Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Barry Sheene est mort...

avatar night rider 10-03-2003 08:53
Barry Sheene est mort...

"L'ancien double champion du monde de vitesse motocycliste 500 cc, l'Anglais Barry Sheene, est décédé à l'âge de 51 ans d'un cancer de la gorge et de l'estomac à son domicile australien, a annoncé lundi l'agence australienne Associated Press.La maladie avait été diagnostiquée en juillet, quelques jours après que Sheene eut participé à une course d'anciennes légendes lors du Grand Prix d'Angleterre, à Donington. Auparavant, il avait consulté un médecin à cause de ses difficultés à déglutir et de maux de gorge.Sheene, qui commentait ces derniers temps des courses à la télévision, avait été sacré champion du monde catégorie 500 cc en 1976 et 1977 et remporté 19 Grands Prix 500 cc avant de se retirer en Australie en 1990.Le champion anglais, marié et père de deux adolescents Sidonie et Freddie, est décédé à son domicile de Gold Coast dans la province du Queensland.Dans les années 70, sa rivalité avec l'Américain Kenny Roberts et son style de vie mouvementé lui avaient souvent valu les gros titres de la presse à scandales.Egalement légendaire pour ses chutes spectaculaires, à l'origine de multiples fractures, la carrière de Sheene avait été écourtée en raison de ces blessures."Franchement, quand vous pensez au nombre d'accidents que j'ai eus et auxquels j'ai survécu, c'est qu'il y a quelqu'un qui veille sur moi. Vous ne pouvez pas mettre tout ça sur le compte de la chance", avait relevé le champion anglais peu après l'annonce de son cancer.En octobre dernier, l'ancien champion du monde anglais avait en outre expliqué ne pas vouloir recourir à la chimiothérapie pour soigner cette maladie: "L'estomac et l'oesophage, ce sont des cancers difficiles, et je ne crois pas en la chimiothérapie. Pour moi c'est seulement un poison, donc je ne vais pas me lancer là-dedans", avait-il précisé à l'AFP."Je comprends ce que les médecins me disent, mais au bout du compte, c'est ma décision, c'est ma vie et c'est à moi de choisir comment je veux la conduire", avait-il souligné."

source : AFP

avatar david RAT 10-03-2003 09:12
Re: Barry Sheene est mort...

La vie est une assiette de merde que l'on mange un peu tous les jours.

avatar Motard passager 10-03-2003 16:11
Re: Barry Sheene est mort...

La vie est une maladie universelle et mortelle

Quand on attrappe la vie on attrappe également la mort

Mais faut pas s'arreter a tout ca

Il faut vivre à "fond" chaque jour...

***ROMAIN***

avatar Manu44 10-03-2003 16:27
Re: Barry Sheene est mort...

Et merde.... c'était un Grand...

avatar Manu44 10-03-2003 16:27
Re: Barry Sheene est mort...

Et merde.... c'était un Grand...

avatar nuno 10-03-2003 16:36
Re: Barry Sheene est mort...

et un grand homme de moins............

une légende c est eteint c est la vie tout a une fin comme on dit, comme quoi la moto est pas si dangereuse que ca...........

avatar bmoto 10-03-2003 17:20
Re: Barry Sheene est mort...

C'était le pilote le plus sympa de sa génération et pour l'avoir vu il y a 2 ans aux coupes moto légende je peux dire qu'il était toujours aussi cool et qu'il avait vérifié à l'occasion que sa cote de popularité auprès des fans Français n'avait pas baissée d'un pouce.
C'est triste !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter