Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Vol Triumph Speed Triple (62)

avatar Motard passager 11-05-2009 11:48
Vol Triumph Speed Triple (62)

Ben ouais, ça n'arrive pas qu'au autre, ce coup ci, c'était pour ma pomme, alors voila:

On m'a piqué mon Speed triple dans la nuit de Samedi a Dimanche, dans le garage:

Le vol a eu lieu a Sains les pernes 62550 Pas de calais

Speed Triple de 2006 date de mise en circulation le 05-05-2006

Noire, tête de fourche, tapis de réservoir Bagster

Immatriculé: 2096 XA 62
Type: 515NJS3I$DR$L162
Code d'identification: LTH1AN405207
N° d'identification: SMTTE5905R6265070

Particularité: dépourvue des Cales pieds arrières, des deux caches jonction Collecteur/Echappement, et des deux plaques "Pare chaleur" (elle était en cours de nettoyage intégrale en vue de la révision)...

Si vous pouviez passer le truc dans d'autres forums, ce serait cool...

Si l'un ou l'une d'entre vous, a entendu, ou vu quoique ce soit ----> MP

avatar Mr.Elmer 11-05-2009 14:07
Re: Vol Triumph Speed Triple (62)

J'connais...
C'est moche...
Bon courage !

Pas glop...

Difficile d'éviter les minables.

Une alarme, c'est pénible, mais si le véhicule est à ton domicile, ca te préviens.

A voir pour la prochaine.

Bonne chance pour la suite.

MD> ça me rappelle tout dernièrement le vol du Z1000 de mon copain Nono !

Faut te résigner MD ; il n'y a rien d'autre à faire, sauf une chance inouïe !!

Ca fait mal. Good luck MD ! Surtout pour un Speed bien bichonné ! Se faire piquer son bijou 2 roues est insupportable....

je transmet l'info, on sait jamais triste

courage MalDegourdi, faut etre fort là pour continuer sans ta belle pas content

avatar Motard passager 12-05-2009 09:10

Salut,

Merci a vous, meme si je suis particulierement degouté, moralement "ca va", j'ai pas mal de recul, vis a vis de ca, et cette fameuse nuit, je suis pas le seul a avoir perdu son vehicule, ils se sont dechainés ce week end, MIB surchargés.

Par contre, si je viens un jour a savoir qui a fait le coup, y'a extremement peu de chance, que j'en n'ai autant, de loin cela peu preter a rire, mais a la campagne, on n'a des methodes "particulieres", pour regler certaines choses...

Le plus c*n, dans cette histoire, c'est que je venais tout juste de finir de la payer, et que cela a foutu ma Mére dans un etat pas possible.

Mais la pour le coup, suis pas sur de reprendre la becane, parce qu'alarme ou pas, lieu clos ou pas, quand ils le veulent, y'a rien qui les arretes.

Et d'un autre cote, je "prefere" si je puis dire cette methode, au "Bike jacking"....

Le plus c*n, dans cette histoire, c'est que je venais tout juste de finir de la payer, et que cela a foutu ma Mére dans un etat pas possible.

J'espère pour toi que tu étais assuré pour le vol,
et je te souhaite bonne chance pour la retrouver... clin d'oeil sourire

avatar Jujubarteam 12-05-2009 11:10

"Le plus c*n, dans cette histoire, c'est que je venais tout juste de finir de la payer, et que cela a foutu ma Mére dans un etat pas possible."

Je connais le truc... triste

Desole pour toi et bon courage pour la suite

avatar froggyfr99 12-05-2009 12:09

Je me demande parfois si rouler sur une poubelle à pas certains avantages ...

J'ai connu ça à deux reprises. ça m'a rendu dingue! Courage à toi

:( Courage!

Doit y avoir une bande organisée qui opère dans le 62. Le père de ma copine s'est fait piquer sa Saab 9-3 cabrio de son garage sous-sol, sans signe d'infraction, rien. D'après les MIB, il a eu de la chance que les clés étaient faciles à trouver...
Lui, il a retrouvé sa bagnole, par contre. Elle devait ne pas correspondre à la commande, avec ses au moins 150000 bornes, moteur diesel et boîte auto (on dirait qu'ils auraient pu voir ça avant de partir avec ), donc elle a été calcinée.

Par contre, tout ne se vole pas, même si ce n'est pas une poubelle!

avatar Mr.Elmer 12-05-2009 15:39

Une fois que tu t'es fait remboursé, ça va un peu mieux mais pour retrouver la même, faudra quand même lâcher un peu de crédit moins ( plus ? )la franchise bien entendu...

C'est aussi ça qui me gonfle...
Deja tu te fais déposséder de ton bien, chez toi, c'est assez désagréable comme sensation, mais avec les ronds en plus ( en moins ? ), ça pique davantage les yeux...

Bref, ça, c'est fait.
Ne pars pas dans une sorte de "vengeance personnelle®" au cas où, car à part de rajouter des ********, tu gagneras rien...

Encore une fois, bon courage !

avatar Motard passager 13-05-2009 08:29

RJVB, ce Week end, a ete un "carnage" au niveau du vols et degradations de vehicules "din min coin" qui est pourtant calme et "sans histoire".

Tout le monde est surpris par ici, de "l'ampleur" des "exactions".

Elmer, ca je prends le risque, ici c'est la "campagne", et certaines choses se reglent "entre campagnards".

Ah, sinon, avec l'assurance, je l'ai bien "profond" pour l'instant...

Z'avez pas un plan "lance roquette a pas cher" ?

avatar black&gold 13-05-2009 14:34

Mal Dégourdi >> Désolé pour toi, ça fait vraiement ch**er... triste

Pour le lance-roquette, il parait que l'ex-URSS a un stock pas trop cher ! clin d'oeil j'aime

Ah, sinon, avec l'assurance, je l'ai bien "profond" pour l'instant...

Tu n'était pas assuré pour le vol pour une moto récente????? flute

Message édité par son auteur (13-05-09 15:46)

avatar choupette91 13-05-2009 16:36

Mal dégomé , j'suis pas un lance roquette mais une bombe basque ça devrait le faire aussi bien ! super content

avatar Motard passager 13-05-2009 16:37

Nan, c'est pas ca, mais quand t'es relativement asser c*n, pour laisser les clefs dessus, ben......

Et comme, malgré le fait qu'ils aient forcé la porte du garage, y'a de traces flagrantes d'effraction...

De toutes manières, les assurances cherchent tout ce qu'elles peuvent pour ne pas payer ...

Sinon, j'ai déjà un "U" qui a résisté à une tentative de vol, j'ai les traces de pince monseigneur dessus, mais il n'a pas cédé. Il faut que je retrouve le modèle (c'est un Abus Granit).

MD> Faudra que tu expliques pourquoi tu l'as bien profond question assurance ! Mis à part l'assurance du Speed, tu a forcément une RC pour l'habitation. Effraction et vol ; en principe, les dommages devraient être reconnus ! Peu importe en fait l'objet volé, dès lors qu'il y a 'cambriolage' !

Pour les lances roquettes ; laisse béton ; tu risques 15 ans de taule ; ça ne vaut pas le coup, même pour une Trumph !

Je te comprends Dav, et je te redis bon courage (même si c'est futile) ! clin d'oeil

Chapman> Mal dégourdi a laissé les clés dessus, et ça n'importe quelle assurance t'enverra promener si tu te la fais voler dans ses conditions. Si t'oublies le U, tu l'as déjà dans l'os avec la franchise, alors en laissant les clés, j'imagine même pas.

Raven

Raven> Ok dac avec toi ; ça, j'avais bien compris. Mais dans un garage privatif, laisser ses clefs sur un véhicule engage en quoi une RC en cas de vol ? On est chez soi bordel !!!

C'est arrivé il y a 3 semaines dans mon parking, et un scootard avait laissé sa clef sur son pijeot 600 ! Volé, mais avec ou sans clefs, celà n'aurait rien changé puisque un autre voisin s'est fait gaulé sa Kawa avec un U !! Vive les box à l'anglaise !

Clew !! un avis ?

avatar Motard passager 14-05-2009 08:38

Chap, sur ce coup Raven a raison, mes parents ont contactés leur assurance...

Tout absolument tout est assuré, contre le vol, tout sauf..... les véhicules a moteurs, que les clefs soient dessus ou non, leur assurance, n'a même pas daigné se déplacer.

Limite, je commence a capter, pourquoi certaines personnes, en profitent pour faire le ménage, et se faire rembourser des trucs n'ayant jamais disparu.

De mon coté, j'ai été trop c*n, pour me dire, que dans le fin fond de ma cambrousse, je risquais pas le vol, surtout en étant sur place, pas trop isolé, et surtout dans un espace clos...

Par contre, et ça c'est bête a dire, mais vu ce qui c'est passé ce week end, je peux t'assurer, qu'il y a des fusils chargés un peu partout: 1 cartouche au gros sel, et une pleine de plomb...

Et connaissant certaines de ces personnes, je peux t'assurer qu'il y a des rotules qui vont voler.

Maintenant, a titre perso, je suis patient, et a la campagne, tout finis par se savoir, et j'ai la rancune tenace.

MD> bah tant que c'est chargé avec du gros sel ou du plomb, c'est le moindre des dégâts, mais ne vas pas te mettre dans une situation qui risque de se retourner contre toi !

Je comprend ta colère ; je te l'ai déjà dit, mais gaffe MD ! Pi penses aussi aux prix des oranges ; on va pas faire la queue au parloir hein ! clin d'oeil

Ceux qui t'ont piqué ton Speed,connaissent tes habitudes, j'en suis sûr. Reste à attendre une vraie enquête de police pour savoir si d'autres vols du même type ont eu lieu dans ton patelin !

Je souhaite vivement qu'on le retrouve ton Speed David !

Message édité par son auteur (14-05-09 10:22)

Si Chapman a raison et "ils" connaissent tes habitudes, ils sont probablement mieux à l'aise avec les règlements de compte et de s'en tirer. Contre la crime organisée, vaut mieux engager l'aide de la police (même si l'aide de mercenaires peut sembler plus efficace ;) )

Sinon, clés dessus ou non, si c'est chez toi, elles ne sont probablement pas loin, et donc relativement facile à obtenir pour celui qui le veut vraiment. Cf. l'histoire de mon beau-père ci-dessus. Au moins lui il aura eu le "bol" de retrouver sa voiture calcinée, il n'a pas eu de soucis à se faire rembourser

avatar Motard passager 14-05-2009 11:35

'Tention, hein, j'appelle pas a une vendetta non plus, mais si un seul d'entre eux tombe dans mes pattes, et ben tant pis pour lui, il devra s'expliquer.

Ce que je veux dire, c'est que ce genre de mefaits instaure une "legere parano" chez les habitants, et qu'il y a pas mal de chasseurs, et la parano ambiante, on sait ce que cela peu malheureusement donner.

Tant que cela reste du gros sel, ca va, quoique le gros sel, ca charcle severe, et ca peux faire du degat, mais certains excedes, n'auront pas d'etat d'ames.

La visiblement 5 faits (dont le mien) sont "reliés entre eux", et ont ete commis dans les villages voisins, un des vehicules a ete retrouvé calciné.

Connaitre mes habitudes, soit, mais ca dans les petits villages, tout le monde, sait a quelle heure tu rentres, et a quelle heure tu pars, y'a pas de mystere, tout le monde quelque part se connait, si tu fais un pet de travers, tout les habitants le sauront dans le quart d'heure, et connaitrons son odeur clin d'oeil

La pour le moment je patiente, j'ai que ca a faire, et bon pour me demonter le moral, faut tout de meme que ce soit plus grave, par contre, la, je vous raconte pas l'etat moral de Moman...

avatar jeandemi 14-05-2009 11:50

près de chez moi, il y a un gars qui s'était fait piquer son Aprilia Futura 50. Elle revenait du mécano, garée dans le fond du garage, avec la voiture devant.
En plein jour, le garage étant ouvert (en dessous de la maison), les habitants dans leur jardin.

ils ont fait passer la mob par dessus la voiture, et se sont tirés avec!
un culot et une audace, quand-même!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter