Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Menace sur le circuit Carole

avatar Erick 16-07-2003 13:23
Menace sur le circuit Carole

Lu dans le "Parisien" du 14 juillet.

"Bruyant pour les riverains, implanté sur une zone aujourd'hui convoitée, le circuit Carole, qui fait le bonheur des motards depuis vingt-trois ans, est
aujourd'hui remis en question par François Asensi, député-maire PCF de Tremblay.
Ce dernier souhaite voir déménager ce circuit qui avait été implanté
temporairement et dans l'urgence à Tremblay pour mettre fin aux courses sauvages sur le marché de Rungis (Val-de-Marne).
"Il ne peut, en aucun cas, être envisagé de le supprimer sans le remplacer " - " Nous avons conscience de l'importance de cette infrastructure socio-éducative et sportive unique pour la région et il ne peut, en aucun cas, être envisagé de la supprimer sans la remplacer dans un lieu mieux adapté ", tempère d'emblée le maire de Tremblay.

Mais son emplacement actuel est bel et bien un frein pour l'aménagement d'une zone d'activités internationales (ZAI) et le développement du secteur sud de l'aéroport de Roissy.

Par ailleurs, l'édile souligne le coût trop élevé pour la collectivité de la
pérennisation du circuit Carole qui impliquerait des aménagements pour lutter contre le bruit, l'entretien de la piste et des locaux, mais aussi l'achat des terrains à l'AFTRP (Agence foncière et technique de la région parisienne) dont la location repose aujourd'hui sur un bail précaire.
C'est ainsi que le comité de pilotage du circuit, dont le président est
conseiller municipal de Tremblay, a planché en juin dernier, sur un nouveau
projet d'implantation.

Une infrastructure qui serait moderne et bien équipée... mais pour laquelle
aucun site à ce jour n'a été trouvé.

avatar stragen 14-08-2003 22:23
Re: Menace sur le circuit Carole

moi, perso, j'ai encore jamais eu l'occas de mettre les pieds a carole mais ca me ferais *!@ de voir disparaitre ce circuit..
il represent toute une génération de motards qui faisaient des rodéos sauvages a rungis fautes d'infrastructure adaptée en RP.
puis il ne faut pas oublié son nom, homage rendu a Carole, passagere et décédée a rungis...



avatar marc 27-08-2003 19:22
Re: Menace sur le circuit Carole

Pour le moment il semblerait que rien n'ait été confirmé... attendons donc des infos plus officielles, mais il est vrai que la rumeur devient de plus en plus grande...

Perso moi il m'arrive d'y aller, et j'espere pas que le circuit soit fermé sans etre remplacé, parce qu'a ce moment la, où pourrons nous nous défouler un peu?

Ca me rend trop triste...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter