Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Info ou intox : nombre de 990 SMT importées limité (tr)

avatar Tintin_en_calif 18-05-2009 10:52
Info ou intox : nombre de 990 SMT importées limité (tr)

Je suis tombé samedi sur un concessionnaire de région parisienne qui m'a fait un plan que je ne connaissais pas :

"Et bien si vous vous décidez vite vous aurez peut-être la deuxième, après il faudra attendre 2010"

En creusant un peu celle de démo sera à vendre plus tard elle aussi. (Si ça en intéresse d'autres on pourrait comparer les prix des différents concessionnaires et les dates de disponibilités de leurs machines de démo mais c'est d'un intérêt limité car il n'y a qu'une machine disponible à chaque fois).

Franchement si c'est vrai je ne comprends pas trop la stratégie de la marque : c'est leur modèle routier le plus abouti et qui sera certainement le plus vendu et ils les sortent au compte gouttes ?

M'enfin c'est un peu ce qu'a fait Triumph avec sa Street Triple : le but est de faire tourner les chaînes de montage à plein mais sans devoir en construire d'autres tout en assurant que la moto ne se verra pas à tous les coins de rues.

avatar fift 19-05-2009 16:54
Re: Info ou intox : nombre de 990 SMT importées limité (tr)

Tout dépend aussi de la stratégie nationale : il est vraisemblable que pour ce modèle, KTM privilégie plutôt l'Allemagne, la France restant le royaume de la SuperDuke.

En ce qui concerne ton analyse pour les chaînes de montage, c'est très probable.

avatar Tintin_en_calif 19-05-2009 17:18
Re: Info ou intox : nombre de 990 SMT importées limité (tr)

Coucou M. Fift, et bien voilà, j'hésite à me séparer de ma SS et/ou de ma GSX-F pour soit une ST3S, soit une 990 SMT. Enfin il faut que je trouve le temps de tester sur route l'une et l'autre...

Sinon je me suis toujours demandé où on pouvait se procurer les chiffres des ventes(immatriculations) totales sur l'hexagone d'un modèle spécifique.

Pour les chaînes de montage, je viens de voir sur un site Canadien que KTM réduit la voilure de façon drastique...

Reduction de 300 employés dont la moitié dans la division "leasing" et l'autre en production et aussi plus de 700 employés sur environ 1500 passant au temps partiel pour cet été !

"Back in january we told you about KTM feeling the economic pinch and made the decision to lay off 300 workers. KTM chief Stefan Pierer also warned at the time that some of the remaining full-time employees might be switched to part-time as part of the cost shedding plan. Another piece of the plan was to reduce production by 25%.

Well - the plan was finally implemented and 733 of 1,482 full-time KTM employees will transition to part-time work between May and August this year. The move trims production by the equivalent of two months, but keeps the trained workforce at the ready in hopes of an economic rebound next year.

The changes affect all levels of KTM employees, including factory works, management and executives. Cross Holdings, KTM's majority owner, and Bajaj Auto, which holds 31.72 percent, plan to inject €30 million in capital"

avatar fift 19-05-2009 17:23
Re: Info ou intox : nombre de 990 SMT importées limité (tr)

J'y crois pas, KTM c'est Bajaj ??????? flute
Les rois des 150cc "made in India" ????

Alors ça !

avatar Tintin_en_calif 19-05-2009 17:25
Re: Info ou intox : nombre de 990 SMT importées limité (tr)

Et oui :

bajaj_ktm.jpg


"KTM has announced that a result of a collaboration with Bajaj will make its way to Europe in 2011. It'll be a 125cc street going motorcycle. It's slated to enter production in 2010 for the 2011 model year."

avatar Tintin_en_calif 19-05-2009 17:26
Re: Info ou intox : nombre de 990 SMT importées limité (tr)

Sinon personne d'autre n'est allé voir un vendeur pour une SMT ? flute

avatar Chapman 19-05-2009 19:40
Re: Info ou intox : nombre de 990 SMT importées limité (tr)

Tintin>

Sauf erreur, cette info (ou intox) elle date de janvier 2008, pour ce qui concerne Bajaj. Je me souviens d'un certain bcm.com kekchose qui faisait de la pub made in India pour les Pays Bas uniquement, mais pour des super duke qui devaient être présentées au salon de je ne sais plus où !!

Comment retrouver ces infos ? Alors là !!!

Enfin, je peux me tromper dans mon propos, mais à mon avis, ça doit être du bla bla !!

clin d'oeil

Big83 ou Lapinou_RR, vous pourriez nous apporter de la lumière ?? clin d'oeil



avatar Godzilla 19-05-2009 20:58
Re: Info ou intox : nombre de 990 SMT importées limité (tr)

Tintin_en_calif a écrit:

> Sinon je me suis toujours demandé où on pouvait se procurer les
> chiffres des ventes(immatriculations) totales sur l'hexagone
> d'un modèle spécifique.



Bin un coup de fil à l'importateur.
C'est ce que j' avais fait pour les ventes de TRX en France.
Coup de fil, blabla et un email avec la réponse.

Mais c' est faisable pour le nombre de modèles vendus, pour le nombre d' immat', ça devrait être plus tendu.

avatar Ducati girl 19-05-2009 22:30
Re: Info ou intox : nombre de 990 SMT importées limité (tr)

Bon alors moi je sais rien la dessus, jusqu'ici rien d'étonnant :)
Je tenais juste à dire merci tintin car jusqu'à ce que je vois ton post je savais pas ce que c'était une 990 SMT timide (rien d'étonnant non plus :) )
mais maintenant je sais cool

ps < ah non Olive n'abandonne pas la duchesse pas content

avatar Tintin_en_calif 20-05-2009 11:14
Re: Info ou intox : nombre de 990 SMT importées limité (tr)

DG> Ben déjà j'hésite avec la ST3S, ce serait alors pour Bourriquette+La Duchesse.

Enfin s'ils ont pas/plus de SMT à vendre, ça règlera une partie de la question.

Mais la SMT en vrai, faut admettre qu'elle a de l'allure même en Orange KTM et j'aime bien les motos qui peuvent prendre de la bagagerie sans que ça ne change la ligne de la moto quand les bagages sont retirés.

On en trouve à partir de 11000euros pour les modèles de démo. Pour une 1000cc et vu l'équipement (jantes Marchesini d'origine entre autres) je trouve ça correct comme prix.

C'est le créneau de la Ulysses de Buell et Multistrada de Ducati mais en bien plus jolie voir plus fiable !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter