98, oui
Nan j'ai trouver toute seule comme une grande que je suis
Apparemment, cette boite n'existe plus - son site non plus.
Le moteur est européen, d'où les couleurs..........
c'est pas la moto sur laquelle courait Jimmy Williams en 98?