Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

où trouver du SP95 sans E10

avatar RJVB 06-12-2009 14:59
Re: où trouver du SP95 sans E10

eh ben, on peut répondre en restant civilisé comme tu viens de prouver (et ma remarque ne te visait pas d'ailleurs)

Ce serait dommage si ce post est fermé à cause de dérapages.



avatar HMB 07-12-2009 00:34
Re: où trouver du SP95 sans E10

Pffff...

Damien, je relate des faits :
1) motos à carbus de même génération ou même modèles
2) même type de conduite
3) certains roulent avec du sp95, d'autres se sont mis au e10.
4)ceux qui roulent avec du e10 ont eu des problèmes à partir de 15-20000km. Pas ceux qui sont restés au sp95 ou passés au sp98.

Au démontage des meules malades, ce sont les mêmes constatations :
- particules de caoutchouc et autres merdouilles partout dans les carbus
- membranes abîmées sur ces meules "e10"
- durit d'essence craquelée à l'intérieur
- certains réservoirs présentent des signes de rouille. Comme "par hasard", ce sont ceux des meules qui ont roulé à l'e10.


Enfin, pour ta gouverne (une fois de plus, tu aurais mieux fait de te taire!):
- Les meules précitées (XJR et ZRX représentant la majeure partie des meules à problème)ne sont pas connues pour des problèmes de membranes fragiles.
- D'origine, mes deux meules (même modèle) n'ont pas de filtre à essence avant les carbus, mais une crépine (grossière donc) intégrée aux carbus.
Je suis à ta disposition pour que tu montres aux +/- 900 membres du zrx club de france où se trouve leur filtre à essence d'origine!

- l'huile de hors bord a les mêmes fonctions que l'huile 2 temps des meules 2 temps, sauf que c'est une huile qui a des additifs un peu plus puissants contre la corrosion des métaux (eau de mer)+ des additifs "anti tensio actifs" (pour éviter la formation de "mayonnaise" eau+huile) et qu'elle est un poil plus "verte" car un peu plus """"biodégradable"""" que l'huile terrestre.

- Le dosage à 0,2%, c'est par expérience "d'anciens" (courses moto légende, entre autres), un dosage qui n'encrasse pas le moteur mais est suffisant pour remplir son rôle de "surlubrification".

Voilà!


Tu essayes du e10 et n'as pas constaté de soucis sur ta meule. Je suis content pour toi (sincèrement) mais je t'informe de cas d'autres qui n'ont pas ta chance et je précise les cas tout en donnant une "piste" de protection (peut être n'est elle pas la bonne, mais elle semble avoir fait ses preuves sur des motos bien plus fragiles que les meules modernes)

Pour conclure, peux-tu m'expliquer pourquoi il y a une tripotée de constructeurs dont kawa qui refusent de s'engager sur l'absence de problèmes avec l'e10? (il n'y a que BMW, Honda, Piaggio et Triumph qui semblent indiquer que leur meules peuvent tourner SANS SOUCI avec l'e10)

Sont ils bêtes? Bravo, tu es plus doué que leurs "troupeaux" d'ingénieurs!


RJVB : cordialement, je te conseille de réviser la définiton de "civilité" et rester sur terre pour aller rouler un peu : ça détend!

Par EXPERIENCE je donne des informations et des pistes à d'autres motards probablement dans la même situation que moi il y a peu : "Mettre ou pas du e10, est-ce risqué?"
Il y en a un qui met en doute mes propos sans aucun argument et insinue que je n'ai rien compris, le tout avec des sous entendus peu agréables. J'ai répondu franchement et directement... et ce même individu recommence pour recevoir tes félicitations!!!!

Ce n'est pas la première fois que des posts CONSTRUCTIFS sont menacés par des modos parce que des individus qui n'ont eux même pas vécu la même situation mettent les éléments constructifs en doute.

Je suis moi-même modo d'un site internet avec forum, bizarrement, là bas, on n'a pas ce genre de problèmes de menaces de modération.

Ca m'apprendra à vouloir aider les autres motards!!!

avatar Raven 07-12-2009 09:44
Re: où trouver du SP95 sans E10

En ce qui concerne le groupe Piaggio, y'a que le DG qui se mouille en faveur du E10, les concessionnaires, pour ceux avec qui j'ai échangé sur le sujet, nous déconseillent formellement d'en mettre ne serait-ce une goutte dans les réservoirs.

Pour ma part, ce sera Sp95 tant que j'en trouve, et SP 98 si pas possible.

Raven



avatar HMB 07-12-2009 11:39
Re: où trouver du SP95 sans E10

Pour le dosage, j'utilise une seringue de vétérinaire avec un grand tube plastique pour aller chercher au fond du bidon d'huile.

0,2%, ça fait 3cl par plein de 15L.

Je l'ajoute soit chez moi (plus au calme) le soir de la journée où j'ai fait mon plein.

Quand je suis loin de chez moi, j'ai des tube à prélèvement médicaux de 5cL (remplis à 3) et 15cL (rempli à 12 = 4 pleins sp98 ou 1 plein e10).

Le seul souci est qu'il faut avoir de la place sous la selle ou un aménagement du carénage pour recevoir les petits tubes (c'est chiant, à chaque plein, de se lever, d'ouvrir la selle, prendre le tube, remettre la selle, etc. timide )

avatar HPK11 07-12-2009 12:45
avatar Jujubarteam 07-12-2009 14:30
Re: où trouver du SP95 sans E10

Bon c est quoi ce bordel :)

La prochaine fois que je traverse la manche faut que je vienne avec mes bidons de SP95 sur mon mulet?



avatar Raven 07-12-2009 14:43
Re: où trouver du SP95 sans E10

un bon carré de foin suffira ! :)

Raven



avatar Jujubarteam 07-12-2009 14:47
avatar RJVB 07-12-2009 16:11
Re: où trouver du SP95 sans E10

HMB: il y a une différence entre dire que quelqu'un dit n'importe quoi et de lui dire de se taire. Je suis moi aussi modérateur sur un forum où parfois certains se laissent aller, mais ce n'est uniquement quand quelqu'un fait un tentative directe de clouer le bec à un autre qu'on intervient.



avatar HMB 07-12-2009 20:51
Re: où trouver du SP95 sans E10

RJVB : relis les posts stp, car il y a une grosse nuance que tu ne sembles pas avoir saisie:
J'ai été "insulté" d'abord(pas besoin de mots grossiers, mais des tournures désobligeantes répétées suffisent), j'ai répondu directement ensuite... car je déteste la suffisance dans le cadre d'un échange constructif.

Faudrait pas retourner la situation non plus, hein!
clin d'oeil

avatar efe 08-12-2009 12:20
Re: où trouver du SP95 sans E10

rho l'essence fait tourner les têtes ??? super content


perso, je vois juste qu'en région bétonnée le sp95 se fait de plus en plus rare. et chui pas sur que mon solex (TTE 600 de 1996) apprécie l'e10.

me pose une question : quel est l'intérêt d'imposer l'e10 comme remplaçant du sp95, sans laisser le choix aux consommateurs. l'apparition du 98 n'a pas supprimer le 95 alors pourquoi les stations n'offrent pas toutes la gamme possible ? on voit bien du gazoil premium juste à coté du gazoil "normal" ? ne serait il pas plus facile d'équiper les stations en multiples pompes. ah bah non chui bete moi, une fois nos moteur par terre on va acheter des motos plus récentes et plus compatibles à ce nouveau carburant.



avatar L'iguane 08-12-2009 12:39
Re: où trouver du SP95 sans E10

l'apparition du 98 n'a pas supprimer le 95

L'apparition du Sans Plomb a entraîné la disparition du Super.



avatar efe 08-12-2009 14:45
Re: où trouver du SP95 sans E10

certes, mais avait on les memes soucis de compatibilité des carburants avec les moteurs de l'époque ?



avatar HMB 08-12-2009 15:28
Re: où trouver du SP95 sans E10

La disparition du super était acceptable parce que le parc correspondant était faible (contrairement à l'officiel 40% du parc auto incompatible avec l'e10) et qu'il existe des additifs qui remplacent (en théorie) le plomb.

Bref, la disparition du super n'a rien à voir avec la mise en place massive d'un carburant inutilisable comme l'e10!

Si on raisonne en parc de véhicules terrestres à moteur ou de véhicules consommant de l'essence, le sp98 ne devrait pas être maintenu en face du sp95.

Si ma mémoire est bonne, une explication probable de la disparition du sp95 est lié au fait que les stations qui ne proposent pas d'e10 doivent payer des amendes.

Les journaux pros (argus, auto journal, auto plus) ou un utilisateur assez observateur dont le moteur de son véhicule est parfaitement réglé sait que le e10 fait surconsommer par rapport au sp95 (de l'ordre de 2 à 5%).
La différence de prix à la pompe, quand il y a cohabitation de l'e10 et du sp95 est de l'ordre de 3 à 5 centimes, soit moins de 3 à 4% de moins.
==> Pour faire des économies, il est préférable de rouler avec du sp95

==> Les pompistes prennent des risques commerciaux si ils mettent du sp95 en face de l'e10, mais se font à coup sûr un max de marge sur le sp98 face à l'e10.


Une fois de plus, les écolos incompétents et les politiques de tous bords ont pris des décisions qui sont anti écologiques (le e10 est globalement plus polluant que le sp95 : production, consommation, pollution), contre productives, appauvrissantes pour la population mais très enrichissantes pour les pétroliers.

avatar Dany 08-12-2009 17:01
Re: où trouver du SP95 sans E10

Tout ça à cause d'un prétendu "réchauffement" qui est loin d'être prouvé ! Je ne suis pas pour polluer à tout va, bien sûr, mais toutes ces mesures, comme la taxe carbonne, n'emm... que la population... Les profits sur le pétrole, eux, ne bougent pas...

(C'était ma minute anarcho-poujadiste !)



avatar RJVB 08-12-2009 19:34
Re: où trouver du SP95 sans E10

Je suppose que pour la suppression du plomb on est beaucoup plus sur des effets néfastes éliminés par ce geste?



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter