Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Controle technique motos??????????

avatar jeffoufou 30-04-2003 12:52
Controle technique motos??????????

bonjour a tous,

voila quelque temps que j'entend parler de "controle technique moto" et le dernier en date viens d'un concessionnaire suzuki. Celui ci m'as confirmé que le controle technique aller se mettre en place d'ici 2 a 3 ans mais je n'ais toujours pas entendue cela de facon officiel.
infos? intox? que penser? je suis sur la veilleuse que l'on m'allume mon phare.
merci et bon wheel

avatar Glu 04-05-2003 20:42
Re: Controle technique motos??????????

De toutes façons, en général, les motos qui ne freinent pas ne restent pas longtemps sans bien freiner; pour ce qui est du parallélisme c autre chose, corrosion pareil, je ne vois pas trop sur quoi ce controle se baserait à part les freins, éclairage..et peut être la pollution... et encore



avatar brac 09-05-2003 14:08
Re: Controle technique motos??????????

Glu >> tout à fais d'accord avec toi... faudrai être inconscient pour osez rouler avec une moto en mauvaise état... car c'est notre peau qu'on joue...

avatar faabsaMüZ 09-05-2003 20:29
Re: Controle technique motos??????????

A part les pots NH, les clignos, les plaques mini, les rétros F1, et autres accessoires tuning, on sait que le reste on s'en occupe bien.

On ne roule pas avec une bécane dangereuse et les révisions ont déjà lieu tous les 6000 km à comparer avec les révisions autos.

Par contre, s'il rajoutent le banc de puissance pour vérifier les débridages, là... Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

avatar R1man 05-06-2003 21:02
Re: Controle technique motos??????????

c'est une arnaque pour faire rentrer du pognon.
Il y a un nombre insignifiant d'accidents dus à un manque d'entretien donc c'est inutile sauf pour nous faire payer !

Il faut boycotter la boite de controle technique qui l'a déjà mis en place sous prétexte d'éviter à l'acheteur d'une moto d'occaz de se faire arnaquer alors que les contrôles sont du style: controle visuel de la géométrie!
Ce sont des contrôles bidons à la portée du motard moyen .

Comme ça quand le gouvernement dira que c'est indispensable pour assainir le parc moto (énorme mensonge!), ils diront: "La preuve, les motards y vont déjà d'eux-même!"

J'ai une sportive, une vieille bagnole et un vieux trail = plus de 1 000f ou 150euros en plus à payer si ça passe, marre de me priver et d'être tondu comme un mouton alors il est temps d'arrèter de bêler et de se rebeller!

Bref, boycotter ce controle et n'allez pas chez ceux qui le font même pour votre voiture.



avatar hyppo 07-06-2003 14:46
Re: Controle technique motos??????????

ouais c'est clair ca sera un moyen tranquille pour eux de faire la chasse aux motards qui ne repondent pas aux criteres bien etablis par nos cheres institutions!

m'enfin bon je m'en fous je boycotte voila! et puis ca m'embete deja de devoir changer ma plaque et mon pot pour ce controle!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter