Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

j'rale pas, j'mexprime !

avatar Maxagaz 23-04-2010 02:16
j'rale pas, j'mexprime !

Là, bon, c'est marre !

Comme d'hab' , quand les beaux jours reviennent , les motard solaires sont de retour, sur de zolies machines toutes pimpante de chromes rutilant , avec la panoplie du motard pure et dur qu'a jamais vu une goutte d'eau sauf les dimanche de netoyage ou les kéké en roadster méchant en pot full barouf', casque arai et basket ( chercher l'erreur ) ou enfin les les pilotes en herbe ( mais qui s'y croient ) sur leur machine de course homologué route , tenue full cuir full racing, faites vot' choix ...

Allez, encore un qui rale apres les motards du dimanche ... attendez c'est pas fini

alors oui, z'ont bien le droit de rouler, la moto n'est pas reservée à ceux qui s'en servent aussi comme moyen de locomotion et qui ne voient pas dans la moto juste un moyen de faire le beau ( moi aussi j'me suis regardé dans le vitrines à une époque, et jem suis trouvé beau sur mon ZZR, si si )

Mais bon, pile poil au moment où il se remet à faire beau, plein de gars ( et filles ! ) se rappellent qu'ils ont un truc dans leur garage qu'a pas vu l'jour depuis octobre dernier sauf une eventuelle balade ou pas l'choix ( bagnole au garage ).

à peu pres en meme temps j'me rachete un vieux 650 DR ( vous savez un truc avec lequel faut sauter sur le manche 15 coups pour qu'il démarre, et qu'il faut surtout pas laisser caler apres ... ) et là que vois je ? bé rien, que dale, et c'est bien là le souçis. Pas un salut, pas un "V", pas un signe de tête, voir même carrément des regards limite autain. Je ne ferai plus parti de la famille ? ( on peut disserter sur le terme ... ).

Alors vraiment, j'ai rien contre cette partie de notre population "motarde" qui roule par pure loisirs les beaux dimanche de printemps/été, la moto c'est aussi ça, on est pas obligé d'aimer rouler quand il fait moins de 10°c, et je vais en faire de plus en plus partie ( bien malgré moi, because bébé ). Mais pourquoi ce dédain d'un vieux trail ? à part le salut d'une bonne partie des "roule tout les jours" qu'on reconnait parcequ'on les a croisé à plein d'autre occas', les autres ne me saluent plus ! ils ne savent pas qu'un trail est une moto ? ils sont trop fiers , trop snob sur leur jouet du dimanche ou quoi ?

Quand je roulais en bandit, j'avais pas trop conscience de ça, j'avais entendu des potes dire que les mecs en "routière" ( sportive roadster, etc... ) ne saluaient pas les trails, j'm'étais senti coupable, me demandant si je n'avais pas oublié d'en saluer un un jour et bon j'comprennais pas trop pourquoi, j'me disais "ils sont tombés sur 2-3 kons" pis c'est tout. Bé non, ce dédain existe !

Pour avoir un peu roulé avec la p'tite 125dtlc de ma femme , je l'avais déjà un peu ressenti, mais bon , en 125, j'avais juste cru qu'on me prenais pour une mobylette et pis faut avouer que un gars en 125 ça peut aussi être un automobilistes qui roule en 2r oues paceque c'est pratique mais qui ce sent pas du motard alors dans le doute on s'abstient de le saluer ( c'est nul et trés bete, je sais )

Mais un gros trail , un DR650RS, ça ressemble pas à une mob? c'est "gros" ! peut pas y avoir confusion, pis vu l'potin de fait mon gros mono on peut pas m'ignorer ( j'ai meme pas encore essayé le klaxon )

Donc là, j'cumule un peu mon exaspération, ces hordes de moto du dimanche qui débarquent et qui en plus , me snobent ... ça agace !

La ségregation au sein du monde motard existe vraiment.

Suis je parano ? ou l'avez vous vécu vous aussi ?



Message édité par son auteur (23-04-10 02:21)

avatar highways 23-04-2010 02:52
Re: j'rale pas, j'mexprime !

Bah moi en Deauville faut croire que c'est une moto qui fait pas rêver les motards non plus.

On répond assez peu à mes saluts en moto mais je m'en fous je continue, au moins je sais à quoi m'en tenir sur le compte de celui d'en face si c'est un "vrai" ou si c'est juste un blaireau !

Attache surtout de l'importance aux conversations que tu pourras avoir avec les autres. Moi un motard qui roule sur un gros mono qui ne démarre qu'au kick il a mon respect intégral d'emblée ! clin d'oeil

J'avais un collègue de taf qu'avait un gros DR qui ne démarrait qu'au kick, il avait le "coup de jarret" car il la démarrait à chaque fois du premier coup alors qu'on a tous essayé et on y est jamais arrivé !

avatar tom4 23-04-2010 07:07
Re: j'rale pas, j'mexprime !

bof
je roule que quand il fait beau
je salue à peut pres tout le monde au moins d'un signe de tete, sauf ceux qui roulent en basket ou sans gant ou en tshirt (ils sont libre de faire ce qu'ils veulent, moi aussi:) ).
apres, les mecs qui me repondent pas, ca me fait uen belle jambes.
je dois meme avouer que souvent, je salue par reflexe, sans vraiment atendre/regarder la reponse

tom4



avatar Motard passager 23-04-2010 07:46
Re: j'rale pas, j'mexprime !

râle pas, tu roules pas en BM pas content même en roadster sans véranda c'est rare qu'il y aie un retour et encore moins que le premier salut vienne d'en face, sauf l'autre APM sur les quais à Asnières où une magnifique DUCAT (il mérite bien ça) a agité plusieurs son gant qui devait être inconfortable clin d'oeil pour signaler un hibou mal intentionné , maintenant c'est vrai que ça gonfle aussi le retour des kékés en tout genre, mais voilà la société motarde n'est pas faite que de valeureux chevaliers chevauchant d'improbables montures par des météos propres à interdire la circulations de ces terribles engins au nom du principe de précaution (on vous protège qu'ils disent).

avatar froggyfr99 23-04-2010 09:49
Re: j'rale pas, j'mexprime !

Comme disait mon vieux: si t'as rien de positif à dire, ferme-là !

Donc, je me tais.

clin d'oeil



avatar fift 23-04-2010 10:03
Re: j'rale pas, j'mexprime !

highways> Ouais, mais en Deauville, on te confond avec une béhème (qui comme chacun sais n'est pas une moto, bien entendu :) :).

max> j'ai pas mal de collègues passés au maxi-scoot (Tmax, silverwing, Burgman enfin ce genre de truc là que c'est tellement gros que tu les prends pour des Goldwing) qui rencontrent le même "problème".

Mais bon, t'as qu'à t'acheter une vraie moto aussi :) :) :).


PS : je précise pour les esprits chagrins, quand même, que mes remarques ci-dessus sont à prendre au second degré, hein.

avatar nicoxj900 23-04-2010 10:04
Re: j'rale pas, j'mexprime !

Hier, petit tour de 150km.

J'ai croise (hors ville) une bonne vingtaine de motards, la moitie en R1200GS flute et, ben je n'ai pas eu un seul ... vent sourire



avatar Maxagaz 23-04-2010 10:12
Re: j'rale pas, j'mexprime !

pas une vraie moto mon DR ? super content j'aime

vient donc me le kicker , on en causera apres :d


ps : j'aurai du poster sur le taquin en fait, j'sens que j'vais me faire charrier ...



avatar Cyrano 23-04-2010 10:23
Re: j'rale pas, j'mexprime !

Dimanche dernier, j'ai bien dû croiser 500 motards en 200 km. Je m'efforce de saluer tout le monde, mais à la longue, ça devient lassant -et dangereux- de toujours conduire d'une main (je n'exagère pas, il m'est arrivé de faire plusieurs kilomètres sans arrêtez de saluer). Vu le nombre de moto en circulation, est-ce que ce geste a encore un sens? Dans mon village, je salue les gens que je croise dans la rue ou chez le buraliste, mais quand je fais mes courses au supermarché, on me prendrait pour un dingue si je disais bonjour à tout le monde. Ca ne veut pas dire que je snobe les gens, mais tout simplement que les coutumes s'adaptent aux circonstances.



avatar Motard passager 23-04-2010 10:38
Re: j'rale pas, j'mexprime !

nana à fout !!!
comme a dit j'sais pu qui, t'aurais pu rouler béhèm !
ben les quelques qu'on a croisé c't'hiver ils la saluaient la béhèm, limite on s'arrêtait pour se faire la bise.
fait beau, l'est finite la saison des amours, c'est comme ça, on attend patiemment l'hiver prochain et pis c'est tout.

avatar CLEW 23-04-2010 12:19
Re: j'rale pas, j'mexprime !

Salut,

La ritournelle des "motards-des-beaux-jours" réapparait toujours aux premiers rayons de soleil et surtout dès que le mercure remontant un peu encourage les "motards-un-peu-moins-mordus" à ressortir le truc qui patientait dans leur garage. Ils sont d'ailleurs facile à identifier à la couche de poussière qui recouvre la machine et l'équipement clin d'oeil

Cela étant, je roule toute l'année et en toute saison, on trouve des personnes qui répondent au salut et d'autres que ne répondent pas. On trouve aussi des imbéciles comme celui qui m'a dépassé un jour puis à ralenti pour regarder je ne sais quoi sur sa machine ce qui fait que je l'ai dépassé et après à ouvert en grand et m'a redépassé par la droite en manifestant sa mauvaise humeur... et c'était pas en été. C'est la seule et unique fois que je l'ai vu sur mon trajet habituel.

Quel problème ont les gros scooters ? Ne répondrait-on pas à leur salut ? Pour ma part, j'en vois régulièrement mais ils n'ont jamais levé le petit doigt alors...

Quant aux 125, j'en dépasse une régulièrement toute l'année et elle a droit à un salut. Les autres aussi, je ne suis pas sectaire, je répond sauf si ma main est occupée avec la poignée d'embrayage j'aime

V

Etienne

avatar Maxagaz 23-04-2010 14:04
Re: j'rale pas, j'mexprime !

j'ai mis pas mal d'eau dans mon vin ( beurk ) par rapport aux motards "solaires", fut une epoque j'avais du mal à comprendre comment on pouvait investir autant de blé dans une moto pour ne s'en servir que comme un objet de loisir, vu le prix d'un permis, d'une moto, de son entretien, de l'equipement ( même minim' pour les kéké "tongues" ) , j'avais du mal qu'on ne le fasse pas par passion sans concession et quelque soit le temps et pis, avec le temps, un peu de reflexion, un peu de tolérance, et surtout, quelques rencontres, j'suis devenu moins kon ! ( y'a surement encore du boulot ... )

Mais, hormis cette façon de vivre la moto différement, pourquoi ce dédain ?



avatar cesco 23-04-2010 14:36
Re: j'rale pas, j'mexprime !

râle pas après eux, c'est un vrai bonheur en occas super content



avatar dante 23-04-2010 14:44
Re: j'rale pas, j'mexprime !

Ouééééé le retour du marronnier du printemps .... et un deux en un encore c'est fête cool



avatar Maxagaz 23-04-2010 18:10
Re: j'rale pas, j'mexprime !

vi vi un marronier, tout a fait, mais not' entière est faite de marronier, ...


"râle pas après eux, c'est un vrai bonheur en occas "
Mouais, ça dépend de quel point de vue on se place, perso j'ai un 1250 Bandit de 2007 à vendre et j'ai eu pas mal de contact qui m'ont dit " il a qd même bcp de bornes vot' bandit " , j'trouve pas moi , il a pas 22000km, juste normal, et en plus j'ai quasiment pas roulé l'année qui vient de passer ( p'tet 5000 km depuis le printemps de l'année dernière ! mais forcement avec tout ces mecs qui font 2-3000km par an, le marché de l'occas' regorge de becanes qui sont vendue à l'argus, avec moins de km que "normal".

En même temps j'ai pu trouver un 650DR de 1990 qu'avait pas 19000km ... ( même pas 1000km/an ! )



avatar cesco 23-04-2010 21:42
Re: j'rale pas, j'mexprime !

tu vois ? pour les mecs comme moi qui roulent beaucoup, c'est nickel en 2eme main super content



avatar highways 24-04-2010 00:55
Re: j'rale pas, j'mexprime !

Ben c'est vrai que le petit vieux qu'avait ma deauville, 12900 kms en 9 ans on peut pas dire qu'il a passé son temps le c.ul sur la selle !

Par contre les vidanges de fluides sont rarement à jour, vidange de fourche, liquide de freins, de refroidissement etc etc ...



avatar Maxagaz 24-04-2010 01:03
Re: j'rale pas, j'mexprime !

moralité, faut plus jamais acheter de moto neuve !

je ne l'ai fait qu'une fois, j'recommencerai pas, vu le cout j'regrette ou alors ça sera la derniere ( ou tout du moins pour garder longtemps )

jusqu'ici j'ai jamais gardé une moto + de 3ans !



avatar tazz.50 24-04-2010 02:01
Re: j'rale pas, j'mexprime !

salut Maxagaz

menteur si ces bien toi que j'ai vu
du coté de la gare de cherbourg je tais saluer!!
quant aux motos qui a pas de bornes comme beaucoup
sa m'arrange,sa ma permis de dénicher un 900 div
de 98 avec 24000km pour une bouchée de pain chez
honda coutance révisée et garantie.

a+ sur la route!

avatar Maxagaz 24-04-2010 03:59
Re: j'rale pas, j'mexprime !

bé , j'avoue , sur la bonne 30 aine de becane croisée en ville

j'ai du avoir 3 saluts ...

une sportive, une vieille GT ( 1000gtr je crois ), et une basique ( p'tet toi toi en div alors ! )

si c'était vers 16h30 /17h , sur un DR bleu ... c'était moi ;)


d'hab avec le bandit j'me serais jamais fait la remarque



avatar RIKAOUETE77 25-04-2010 09:58
Re: j'rale pas, j'mexprime !

Salut Maxagaz .
Pour ne pas te méprendre sur tous les motards que tu croise ,...je roule moi aussi avec une moto propre autant que possible , mon blouson est propre autant que possible , je mets mon pantalon cuir autant que possible , et j'aime me ballader quand il fait beau autant que possible......et je ne me considère pas comme un kéké , car la moto pour moi , c'est tous les jours autant que possible content...
A un de ces jours sur la route.... V

avatar robert973 25-04-2010 13:54
Re: j'rale pas, j'mexprime !

fift a écrit:

>
> max> j'ai pas mal de collègues passés au maxi-scoot (Tmax,
> silverwing, Burgman enfin ce genre de truc là que c'est
> tellement gros que tu les prends pour des Goldwing) qui
> rencontrent le même "problème".
>

là j'ai envie de mettre un bémol : je salue tout le monde (même et surtout les 125 car je me rappelle toujours ma surprise quand je me faisais saluer avec ma GN125).
Et bien très rares sont les scoot, petits ou gros, qui répondent à un salut. Quand à saluer eux-mêmes en premier... je n'en rêve même plus !!!

avatar getback 26-04-2010 15:04
Re: j'rale pas, j'mexprime !

Suis je parano ? ou l'avez vous vécu vous aussi ?

Avec mon Africa Twin pourrave, de retour du Maroc après 7000 bornes en 3 semaines, pneus tétine morts, moto ultra chargée, casque de moto cross plein de sable ... je salue 2 motards arrêtés en sportive rutilante, copines aupeticul à l'arrière ... rien pas de réponse ... je les vois repartir dans mon retro, ils me doublent dans le village ... rien pas de bonjour ... FIN DU VILLAGE furax

Le premier j'en parle même pas, il a pas survécu 2 min ... quant aux 2e, on s'est tiré une beeelle bourre, il a essayé de me larguer, la pas reussi (ça tournait beaucoup) .... MANQUE d'ENTRAINEMENT manifeste ... finalement au village d'après, il a du attendre son pote et a enfin daigné me SORTIR CE FOUTU PIED pour me laisser passer

Non mais pas d'accord ... quand on me dit bonjour, je dis bonjour, c'est la base



avatar fift 26-04-2010 16:24
Re: j'rale pas, j'mexprime !

Faut pas l'énerver le Getback :) :) :)

avatar Maxagaz 26-04-2010 19:00
Re: j'rale pas, j'mexprime !

arf, faudrait donc être capable de se tirer une grosse bourre pour être reconnu "motard" ...


bé j'risque de pas avoir le titre ....



avatar getback 27-04-2010 01:35
Re: j'rale pas, j'mexprime !

note: la plupart des vents on se les prend de face ... et faire demi tour pour aller chercher un bonjour ... baaah trop psychopathe nan ?

Par contre l'automobiliste (ou le motard m'en tape ! ) qui me brule un feu, je vais le faire ce demi tour ... sauf si c'est une montagne hein .. pas fou l'animal ... ou alors ce sera juste un doigt et GAAAAAZ



avatar Maxagaz 27-04-2010 13:56
Re: j'rale pas, j'mexprime !

m'est arrivé tout recement de faire demi tour, un mec à doublé alors que j'arrivai en face, me forçant à freiner et serrer à droite à l'arrache.

Rien que de faire la démarche de faire demi tour et de le rattraper ça explique au mec qu'on est "déterminé" à raler sérieusement, voir + ...

bé moi il s'est fait tout petit derriere le volant de son traffic ... je crois que mon metre 87 et mes 100kg ont aidé aussi à "impressionner".



avatar Tintin_en_calif 28-04-2010 10:14
Re: j'rale pas, j'mexprime !

Maxagaz> Et voilà, encore un motard voyou en colère ! sourire

Pour ce qui est des motards solaires, c'est en rentrant en France après 2 ans au paradis de la moto (10 jours de pluie par an) que j'en suis devenu un, presque un kéké même : n'ayant pas de véhicule à mon retour j'ai pris un logement d'où je pouvais aller bosser à pied. Après quelques semaines de privation j'ai acheté la Ducati. Et là, la combinaison d'une moto un poil pousse au crime (= plus agréable à vivre au dessus de 110km/h qu'en dessous) et de sorties purement plaisir m'ont transformé, je ne me reconnaissai plus !

Pas trop de regret parceque cela m'a aussi poussé à rencontrer plein de Repairiens et améliorer à leur contact ma conduite.

Maintenant je fais mes 2x30kms par jour ça m'a calmé (j'arrive à voir quel part de kéké venait du mode de vie et quelle part de la moto surtout que maintenant j'en ai plusieurs dans le garage).

Je fais coucou dans les bon jours, parfois même à ceux d'en face sur la 4 voie, plus souvent à ceux qui me passent et que je passe dans mon sens. Et plus encore aux bons jours où il ne semble pas aussi important de garder les 2 mains sur le guidon et l'oeil prêt à tout détecter.

avatar Motard passager 28-04-2010 14:47
Re: j'rale pas, j'mexprime !

swiposs_1121851524_coucou_motard.jpg


avatar ju' 28-04-2010 22:03
Re: j'rale pas, j'mexprime !

Juste pour apporter ma pierre sur ce monument dédié à la bonne ambiance motarde, ce n'est pas forcément l'apanage des trails ou des deauvilles etc.

Tu peux aussi avoir une moto de plus de 15ans en pleine rénovation ... là même combat, tandis que toi tu commences à avoir une tendinite à l'épaule à lever le bras à saluer les autres motards, les autres eux attrapent un torticolis pour ne pas te voir.

Et comme par hasard, la moto est maintenant parée du nouvelle robe toute neuve et là, magie, on resalue de nouveau.

Et pour le 650 DR, étudiant c'était ma poule aux œufs d'or !! 1 euro pour une tentative de démarrage !! kick un jour, kick toujours, beh je vous dire que je m'en suis fait des ******** en or !! ^_^ bon ca a plus servi à faire des apéros mais c'est déjà ça !



avatar fredcbr1000 04-05-2010 23:44
Re: j'rale pas, j'mexprime !

Maxagaz,

J'ai pas tout lu ton post mec... mais ton premier message me touche... ça n'est pas la moto qui fait le motard... je vais bosser à moto tous les jours... heu... avec un CBR 1000, bon je sais ça n'est pas très raisonnable... mais je ne peux m'en passer...

J'essaie de me dire qu'il n'existe pas de catégories de personnes chez les motards par idéalisme... mais malheureusement si...

Dans notre société de m.... où il n'y a plus de place que pour l'individualisme je veux me raccrocher à cet espoir de croire que les motards sont des personnes attachantes qui ont encore un soupçon de solidarité dans leur coeur...

Si tu ressens tant le besoin d'avoir ce petit échange, ce signe de la main qui nous rassemble tous c'est bien parce qu'il n'existe nulle part ailleurs...

Aussi mec, continue à saluer ceux que tu croises sur la route, que ce geste continue à perdure jusque la fin du dernier des derniers motards... lol...

C'est vrai qu'un geste de la main ça n'est pas toujours le top, voire parfois pas possible... alors j'opte souvent pour le hôchement de tête...

Je suis certain d'une chose concernant les catégories des personnes qui se véhiculent à deux roues... Il y a en a pour moi 2 qui n'ont pas ce qu'on appelle la "motard attitioude"... ouais...

je généralise, je le sais, il y a des exceptions parmi ces deux catégories de personnes, mais pour moi, jamais oh jamais je ne les considérerait comme je considère un motard, 125, DR ou austres...

les scooters: ils roulent avec un seul objectif en tête... passer devant... on a l'impression qu'ils n'ont plus qu'un neurone en cours d'utilisation... devant, devant... même si je mets en danger celui que je double... bref... tu t'insères précautionneusement sur le périph... t'en as toujours un à droite ou à gauche pour te passer... si j'avais le même mépris qu'eux je leur mettrais bien une bonne claque sur le coin du nez en passant... ça ne me viendrait même pas à l'idée de faire cela à un motard...

passe mon gars... passe...


les BMW: quoi de plus débile qu'un motard en BM... je pose la question qui me paraît au plus au point justifiée... ceux qui me connaissent n'en croiront pas leurs yeux de me voir écrire cela... mais je réitère... quoi de plus débile qu'un motard en BM... à croire qu'un BM ça ne tombe jamais ??? sauf celui qui m'est rentré dans le c.l il y a plus d'un mois... ouais parce qu'un BM c'est vrai ça peut rouler dans ta roue direct à 2 mètres... ça doit être une option BM... en plus des poignées chauffantes peut-être...

bref... maxagaz (j'adore ton pseudo), dommage que tu sois loin parce que je t'aurais bien proposé une bonne binouze...

baisse pas les bras mec...

V



avatar Maxagaz 05-05-2010 00:18
Re: j'rale pas, j'mexprime !

lol
merci pour ce post, par contre j'connaisais pas ce point de vue ... "déroutant" sur le BM !

t'es sérieux ?



avatar highways 05-05-2010 01:56
Re: j'rale pas, j'mexprime !

Attention aux clichés et aux à-prioris !

Moi aussi les scoots me gonflent souvent dans leur style de conduite, y'a des kamikazes et des excités ... Parmi les conducteurs de BM y'a aussi une large proportion de prétentieux qui ne répondent pas aux saluts des "frères d'armes" et qui se croient intouchables ...

MAIS :

J'ai vécu l'inverse aussi.

Un jour je n'arrivais pas à rouvrir l'antivol en U de ma Transalp. Je luttais depuis 10 minutes pour essayer de l'ouvrir et là je vois arriver un mec vers son 125 Majesty qui était garé à côté de moi. Il m'observe deux secondes, s'approche et me tutoie en se renseignant de savoir quel était mon problème. Je lui explique et là il va vers son top-case et me sort sa petite bombe de WD-40 pour lubrifier la serrure. Petite discussion qui s'en suit. Motard de longue date avec un scoot 125 pour la ville, lui c'est ce que j'appelle un "vrai" et je préfèrerais passer une soirée autour d'un feu de bois en concentre avec lui plutôt qu'avec bon nombre de "motards" !

Pareil en BM

J'ai fait une formation pour devenir vendeur moto. Pour former des spécialistes motos, il faut un spécialiste moto, un gars qui s'est usé les fonds de culottes sur la grande majorité des selles de motos et ce depuis longtemps, un mec qui par ailleurs a aussi usé tout le reste du bonhomme en passant sa vie en bécane et qui malgré l'usure souhaite encore rouler sur deux roues et le plus longtemps possible. Et aujourd'hui il roule en BM. Parce que c'est fiable, parce qu'il a besoin de transporter du bordel pour ses formations et qu'en BM y'a du rangement, parce que c'est confortable, parce qu'il est à son compte et que des fois en tant que chef d'entreprise face à certains clients faut montrer un peu de standing et aussi parce qu'en matière de solutions de financements de motos pour les entreprises c'est BM qui lui a proposé la meilleure solution.

C'est pas ça qui va l'empêcher de te faire le freinage et l'intérieur ou d'envoyer du gaz.

Donc au final on ne peut pas classer tout le monde dans un même panier, faut pas avoir d'à-prioris.

avatar Strom's 05-05-2010 08:09
Re: j'rale pas, j'mexprime !

Tient, personne ne parle des HD question
Je trouve pourtant que ce sont eux les meilleurs, avec les scouts bien sûr.

Moi je m'en fou, même les gendarmes en BM me saluent ALORS... j'aime cool

Je te le dis Maxagaz, le trail c'est pas une moto clin d'oeil :)



avatar cesco 05-05-2010 09:45
Re: j'rale pas, j'mexprime !

"même les gendarmes en BM me saluent "

tu seras tondu à la libération



avatar fift 05-05-2010 09:59
Re: j'rale pas, j'mexprime !

"même les gendarmes en BM me saluent "

Même que chez moi, le patron de la brigade roule en 749 :)

avatar Motard passager 05-05-2010 10:57
Re: j'rale pas, j'mexprime !

Salut
"""Je te le dis Maxagaz, le trail c'est pas une moto""

Non c'est beaucoup plus. Les kékés en full power peuvent en prendre de la graine

oa091110259.jpg


V

avatar L'iguane 05-05-2010 11:05
Re: j'rale pas, j'mexprime !

BIIIG ! Quelle attaque ! surpris

:)



avatar Maxagaz 05-05-2010 11:15
Re: j'rale pas, j'mexprime !

oh punaise, belle prise d'angle

... ou p'tet que c'est la photo qui précède une gamelle ?



avatar Motard passager 05-05-2010 12:17
Re: j'rale pas, j'mexprime !

Salut
J'aurais pu dire que c'était moi, mais les cheveux du pilote me trahissent.....

J'ai une vidéo du même gars en glisse totale façon supermot. Impressionnant. Si j'arrive à vous la ressortir, je place le lien.

Comme le proverbe qui dit : """y'a que les mauvais ouvriers qui ont de mauvais outils"""
super content super content
V

avatar Motard passager 05-05-2010 14:13
Re: j'rale pas, j'mexprime !

Salut
Pour la vidéo du Ténéré en glisse. Ch'ai pas lequel et si ça marche


[yfrog.com]

[img263.imageshack.us]
V

avatar Motard passager 05-05-2010 14:14
Re: j'rale pas, j'mexprime !

Salut
sourire sourire
Je vais essayer dans mon col préféré et après je vous colle tous la pâtée cet été quand vous venez dans le Var jouer aux chicanes mobiles
cool super content cool super content cool super content
V

avatar xelos33 05-05-2010 14:20
Re: j'rale pas, j'mexprime !

BIG83 a écrit:

> Salut
> Pour la vidéo du Ténéré en glisse. Ch'ai pas lequel et si ça
> marche
>


Ouaaaah ! 'pressionnant !

Les deux marchent.

V



avatar Dany 05-05-2010 17:39
Re: j'rale pas, j'mexprime !

Je reviens juste sur les BM... J'ai un pote qui possède une BM 1200 (chaisplukoi... timide ) Toute carénée et tout et qui la sort pas souvent... Pourtant, c'est un vrai motard, dans l'esprit. Il a eu bien d'autres bécanes de toutes sortes avant, aussi...
Ne généralisons donc pas et surtout, ne nous fions pas aux apparences ! clin d'oeil



avatar fredcbr1000 05-05-2010 20:16
Re: j'rale pas, j'mexprime !

pour ceux qui ne m'auraient pas bien lu, j'ai écrit...

je généralise, je le sais, il y a des exceptions parmi ces deux catégories de personnes

mais je ne retire pas ce que j'ai écrit...

ouais maxagaz... moi non plus je n'y croyais pas avant d'arriver sur Paris, mais je le vérifie tous les jours... j'en laisse passer des BM sur le périph ou l'autoroute tellement ils te collent aux f.esses...



avatar getback 06-05-2010 10:54
Re: j'rale pas, j'mexprime !

tu te trainerais pas un peu la teub ? pipeau



avatar fredcbr1000 06-05-2010 23:01
Re: j'rale pas, j'mexprime !

getback >> ouais ça doit être pour ça...



avatar tortue 07-05-2010 00:37
Re: j'rale pas, j'mexprime !

bof...
j'ai roulé toute l'année par tout les temps et avec les années je prefere "profiter" de ma moto et rouler les jours ou il fait beau, chaud, ou je ne risque pas de me planter a cause d'un tas de feuille, ou une averse a la ****ne va pas me gacher ma sortie (c'est marrant au debut d'etre tout trempé, ca fait chevalier, mais bon hein... on se lasse de tout), ou je peux enrouler tranquillement sans arriere pensée etc..
Rouler sereinement quand le plaisir est total ne fait pas particulierement kéké a mes yeux...

Je trouve a contrario que le veritable kéké, c'est le gars qui pense que parce qu'il roule tout les jours est un vrai motard, "un gars qu'en a", qui se sent obligé de se comparer aux autre motards, et evalue leur niveau respectif de conduite et de legitimité par rapport au modele de moto qu'il et a sa frequence supposé de roulage.
C'est un peu comme regarder a tout bout de champs les bandes de peur...

En plus c'est bourré de contradiction comme raisonnement :
-un gars en sportive full barouf avec un casque et des basket c'est une kéké ;bein oui,il fait du bruit il se protege pas!!)
-un gars en sportive full homologué et sur-equipé c'est un kéké ; bein il fait du br' ah non, il en fait po... et il se protege pas ...ah si...
ah oui mais c'est parce qu'il roule pas au dessus de ses pompes.. et il est pas en trail non plus, c'est pour ca.... et en plus sa moto est propre... bein dis donc....

avatar Maxagaz 07-05-2010 01:24
Re: j'rale pas, j'mexprime !

y'a d'l'agressivité là ...

quand on dit kéké, ça reste "sympathique" tout de meme, le fait qu'un gars aime rouler que quand il fait beau ( vu sur des petites annonces " ne roule jamais qd il pleut" ) apres tout c'est normal, j'connais personne qui à la premiere goute de pluie se jette sur sa becane pour vite aller se faire tremper la tronche.

Pour ma part j'vais pas dire que "j'aime" rouler sous l'eau , mais de là à éviter de rouler parceque il pourrait pleuvoir, bé non qd meme pas.

Dans une bagnole, j'étouffe, j'me sens prisonnier, et surtout j'ai vraiment aucun plaisir à conduire, la voiture va d'ici à là en trimballant le bazar dans le coffre ou la p'tite famille. En moto meme quand il fait pas beau , j'ai toujours un p'tit plaisir à être au guidon.


Enfin si je remarque un peu plus ceux que je pense être ( peut être à tord ) des kéké c'est que depuis que j'ai changé de meule et que je suis passé à quelque chose de différent, pas trés valorisant, pas moderne, ( un vieux DR de 20 piges ) bé d'un coup j'me suis senti ignoré par une grosse majorité . Et comme par hasard, pile poil au moment où les beaux jours arrivent et que ressortent les motards de la saison . Et forcement ces derniers sont plutot de ceux à négliger le salut ...

J'avais déjà eu un pressentiment à ce sujet y'a 2ans. Lors d'une ballade , en solo, j'avais crevé , et j'avais oublié ma bombe anticrevaison à la maison ( alors que d'hab elle toujours dans le top ... ). C'était un beau dimanche de juin, j'avais passé une partie de l'apres midi à répondre aux trés nombreux salut des motards faisant ( comme moi ) leur balade dominical. Mais une fois en rade au bords de la route , j'avais continué à voir passer ces paquets de motards, sur leurs belles machines. Au moins une 20 aine me passerent sous le nez ( en plusieurs paquets ), sans meme ralentir pour demander pourquoi j'étais à quatre pattes devant mon booudin à plat ... Et ce fut un motard qui comme moi se balladait en solo, sur une vieille 750 VFR de 88 qui s'arreta, m'emmena en quete d'une bombe de dépannage.

Déjà ce jour là, j'avais un peu plus pris conscience qu'il y avait une catégorie de motard un peu à part ...

Mais voilà, le dire, c'est interdit ? Apres tout c'est de ma faute ( content ), comme dit plus haut, un DR c'est pas une moto, et puis bientôt on me dira la meme chose parceque je roulerai en side car ?



avatar xelos33 07-05-2010 11:37
Re: j'rale pas, j'mexprime !

Bon, c'est bien d'en parler, pis ça occupe. Mais faut pas en faire tout un fromage non plus !

Moi je suis en scoot et je ne m'en cache pas même sur le repaire des motards. clin d'oeil

Pas grand monde ne répond à mes signes, m'en fous. Et pourtant je n'arrêterai pas de le faire. Par contre sur la route, bien loin des villes tout le monde ou presque me salue. Pourquoi ? Va savoir ...

"Ah celui-là, t'as vu, il ose prendre la route avec un 400 en plastique ... c'est un vrai ..."

L'autre jour sur une sortie de rocade un mec agenouillé devant sa K1200LT. Je m'arrête. Une rotule de son sélecteur s'était démanchée. Il avait déjà tout démonté ( donc un arrêt depuis plusieurs minutes ). Je lui ai donné un coup de main, fallait bien être deux ( un qui tient, un qui visse ) et lui ai donné un chiffon qui trainait dans ma boite à gants. Un seul autre Béhèmiste a stoppé pour proposer son aide.

J'ai demandé si j'étais le premier à m'être arrêté. Oui, il faisait très beau, c'était l'heure de la débauche et il passait une moto toutes les deux à 3 minutes.

C'est comme ça, ça ne changera pas, mais l'esprit demeure, même si tout le monde n'y adhère pas ...

Encore un bout de reblochon ?

V



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter