Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Péage d'autoroute au retour du SBK

avatar oxstone 10-10-2005 22:49
Péage d'autoroute au retour du SBK

Ce WE, sur l'A77 au retour du SBK de Magny-Cours, en direction de Paris, les motards avaient la désagréable surprise de se voir amassés comme des moutons en face du péage. Pas moins de 20 minutes d'attente pour chacun. Et oui, seules quelques files à droite du péage étaient réservées aux motards. Et comme d'habitude, un motard à un péage, c'est pas des plus rapides. Le temps d'enlever ses gants, ouvrir la poche, chercher sa CB (mince, elle est dans l'autre poche!).
Du coup, face à la réaction des motards, il a été décidé par les responsable du péage de laisser passer les motards gratuitement. Oui mais voilà, cette décision a été prise, alors que plusieurs dizaines de motards avaient payé le tarif en vigueur.
Ceci s'est passé à l'entrée de la section dite "Autoroute de l'Arbre". La direction de cette autoroute n'aurait-elle pas pû être plus prévoyante, et décider de la gratuité pour les motards dès leur arrivée? Car laisser ainsi les motards attendre comme des bêtes pendant 20 minutes, c'est vraiment irrespectueux.
A noter que quelques dizaines de kilomètres plus loin, une station service d'une aire d'autoroute accueillait les bras ouverts les motards. Le paiement s'effectuait sous une tente mise en face des pompes. Les motards pouvaient nettoyer la visière de leur casque à l'aide de produits nettoyants et de rouleaux de sopalin mis à leur disposition.

avatar 1400 GSX Team 14-10-2005 13:53
Re: Péage d'autoroute au retour du SBK

Moi je trouve déjà bien d'avoir eu l'initiative

avatar zipzep 14-10-2005 21:01
Re: Péage d'autoroute au retour du SBK

Chapeau à la station service !! j'aime

avatar Joker 16-10-2005 11:16
Re: Péage d'autoroute au retour du SBK

bien joué de la part de la station ... c'est clair que ça leur profite, mais le service doit faire plaisir quand tu tombes dessus.
Pour le péage ... parles-en aux milliers de BAR qui font la queue tout l'été ...
Nan sérieusement, ils avaient bien pensé à diriger les motards vers certaines cabines ... ils auraient pu se creuser un minimum pour se dire qu'une moto ne passait pas en 15sec comme une voiture ... pas trés malin les gars. Puis devant le cirque occasionné, le gratuit était un peu la seule solution ... sinon autant se répartir sur toutes les cabines, ça ira plus vite.
Donc je suis d'accord : scandaleux, mal géré.



avatar 1400 GSX Team 16-11-2005 14:03
Re: Péage d'autoroute au retour du SBK

Moi je dis que légalement rien les y obligeait donc c'est déjà bien d'avoir eu l'initiative... je me répète la non ?

avatar Daisy 17-11-2005 20:37
Re: Péage d'autoroute au retour du SBK

Oxstone
et si cela était seulement un début ? ont-ils établi la gratuité l'an dernier ?
je ne suis pas de la région mais si c'est la 1ere fois que le responsable du péage en question lance la gratuité, eh bien, il y a de fortes chances que cela se refasse l'an prochain. il faut un début à tout...si les motards sont de nouveau nombreux l'an prochain, le péage sera de nouveau gratuit !!!
et la station d'essence sera heureuse de réiterer son action. c'est sûr que c'est dommage pour les 1ers motards mais si l'an prochain, c'est gratuit, cela sera super pour tout le monde, cela fait un moment déjà que les motards demandent la gratuité des autoroutes avec un passage spécial pour eux...tout commence par des rêves et des idées...le reste suit.
je trouve plutôt encourageant et la direction du péage a très bien réagi !

avatar oxstone 21-11-2005 00:22
Re: Péage d'autoroute au retour du SBK

Il faut plutôt comprendre que le péage n'avait plus vraiment le choix. La grogne commençait sérieusement à monter dans les files d'attente! Les motards étant parqué dans 2 passages uniquement, ils s'accumulaient comme du bétail. Quitte à les faire payer, autant les laisser aller aux autres passages aussi! C'est ça qui est inadmissible. Limite de la discrimination.
Quant à la station-essence, je pense voire suis sûre qu'elle réitérera son action l'année prochaine. Quand on est bien accueilli comme ça, on sait où faire son plein la prochaine fois qu'on passe dans le coin!

avatar Prowler 21-11-2005 10:28
Re: Péage d'autoroute au retour du SBK

Quelle idée aussi de prendre l'AUTO-route en MOTO !! :) :) :)



avatar moucham92 21-11-2005 12:03
Re: Péage d'autoroute au retour du SBK

Je comprend pas bien, j'ai pas du tout vu la même chose.

Libre aux moto d'aller payer en CB ou de passer par le passage abonnement, le problème vient du fait que le tarif moto est uniquement dispo au guichet et que sur les autotoutes il n'y a presque plus de guichet ouvert c'est tout.

Au retour de vacances les voitures aussi font la queue et on ouvre pas les barrières, je vois pas pk la ste d'autotoure est obligée d'ouvrir les barrières parceque la c'est des motos et "qu'on aurait pas à attendre nous".


oxstone a écrit:

> Les motards étant parqué dans 2 passages uniquement, ils s'accumulaient comme du bétail.

avatar svbagoo 08-12-2005 23:30
Re: Péage d'autoroute au retour du SBK

de toute facon le peu de fois ou je prend l' autoroute, je paye pas comme ca pas embete timide cool super content ..........salut a+ sourire

avatar tyson62 31-01-2006 18:57
Re: Péage d'autoroute au retour du SBK

Moi je trouve que c'est une bonne initiative par rapport a la station essence et il faudrait que ca ce deroule dans les memes conditions ailleurs.
Bonne route a tous et soyez prudents.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter