Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Concours Prono MotoGP : Catalunya

avatar jeje 92 14-06-2009 18:19
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

ca c'est du dernier de folie !!!
Lorenzo n'est pas mon preferé mais il est bon le jeunot mais Rossi #46 reste le maitre et avec les commentaires en italien c est de la bombe
1-Rossi 4-Dovi : Forza Italia
et merci au modo pour le lien



avatar Sprint-Phil 14-06-2009 20:56
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

même si rossi gagne...lorenzo est un grand !!!

d'ailleurs...stoner ne c'est pas trompé en disant

que le plus grand rival de rossi reste lorenzo...

il va y avoir de la baston dans les prochains GP

pour le moment...ils sont 3 à être à 106 points j'aime

pas la peine de vous dire qui.... clin d'oeil



avatar L'iguane 14-06-2009 21:07
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

Prochaine course, je lirai l'avenir dans les entrailles de Berny ! :)

Vache ce final ! surpris
Psychologiquement, Rossi a pris l'ascendant sur Lorenzo, comme il l'a fait à Stoner l'an dernier à Laguna Seca...



avatar thom 14-06-2009 21:56
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

'taiiiiiiin,
tout le monde qui fait carton plein, et voila que je perd ma 2eme place pas content

1 tour de plus et dovizioso passait stoner, et lorenzo repassait rossi, et je vous n!quait tous sourire

avatar Mr.Elmer 14-06-2009 22:05
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya



N'empêche, c'est vrai que le classement est bien chamboulé, mais bon, ça peut changer très rapidement.

J'ai encore suivi le Cescovitch, hop 6 places de gagner...
La chute de la semaine est tout de même attribuée à notre Chapman, qui a été puni pour s'être moqué de moi publiquement ! j'aime

Quel suspens ! Passionnant, n'est-ce pas ?



avatar Chapman 14-06-2009 22:42
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

Elmer, je n'ai même pas vu la course. J'attends la pleine lune ! super content
Chute c'est clair....comme quoi. Moi me moquer..? clin d'oeil



avatar Mr.Elmer 15-06-2009 00:09
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

j'aime

Allez en bonus, le boulet du jour :
[www.youtube.com]



avatar Chapman 15-06-2009 00:13
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

Ouai Simon, ça j'ai pu voir. C'est vraiment khon pour lui de louper le dernier tour ! J'étais mdr, même s'il n'y avait pas de quoi !

Vive Alvaro.........et le pauvre Simoncelli n'a pas eu de chance ce jour !



avatar cesco 15-06-2009 09:45
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

cescovitch et elmer à l'aspi, ça va bastonner gnarf



avatar Berny 15-06-2009 10:25
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

Des italiennes en tête, suivi par une annnglaise, sur que les japanouilles vont réagir! j'aime

L'Iguane , là ca y est, je suis au bout de l'éléphant, pfouuu! :)

avatar getback 15-06-2009 16:15
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

Depart_diaporama.jpg




avatar Motard passager 15-06-2009 17:59
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

Salut
Fin de course, pas piquée des vers. Moi ça m'a fait penser à ça :
[www.youtube.com]
V

avatar L'iguane 15-06-2009 23:53
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

C'est pas faux, BIG.
Il y a chez ces pilotes une part de magie, qque chose d'irrationnel qui fait que eux, ce qu'ils tentent, ça passe.
C'était vrai pour ce freinage de Schwantz, ça l'est aussi pour Rossi ce w.e.
Ce dépassement !... Mamma mia !!
A l'entrée de ce dernier droit, le coup de gaz que Rossi met, la trajectoire qu'il prend, normalement pour tout autre pilote, ça finit (au mieux !...) déporté hors trajectoire, limite bac à graviers. Ben non, lui il défie les lois de la physique, il reste sur la trajectoire, suffisament pour empêcher Lorenzo de lui refaire l'intérieur, et termine devant...
De la magie !



avatar RJVB 16-06-2009 00:18
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

ce dépassement-ci? (mieux vaut couper le son...)
[www.youtube.com]



avatar L'iguane 16-06-2009 08:15
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

Oui, celui-là, le dernier virage du dernier tour.
Mais pourquoi couper le son ? C'est trop bon !!



avatar Motard passager 16-06-2009 10:18
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

Salut
Au fait ! A quoi sert de sortir le pied de cette manière. Si mes souvenirs sont bons, on a commencé à voir ça l'an dernier ( seul Rossi le faisait ) puis de plus en plus de pilotes.
Alors ? répartition du poids, équilibre ? nouvelle mode ?
Parce que moi si je veux voir des pilotes qui sortent le pied à l'intérieur des virages, je préfère ça :

[www.youtube.com]

Et rien que pour le bruit, dans la même discipline, histoire de remonter quelques années en arrière. Ca se regarde uniquement avec le son A FONDbave
[www.youtube.com]

V

avatar RJVB 16-06-2009 12:18
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

Pour le son, c'est à cause du commentateur multi-orgasmique... ;)

Pour le pied: ne serait-ce pas pour mieux se casser la jambe s'il y a une roue qui part?



avatar Mr.Elmer 16-06-2009 12:47
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

Soit disant pour maintenir l'équilibre du à la légèreté de la moto sur le dérive, dixit Monneret...

RJVB>> On parle la des meilleurs pilotes du monde sur les meilleures motos du monde, hein ? Donc s'ils sortent le pied c'est que c'est nécessaire...



avatar Motard passager 16-06-2009 13:41
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

Salut
>Elmer
Merci pour cette réponse.
Il évident que si des pilotes de ce niveau le font c'est qu'il y a bien une raison.
Mais ça reste un geste bien étrange et qui visuellement, fait un peu désordre....

V

avatar RJVB 16-06-2009 14:11
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

@Elmer: les pilotes les plus capables sur les motos les mieux adaptées au genre d'épreuve dont on parle ici, tu veux dire? clin d'oeil

Sortir la jambe "intérieure" pour l'équilibre ne peut servir que pour garder la moto sur l'angle, il me semble, non? C'est dans ce sens qu'il faut maintenir l'équilibre avec une moto légère en dérive?

En tout cas, sur la vidéo que Big a postée (merci, d'ailleurs), on voit bien que là, les pieds touchent et la jambe permet de maintenir la machine (doivent avoir des muscles dans les jambes pour faire pâlir des cavaliers, ces messieurs!), ce qui explique pourquoi les bottes ont des plaques en métal sous la semelle! À ne pas essayer avec une botte normale sur une piste de circuit GP, je suppose...



avatar getback 16-06-2009 15:06
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

moi l'explication de Monneret j'y crois pas trop ... et ils font comment pour les virages à droite ?

Perso j'opterais plutôt pour une question de feeling sans réelle utilité chronométrique ... je veux dire, Lorenzo ne le fait pas et il ne me parait particulierement lent dans les entrées de virage à gauche (c'est le moins qu'on puisse dire)
Rossi fait beaucoup de cross depuis quelques temps, peut être y a t il pris certains réflexes ... et certains autres en essayant se sont rendu compte que c'était pas mal, ptete bien que ça donne l'impression de pouvoir rattraper la moto si l'arrière se dérobe au freinage

en tout cas, ces 2 derniers tours je me les repasse en boucle ... et dans n'importe quelle langue, ya comme un moment de silence lors du dernier depassement ... quand on entend Olivier Jacque, qui n'est quand meme pas le dernier des branquignolles, dire en direct "c'est fini pour Rossi", ça permet de realiser le niveau de son genie

Jusqu'ou s'arrêtera ce mec, j'aimerais bien le savoir ... profitons en pendant qu'il est la !

avatar eric 12 bandit 16-06-2009 15:42
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

C'est pour équilibrer la moto au freinage. Plusieurs pilotes ont adopté la méthode. Ca fonctionne à gauche, comme à droite. Il n'y a qu'à regarder de Puniet aux essais... Pédrosa, Stoner, de Puniet et j'en oublie, s'y sont mis...
C'est que cela doit être efficace. Non?
Dans le dernier tour cela lui sert à ne pas se crouter...
Quant à Lorenzo, il n'utilise pas cette méthode, effectivement ce n'est pas un manche, mais il est loin de freiner aussi fort que le Docteur...pipeau

VVVVV

avatar getback 16-06-2009 15:57
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

explique moi comment tu l'utilises à droite ... en arretant de freiner avec l'arriere ?



avatar eric 12 bandit 16-06-2009 16:11
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

Regarde de Puniet aux qualifs au freinage avnt le grand droit après la ligne droite des stands. Et de toutes manières une fois l'arrière à 5cm du sol, le frein arrière tu peux l'oublierclin d'oeil


VVVV

avatar getback 16-06-2009 16:19
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

autant pour moi, ça arrive parfois aussi à droite (beaucoup plus rare)

vlcsnap215071.jpg


j'ai beau cherché, je trouve pas d'explication convaincante ... genre interview de pilote ou technicien



avatar eric 12 bandit 16-06-2009 16:25
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

Pas de problèmeclin d'oeil

Si c'est inefficace, peut être remercie t il simplement Stoner d'être resté sagement derrière:):)

avatar getback 16-06-2009 16:38
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

ayest j'ai trouvé ... et j'avais raison, ils savent pas pourquoi ils le font, juste un meilleur feeling
cool

3522552009_c584b5b10d_o.jpg




avatar Motard passager 16-06-2009 16:58
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

Salut
j'ai la preuve que dans les virages à gauche, ils mettent parfois le pied droit en l'air


diapoa_009.jpg
j'aime
V

avatar Chapman 16-06-2009 17:07
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

Interessant tout çà !
Cependant, est-ce que tout ne dépendrait pas du 'pied d'appel' que l'on a tous ?
Dans un virage à droite, ça me paraît tellement dangereux !



avatar RJVB 16-06-2009 17:09
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

Ah, d'accord. Peut être du voodoo, mais je vous demanderais bien une chose, car là ça commence à m'intéresser vraiment. Si vous sortez la jambe comme ça, dans la situation où on voit que cela se produit, elle aurait tendance à faire quoi, votre jambe? Faut-il la retenir pour éviter qu'elle parte en arrière, ou au contraire, y-a-t-il une telle décélération qu'elle partirait vers le devant?
Au même temps, on ne serre plus les jambes/chevilles contre la moto, donc on ne se tient que par le guidon, et chaque force qu'on doit exercer pour garder la jambe où elle est s'appuiera donc largement contre le guidon. Je dirais que si on doit retenir la jambe de partir en arrière (comme sur un 'speedway'!), on va tirer sur le guidon avec la main droite, et pousser avec la main gauche. Comme par hasard, c'est le contre-braquage qu'il faut pour tourner du côté de la jambe sortie.

Sur circuit, les couples qu'on doit mettre sur le guidon pour changer de direction (angle de roulis) soudainement peuvent dépasser les 150Nm si ma mémoire est bonne. C'est beaucoup, se donner un peu de momentum pour aider ne peut pas faire du mal si on arrive à contrôler le geste...



avatar Chapman 16-06-2009 17:12
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

J'avais pas vu la photo de Big ! :)



avatar thom 16-06-2009 18:36
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

getback a écrit:

> en tout cas, ces 2 derniers tours je me les repasse en boucle
> ... et dans n'importe quelle langue, ya comme un moment de
> silence lors du dernier depassement ... quand on entend Olivier
> Jacque, qui n'est quand meme pas le dernier des branquignolles,
> dire en direct "c'est fini pour Rossi", ça permet de realiser
> le niveau de son genie
>

Tout pareil. J'ai vu le GP sur une chaine belge, commenté par Didier de Radigues, ancien pilote et vainqueurs de GP. Il a dit aussi un truc genre "c'est fini pour Rossi".
Je l'ai revu sur youtube, commenté en italien, avant le dépassement, le commentateur dit un truc genre "impossibilé".

"Infroyable", ce dernier dépassement !!

avatar Dany 17-06-2009 16:30
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

J'étais pas là pour voir ce GP... triste

Quelqu'un aurait un lien, précis, pour voir ce moment sur youtube (ou autre)?

Merci beaucoup.



avatar Eribike 17-06-2009 23:52
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

[www.youtube.com]
clin d'oeil

Pas de relachement pour la prochaine ,faut se maintenir sur le podium.

Pis un guzziste devant ,je supporte pas :)



avatar RJVB 18-06-2009 10:18
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

Si tu fais référence à mon post du "16-06-09 00:18 " ... tu n'auras qu'à supporter



avatar Eribike 18-06-2009 13:12
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

RJVB,pas du tout,je disais ça pour Berny clin d'oeil



avatar RJVB 18-06-2009 15:14
Re: Concours Prono MotoGP : Catalunya

Ah, d'accord. Donc Berny a raison content
(et on ne parlera même pas du Bol d'Or ;) )



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter