Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

coup de poing contre les motards-chauffards

avatar Manu 18-09-2003 09:19
coup de poing contre les motards-chauffards

Opération coup de poing contre les motards-chauffards

Il ne fait pas bon etre motard dans les Yvelines. Hier matin entre 8 heures et 9 h 30, les gendarmes du département ont mené une opération coup de poing sur la RN12 à hauteur du tunnel de Jouars-Pontchartrain. Leur cible: les motards. En une heure et demi, dix motards se sont vus retirer immédiatement leur permis de conduire pour une durée mininale de six mois. Tous roulaient à vive allure, jusqu'à 181 km/heure au lieu des 90 km/heure autorisés à cet endroit de la RN12. Les motos des contervenants ont été immobilisées sur place avant d'être conduites en fourrière. Leur propriétaires qui croyaient gagner du temps en roulant à tombeau ouvert ont été dans l'obligation de rejoindre leur lieu de travail à pied ou de prendre un taxi. Un cher début de matinée pour quelques minutes de gagnées....Cette opération conduite à l'initiative des gendarmes s'inscrit dans le cadre des directives fixées par Nicolas Sarkozy, le ministre de l'intérieur, le 10 juillet dernier. Celles-ci préconisent un renforcement des actions répressives pour lutter contre l'insécurité routière. «Nous en avons assez de ramasser des motards sur le bord des routes, lance Laurent Collorig l'adjoint au commandant du groupement de gendarmerie des Yvelines. Les motards représentent près de la moitié des décès sur le département. Il faut mettre un terme à cette dérive et au comportement des motards qui se croient tout permis, au-dessus des règles!». Selon la préfecture des Yvelines, le risque d'accident mortel pour un usager de deux-roues motorisés est 14 fois supérieur à celui que court un automobiliste. Les conducteurs de deux roues représentent près de 30% des décès enregistrés jusqu'au mois de juillet, les jeunes motards étant particulièrement exposés. Pas plus tard que dimanche vers 8 h 30, un motard lancé à pleine vitesse sur la RN10 est venu percuter une voiture à l'arrêt. Sous la violence du choc, il a été éjecté. Le pilote comme le conducteur de la voiture ont été sérieusement touchés. «Pour mettre un terme à cette hécatombe ou du moins pour que les conducteurs de motos prennent conscience des dangers qu'ils encourent, nous allons organiser tous les jours des opérations coup de poing sur les axes les plus accidentogènes des Yvelines», explique Laurent Collorig. Cette initiative et celle mise en place par le commissariat de Sartrouville (voir encadré) est destinée à enrayer les mauvais résultats enregistrés par le département en matière de sécurité routière. Ils font état d'une augmentation de 25% de morts sur les routes depuis le début de l'année alors que ce chiffre est en baisse au niveau national. -La mobilisation des effectifs de police et de gendarmerie sur le bord des routes sera complétée par l'installation de trois radars automatique d'ici au mois de juin 2004 sur l'autoroute A12 notamment à hauteur de Rocquencourt et de Bois d'Arcy.
Isabelle Masoni et Mehdi Gherdane
Le Parisien , mercredi 17 septembre 2003

avatar paskal le Raskal 18-09-2003 09:55
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

sur qu'en supprimant les permis et les motos, y aura moins d'accidents...
Donc, suite de l'intervention, ils vont immobiliser les automobilistes au téléphone, les papy avec des casquettes, les myopes, les mecs bourrés, ceux qui prennet des cachetons..... Y aura plus personne sur les routes bientot....
J'suis meêm etonné qu'ils ne nous aient pas pondu un permis moto qui dure genre 5 ans et que l'on doit repasser régulièrement... Patience, ça viendra bien un jour....
Cependant, faut p'tete qu'on calme un peu sur la poignée de gaz ?????
En tout cas, ceux qui sont repartis a pied doivent avoir bien les glandes.....



avatar faublas 18-09-2003 10:11
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

cela relève de la thanatothérapie : tout sujet mort n'est plus malade. donc on élimine simplement au lieu de traiter,

je ne sais si nous allons rouler vite en moto, mais l'autoroute de l'obscurantisme est ouverte et sans péage...

avatar sousbok 18-09-2003 10:11
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

Vi......pas cool triste
Mais d'un autre côté, je me mets aussi à la place des gars qui ramassent les gars qui se sont crashés sur la route....et à la place aussi de ceux qui doivent prévenir les familles, les épouses, les enfants.....triste
Bref, un peu moins de gaz ne coute pas grand chose, vu le temps que l'on gagne déjà aux feux rouges ou dans les embouteillages....Parce que il y a au moins une chose de sûre, c'est que l'on gagne presque rien à ouvrir en grand sur des routes peu fréquentées.
Bref, un 181 au lieu de 90, mois je dis que son permis, ben il peut s'assoir dessus pour un moment....Et à la limite, ce gars là, je le plains pas !!

Pour rouler pendant perpette, roulez comme une lopette !!!



avatar Z1team 18-09-2003 10:47
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

Moi ca me fait rire, ils nous prennent la tete avec leur répression de m e r d e!!
Tous ca pour faire rentrer du fric dans les caisses de l'état (on va tous finir en train ou en bus!!)
Ils nous gonflent pour réduire de 500 morts sur la route mais par contre ils affichent 15000 décès à cause de la cannicule, ca vaut le cout.

Oups suis je bete, j'ai oublié, une personne agée coute de l'argent alors qu'un motard ca en donne!!!
Vraiment ce gouvernement me degoute, un des plus pourri.
De plus si l'argent servait à améliorer les infrstructures mais pas du tout ca sert à acheter des radars automatiques pour faire encore plus de fric.

Français = mouton, voilà ce que l'on va devenir!et c'est bien triste!!

avatar Z1team 18-09-2003 10:50
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

Petite précision, je ne cautionne pas ces motards mais en étant honnete ca peut nous arriver à tous!!
Apres les pots, les plaques, et la vitesse, on peut esperer qu'un jour on arrivera aux controles d'alcoolémie!! (on peut toujours réver, c'est un des derniers trucs qui nous coute rien!!!)
Qui sait peut etre qu'un jour on aura un impot sur le rêve, non là je divague mais c'est pour exterioriser ma rage!!

avatar kiki78 18-09-2003 10:53
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

sousbok===>

tu sais les mecs qui ramassent les motards et qui sont eux meme motards roulent a la meme vitesse que toi et moi, ils ont le mem comportement sur la route.

mainteant y a deux type d'exces de vitesse, 180 pour 90, un matin avec du traffic, le mec y merite ce qu'il a, mais un 130 au lieu de 90, la c'est litigieux, personne n'essaie de savoir la cause reelle de ces accidents, on met tout sur la vitesse.

de plus l'exemple qui est pris dans cet article est un mec qui s'est tue sur la N10, et tout le monde sait qu'une nationale est dangereuse, mais les controles se font sur la A12 et A13, reseau routier beaucoup plus sur mais beaucoup plus roulant, expliquer moi par ce que ca me choque.

avatar J-PAUL 18-09-2003 10:54
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

Ne nous voilons pas la face: nous roulons tous trop vite sur route ouverte. Certains, intentionellement, et pour ceux-là seule la santion sera efficace, mais il faut avouer que pour la grande majorité d'entre-nous, l'évolution des motos s'est faite dans le sens du toujours plus: des pneux plus performants donc des partie-cycles plus précises donc des moteurs de plus en plus puissants et des machines de plus en plus rapides, la preuve aujourd'hui une 600 de 100 CV c'est banal!. La résultante de tout ça est que, même en le voulant, il est bien difficile de rester aux vitesses légales voir impossible si on n'y porte pas toute notre attention ( et ou est le plaisir quand on passe son temps l'oeil rivé sur le compteur? ). Mais la question est la suivante: sommes-nous prêts à renoncer à nos motos actuelles, telles que nous les connaissons pour se tourner vers des machines plus en relation avec la réalité du réseau routier et de ses règles actuelles, sachant qu'en cas de refus, un jour ou l'autre, notre permis passera forcement à la trappe. De toute façon, en matière de sécurité routière, nous ne gagnerons jamais le bras de fer engagé par l'administration, il ne faut pas rêver...
A+

avatar kiki78 18-09-2003 11:03
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

nous roulona parfois trop vite ok,mais nous roulons trop vite par rapport aux panneau, est ce que ce comportement est reellement dangereux dans certains cas, est ce que l'on ne pourrait pas plutot revoir la limitation de certaines portions de routes parfois utopiste, est ce que l'on ne pourrait pas revoir les infrastructures pour favoriser la circulation et l'anticipation dans certaines zones dangereuses plutot que de flasher a tout vas.

roulez a 130 ok, mais roulez a 130 avec une bagnole qui roule a 2 metres de votre roue arriere, je ne vois pas en quoi je serais en securite, y a aussi certains comportements autre que la vitesse a revoir, apr ex le respect sur route.

avatar Z1team 18-09-2003 11:21
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

Perso j'ai toujours dis, le jour ou ils sortent un monstre en accéleration et bridé à 180 j'achète!!
Idem en voiture

avatar x11 18-09-2003 11:37
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

avec une z1000, tu mets un tout petit pignon, et une grande couronne et tu auras ce que tu cherches -> acceleration et reprise démentielle et pas plus de 180 en pointe :)
sinon le choix de garder mon x11 et de perdre sans doute un jour ou l'autre mon permis (je prend a12 a13 tous les jours) ou changer pour une moto plus calme, le choix a vite été fait, adieu x11 :(



avatar Sebo 18-09-2003 13:42
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

180 ca serait deja assez pour perdre son permis pas content

honnetement, je n'ai jamais vu de radars à des endroit dangereux mais qu'à des endrois pour faire des tunes

c la grande blague la secu routiere triste

avatar boyadjy 18-09-2003 13:57
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

Z1team


entièrement d'accord avec toi sur ton premier post mais alors tu peux pas savoir à quel point !!



avatar Gee 18-09-2003 14:10
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

On va me piquer mon permis pass' qu' à un certain endroit, je suis à 160 au lieu de 90... mais personne ne va me féliciter ou me filer des tunes pass' qu' à un autre endroit, je roule à 60 au lieu de 90... et comme chacun sait, les radars sont toujours placés à des endroits tratégiques... pour les tunes, pas pour le danger... C 'est comme parler de l' alcolémie à 0... on ne dit pas que la grosse majorité des cartons dans lesquels est mis en cause l' alcool, le taux est à 3g, pas à 0,6g...


Mais ça, on en parle pas...


Puis quand on m' arrête, c' est en principe pour les pots... c' est de la sécurité, ça? et pourquoi, même si c' est contre le bruit, la prune contre les pots NH est 4x supérieure à celle pour bruit excessif??!! Et oui, des pots NH silencieux, c' est 135€, mais des pots homologués qui font du raffût, c' est 35€ (pas sûr des tarifs exacts, mais c' est la proportion)


Si c' est pas pour se faire des tunes....



avatar Drunky RAT 18-09-2003 14:11
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

Moi je pense au pauvre type dans sa caisse qui se prends plus de 200 kilos de métal en travers de la voiture...

C'est clair que su route droite, propre et dégagée, 90 c'est un peu lent. Mais de là à doubler la vitesse...

Contrôles d'alcoolémie ? Et bien j'espère qu'il y-en aura plus. Parce que rouler bourré en caisse ça craint déjà, mais en bécane c'est carrément pire.



avatar pat_13 18-09-2003 14:26
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

tout a fait d'accord pour la vitesse et l'alcoolemie , mais bon dans le sud aussi (ailleurs je peux pas dire) , j'ai toujours vu les keufs ou les radars sur des endroits à "0 danger".

avatar Z1team 18-09-2003 14:35
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

Perso je pense que le nombre de motard qui roule alcoolisé est bcp plus faible que le nombre d'automobiliste.

De plus c'est assez rare ou un motard va s'encastrer dans une bagnole tout seul.

avatar Drunky RAT 18-09-2003 14:36
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

Ah ça c'est sûr qu'ils les placent la plupart du temps là où ils rentabiliseront le photomaton le plus vite... clin d'oeil

Mais bon... On commence à le savoir qu'il faut pas ouvrir comme des gorets en pleine ligne droite.

Mais je comprends que sur des bécanes qui arrachent bien t'atteint le 180-200 en un rien de temps.



avatar Sebo 18-09-2003 14:41
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

du coup les seuls endrois où l'on peut allumer sans risque pour son permis c sur circuit mais y en a pas des masses

ou alors si je suis bien dans les endrois dangereux

avatar Drunky RAT 18-09-2003 14:43
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

Ben y-a les petits cols de montagnes, ou les routes de campagnes.
Mais c'est clair que l'état de la route est moins bon et que tu peux avoir des surprises. Sinon il suffit de calmer le jeu. Moi ça me convient tout à fait.



avatar Marko 18-09-2003 16:54
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

moi aussi ça me convient.

de toute façon on sait bien que c'est la répression qui marche. Le français n'est pas si mouton que ça: par exemple, tu peux lui répéter 50 fois qu'il ne faut pas conduire une caisse avec plus de 3 verres dans le ventre...et ben c'est pas grave, ça va se faire. Alors le seul moyen de faire comprendre c'est de faire des alcootests systématiques.

S'il y a de la répression, c'est pas parce que tout le monde roule aux vitesses autorisées, sans une goutte d'alcool et en respectant le code la route.

Alors c'est vrai que filer des PV ça ramène du fric à l'Etat...et c'est vrai que le Français ne respecte jamais les règles (parce que lui il sait ce qu'il faut faire!) donc c'est facile de lui taxer du pognon.

Moi je trouve que rouler à 150 sur autoroute (retrait de points possible mais pas le drame) c'est déjà très bien. Tout ce qui est au dessus devrait être fait sur circuit. Et en plus tout le monde le sait.

Un vrai pilote se voit sur circuit (comme en bagnole), pas en faisant le mariole sur la route.

bon je comprends ceux qui veulent s'amuser et pas se faire emm** par des règles...mais bon ils n'ont qu'à pas se faire gauler !!!

avatar sousbok 18-09-2003 17:18
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

Idem pour moi Marko....

Pis franchement, sur autoroute, piquer une pointe de tps en, tps OK, mais j'en connait pas des masses qui roulent tout le temps à 200....
J'ai tenté, mais mes cervicales, bras et surtout ma passagère m'ont vite ramené aux dures réalité de la physique.....
Bref, sauf à avoir vraiment pas de bol et ouvrir en grand juste à l'endroit où se trouve le radar, ça devrait qd même passer non ?
Bon effectivement, sur nationale, c'est plus la même histoire...
Mais après tout, si je joue et que je perds, j'assume.
En plus, on est quand même pas pris en traitres: Sarkosi et De Robien annoncent depuis un moment "la répression routière".... A mon avis, c'est un moment douloureux à passer, et on devrait revenir au calme d'ici quelques temps. ..enfin j'espère.

Et de toute façon, c'est pas ici qu'il faut hurler les gars...c'est avec votre bulletin de vote non ?



avatar ZX7Powaaa 18-09-2003 17:40
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

---> Gee

Parfaitement daccord avec toi !!!


Y a un truc que je trouve spécial aujourd'hui !! Quelques soit le contexte, on n'a plus le droit de mourir : c anormal de mourir de chaud, il est inadmissible de mourir ds un accident de la route, ...

C pas completement fou ca ?? On pourrait pas laisser la nature faire son boulot de temps a autres ?? Le but c de profiter un peu de la vie, pas de battre le record du monde de longévité !!! Sinon, autant allonger tout le monde dans un lit sous perf !!

---> Sousbok

Kes tu crois que ca va changer ton bulletin de vote ?
D'un coté t'as une tendance qui dit et qui applique en force, meme si ca fait ***** tout le monde, meme si y a des greves et des manifs, par ce que comme ca et quil faut un jour ou l'autre se bouger le ***.
De l'autre t'as une tendance qui propose, sans y aller trop bourrin, pour pas facher les gentils francais electeurs, et resultat, ca avance touuuut douuuuccceemmmeenntt voir pas du tout.
Faut pas se leurer ! Les prochains qui seront aux commandes ne reviendront pas en arriere, trop content que le gouvernement actuel ei fait tout le sale boulot en se prenant toutes les critiques dans la gueule...

avatar lexpert 18-09-2003 19:38
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

Il faut voter pour un gvt non fasciste, ça nous reposera un peu! parce que là, on collectionne les atteintes aux libertés....
vivement les prochaines elections parce que je connais énormément de monde qui les attendent également!

avatar ZX7Powaaa 18-09-2003 20:00
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

Oups, j'ai mis des termes pas tres "corrects" sans m'en rendre compte !!

je m'excuse aupres des moderateurs !!! sourire Et merci pour la correction !!

avatar Z1team 19-09-2003 08:23
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

Pour les circuits, toujours le meme probleme, quand seront ils ouvert au public?? Dans l'est le plus proche est carole (soit 300 km )
Pour les cols, dans les bvosges, il n'est pas rare de voir les bleus en pleins milieu des cols!!

avatar youri 21-09-2003 23:21
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

Je connais bien l'endroit dont il est question dans l'article ... en effet j'y passe tous les matins ... et j'y suis surement passé ce matin là .. mais un peu plus tôt!

Pour moi à cet endroit là il n'y a pas de raison que la limitation de vitesse soit de 90 km/h .. c'est une ligne droite en 2x2 voie avec terre-plein central et avec un bitume bien! de plus en 2 ans de fréquentation de l'endroit je n'y ai jamais vu le moindre accident!

Cette opération est une opération pour retirer du permis et non pas pour protéger des vie!

Personnellement je serais passé à l'horaire fatidique je n'aurait plus de permis actuellement car à cet endroit la je suis souvent bien au dessus de 180km/h ... oui je sais c'est pas bien mais franchement ça n'entraine aucun risque à cet endroit!

Bref pour moi c'est encore un coup d'éclat (seulement pour impressionner heure de contrôle routier!) les journalistes... et démoraliser les motards! et apparemment ça marche fort!

avatar L'emmerdeur 10-10-2003 08:04
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

Juste un coup de Gueule parce que j'en ai marre que l'on dise MOTO = MORT



avatar shoo 01-01-2004 17:44
Re: coup de poing contre les motards-chauffards


Juste un autre coup de gueule sécurité routière = arnaque routière



avatar Job 01-01-2004 18:49
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

Le vrai problème, c'est pas la vitesse, c'est la vitesse inadaptée.
Hier, j'étais en voiture et il y avait plein de verglas, j'ai même fait une belle glissade correctement récupérée sur du givre accrocheur, mais bon, c'est pas de ça que je veux parler.
Je roulais à 60 sur une route sinueuse, c'étais déjà trop, et c'est parce que j'étais passé deux heures avant donc que je connaissaiis le danger. Sur un petit tronçon droite, je me suis suis fait doubler par un malade qui roulait 90 sur la partie sinueuse (la même vitesse que moi quand il n'y a pas de verglas, et au delà c'est dangereux).
Et ben ce gars, il était dangereux pour lui même et pour les autres, sans dépasser les limitations.
Le soir, je suis passé sur une route droite toute neuve (il n'y avait plus de verglas) sur plusieurs km. Je roulais à 120, c'étais interdit, mais aucun danger, j'aurais poussé à 140 (sans danger) sans la crainte des contrôles.
De même, de nuit, sur une nationnale entourée de champs (pas de gibier) où tu croises une voiture toutes les 15 mn et en la voyant venir de 1km (phares), celui qui a une bonne voiture peut rouler à 160 sans le moindre danger, mais s'il se fait choper, il part en corrctionelle, c'est complètement con.

avatar PascalZ 18-01-2004 13:00
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

Pour Z1team :

il y a aussi l'Anneau du Rhin à Blitzheim je crois. Il ya souvent des sessions d'organisées, si ça peut t'aider ! j'aime



avatar RomdeB 26-01-2004 18:09
Re: coup de poing contre les motards-chauffards


>Job

Voila qui est bien parlé.
Dans bcps de cas (sauf si le gars a vraiment un grain ou qu'il se rend pas compte, et là comment il a fait pour avoir son permis ?), le gars qui pousse un peu sait a peu pres ce qu'il fait.
C'est souvent en zone degagée, où il évalue de lui-meme le ou les risques, et s'il peut lancer un peu plus sa machine ou pas. C'est la vitesse inadaptée, donc le controle inadapté de la bekane qui risque de te mettre à terre ou au cimetiere plus vite que prévu. Je sais l'innatendu risque toujours, et suis bien placé pour le savoir, et personne n'est a l'abri du "ha y'avais rien puis hop pas de chance y'a eu un truc qui a surgi..." mais en restant comme je l'ai lu plus haut dans des zones raisonnables, il n'y a svt pas plus de risques (entre 150 et 130 sur une autoroute bien degagee par exemple). Oui il y les circuit pour au dessus, ok, mais oui aussi chacun est je l'espere en tt k assez responsable pour evaluer sa securité et celle des autres, a un endroit precis (motard en tt k, svt plus que certains automobilistes). Oui il y en a d'autres qui sont plus fous, plus surs d'eux mais dans l'ensemble je pense que la plupart des motards aujourd'hui font qd meme vachemt gaffe a ce qu'il font.

Mais allez dire ça aux grosses boiboites grises sur le bord de la route timide

Enfin c'est deja pas mal de pouvoir rouler et d'avoir son permis pour une durée illimitée alors faites gaffe à vous et roulez toujours plus prudemment.

Romain.

avatar Bandido600 27-01-2004 11:38
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

Sans vouloir me faire l'avocat du diable sarko... comment vous vous y prendriez pour controller l'adaptabilité des vitesses des automobilistes ?

Il faudrait un systeme qui puisse determiner en fonction du traffic, de la meteo, de l'état de fatigue du conducteur, de sa santé, de son experience, des aptitudes de freinage de son véhicule, de l'état de ses pneus, du revetement etc. quelle est la vitesse à laquelle il est autorisé de rouler.

Ca reviens à dire qu'un conducteur qui tiens bien l'alcool aurait le droit de rouler avec un taux d'alcolémie supérieur qu'un autre... absurde.

Le fait est que seul le conducteur connait les parametres (excepté le facteur hasard) et est en mesure de savoir si sa vitesse est adaptée ou non, vu le nombre d'inconscients on se retrouve à devoir imposer des règles stupides pour tout le monde, y compris les gens qui savent adapter leur vitesse à leur environnement.

A vous écouter il faudrait supprimer la répréssion completement puisque c'est au conducteurs de juger de la bonne vitesse.... vu le nombre de tarloozes sur les routes avec ça on est mal barrés.

La loi n'a pas à être flexible, sans rigidité il n'y a pas de loi... ensuite on peut discuter du fait que certaines limitations ne sont pas adaptées (routes 4 voies limitées à 50 km/h par exemple), mais faudrait pas non plus etre excessifs dans l'autre sens car on a l'air tout sauf crédibles.

avatar guzz 30-01-2004 11:07
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

Il faut voir le problème differement.

La question n'est pas : "Est-ce que les motards roulent trop vite ???"

Mais : "Comment eviter les morts chez les motards ???"

La vitesse seule est rarement un facteur d'accident. Par contre c'est un facteur agravant.

Si ma mémoire est bonne le motard n'est responsable d'un accident que dans 30% des cas. Le cas d'accident qui a le plus augmenter en moto c'est le choc par l'arriere.

Donc leurs p'tain de repression à la c#% uniquement basé sur la vitesse ne sert qu'a rapporter du fric et à tirer a vue sur le motard. Et .......... a se donner bonne image pour les prochaines présidentielle triste triste triste

Les médias sont entrain de relayer l'information suivante :
" Super les stats sont à la baisse donc on va vous faire baisser le tarif de vos assurances mais surtout mes chers Automobilistes (et electeurs) ne culpabilisez pas. C'est pas votre faute et ce n'est pas à vous qu'on en veut. C'est seulement aux vilains petits cannards qui roulent sur 2 roues." pas content pas content

N'empeche que la repression est nécessaire mais ne doit pas être LA priorité. Et c'est loin d'être le cas pas content pas content pas content



avatar david RAT 31-01-2004 12:04
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

Guère étonnant, de la part de ce journal tout juste bon à emballer le poisson ou à pallier l'absence de papier toilette. Depuis an, on évoque implicitement une interdiction pure et somple de la pratique de la moto... ça me fait froid dans le dos. Et bien sûr, comme tout le monde en parle ( Thierry si tu nous lis clin d'oeil ) , la presse se jette dedans. En parlant de France Soir, Coluche disait que c'était "un journal à grand tirage, donc très bien pour allumer le feu". A part ça, ils ne veulent pas nous lacher, mais c'est normal, nous sommes des usagers de la route ni plus ni moins. à nous de faire gaffe. Personellement, ils ne m'empêcheront pas d'angler joyeusement dans le Vercors tire la langue !

avatar Ptithomvert 06-02-2004 16:15
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

moi je vais chez ma mere a la campagne et la je peux essorer la poignee . y'as 4 gendarmes pour une dixaine de vilage et ils ont pas le temps de faire des controles . du coup je roule sur autoroute a 140 mais je roule aussi a 140 sur les ptites routes departementales



avatar noeal 07-02-2004 18:49
avatar Peau d'renard 11-02-2004 14:16
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

Pas besoin de rouler vite pour se faire mal triste

avatar P'tit_Suisse 20-02-2004 22:12
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

Ce qui me désole ( y'a vraiment pas d'autre mot) dans "votre" gouvernement Français, du point de vue sécurité routière, c'est que danger=motard...

Sarko parle plus ou moins ouvertement des motards comme une espèce dangereuse. Même les médias s'y mettent... je ne compte plus les "motard impliqué" "mort de deux motards contre un rail de sécurité (ben pourquoi ça tue les motards???)".

Je vous plains, vous êtes des victimes de la pompe à fric qu'est l'état. Et puis ces fichus caisseux????? "Un terrible accident... 34 voitures accidentées..." mais on dit pas que y'a une Twingo impliquée, un mec bourré ou trois morts le portable à la main... Ah mais ils sont en voiture? Alors c bon... Durant l'OP coup de poing y'a pas eu d'arret d'automobilistes ??? Passke ca c'est plus de la répression, c'est de la discrimination...

Voilà *****



avatar La flêche 21-02-2004 12:53
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

C'est marrant, mais je crois que pas mal ne sont pas honnètes.....
Moi j'avoue qu'il m'arrive de taper le 200 sur national et je ne me considère pas comme un danger public, ce qui compte c'est l'anticipation, et si un jour vous avez une frayeur, c'est que vous avez fait une erreur, négligé la caisse qui semblait tranquille sur sa voie, qui approchait d'un stop etc......
Perso, je trouve moin risqué de rouler à 180 sur mational avec mon b12 que 130 avec ma focus.¨Pour info, je totalise environ 15000 km /an en moto et pas moins de 35000 en voiture et aucun accident (pour l'instant ) clin d'oeil



avatar Daniel83 26-02-2004 15:29
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

Salut , juste une petite question ( repond qui veux)

Pourquoi doit t’on souvent associer Moto avec Vitesse ?

La moto doit changer, il faut arriver à associer Moto avec plaisir et retirer Vitesse.

Si certains pensent que vitesse = plaisir, il faut donc revoir le mot MOTARD.

Le gouvernement ? Droite ou gauche, ou est la différence. ? flute

Allez les mecs du calme, Il faut, je le crois, que certaines personnes qui roulent en deux roues, se posent la bonne question …..

Suis-je un vrai motard ? timide



avatar 1400 GSX Team 19-04-2004 15:09
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

EUh...

Moi je me suis fait fouttre en l'air à 30 Km en ville... (et personne m'a donné de tunes pour un respect poussif de la limitation (20km/h en moins... allez, Sarko, applaudit...)

C'est vrai aussi qu'il m'est arrivé de prendre le 2.20 sur l'A13 ou l'A14... mais les 3 files étaient libres sur des centaines de mètres devant et derrière (pas grand monde le soir)...
Moralité, quand j'ai commencé à rattraper les bagnoles de devant, j'ai relanché à 160 puis 130 sur la file du milieu, pépère... tranquile.

Le tout est de faire ça avec conscience et raison. Quand y'a de la caisse, je me calme, mais un 3 voies avec personne devant ni derrière... je vois pas pkoi je me priverai.

avatar j-m fzs 21-04-2004 21:40
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

Salut

ZX7Powaa > Le but n'est pas de battre des records de longévité, certes, mais il est aussi de ne pas emmener les autres avec toi.



avatar Xtof 23-04-2004 13:47
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

Manu, tu ne m'avais rien dit à l'époque !! clin d'oeil

OK avec ZX7Powaa : on a l'impression de vivre dans un monde qui accepte de moins en moins les risques.
Oui, la moto, il y a du risque, sans doute plus qu'en voiture. Idem en montagne avec l'alpinisme, en mer, etc. Je préfère ça à la plage. Chacun ses choix...

Et puis on peut avoir de bonnes intentions sécuritaires, ce style de coup de point policier, c'est tout simplement méchant. Le type en prend qui en prend un max, histoire que tout le monde soit impressionner, "pour changer les mentalités", c'est pas vraiment cool.

Marre d'être pris pour des jambons !

avatar willy le tarmo 28-04-2004 15:30
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

sourire salut ;
éssais de rouler a 160 sans t'endormir avec 1 1300 fjr et tu comprendras;
(a 2 et charger avec les 2 valises)(3h30 fontainebleau , grenoble , et encors
j'étais pas a donf) .

avatar gizmy 28-04-2004 17:10
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

C'est bien joli de s'en prendre aux motards quand ils roulent trop vite. Mais il faut s'en prendre a qui lorsque l'on glisse sur du gravier en plein virage a vitesse raisonné et avec des barrières non sécurisé bordant la route???
Là est la question.

Mais il est plus simple de taper sur nous pour gagner quelques euros. C'est finalement plus rentable que d'amménager les routes.



avatar Cyrillll 04-05-2004 19:48
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

Je pense qu'il y a du vrai dans (à peu près) toutes les réponses. Néanmoins, reconnaissez qu'il y a des types sur des bécannes (je répugne parfois à utiliser le terme motard) qui meritent des baffes...
Il faut bien que jeunesse se passe, mais c'est valable pour tous. Et je crois comprendre la haine que nous vouent certains parents quand le quartier où jouent leurs gosses est traversé par des irresponsables à 140 (voire plus). La liberté des uns...



avatar Cyrillll 04-05-2004 20:04
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

Je pense qu'il y a du vrai dans (à peu près) toutes les réponses. Néanmoins, reconnaissez qu'il y a des types sur des bécannes (je répugne parfois à utiliser le terme motard) qui meritent des baffes...
Il faut bien que jeunesse se passe, mais c'est valable pour tous. Et je crois comprendre la haine que nous vouent certains parents quand le quartier où jouent leurs gosses est traversé par des irresponsables à 140 (voire plus). La liberté des uns...



avatar ecko 07-05-2004 14:24
avatar missdesmo 17-05-2004 23:15
Re: coup de poing contre les motards-chauffards

Suis assez d'accord avec marko moi... la vitesse ok... mais sur des circuits... Je suis sûre que si on mettait toute l'énergie qu'on consacre à gueuler contre ces p...... de radars "pompes à fric" et autres mesures répressives, à exiger qu'on mette à la disposition des motards et automobilistes qui ont envie de se faire un gros plaisir avec leur machine, des circuits conçus pour ça, ça ferait avancer le schmilblick...
Gueuler ne sert pas à grand-chose... Il faut agir!
La route n'est pas un circuit... Je suis maman d'une petite fille de 7 ans... Elle va bientot avoir un PW... Son papa, son beau-papa et moi-même, tous motards, nous avons pour mission de lui apprendre qu'une moto (tout comme une bagnole...) peut devenir une arme... A double tranchant... Dangereuse pour les autres... Et dangereuse pour soi...
Est-ce que ça vaut vraiment la peine de "tenter" de gagner quelques minutes, ou de se faire une grosse montée d'adrénaline, au risque d'y laisser sa peau ou celle de quelqu'un d'autre?
Bien sûr, il y a des endroits où la limitation de vitesse est ridicule, mais sincèrement, je préfère encore m'y plier et éviter d'y laisser des ronds, des points ou pire encore mon permis...
Et puis chacun voit le problème de son propre point de vue... Avec son vécu de motard, ses kilomètres avalés, son expérience (bonne... et moins bonne...).
Qu'on nous donne les moyens de nous éclater sur un circuit sécurisé, sans que ce soit un luxe au niveau tarif...
Et que la route soit ce qu'elle doit être: un moyen de se rendre d'un point à un autre... et d'y arriver!!!
Voilà... en attendant, quelques soient les règles, le seul moyen de rouler longtemps est de rouler prudent!!! clin d'oeil
Grand V et smouickssssssssss !!!!!



Message édité par son auteur (22-05-04 18:43)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter