Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

De la route au terrain...

avatar Cuttysat 10-05-2006 16:50
De la route au terrain...

Salut à tous motards, motardes...

Bon voila, je suis motard sur route (proprio d'une CB500) et je ne connais absolument rien au monde de la moto cross et enduro...

Donc je me posais quelques questions :

La première c'est déja est ce qu'on peut faire de la moto crosse n'importe ou? les bois? les champs? les terrains? et est ce qu'une catégorie de ces motos peuvent aller sur route??

Ma seconde question est : est ce que c'est difficile de se mettre au crosse apres avoir surtout fait de la moto de route? faut il perdre certaines habitudes? ou si au contraire ca aide beaucoup?

Je sais que vous alle zrigolez en voyant ces questions mais je n'y connais vraiment rien.

Pour l'instant je n'ai que ca comme question mais il m'en viendra surement d'autres.

Merci de vos réponses



avatar flopy 10-05-2006 20:36
Re: De la route au terrain...

il faut savoir que beaucoup de forêts sont interdites (en général s'est écrit en grand partout...) . Il faut respecter ces interdictions car beaucoup de mondes veulent voir la moto verte disparaitre...
Toutes les motos immatriculées et homologuées peuvent circuler sur la route.

Les motos dites d'enduro (équipement routier : phare et immatriculation) peuvent rouler sur route et sur chemins, elles doivent être assurées.

Les motos dites de cross (sans phare, ni immatriculation) ne peuvent circuler que sur des terrains privés.

POur la conduite ça ne se conduit pas tout à fait comme une moto de route après tout dépend de tes envies ; compétition, enduro ou juste ballade en chemins... le tout est comme sur la route de ne pas rouler au dessus des ses pompes car la sanction est immédiate. clin d'oeil

avatar paskal le Raskal 10-05-2006 22:09
Re: De la route au terrain...

Salut,
je crois aussi que pour commencer; mieux vaut aller avec quelqu'un qui connait dejà les chemins "ouverts" et les endroits sympas...histoire effectivement de ne pas recevoir un coup de fusil ou bien même de déranger les riverains.
Pour la conduite, je dirais qu'en fait, tu "parres" au derobades et autres dérapages beaucoup avec les jambes en "appui" histoire de garder un semblant d'équilibre j'aime



avatar Cuttysat 11-05-2006 10:32
Re: De la route au terrain...

Merci pour vos réponses,

Moi en fait j'aimerais surtout faire de la balade sur tous les terrains mais j'aimerais bien une moto qui puisse aller sur la route car sinon faut acheter une remorque et c'est moins pratique.

Je ne recherche pas non plus tout ce qui est compète, bosse et tout ca. Je veux juste pouvoir me balader sur des terrains de terre ou de gravier sans me pourrir par terre a chaque virage (ce qui arriverait si je faisais ca avec ma CB).

Quelles catégories de motos me conseillez vous? (un exemple d'une moto réputée pour ce genre d'envie). Et surtout le budget en gros (moto d'occaz + assurance). L'assurance est-elle plus élevée qu'avec une moto de 'route'?



avatar le12bandit 11-05-2006 13:32
Re: De la route au terrain...

moi je conseille 350 dr mais avec demarreur!! clin d'oeil



avatar paskal le Raskal 11-05-2006 21:16
avatar flopy 11-05-2006 21:50
Re: De la route au terrain...

ça dépend encore de tes envies ; si tu veux vraiment rouler cool, tu peux chercher dans les motos anciennes, même très anciennes, pour ma part je me ballade en honda 250 xls de ... 1978, je l'ai payé 375 euros + 300 euros de frais de remise en état (collecteur,silencieux, filtre, batterie...).

ça me permet de me ballader entre 30 et 60 km/h sur chemin et ça va jusqu'à 110 km/h sur route mais c'est pas le but, c'est relativement coupleux. clin d'oeil

Si tu roules trop vite les supensions et le cadre auront vite fait de te rememorer que tu es sur une moto de 1978...


avatar le12bandit 12-05-2006 01:03
Re: De la route au terrain...

ohhhhhhh punaise carrement belle et propre ta machine flopy,bravoooooo!!!!!!! clin d'oeil



avatar Cuttysat 12-05-2006 10:09
Re: De la route au terrain...

C'est vrai que les petites motos à l'ancienne comme la tienne sont très sympas :) et vraiment pas cheres. Le petit problème c'est qu'en mécanique j'y connais vraiment rien timide . J'ai tout juste réussi a remonté une ptit pigeot 103 timide



avatar flopy 12-05-2006 16:40
Re: De la route au terrain...

Ce n'est pas trés compliqué, tout dépend l'état de la moto... clin d'oeil

avatar juju21 16-08-2006 00:27
Re: De la route au terrain...

salut cuttysat!
pour ma part je te conseille une husqvarna 125 wr (2 temps) entre 1990 et 1998 pour debuté. elle est homologué et elle est parfaite pour l'usage que tu veux en faire! cette moto te coutera dans les 2000 euros pour un 1998. pour l'assurance environ 200 euros par ans!! voila si tu as d'autre question n'hésite pas!!
V!!
amuse toi bien!!



avatar crazygeo 05-09-2006 14:17
Re: De la route au terrain...

Je conseil le DR 350 et aussi avec un démarreur car étant propriétaire d'un modèle 1992 sans démarreur je connais ma douleur. Sinon excellente moto fiable, apétit d'oiseau et super en enduro (rempli de couple) assurance peu onéreuse. Bon choix a toi



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter