Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Apres Montoya .... Bruel

avatar nico99 04-06-2003 17:38
Apres Montoya .... Bruel

Le chanteur Patrick Bruel a été flashé à 201 km/h sur l'autoroute A10 près de Blois (centre) alors qu'il se rendait à Tours pour y démarrer sa tournée d'été, a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie.

Le chanteur a été contrôlé et arrêté lundi par les gendarmes au péage suivant.

Il a immédiatement reconnu ses torts et accepté le procès-verbal, selon le quotidien régional "La Nouvelle République du Centre-Ouest", qui a révélé l'information mercredi.

Patrick Bruel a pour le moment eu une rétention administrative de son permis de 72 heures, avant que la préfecture ne prenne un arrêté de suspension de permis pouvant aller jusqu'à plusieurs mois.

Il devra ensuite comparaître devant le tribunal correctionnel de Tours.

notez qu'il a reconnu ses torts ... a quand la premiere celebrite flahe en moto ...

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 04-06-2003 17:41
Re: Apres Montoya .... Bruel

C'est bizarre. Sur que si c'avait été moi, j'aurais pas eu juste 72 h de rétention de permis.

Serais-je parano ?



avatar J44 04-06-2003 17:42
Re: Apres Montoya .... Bruel

Ouh là !

Carrément en correctionnel !

Alors soit ils se sont gourés en voulant dire " tribunal de police ".

Soit c'est qu'il plonge pour délit de grand excès de vitesse...

Comme quoi, même en étant célèbre, ça protége pas de tout.
Hehe.

V

J.

avatar schuss 04-06-2003 21:03
Re: Apres Montoya .... Bruel

J'attends de voir la suite.
Pour le moment il n'a encore été condamné à rien (pfff : 72 h !!! et a encore moins effectué sa peine.
Attendons que ses pôtes haut-placés interviennent en douce, et l'affaire sera vite emballée (condamnation à un TIG : chanter en petit comité par exemple ?).

avatar l'haricot 05-06-2003 09:52
Re: Apres Montoya .... Bruel

Non Papy, pas parano, LENT. Tu n'as rien à craindre.

avatar Shaka 05-06-2003 10:14
Re: Apres Montoya .... Bruel

Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick !

c pas sa faute, vous verrez qd vous deviendrez une star, c pas facile d'échapper aux fans en furie



avatar remax 05-06-2003 10:36
Re: Apres Montoya .... Bruel

J'suis pas spécialement fan du chanteur, mais un gars qui assume ses torts aujourd'hui, c'est assez rare pour être remarqué.

avatar Motard passager 05-06-2003 10:48
Re: Apres Montoya .... Bruel

Heu... Ca vous choque pas qu'on soit au courant de ça ? Parce que j'apprécierais pas qu'on étale partout mes amendes et mes condamnations dans les média (comme je suis pas trop connu, je me conteterai du voisinage)...

avatar jose 05-06-2003 11:20
Re: Apres Montoya .... Bruel

rappellez vous de l'abbé Laguerie,il roulait à 190 sans permis,et on l'a condamné à ne pas rouler pendant ses heures de sommeil
jose

avatar Kick-d'1-coup 05-06-2003 11:30
Re: Apres Montoya .... Bruel

'lut à tous,

De toute façon que l'on parle de Patriiiiiiiiick en bien ou lorsqu'il fait une erreur comme lundi dernier, de toute façon on parle de Patriiiiiiiiiick, donc c'est de la pub pour lui, pour sa tournée, pour ses albums à venir.
C'est déjà le chanteur Français le mieux payé, un peu de pub gratuite (ou presque, car il payera l'amande sans aucum problème) c''est toujours bon à prendre.
Et puis il fera un commentaire sur scène pour dire que ce qu'il à fait "c'est pô bien, fô pas le faire, et il regrette", et ses fans crieront encore plus fort et achèterons encore plus ses disques.
Quand t'es célèbre, tu peux tirer profit de toutes les situations.
Et enfin, je ne fais pas trop de soucis pour lui, il aura bien un chauffeur pour le conduire (peut être que le chauffeur de SARKO cherche du travail !!!).



avatar jose 05-06-2003 12:56
Re: Apres Montoya .... Bruel

l'an dernier il a été le chanteur le mieux payé ,car il a eu une idée en or:chanter des vieilles chansons sans droits d'auteur à verser
jose

avatar Cath 05-06-2003 13:19
Re: Apres Montoya .... Bruel

3 choses :
- qu'il reconnaisse ses tords, pas mal, meme si ca n'engage en fait à rien.
- qu'on parle de lui, ca lui fait un peu de pub en plus.
- par contre, à partir du moment où la prune n'est pas indexée sur ses revenus, ca va le faire marrer lorsqu'il devra la payer... Un peu comme si, à vous, on disait "vous avez roulé à 201, vous etes donc condanné à 1 euro d'amende..."



avatar Kick-d'1-coup 05-06-2003 13:32
Re: Apres Montoya .... Bruel

--> Cath,

Soit réaliste ..... ce ne serait pas 1 Euro d'amende dans notre cas, mais plutôt 0,0001 Euro d'amende !!!!!! clin d'oeil



avatar Chandler 05-06-2003 13:35
Re: Apres Montoya .... Bruel

Pour les 72h, on n'aurait pas eu plus que ça... D'après ce que je sais, la rétention immédiate du permis n'est que pour une durée maxi de 72h.... en attendant la suspension donnée par le tribunal de police !! content

avatar jose 05-06-2003 13:53
Re: Apres Montoya .... Bruel

à une epoque ,on en aurait meme pas entendu parler,un coup de fil et...disparue la prune
y a un mois un navigateur connu a pris 6 mois fermes pour 2 gr et quelques sans permis
jose

avatar stefi 05-06-2003 14:31
Re: Apres Montoya .... Bruel

Que celui qui n'a jamais cherché à se faire sauter une contredanse lui jete le premier boulon !!!

avatar Eric 05-06-2003 15:21
Re: Apres Montoya .... Bruel

La suspension est en fait un rétention du permis de conduire.
La préfecture a 72 heures pour :
--- soit rendre le permis de conduire au contrevenant et lui donner une convocation pour le tribunal.
--- soit prendre une décision de suspension administrative qui est en général d'un mois en attendant que la justice convoque la personne et la condamne.
Apparement la circulaire de Sarkozy qui est sortie en décembre 2002 et qui mettait en garde les personnes qui "s'amuseraient" à faire sauter les contraventions est efficace. Le risque de sanction étant réel je ne connais pas beaucoup de collégues (Gendarmes ou Policiers Nationaux ou Municipaux) qui veulent servir d'exemple....................
Un "simple" Gendarme ou Policier n'hésite plus à verbaliser des personnalités ou autres intouchables et cela est un autre effet de cette circulaire!

avatar jose 05-06-2003 15:36
Re: Apres Montoya .... Bruel

stefi>on appelle ça de la corruption quand ça se passe ailleur
jose

avatar jose 05-06-2003 15:45
Re: Apres Montoya .... Bruel

Eric>je t'aprouve à 100 %
un copain me citait son oncle ,gendarme,devenu la bete noire de la famille depuis qu'il avait fait soufflé son neveu un soir,pas de complaisance!!!
jose

avatar Eric 05-06-2003 16:12
Re: Apres Montoya .... Bruel

Sleg

Lorsqu'une personne fait sauter une contravention ( l'agent verbalisateur ou autres) elle se substitue à l'Officier du Ministére Public qui lui seul a le pouvoir de classement sans suites pour les 4 premiéres classes de contravention et au Procureur de la république pour la 5éme classe.
Cela n'a pas été inventé par Sarkozy mais a toujours été la loi.
Il est trés facile lors d'un contrôle de savoir si un agent n'a pas transmis la souche de l'avis de contravention, idem pour un PV rédigé.
Avec les systémes informatisés tu ne peux plus "oublier" de transmettre une souche.
Donc pour répondre à Sleg le risque est une sanction sévére et d'aprés certaines personnes bien placées la mise à pied et la révocation seraient utilisées sans hésitation si la faute est prouvée. Je pense que les premiers vont servir d'exemple.............
Personnellement et à mon petit niveau j'approuve cette politique pour un principe d'égalité devant la loi. Jusqu'à maintenant c'est le pauvre bougre qui ne connaissait personne qui payait ses contraventions. Peut être que cela est en train de changer.............vont-ils tenir jusqu'au bout?

avatar Motard passager 05-06-2003 23:38
Re: Apres Montoya .... Bruel

Comme quoi l'homme est le seul animal à s'encu... lui même.

avatar stranges 06-06-2003 00:18
Re: Apres Montoya .... Bruel

ben, y a gerard depardieu mais bien souvent il se casse la geulle tout seul comme un grand dans les paturages,y a billy idol qui roulle en harley et qui se tape des bagnoles bourer comme un coin et y a yves regné qui tourne en ducati comme un furax sur circuit,mais aucun en exes de vitesse(pour le moment) en atendant il y a nous!! vroom!! vroom
strangessourire ni dieu ni chronometreosourire



avatar stefi 06-06-2003 15:36
Re: Apres Montoya .... Bruel


eric

si t'avais raison on verrait plus un kepi au bord des routes !!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy