Et la nouvelle Horex V6 ?
Je cherchai, mais j'ai pas vu qu'on en parlait ici de la nouvelle Horex 1200.
C'est ...bon, c'est pas mal quand même.
Ce qui me surprend, c'est l'angle d'ouverture (enfin, de fermeture serait plus adapté) entre les bancs de cylindres .
Le jeu aux soupapes à l'admission doit être coton !
Mais sinon, c'est une des rares bécanes récentes dont l'esthétique me parle à peu près. D'autant plus qu'ils ont gardé une vraie place passager pour une fois.
Mais de là à en avoir une dans son garage, c'est une autre histoire ...
fift a écrit:
>
> Le jeu aux soupapes à l'admission doit être coton !
>
L'arbre à cames central sert pour l'échappement des cylindres arrière et l'admission des cylindres avant.
J'aime bien aussi, ça change du style Goldorak, et surtout enfin un constructeur qui sort une motorisation innovante !
L'arbre à cames central sert pour l'échappement des cylindres arrière et l'admission des cylindres avant.
on dirait plus un moteur en carré alors, enfin, plutot en rectangle
Ca reste un moteur en V (à 15°) car le vilbrequin est unique.
BOnjour,
Tient les motoristes allemands on repris le principe de culasse du VR6.
Ceci dit déculassé un ensemble culasse/soupape de VR6 c'est quand même quelquechose à voir.
Par contre si il reste en alimentation atmosphérique ça va pas le faire, bon sur la photo ne voyant pas de greffe sur la tubulure d'échappement j'imagine déja comment il doivent gaver l'alimentation.... Krompressor power.
Bel exercice de style, quelquechose de nouveau sur une moto mais technologiquement connu et pas révolutionnaire.
Bonne journée
Message édité par son auteur (20-07-10 21:34)
Il aura bien un compresseur, pour développer entre 175 et 200 ch. Volkswagen collabore au projet.
Message édité par son auteur (20-07-10 21:53)
Ca reste un moteur en V (à 15°) car le vilbrequin est unique.
ok j'avais pas pensé a ça merci !
Si on veut faire un parallèle auto, on a aussi les Lancia Fulvia des 70' motorisées par un V4 très fermé à culasse unique.
En tout cas, j'aime bien la gueule, j'aime bien le principe, tout bon.
"L'arbre à cames central sert pour l'échappement des cylindres arrière et l'admission des cylindres avant."
Euh, tu veux dire que l'échappement des cylindres arrière passe entre les deux bancs de cylindres ????
J'aurais plutôt vu une admission au milieu, et des échappements sur l'extérieur, non ?
en effet fift...de face tu vois 6 tubulures d'échappements...comme un 6 en ligne...mais 3 des tubulures viennent du cylindre ar...et passe donc dans la culasse avant...
ça va être un vrai bonheur pour l'entretien cette brèle...
pour mécano SM..
Pour le moment, les problèmes d'entretien ne doivent pas se poser car, sur toutes les photos que j'ai vues, il m'a tout l'air d'être en bois, ce moulin. Et le reste de la moto n'a pas l'air très réaliste non plus. De plus, quand on connaît le médiocre rendement du VR6 VW et ses problèmes de surchauffe, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée.
fift > tu vois les tubulures des cylindres 1/3/5 qui s'enfoncent plus profondément dans la culasse que les autres...
Citation
berny
Je cherchai, mais j'ai pas vu qu'on en parlait ici de la nouvelle Horex 1200.
C'est ...bon, c'est pas mal quand même.
Effectivement , c'est une superbe Moto !
Je trouve que l'on en parle pas assez que ce soit dans la Presse ou sur le Net ...
C'est autre chose que le 1600 BMW , alors vivement une HOREX dans mon garage.
Il faut encore lui trouver un réseau de distribution dans l'Hexagone .
ça fait quel poid cet engin là? le bloc VR6, je l'ai sur mon A3 (enfin, remanié) et je trouve ça déjà lourd alors sur une moto...
je serais curieux d'entendre la sonorité par contre
c'est clair qu'il doit y avoir de sacrés points chauds au niveau de la culasse...
Citation
Cyrano
Pour le moment, les problèmes d'entretien ne doivent pas se poser car, sur toutes les photos que j'ai vues, il m'a tout l'air d'être en bois, ce moulin. Et le reste de la moto n'a pas l'air très réaliste non plus. De plus, quand on connaît le médiocre rendement du VR6 VW et ses problèmes de surchauffe, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée.
Ben oui, et sans aller jusque-là, on est à peu près certain de jamais en voir rouler, de jamais pouvoir en acheter quand bien même on aurait les moyens.
(Un V6 dans une moto de ce type, ça date, un français a fait ça y' a très longtemps avec le V6 PRV, la V6 Guédon).
Elle me laisse de bois cette meule, je trouve l' esthétique grossière en plus, à coup sûr le designer n' est pas italien.
La couleur me plait pas.
Ah ça y est ils la sortent ?
Pour une fois, le modèle final est fidèle au prototype.
Reste plus qu'à guetter l'essai maintenant...
Un court essai dans le magazine Moto et Loisirs de nos amis Belges.
Celui du roadster.
Mouais. Désolé, mais je m'y fait toujours pas.
Je leur souhaite quand même le succès qu'ils méritent.
Y a pas de nouveautés chez Norton ?
Citation
berny
Aime bien moi en Classic.
Bon, 21.700 billets...
58.500 € ???
2,696 ? ? ?