Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

La loi par l'exemple

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 22-11-2002 17:31
La loi par l'exemple

Reçu aujourd'hui par mail:

Paris-circulation Jacques Toubon, verbalisé, s'en prend aux policiers PARI

14/11/2002 13:22:48 FRFR FRS0550 4 G Paris-circulation Jacques Toubon, verbalisé, s'en prend aux policiers PARIS, 14 nov (1FP) - L'ancien député-maire (RPR) du XIIIè arrondissement Jacques Toubon a été verbalisé mecredi matin à Paris (VIIè) et s'en est pris verbalement et de manière virulente aux policiers, apprend-on de source syndicale policière, l'ancien ministre de la Justice évoquant pour sa part un "vif échange".

Circulant dans un couloir de bus et téléphonant au volant, M. Toubon, selon cette source, a refusé d'obtempérer au contrôle de police.

Il s'est ensuite ravisé puis s'est soumis "de mauvaise grâce" aux injonctions policières, se livrant à des remarques très acerbes envers le policier verbalisateur qui, indique-t-on de même source, ont toutes été consignées sur le procès verbal (PV) de police.

"Vous feriez mieux d'aller traquer les loubards", a-t-il dit, selon ce PV, notamment "dans mon arrondissement". "Vous aurez de mes nouvelles", a-t-il ajouté, "vous faites un travail de merde".

M. Toubon avait un "rendez-vous avec le Procureur général", à qui il allait parler de cette affaire.

Joint au téléphone jeudi par l'AFP, M. Toubon a reconnu les infractions "qui ont fait l'objet de contraventions que je vais acquitter".

"J'ai effectivement dit aux policiers que leur mission prioritaire devrait être de s'occuper de la délinquance plus que des infractions qui ne présentent aucun danger", a-t-il fait valoir." L'échange a été effectivement vif mais à aucun moment je n'ai injurié la police".

"J'étais très pressé, j'allais à un rendez-vous de l'autre côté de Paris", a ajouté le conseiller d'Etat. "Je parlais au téléphone, a-t-il poursuivi, je dictais un texte pour la séance à venir du Conseil de Paris. Lorsqu'ils m'ont arrêté, je leur ai dit que j'étais Jacques Toubon et leur ai demandé de me laisser passer car j'étais très pressé".

"Ils m'ont demandé mes papiers et sont ensuite allés dans leur véhicule pour dresser des contraventions", a-t-il précisé. "Je leur ai dit que je ne croyais pas que la sécurité routière soit en danger dans ce cas précis et leur ai dit qu'ils feraient mieux de s'occuper de la délinquance dans le XIIIè arrondissement (dont il est élu)", a ajouté l'ancien garde des Sceaux sous le gouvernement d'Alain Juppé.

rb-pfa/jfb/bg AFP 141334



avatar nuno 22-11-2002 17:35
Re: La loi par l'exemple

mais que fait la police..................

avatar Jam 22-11-2002 17:40
Re: La loi par l'exemple

Bah oui. moi aussi parfois j'ai de bonnes raisons d'être pressé.

Tout le monde en a.

Et c'est pas parce que l'on est pas ministre que ces raisons sont moins bonnes.

Marant de retrouver les mêmes réflexions "feraient mieux de s'occuper des voleurs".

Bon, faut proposer à Toubon un poste à la FFMC, il va nous défendre



avatar Motard passager 22-11-2002 18:39
Re: La loi par l'exemple

Excellente ton idée Jam ;)

avatar François 22-11-2002 19:10
Re: La loi par l'exemple

M.Toubon, du temps où il était Garde des Sceaux, s'était signalé à l'attention des Médias en arrivant en moto à l'Assemblée Nationale (merci le coup de frime !) mais sans casque. Un comble lorsqu'on sait qu'il est médecin "dans le civil", et donc parfaitement au fait des risques encourus par les motards en circulant sans casque.

Dans un autre genre, M.Toubon, toujours au courant de l'actualité récente comme passée, avait, du temps où il sévissait à la Culture, inauguré sans sourcillé une place dans le 17ème arrondissement à Paris, place portant le nom d'un célébre généticien, surtout connu pour ses travaux sur l'inégalité des races (Sujet très en vogue il y a 50 ans). Le Canard Enchaîné avait soulevé le lièvre à l'époque.

Bref, M.Toubon est un homme à connaître.........

avatar galette 22-11-2002 19:36
Re: La loi par l'exemple

Mais non allons les politiques sont des saints, la preuve ils ont des tas de lois bien chiante pour réprimer les délinquants de la route que nous sommes tous, nous les motards.
le seul hic, c'est quelles sont tellement chiantes et ridicules qu'ils ne les respectent même pas !!!!!
Tiens, tiens, là j'attends l'arrivé des moralisateurs sévissant sur ce forum.
Ou la la qu'est ce que je vais prendre.....................................................

avatar François 22-11-2002 19:44
Re: La loi par l'exemple

Tu sais, Galette, les politiciens ne sont pas élus "par hasard" mais par toi ou moi ...... La majorité d'entre eux sont honnêtes, travailleurs, etc mais il y a quelques brebis galeuses qu'on remarque et qui salissent tous les autres.... comme les motards qui doublent entre les files à 120, les policiers ripous, les garagistes indélicats, et j'en passe.

M.Toubon, également mis en examen pour des fausses factures, fait partie apparemment de cette minorité, comme M.Estier ou d'autres. Personnellement, je préfére supporter quelques politiciens douteux qu'avoir un parti unique et pas d'élections.

avatar leromano 22-11-2002 19:46
Re: La loi par l'exemple

A la place du flic, je lui aurais expliquer à ce Mr Toubon que lui il est pire qu'un délinquant, il est un assassin potentiel !!! C'est une honte, quel bel exemple de la part de nos dirigeants.



avatar galette 22-11-2002 19:55
Re: La loi par l'exemple

Bien sur qu'il faut toujours une droite et une gauche, le jour et la nuit.... tout simplement agoniste et antagoniste, de la resulte l'équilibre.
Mais bon souvant quand ils nous sortent une loi, c généralement une sorte de coup de pub.
Et pour finir sur le mode "leromano" , si les cons volés, TOUBON serait certainement chef d'esquadrille!

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 22-11-2002 20:02
Re: La loi par l'exemple

Bon, 'faut pas s'inquieter pour lui. Je suis sur qu'il a un copain à la préfecture...



avatar Motard passager 22-11-2002 20:57
Re: La loi par l'exemple

bah voilà, un homme politique est avant tout un homme, avec tous ces défauts et quelques qualités, sans doute !
mais dans le cas de ce cher allgood, je m'incline, nous avons un spécimen : un kit main libre lui aurait certainement évité une contravention... sans parler du confort ni de la sécurité.

et pis, comme l'a écrit La Fontaine, rien ne sert de courir, il faut partir à point ;)


Séb

avatar Eric 23-11-2002 21:23
Re: La loi par l'exemple

Je ne me fais aucun soucis sur la suite de ce PV.................
En résumé, fais ce que je dis pas ce que je fais!

avatar Motard passager 24-11-2002 08:39
Re: La loi par l'exemple

Je dois être vraiment primaire, mais moi ça me scie de voir ces types qui votent des lois et font la morale, ne pas avoir compris qu'elles sont aussi pour eux! Quand à prétendre que dicter un discour au téléphone en remontant une voie pour bus ne met en danger la vie de personne c'est réveler une bétise et une inconscience (ou une mauvaise foi?) incroyables pour quelqu'un qui a des responsabilités publiques.

Il y a eu ESTIER, TOUBON, et deux autres du même calibre récemment, (dont j'ai oublié les noms). Minorité en progrès...

Il y a quelques années une copine avait été invitée à la fête annuelle d'une brigade. En voyant les types repartir en bagnole bourrés elle avait fini par dire à l'un d'eux:"vous allez pas repartir en voiture dans cet état là!" Réponse du flic mot pour mot: "Et alors on va se géner! c'est nous qu'on est du bon côté des radars!" (ce qui prouve en passant qu'il ne distinguait déjà plus la fonction du radar de celle du ballon).

Moralité: tant que la France d'en haut aura cette mentalité la France d'en bas ne sera pas vraiment motivée pour respecter les lois.

Vive l'arsouille, en essayant de ne pas se faire prendre et en faisant gaffe aux téléphonistes, et bien sur vive la démocratie, (la moins mauvaise des solutions) mais là aussi il y a encore des progrès à faire.

Bonne route Miser Hallgood et attention aux motards: sur le capot, ça tache!

avatar Motard passager 24-11-2002 10:44
Re: La loi par l'exemple

L'auteur d'un des exploits ci-dessus est Gérard LONGUET; même attitude exemplaire que TOUBON (roulait en sens intedit dans une ville de Lorraine) mais encore plus fort: il a essayé de faire porter le chapeau à son chauffeur. Manque de bol le flic verbalisateur a décrit un conducteur brun alors que le chauffeur en question est roux avec barbe et moustache.
LONGUET a fin par reconnaitre sa magouille.

Nos élus sont vraiment admirables.

avatar François 24-11-2002 12:44
Re: La loi par l'exemple

Ce cher Longuet, ex-dirigeant d'Occident dans les années 60/70 avec Madelin, compromis dans de multiples affaires de corruption et de prébende, un bel exemple de politicard véreux.

Un bon exemple, par contre, le Préfet d'Eur-et-Loir qui a refusé de blanchir le fonctionnaire pris à 209 km/h sur autoroute. Comme quoi il y a des honnêtes gens à tous les échelons de l'Administration.

avatar Athanase 24-11-2002 13:06
Re: La loi par l'exemple

François: Sans parler d'une affaire de villa qui a donné bien des soucis au dénommé Longuet. Quand à Madelin, il est bon de rappeler qu'il dirigeait effectivement Occident, notamment pendant Mai 68. Lui et ses copains s'amusaient à casser de l'étudiant pendant qu'un certain Préfet envoyait les CRS. Ce qui est rigolo c'est de penser que pendant ce temps un certain Léotard (frère de Philippe) lançait des pots de fleurs sur les CRS depuis sa fenêtre avant de partir faire une retraite chez les Bénédictins de l'Abbaye de La Pierre Qui Vire (Yonne).

Bon, je recentre.

Puisque l'on parle des politiques. Il faut peut être souligner qu'à l'aube probable d'une action des routiers, le Sinistre de l'Intérieur a annoncé qu'il interviendrait... Ce qui veut dire que si d'autres (comme les motards par exemple !) voudraient s'amuser à bloquer des routes, ils ne laisseront pas faire.

avatar méné 24-11-2002 13:47
Re: La loi par l'exemple

c'est beau la france

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter