Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Nouvelle immatriculation

avatar MathisseRS 15-04-2009 14:02
Nouvelle immatriculation

Bonjour tout le monde,

J'ai pu tester aujourd'hui pour vous le nouveau système d'immatriculation des véhicules neufs et en voici un bilan assez clair : c'est le bordel !

Ayant fini par trouver monture à mon pied (^^) j'ai pris l'initiative de faire les démarches en préfecture moi même car selon le concessionnaire, "il lui faudrait une semaine à 15 jours pour qu'il fasse les papiers tellement ça bloque pour les professionnels".

Muni de tout mes papiers je me rends donc, à la sous-pref de ma bonne ville de VA, 3/4 d'heure avant l'ouverture.
Ben j'ai rudement bien fait : 20 personnes déjà sur le trottoir et une cinquantaine qui sont arrivés jusqu'à l'ouverture !
Une fois les portes ouvertes, une hôtesse nous informe gentiment que les services connaissent un problème informatique avec leur nouvelle application et qu'il faut patienter...
Ca c'était avant de savoir que un seul guichet sur les 4 fonctionnait ^^. Ahhh, l'administration...

Enfin bref, 3h30 plus tard, j'ai enfin mon certificat provisoire d'immatriculation...
A moi l'asphalte ce soir !!!

Constat : ça ne change pas grand chose par rapport à avant, du moins pour l'usager ! Seul point positif, ce dernier n'aura pas à se taper des heures et des heures d'attente en cas de changement de domicile.

Le propriétaire pouvant faire le changement par internet, ce dernier recevra ensuite un autocollant à poser sur la carte grise, enfin... orange maintenant ^^

Ciao ciao



avatar Dany 15-04-2009 15:55
Re: Nouvelle immatriculation

J'croyais justement, avec les nouvelles immat', que c'était le concess qui ferait les démarches à la Prèf (comm beaucoup le font déjà, d'ailleurs)...
Bof, et pis avec tout ça, on va avoir des n° qui ressembleront à ceux d'un pays étranger...
Déjà qu'on a une monnaie "mondialisée", illisible en terme de valeur par rapport au Franc...
Oui, je sais, j'suis un vieux NOC...




avatar Kawa futé 15-04-2009 18:20
Re: Nouvelle immatriculation

MathisseRS a écrit:
Le propriétaire pouvant faire le
> changement par internet, ce dernier recevra ensuite un
> autocollant à poser sur la carte grise, enfin... orange
> maintenant ^^

Normal puisqu'' au cours des changements successifs de propriétaires, le véhicule conservera sa plaque, plusieurs utilisateurs:donc transport en commun donc carte orange.
Rien de plus normal ! sourire

Que ce soit le bordel, c'est normal, comme d'autres choses récemment réformées : ANPE, pole emploi..;

avatar RJVB 15-04-2009 19:16
Re: Nouvelle immatriculation

Hehe, voilà pourqoui la RATP est en train de faire disparaitre la carte Orange alors? ^^



avatar Loup Garou rms 15-04-2009 20:16
Re: Nouvelle immatriculation

violette la carte mon bon kawa futé....
pas orange clin d'oeil



avatar MathisseRS 15-04-2009 22:15
Re: Nouvelle immatriculation

Bonsoir,

Voilà ! Elle est dans mon garage ! Ca m'émeut...
Je n'aurais pu espérer mieux à l'approche du week end que d'avoir ma bécane !

Depuis le temps que j'attends...

A bientôt sur les routes tout l'monde clin d'oeil



avatar L'iguane 15-04-2009 22:47
Re: Nouvelle immatriculation

Ca nous dit pas ce que c'est...



avatar Papy_78 15-04-2009 22:54
Re: Nouvelle immatriculation

MathisseRS :
et surtout ne nous dit pas le nom de ton concess' qui s'est bien défaussé
de sa (nouvelle) obligation de t'obtenir la carte (grise-orange-violette) sur toi,
malgré les nouvelles obligations en vigueur... pipeau

avatar MathisseRS 16-04-2009 08:15
Re: Nouvelle immatriculation

Oui désolé c'est l'émotion, comprenez...
Mon choix s'est porté sur une ER-6n modèle 2008. Je l'ai eu chez Boulinguez Motos à Petite-Forêt (59). Son argument a été que le délai moyen pour avoir le certificat provisoire serait de 15 jours...
Je pense surtout qu'il n'a pas voulu s'embêter et qu'il préfèrait voir comment fonctionne les démarches avant de le faire lui même... C'est dommage car si j'ai bien compris, les concessionnaires etc se connectent à un site web avec leurs identifiants, scannent le Cerfa 3 en 1 et t'impriment dans la minute le CIP... Ca me parait simple...

L'achat de ma 1ère bécane n'aura pas été un très bon souvenir au final. Du moins pour ce qui est relation avec le concessionnaire et je suis pas le seul j'en doute pas.

Bonne journée !



avatar tom4 16-04-2009 12:07
Re: Nouvelle immatriculation

MathisseRS a écrit:

> Enfin bref, 3h30 plus tard, j'ai enfin mon certificat
> provisoire d'immatriculation...

tu es vachte patient !!! et j'admire
je ne fais "jamais" la queue. si ya trop de monde et que je vois que ca va depasser la 1/2h, je me casse et je le fais par courrier

tom4, non, en fait, je le fait tout le temps par courrier



avatar soldat_inconnu 16-04-2009 19:43
Re: Nouvelle immatriculation

il a dit;
Constat : ça ne change pas grand chose par rapport à avant, du moins pour l'usager ! Seul point positif, ce dernier n'aura pas à se taper des heures et des heures d'attente en cas de changement de domicile.

un changement adresse dans le 77(j en viens) le transfert d adresse se faisait uniquement par courrier donc au final on ne gagne donc rien!

nos dirigeants sont donc des magiciens. On revolutionne un systeme ? pour rien?
ca me semble completement idiot.. mais bon !

avatar RJVB 16-04-2009 19:56
Re: Nouvelle immatriculation

Non, ça donne une impression au bon peuple, un peu comme les promos au supermarché du genre épargnez 2€ ... quand ils viennent d'avoir augmenté le prix par au moins cette somme.



avatar Moblo 21-04-2009 17:49
Re: Nouvelle immatriculation

MathisseRS a écrit:

> Oui désolé c'est l'émotion, comprenez...
> Mon choix s'est porté sur une ER-6n modèle 2008. Je l'ai eu
> chez Boulinguez Motos à Petite-Forêt (59). Son argument a été
> que le délai moyen pour avoir le certificat provisoire serait
> de 15 jours...
> Je pense surtout qu'il n'a pas voulu s'embêter et qu'il
> préfèrait voir comment fonctionne les démarches avant de le
> faire lui même... C'est dommage car si j'ai bien compris, les
> concessionnaires etc se connectent à un site web avec leurs
> identifiants, scannent le Cerfa 3 en 1 et t'impriment dans la
> minute le CIP... Ca me parait simple...
>
> L'achat de ma 1ère bécane n'aura pas été un très bon souvenir
> au final. Du moins pour ce qui est relation avec le
> concessionnaire et je suis pas le seul j'en doute pas.
>
> Bonne journée !
>

Oui je pense que c est surtout ton concessionnaire qui n a pas voulu faire les demarches, mais bon il faut toujours un certains temps pour qu un nouveau systeme marche apres ca fonctionnera comme en Grande Bretagne ou je viens d acheter une nouvelle moto:
Arrive chez le concessionnaire samedi dernier
Certificat provisoire d immatriculation deja pret etabli via site securise pour le concession et la nouvelle carte definitive est deja a la maison ! Au total 3 jours de delai !

Les changements d adresse seront tout aussi simple via courrier !

C'est du pur bonheur. Plus besoin d'aller a la pref avec un bouquin!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy