Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

De la route au terrain...

avatar Cuttysat 10-05-2006 16:50
De la route au terrain...

Salut à tous motards, motardes...

Bon voila, je suis motard sur route (proprio d'une CB500) et je ne connais absolument rien au monde de la moto cross et enduro...

Donc je me posais quelques questions :

La première c'est déja est ce qu'on peut faire de la moto crosse n'importe ou? les bois? les champs? les terrains? et est ce qu'une catégorie de ces motos peuvent aller sur route??

Ma seconde question est : est ce que c'est difficile de se mettre au crosse apres avoir surtout fait de la moto de route? faut il perdre certaines habitudes? ou si au contraire ca aide beaucoup?

Je sais que vous alle zrigolez en voyant ces questions mais je n'y connais vraiment rien.

Pour l'instant je n'ai que ca comme question mais il m'en viendra surement d'autres.

Merci de vos réponses



avatar flopy 10-05-2006 20:36
Re: De la route au terrain...

il faut savoir que beaucoup de forêts sont interdites (en général s'est écrit en grand partout...) . Il faut respecter ces interdictions car beaucoup de mondes veulent voir la moto verte disparaitre...
Toutes les motos immatriculées et homologuées peuvent circuler sur la route.

Les motos dites d'enduro (équipement routier : phare et immatriculation) peuvent rouler sur route et sur chemins, elles doivent être assurées.

Les motos dites de cross (sans phare, ni immatriculation) ne peuvent circuler que sur des terrains privés.

POur la conduite ça ne se conduit pas tout à fait comme une moto de route après tout dépend de tes envies ; compétition, enduro ou juste ballade en chemins... le tout est comme sur la route de ne pas rouler au dessus des ses pompes car la sanction est immédiate. clin d'oeil

avatar paskal le Raskal 10-05-2006 22:09
Re: De la route au terrain...

Salut,