Attention Morue!
Avis à la population 2 roues Marseillaise!
Un méchante dame qui roule en vieille mercedes beige immatriculée XXXX xx 13 n'aime pas les motards. Ou peut-être les motardes seulement?
Ce soir il y avait beaucoup d'embouteillage à cause du feu d'artifice (magnifique soit dit en passant). J'étais sagement entre deux files allant dans le même sens, à l'arrêt, et voila que la voiture de droite s'avance sur moi doucement, me broyant la jambe entre sa voiture et ma moto! (je dis broyer pasque je suis marseillaise, mais quand même ça fait mal!)
Alors je m'extirpe, me tate le mollet, et la regarde d'un air étonné, genre: ben alors mamie tu m'as pas vue? La blonde me rend son regard étonné de sainte nitouche, genre: j'ai rien fait c'est pas moi, mais qui aurait pu dire aussi: bien fait pour toi salle motarde qui va arriver chez toi avant moi si j'avais pu, je t'aurai complètement écrasée.
J'en reviens pas.
Je la suis pour lui demander vraiment si elle a fait exprès ou pas. Elle doit avoir un peu peur parce que quelque feux plus loin, elle daigne à peine ouvrir sa fenêtre d'un centimètre pour entendre ma question. Ou faire semblant de m'accorder un mot. Avec ses yeux elle dit qu'elle fait semblant de ne pas comprendre et le feu passe au vert.
Eh ben moi j'vais vous dire.
Si elle avait réellement pas fait exprès, j'aurai dit ok, ca arrive. Mais là, autant de mesquinerie me rend profondément triste et elle a bien mérité son article sur internet la morue.
XXXX xx13, remember!
Ouais, ben j'espère que tu te gourres pas d'un chiffre...
et pis, tu fais injure à la morue, qu'est un excellent poisson... (Cf. la brandade au Portugal
)
ah ben le numéro a été censuré... à plat....
bonsoir,
je ne vois pas en quoi le fait de mettre en ligne l'immat sert à la démonstration.
d'où suppression
merci
J'espère que tu es vraiment certaine que la conductrice l'a fait exprès...
akhela>
Il n'y a pas qu'à Marseilles.
A Paris aussi, il m'est arrivé le même genre de truc.
Nous sommes sur deux files (quai de Jussieu) pour ceux qui connaissent), je suis sagement à la place d'une voiture, sur la file de gauche. Soudain, la voiture qui est à ma droite, conduite par une dame bien comme il faut, la cinquantaine, se rabat sur ma file. Je me dis "pas possible, elle m'a vu, elle va se caler derrière moi" - eh bien non ! Elle continue, jusqu'à me faire klaxonner ce qui a pour effet de la faire reprendre sa place. Je jette un coup d'oeil : elle n'a pas bougé la tête, ce qui me fait croire qu'elle n'a réellement rien vu (que tu crois Fift, que tu crois ...).
200m plus loin, ma file ralentit un peu, la même dame me double par la droite (normal, elle suivait juste le rythme de sa file à elle) ... et se rabat sur moi à nouveau ! Cette fois-ci, pas possible qu'elle ne m'ait pas vu !!! Re-klaxon rageur de ma part, j'essaie de lui faire signe et pareil, pas une réaction de sa part, le regard droit devant.
Je ne suis pas sûr qu'elle ait vraiment voulu mettre un motard par terre, mais par contre je suis persuadé qu'elle ne "considère" pas qu'une moto prenne une certaine place sur la chaussée. Ce qui est finalement tout aussi dangereux ...
Bonjour
Faut la comprendre la mamie, elle a des heures de vols, elle devient moche, les kilos de gras se cumulent et elle n'est plus bai.s.é.e... du tout.
Il y a vraiment de quoi être jalouse de cette jeune motarde qui vient lui piquer ses mecs sur la Canneblière.
Elle se bat donc avec ses armes (la vieille Merco)
L'intelligence c'est aussi de se mettre à la place des autres (non, celle là je n'en veux pas).
CQFD
Des cagistes qui veulent absolument prendre ma place, je vois ça toutes les fois que je roule. Comme si un motocycliste qui observe les limitations en vigueur n'a pas de droit d'existence. Mais pour l'instant heureusement seulement 2 cas où j'ai vraiment du freiner pour ne pas être balayé.
Parfois je me demande si mon prochain klaxon ne devrait pas être de la marque bazooka...
akhela: pas de sequelles j'espère? Seule explication alternative pour ton cas: la mamie pourrait avoir un beau scotoma qui fait qu'elle ne t'a vraiment pas vue.
Bonjour,
merci pour vos réactions :)
En effet, l'immatriculation ne servait à rien.
Oui, je suis sure que cette personne m'a vue et a fait exprès mais je ne lui en veux pas: au fond, j'étais surtout triste sur le coup.
Et non pas de séquelles :) merci!
N'empêche, ça m'a fait drôlement du bien de m'exprimer juste après! combien je vous dois?
Lol
Je rabats ma visière, j'accélère, et je vous tends à tous deux doigts sur la gauche!!
akhela
Quand on me serre de trop près, en général je réagis avec moult gestes et expressions faciales (si j'ai pas l'intégral) montrant mon profond "agacement"... L'important étant de faire passer un message pour que le c***d ne se croit pas tout permis...