Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Quelle moto en Moto GP avec 800cc ? (tm)

avatar edgar 17-06-2005 21:20
Quelle moto en Moto GP avec 800cc ? (tm)

sourire salut je me demande que va donner la categorie moto gp avec une limite de 800 cc? triste

avatar Naga 18-06-2005 15:28
Re: Quelle moto en Moto GP avec 800cc ? (tm)

Pareil,les memes moteurs sous aleses du moins pour la 1ere annee.
Les moteurs prendront plus de tours/min et la moto sera plus maniable.
Les pneumatiques souffreront moins.
On pourra avoir des surprises aux chronos sur les circuits sinueux par rapport au 990cc. clin d'oeil

avatar YaPlusDePseudoDispo 19-08-2005 17:53
Re: Quelle moto en Moto GP avec 800cc ? (tm)

plus de tr/min ? :o

ca plafonne déja a 17500tr !!! c'est de la folie



avatar Naga 25-08-2005 13:48
Re: Quelle moto en Moto GP avec 800cc ? (tm)

La 250 CBR de serie vendue essentiellement au Japon a la ZR a 18.000tr/m.
Honda doit etre deja en avance sur les autres marques pour le moteur
800cc peut etre un V4????

avatar pouf1 13-10-2005 10:59
Re: Quelle moto en Moto GP avec 800cc ? (tm)

A part que les SBK seront plus performantes sur circuits rapides ... Lamentable.

A quand les MotoGP limitées à 106 ch ?

avatar P'tit_Suisse 13-10-2005 16:24
Re: Quelle moto en Moto GP avec 800cc ? (tm)

pouf1: bah tiens ca m'etonnerais pas beaucoup tu vois... triste



avatar Thraxas 17-10-2005 13:31
Re: Quelle moto en Moto GP avec 800cc ? (tm)

Ca reste a voir que le superbike seront plus rapide sur les circuit rapide!!!

Je tiens le paris que le motogp 800cc resteront les plus rapide!!!

pour rappelle ce sont des prototypes qui n'ont que très peu de restrictions a part la cylindrée, la capacité de réservoir et le poids (doit y'en avoir d'autres mais bon).

Et pis les pneus utilisés en motogp sont quand même une gamme au dessus de ceux du superbike!!!! clin d'oeil

Alors m'est avis que les superbike peuvent aller se rhabiller gentillement!!!! super content j'aime



avatar youri 17-10-2005 14:10
Re: Quelle moto en Moto GP avec 800cc ? (tm)

en sachant que sur pas mal de circuit actuellement les premier en 250 font des temps capabler de les califier en derniére ligne de la catégorie motogp je me pose quand même la question de l'interret d'une baisse de cylindrée.

je pense que les perf vont revenir a celle datant d'avant le moto gp (donc perf de 500 2t!) ce qui expliqurait l'interdiction d'utiliser les 2t a partir de la baisse de cylindré des motogp!


domage! triste

avatar mimi-lle fazer 19-10-2005 20:02
avatar Naga 24-10-2005 14:34
Re: Quelle moto en Moto GP avec 800cc ? (tm)

Les 800cc seront en quelques sorte les 250cc 2tps des GP.
A terme,il n y aura plus de 125cc,on n aura plus que la categorie reine comme pour les F1 triste
Je rappelle que la competition montre le savoir faire des constructeurs et se servir de son experience en course pour les motos de series.
Le 2 tps est bel est bien fini en moto de serie a part pour les scooters et certaines sportives 125cc mais leurs jours sont comptees.

avatar Godzilla 02-11-2005 23:00
Re: Quelle moto en Moto GP avec 800cc ? (tm)

clin d'oeil

En effet, on peut penser que les performances moteur vont assez vite retrouver le niveau des 990 cm3.

Le MotoGP reste la vitrine tecnologique, la catégorie reine, mais aussi un enjeu économique important.
Rappelez-vous le passage aux 4T, Honda avait beaucoup d' avance, et Yamaha, le numéro deux, a ramé pour tenter de se maintenir dans la course.

Il se murmure que tout ça a coûté à l' époque très très cher à Yamaha, et ce furent autant de sous-sous qui n' ont pas servit à autre chose.
En exagérant un peu, on peut dire que Honda a essayé d' épuiser son plus proche concurrent grâce au motoGP.
Yam ne pouvait pas se laisser écraser sportivement (l' image, important, l' image) par Honda et a investit dans sa M1 des sommes considérables.
Depuis, la barre a été redressée, Rossi et tout ça.....


Le passage aux 800 cm3 trouve son explication peut-être quelque part où on ne l' attend pas, de la même façon qu' on ne voyait pas très bien un épisode de guerre commerciale se greffer dans le passage aux 4T.

Dans le fait que les motos deviennent trop performantes pour les pilotes comme a pu le dire Rossi.....? Bof.

Honda a de l' avance, un moteur tout près depuis longtemps et bien au point, et obliger la concurrence, et surtout Yamaha a refaire un moteur?
Qui sait?

avatar Sto 25-11-2005 21:59
Re: Quelle moto en Moto GP avec 800cc ? (tm)

elles prendront plus de 20 000tr/mn
et en moins de 6 mois même puissance que les 1000 !

Mais : elles seront plus fragiles, couteront bcp plus cher en développement et au final seront plus difficiles à utiliser.
Bénéf :
Pour honda qui conserve les carto et une bonne partie du travail effectué. Il ont un cylndre un enlever pour avoir une 800cc !

avatar speedbike 20-12-2005 11:36
Re: Quelle moto en Moto GP avec 800cc ? (tm)

je ne m'inquiète pas du tout , un règlement peut vite changer, il peuvent aussi revenir en ar, avant les deux temps , il y avait déjà le quatre tremps, (et puis en ce moment, il existe un deux temps bien plus performants et moins poluant que tous les moteurs actuels clin d'oeil, mais ça c'est encore une autre histoire ), regardez, en WRC ils ont fait du changement , mais le spectacle est toujours là, en F1 je crois qu'ils descendent en 6 cylindre, ils se sont déjà à une époque limité à 3L, et il y a jadis c'était 1,5L (turbo) etc etc..., je ne crois pas que les SBK seront plus performantes (peut être seulement sur un tour elles feront jeu égal) trop limité par la série sourire tandis que les motoGP sont plus libres d'évolution clin d'oeil



avatar Thraxas 09-01-2006 11:54
Re: Quelle moto en Moto GP avec 800cc ? (tm)

J'espère surtout que les différents constructeurs vont laissé libre court a leur génieet pondre différents solutions comme c'est le cas actuellement avec un V5, V4, 4 en lignes, 3cyl(feu aprillia).

Si c'ets pour voir tout le monde avec le même moteur, c'ets pas intéressant.

Espérons aussi que ca amenera d'autres constructeurs au MotoGP, comme KTM, BMW etc!!! ca le ferai!!!!



avatar thom 09-01-2006 14:22
Re: Quelle moto en Moto GP avec 800cc ? (tm)

Thraxas a écrit:

> Espérons aussi que ca amenera d'autres constructeurs au MotoGP,
> comme KTM, BMW etc!!! ca le ferai!!!!

C'est ce qu'on avait dit lors du passage au 4 temps.
Ducati et Kawa sont arrivés,
Aprilia est parti.
C'est tout.

Je crains que ce ne soit pas le passage aux 800 cm³ qui fasse rejaillir l'enthousiasme...

avatar david RAT 11-01-2006 15:54
Re: Quelle moto en Moto GP avec 800cc ? (tm)

Il y a quelque temps, on nous avait parlé d'une évolution générale, avec les 1000 motoGP, les 250 remplacées par des 600, et je sais plus quoi pour les 125.
Mais si les motoGP passent en 800, les 250 vont évoluer autrement, disparaître ?
Pour les perfs ça devrait rester kif kif, avec un rendement de 240 cv au litre, les 800 devraient à l'aise sortir 200 cv avec moins d'inertie. Quand je songe à la dernière R6 dont la zone rouge est à 17500, ça va être la folie... j'ose même pas imaginer des 500 à la place des deux et demi, ça serait l'apocalypse !

avatar Thraxas 12-01-2006 11:36
Re: Quelle moto en Moto GP avec 800cc ? (tm)

En tout cas i de nouvelles marques veulent s'investir dans le motogp ils vont attendre 2007 et l'arrivé du 800ccm, car le 1000 est mort!!

Comme tu l'as dit thom, Ducati et Kawasaki sont arrivé grac a l'arrivé du 4temps!

Le départ d'aprillia est surtout lié a la santé vacillante de la marque qui était en pleine crise a cette époque et la solution du 3 cylindre n'était peut etre pas la meilleur, meme si elle était innovante!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy