Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

La Thailande en Harley - histoire de motards

avatar Couturier 25-03-2003 11:06
La Thailande en Harley - histoire de motards

L'histoire a commencé par la creation d'une usine de cuir qui fabriquait essentiellement des bottes (toutes sortes: moto, cowboy, etc...) et blousons de cuir. Cette usine a ete cree par des amoureux de Harley, qui ont par la suite organise un evenement annuel majeur en Asie du Sud-Est: "Phuket Bike Week".

A cette occasion et chaque annee, tous les motards des clubs Thais (mais aussi Malaysiens, Singapoureens, Australiens et Hong Kong) et meme quelques touristes Europeens amoureux des 2 roues se reunissent pour une semaine de fete, de processions, et de ballades sur l'ile de Phuket.

De fil en aiguille, la société a grandi, fait la rencontre d'autres motards venant de tous les pays, parcourant l'Australie, les USA, et meme la France (notamment grace au Club "Amis Siam").

Aujourd'hui, la société vient de monter un centre multifonctionnel qui vend des motos (principalement Harley), des articles pour motards, organise le plus possible des reunions de motards un peu partout en Asie du Sud-Est, organise des ballades en Harley a la carte, loue des gros cubes (japonaises, BMW ou Harleys), et il y a meme un bar/restaurant type ‘western’.

Enfin, la société va bientot publier la deuxieme edition d'un magazine de motards, le RIDE THAILAND, bilingue (Thai/Anglais).

Plus d'infos sur :

- Ride Thailand Magazine : [www.ridethailand.com]
Envoyez des infos sur votre club et elles seront publiées: le but du magazine est de mettre en contact un maximum de clubs de motards du monde entiers.

- les vêtements : [www.westcoastleatherfactory.com]
(ne pas tenir compte des prix affiches que vous pouvez obtenir moins chers en passant par e-mail et en signalant que vous venez de la part du Repaire des Motards : phrase clef : "Le Repaire, c'est génial").

- la location : [www.phuket-mc.com]

Vous etes toujours les bienvenus si vous avez besoin d'informations sur la Thailande ou ses pays voisins (visas, etat des routes, club locaux francophones, etc…).
De plus (je suis le traducteur du magazine Thai a Anglais), je souhaiterais inclure des nouvelles de clubs du monde entier, dont la France puisque je suis francais avant tout! Si votre club organize un evenement special, des rencontres, etc… n’hesitez pas a nous envoyer des photos avec quelques petits commentaires que je ne manquerai pas d’inserer dans notre nouveau mag.

Pour ma part (moi l'ecrivain!), je ne suis pas le directeur de cette association d'amis mais seulement la personne qui traduit les informations pour les communiquer. Je suis neanmoins membre de ce groupe de bikers, sur une japonaise (devant parcourir de longs kilometres, ca va plus vite!).

Sinceres amities

Fred

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter