Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Repression un pas de plus

avatar wis 16-10-2002 18:07
Repression un pas de plus

Bonjour,

Des bonnes nouvelles pour la circulation à paris à lire sur le site de tf1.fr:
"
Jean-Paul Proust, le préfet de police de Paris, a annoncé mercredi la création d'une brigade de répression de la délinquance routière (BRDR), chargée de traquer les chauffards, ainsi que la mise en place de vidéo-surveillance et de radars sur tout le boulevard périphérique et dans les couloirs de bus.

Le préfet, qui inaugurait un "village d'ateliers" mis en place sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris dans le cadre de la semaine nationale de la sécurité routière, a également annoncé une "opération coup de poing" vendredi soir. Sans entrer dans le détail de cette opération, il a précisé qu'une "opération d'envergure" de contrôles routiers serait menée dans toute la capitale.

Le préfet a rappelé ses priorités à Paris pour la sécurité routière: lutte contre l'alcool au volant, les excès de vitesse, respect des feux tricolores et de la réglementation dans les couloirs de bus.

La BRDR sera composée à terme de 70 fonctionnaires. Le recours à un hélicoptère, doté d'une caméra, est également envisagé à l'appui de cette brigade de choc. Pour ce qui est des couloirs de bus, une expérience typiquement parisienne, un système de vidéosurveillance sera testé avant la fin de l'année afin que ceux-ci soient respectés et réservés en priorité aux transports en commun. "Personne ne pourra échapper à la verbalisation" en cas de non respect des règles, a martelé le préfet de police.

La vidéo sera aussi généralisée sur le boulevard périphérique où sont concentrés les accidents les plus graves. Sur les neuf premiers mois de cette année, par rapport à la même période en 2001, le nombre de tués lors d'accidents de la circulation dans la capitale a diminué de 35,6 % et celui des blessés de 14,5 %.

LA FIN DES INDULGENCES

Le gouvernement est décidé "à mettre fin à toutes les formes d'indulgence en matière d'infractions routières", telles que faire sauter les contraventions, a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement Jean-François Copé. Il a annoncé que le gouvernement allait prendre "un certain nombre de mesures nouvelles" contre l'insécurité routière dans les prochaines semaines afin de "lutter plus efficacement contre ce fléau national". Parmi celles-ci, il y a tout un travail d'éducation, de sensibilisation mais aussi de renforcement des contrôles, a rappelé Jean-François Coppé.

"Notre pays ne peut pas continuer d'être l'un des plus mauvais élèves de la classe européenne en matière d'insécurité routière", a affirmé M. Copé en rappelant que le président Jacques Chirac en avait fait "un chantier prioritaire" de son quinquennat."




Vive les transports en commun!!!!!!!!!!!!!! C'est la m......e

avatar Motard passager 16-10-2002 18:33
Re: Repression un pas de plus

c'est koa ton bleme ???

tu pourras plus utiliser les rues de Paris pour tes essais chrono du samedi
et tu vas etre deçu de ne plus pouvoir utiliser les voies de bus pour faire des RUNs?

tu peux encore rouler en voiture si cela te chantes... tu verras la moto (ou tout 2 roues motorisé) sera toujours plus rapide...

"repression un pas de plus"
bein, ouais, repression qui sera celle qu'elle devrait etre depuis bien lonnnnnngtemps dejà...

les lois sont faites pour etre respectées... et moa je paye depuis 10 ans (debut de ma vie d'imposable) pour cela
...et d'autre aussi ... depuis fort lonnnnngtemps.

moa, je paye mes PV, pourquoi pas les autres.

avatar Motard passager 16-10-2002 18:54
Re: Repression un pas de plus

soit pas si vindicatif no-it.

on fait pas tous les pilotes à paname. Le truc c'est que bientot t'auras plus le droit de remonter les files, plus droits de stationner sur les trottoirs (même si tu fais attention à pas gêner). Alors laisse nos le droit de pas etre d'accord.

Tu créches où?

avatar Frédéric 16-10-2002 19:08
Re: Repression un pas de plus

DANGER : Nous sommes entrain de nous faire coïncer.

Je vois comment cela s'est pasé avec les armes. On essaye de faire le miximum de concessions pour prouver qu'on est tous des gens biens, respectables, etc...
Et le jour où il y UN seul et unique taré (sur plusieurs centaines de milliers c'est hélas imparable) BOUM ! ! !
Tous dans le même sac de fous dangereux.

Alors je pense qu'une des solutions est de résister AU MAXIMUM sur tous les sujets afin de ne pas laisser aux "antis" (associations de sois-disant lutte contre la violence routière) l'opportunité d'enfoncer le coin avec lequel ils agrandiront la brêche qui nous engloutira.

Mais c'est un rêve... Djà inapplicable dans une petite communauté (les tireurs sportifs de la Fédé), alors sur l'ensemble des motards...



avatar lulu 16-10-2002 19:12
Re: Repression un pas de plus

répréssion, répréssion... tout le monde ne parle plus que de ca...

Ce projet de loi me fait hurler, mais le cadre depasse largement le milieux et la pratique de la moto.

Il me semble que ce projet de loi contiend des atteintes autrements plus graves aux droits des "marginaux" (sdf et autre prostituées).

avatar lulu 16-10-2002 19:30
Re: Repression un pas de plus

Frederic:

L' assoc contre la violence routiere ne reve pas de nous voir en prison.
Leurs propositions sont loin d'être stupides et ne se fondent pas sur la repression (même s'il y en a un peu).

G même entendu certains se prononcer pour la creation de circuits de vitesse.

Ils sont pas d'accord pour qu'on ai des engins qui prennent 300km/h sur route ouvertes (normal) et pour que les "chauffards" (faudrait s'entendre sur ce point) soient punis et interdits de conduire (C prevu par la loi).

Mais ils sont aussi pour l'amelioration des routes (glissieres et autres) et pour un partage intelligent de la chaussée.

Bref, faut pas jeter le bebe avec l'eau du bain.

Par contre, que des polititiens demago (certains, pas tous) reprennent leurs propositions pour faire de la repression systematique et pas de prevention, C une autre histoire.

Y'a des points sur lesquels il faut resister, C sur; mais personnellement je ne me battrais pas contre le delit de grand exces de vitesse.

Pour resister, on a tout interet a s'unir a d'autre assoc. Je pense que l'assoc contre la violence routiere peut être un bon interlocuteur.

avatar Frédéric 16-10-2002 19:44
Re: Repression un pas de plus

Interlocuteur valable ? J'ai des doutes...

Partout, dès qu'une minorité est en bute à des sois-disant "représentants de la société civile" (belle tarte à la crème), ils se font laminer.

Autre exemple, pas plus "marginal" que les tireurs, je suis aussi fan de sports aériens (avion, para, etc...).
Nous passons notre temps à nous faire fermer nos terrains "qui font trop de bruit" ! ! !

GAG ! Le dernier en date qui me touche de près (celui de Chartres) a été crée... En 1911 ! ! ! Au milieu des champs !
MAis ensuite, tout un tas de balireaux achètent du terrain pas cher près de la piste, et ensuite gueulent parce qu'il y a des avions !
Et cela ne concerne pas que les "petits" terrains. Mon P'pa éatit directeur des aéropôrts de Paris lors de la construction de Roissy. L'aéroport au milieu des champs (à l'époque).
Qu'est-il advenu des énormes "zones de bruit" où l'on ne pouvait construire de "résidentiel" ? Des usines ? Ben NON, des maisons ! Dont les proprios (qui n'ont jamais vérifiés les POS à l'époque) râlent maintenant que les avions ça fait du bruit ! ! !

Bon, j'arrête. Mais le fait est que je crains hélas qu'il ne faille en passer à la résistance bec et ongles (attention, je n'ai pas dit la radicalisation) pour lutter pied à pied si l'on ne veut pas se faire bouffer.
Et M..... au politiquement correct ! ! !

Signé : le marginal (motard, pilote, para, tireur, conducteur de "gros engins qui consomment et vont vite", etc...).



avatar lulu 16-10-2002 19:49
Re: Repression un pas de plus

Je comprend pô ?!?!?!
Ou tu veux en venir ?

ze_interogative_lulu

avatar Motard passager 16-10-2002 20:06
Re: Repression un pas de plus

polarisation... polarisation

vous etes un grand nombre a "casser" ce qui devrait etre fait .. ce qui devrait etre executer depuis longtemps... et pas qu'a l'encontre des motards ... oui.. oui , meme les utilisateurs de quatre roues sont concernés par cette repression qui est justifiée en qlq sorte...

ALORS que dans le meme temps....

he he surprise au courrier ce jour

les impots (ouais , normal me direz vous )

Avis d'imposition CONTRIBUTIONS SOCIALES revenues de 2001

what ? qu'est qui se passe ? que se passe-t-il ?

c'est NOUVEAU ????

ca represente environ 5, 5 % de ce que j'ai deja versé au titre des revenues de 2001

un pote a Clichy (92) a reçu le meme avis

là y a pas de tapage, j'ai rien entendu aux infos QUE NENI

... qu'elles sont les personnes touchés par cette impots ??

alors là repression , je m'en tape , tous le monde en parle mais dans les faits, a part des coups d'eclats pour dire ,,,,, eh oui les gars, là police est là et vous surveille,,,, bein , ça continuera comme avant....


mais ce foutu IMPOTS, qu'est ce c'est, hein, non,non dites rien, là je vois le tableau, C'EST JUSTE POUR CETTE ANNé

tous le monde va payer... sans gueuler.... alors la repression routiere, je m'en bats comme en l'an40 les p'tis gars...

continuez a faire les guignols, continuez a gueuler apres les actions justes et justifiées,,, et faites le dos rond quand on vous pond des trucs injustes ... ( rappelez vous les pertes du Credit Lyonnais... on rembourse tous, alors que nous sommes extremement nombreux a ne pas avoir participer au pillage...)


là , y'a qqchose qui tourne pas rond dans la tete des 'tits Français, ça manque d'education tout ça... et de savoir vivre aussi d'ailleurs

j'me rappelle ya un gars qui disait un truc du style
- le motard, c'est celui qui s'arrete pourl aisser traverser le pieton-

bien d'accord

avatar Gaubs 16-10-2002 22:37
Re: Repression un pas de plus

Frédéric, t'as trouvé le bon exemple !

Les gens gueulent, à tort et à travers, souvent en se regardant le nombril.

Ils gueulent contre les flics, sauf quand ils se font aggresser ou cambrioler. Ils gueulent contre les gendarmes, sauf quand ceux-ci retrouvent le mec qui a violé leur fille. Il y a des tonnes d'exemples de ce genre. Demandez à Batman, tiens !

Je me bats contre les associations anti-bruit autour des terrains d'aviation. Ces gens m'emmerdent, car ils sont d'une mauvaise foi incroyable.

Oui, mon hélico fait du bruit, oui je décolle parfois à 6h du mat'. Oui, mon hélico il pollue leur nez et leurs oreilles. Par contre mon hélico il est merveilleux quand j'évacue leur grand-père en urgence vers l'hosto, que je leur amène à bouffer quand ils sont isolés par une tempête ou que je les ballade pour qu'ils voient leur maison d'en haut !

Alors oui pour résister. Oui pour ne pas se laisser enfermer comme des moutons !

Mais oui aussi à la vraie justice, celle qui aligne un caisseux dangereux ou un motard irresponsable.

En résumé : Il faut taper, mais sur la tête de ceux qui le méritent ! Et ne pas se focaliser sur certaines "populations" (les motards en l'occurence) pour en faire les boucs émissaires d'une mauvaise statistique.

Je suis peut-être hors sujet, là, mais ça fait du bien !

Gaubs >> Zeeeeeeeen !

avatar Batman75 16-10-2002 22:53
Re: Repression un pas de plus

Je me sens un peu moins seul... je ne suis plus LE mal aimé ;o)

Enfin faut dire que c'est pas moi qui met les amendes, mon rôle n'est pas celui là.

Par contre je trouve bien bête de vouloir nous interdire de remonter la file sur le perif. Je ne dis pas ceux qui roule à 50 km/h plus vite que les voitures, car ceux là sont fous tout simplement pour leur vie et ou celle des autres. MAis nous les gens qui remontons lentement une file de véhiucle, avec la vitesse qui nous permets de nous arrêter ou d'éviter un vl qui tourne sans cligno (ça aussi c'est à pruner), ben je trouve ça embettant. A quoi bon rouler en moto si c'est pour rester bloqué sur le perif??? Dans ce cas on prends tous nos voitures sur le perif et on verra les problèmes de circulation vont être catastrophique... on gardera la moto pour le week end et pour se faire plaisir.

Je vous raconte pas, moi de paris 15 à mon boulot... va me falloir 1h30. Alors après il va falloir être sympa avec moi au boulot sinon...

;o)



avatar Gaubs 16-10-2002 23:26
Re: Repression un pas de plus

Moi je rêve d'un truc : avoir une carte comme celle de Batman, avec le trait bleu-blanc-rouge dessus !

Le premier qui me fait un coup de @!#$, je le remonte au premier feu rouge et je lui colle la carte sur le pare-brise, juste pour voir sa tronche !

T'as jamais fait ça, Bat ?

Gaubs >> Flic refoulé !

avatar Batman75 16-10-2002 23:38
Re: Repression un pas de plus

Tu sais, à part si je vois un délit ou un crime devant moi, lorsque je ne bosse pas je ne suis pas flic : je ne fais pas chier les gens avec telle ou telle loi. Je vis ma vis et basta. C'est déja assez chiant qu'il y ait des cons qui me cherchent ici sur le forum, alors si en plus je me prends la tête avec mon taf sur la route... :o(

Par contre un bon coup de botte dans la caisse... C'ets le top !!!

Je sais c pas bien. C rare. Mais c déja arrivé. Ou le rétro !!! j'adore... mais c rare.



avatar Motard passager 17-10-2002 01:13
Re: Repression un pas de plus

ns motards faut pas trop qu'ont ce plaignent...allez faire un tour en angleterre..vs aller voir comment c'est.....

vs avez deja vu une moto aglaise avec un pot pas homolgué ? ou alors avec en passage de roue tout jolie avec petit cligno et petite plauqe ?
la c'est grosse prune direct....

Pour les infrastructure en france...bah c'est le luxe par rapport en angleterre (les petites route de campagne sans aucune bordure sur le cote..juste un mur ou un gros tallu...t'as les retros qui frottent quans tu croise une caisse... pourant y'a bcp moin de morts en angleterre...normal ca roule moin vite et moin bourré...

avatar Frédéric 17-10-2002 05:05
Re: Repression un pas de plus

Lulu : J'admet sans problème qu'il faille des Lois et Réglements, et donc qu'il faille les respecter. Mais ce que j'admet moins c'est la mauvaise foi. Et plus particulièrement celle de ceux qui s'arrogent le droit de parler au nom de tous, alors que RIEN ne les y autorise. furax
Souvent je rêve d'une démocratie directe (c'est mon côté crypto-anar ?). mais en dehors du canton de Zug, je vois mal comment l'appliquer.
Mais de plus, ce que je récuse, c'est cette manie bien française de ne faire peser le poids de la régle qu'EXCLUSIVEMENT sur ceux qui sont les "marginaux", et donc les plus aisément repérables DANS LE SEUL BUT de faire croire à la majorité que l'on "fait quelque chose". Là on est directement dans la démagogie.
Aucune approche "logique" du roblème, on tape (ou fait taper, pensez à Batman et ses copains) sur ceux qui sortent du rang pour PROUVER (?) que l'on a une action.
Paris par exemple : Pour "monter" en haut de ma butte Montmartre, je passe souvent par la porte de Clignancourt et le Boulevard Ornano. L'enfer de la circulation Parisienne. Mais voit-on les voitures et camions garés en simple et double-file verbalisés ? Ho, NON... JAMAIS. furax Mais en revanche, dans l'impasse où j'habite en haut de la butte, ATTENTION ! Pas dépasser l'heure de pacmétre de 10 secondes... Sinon BOUM ! La prune (c'est vrai que vu les habitants du quartier, nous on ne va chercher à faire la tête au carré à la contractuell. Alors que les les gars qui trainent porte de Clignancourt...
Rue Saint-Lazare : OUI, je prend le couloir de bus protégé. Pourquoi ? Par incivisme notoire ? NON. Mais parce que l'autre côté (celui réservé au vulgum pecus comme nous) est bloqué A CAUSE DE VOITURES ET CAMIONS EN SIMPLE ET DOUBLE FILE, là où l'on ne peut normalement même pas s'arrêter furax
Et des exemple comme ça, il y en a à la pelle...
J'admet la répression, si la Loi est la même pour tous.
A NY, il y a des heures auquelles le stationnement est interdit. Cela permet entre autres de nettoyer la rue. Mais si tu n'a enlevé ta caisse à l'heure, pas de problème ! La police s'en charge pour toi. Mais là il y a une applicationidentique de l'ensemble du corpus de règles. Pas juste de celles qui sont faciles à mettre en place et électoralement "payantes".
Quand je suis au Luxembourg, je respecte scrupuleusement les règles de limite de vitesse, etc... (Nonn, pas parceque j'ai un permis "local", je fais pareille en Suisse messieurs). PArceque là bas, c'est l'ensemble des règles qui s'appliquent à tous. J'admet donc que je ne dois pas "tricher" sur la limite de vitesse. mais en contrepartie, je sais que si j'oublie de mettre un antivol sur ma moto, j'ai 99,9% de chances de la retrouver à la même place (oui, le 0,1%, ce sont les Français qui viennent la-bas avec de mauvaises intentions ).

Juste un de mes "rares" souvenirs de Droit : Aplliquer la Loi dnas toute sa rigueuer, TOUTE la Loi, rien que la Loi. Je crois que nos édiles on oublié ce que j'ai mis en majuscules ? ? ?

Batman : J’avoue que moi aussi, certains jours je me dis que j’aurais dû suivre certains de mes copains de fac pour passer les concours. L’attrait de la carte tricolore pour pouvoir savonner la tête du crétin qui a grillé le feu sous mon nez... Hum... j'en RÊVE

Gaubs : T’as un ventilateur XXL ? Dis, quand c’est qu’on va faire un tour ? Oublier en bas tous ces nazes qui nous bouffent l'oxygène (enfin, dans les rares espaces où on nous laisse encore voler sans avoir à lever le doigt pour aller p.....) bisous
Oui, parce que même là haut, ils viennent nous faire c.... NO

Attention Batman, j'espère que tu n'as pas le mal de l'air. Parce que partis comme ils le sont, on va bientôt te retrouver la-haut obligé de planquer derrière un radar... au bord des larmes
Au fait, si je vais trop vite en chute libre, comment tu vas faire pour me rattraper... Le dernier qui freine... Non, ça va pas ? Ca y ets... Je l'ai :
LE PREMIER QUI OUVRE EST EN LÂCHE)...



avatar Batman75 17-10-2002 09:52
Re: Repression un pas de plus

J'ai pas le mal de l'air, j'ai mal à la tête qu'on me parle sans arrêt comme si j'étais un tueur d'enfant, un voleur, un mec pas fréquentable. Je suis désolé que mon métier vous empeche de faire tout ce que la loi dit qui est interdit.

Je ne suis pas un assassin moi, mais on m'en veut plus que certain criminel ici j'ai l'impression. C'est ça la passion de la moto...? Rude !!! J'ai quand même pas une tête de bouc...



avatar Jam 17-10-2002 09:54
Re: Repression un pas de plus

C'est nul.

Le code ne fonctionne plus très bien lorsqu'un réseau est surchargé (grandes métropoles).

Normal, il est fait pour réguler le trafic.
Et qu'est ce que tu veux réguler à Paris (ou lyon, marseille, bordeaux etc ...) à 8:30 ou 18:30 ? On peut même plus parler de trafic.

Les usagers s'adaptent à la réalité.
Le 2 roues est une adaptation.
Certaines infractions sont aussi une adaptation (j'ai dit certaines, c'est pas la peine de me sauter dessus !!!)

C'est pour ça qu'il existe des tolérances (les systèmes sans tolérances , quels qu'ils soient, ne fonctionnent PAS).

Les tolérances ne sont plus appliquées lors des opérations en question.
C'est nul.

avatar François 17-10-2002 10:10
Re: Repression un pas de plus

Faudrait s'entendre sur le mot "marginal". Marginal par rapport aux lois ? ok, à ce moment là je ne veux plus entendre un seul motard râler contre les fautes de conduite des autos, la marginalité ne doit pas être à sens unique. Avant de râler contre les autres, que les motards respectent TOUS la loi, toute la loi : plus de petites plaques, plus de pots non homologués, usage généralisé des clignotants, plus de full, et j'en passe. Sans parler des 10/20% en chaussures basses et manches courtes.

C'est trop facile de se plaindre des "caisseux" (ah bien sûr, les motards ne roulent jamais sur 4 roues), des piétons (idem, jamais à pieds le Joé Bar). Chacun y va de sa petite adaptation du code à ses goûts personnels, et vous voudriez que les pouvoirs publics vous respectent. Vous pratiquez pareil dans la vie professionnelle ? La loi est à plusieurs vitesses en France ? certes oui, depuis quelques milliers d'années, comme partout ailleurs, mais ailleurs les gens ne se croient pas obligés de justifier leurs insuffisances par cet argument.

Quand tous les motards seront "blanc blanc", ils seront des interlocuteurs crédibles, pas comme maintenant.

avatar Motard passager 17-10-2002 10:29
Re: Repression un pas de plus

désolé françois, mais ce que tu viens d'écrire me hérisse les poils du dos (si si). attends un peu de gouter aux nouvelles réglementations et dans six mois on se revoit, parce que quand on me dit que j'ai plus le droit de rmeonter les files, tu vois ça me fout les boules. Moi j'ai jamais dit que tous les motards étaient des anges, mais le probleme c'est que ceux qui faisaent a peu près attention, ils vont en prendre plein la gueule pour les autres.

Ce qui m'énerve ausssi, c'est quand les médias disent qu'un décès sur deux est un motard, c'est sur que quand tu téléphone au volant d'une Merco haut de gamme, tu risques pas grand chose comparé au "motard que j'avais pas vu venir". Ben ouais ces connards au cerveau micro-ondé, si ils regardaient autour d'eux qd ils conduisent, ils verraient qu'ils sont pas les seuls sur la route.

avatar Motard passager 17-10-2002 10:37
Re: Repression un pas de plus

Hum... irréprochable ne fait plus partie de mon vocabulaire depuis longtemps. Non pas par volonté, mais par nécessité. Parfois, il faut savoir prendre des libertés avec le code de la route pour simplement... rester en vie. D'autre part, je considère que ce n'est pas un juge du tribunal de police qui va me rendre mes jambes parce qu'en restant dans le strict cadre du code de la route je me serais fait foutre en l'air. A 80 sur le périph, quand ça roule, je passe mon temps à me faire dépasser par des poids lourds. Trop dangereux. Alors je roule à 110. Excès de vitesse. Dangereux criminel. Mais criminel nettement plus en sécurité à 110 file de gauche qu'à 80 file de droite.

OK, je sais, on peut tous citer des exemples valables et défendables. Je sais que tu as raison dans l'absolu, François. Mais comme disait mon prof de droit des aff', il y a la loi et l'esprit de la loi. Je joue sur l'esprit pour rester en vie kilomètre après kilomètre.

avatar Motard passager 17-10-2002 10:43
Re: Repression un pas de plus

Tout à fait d'accord, tout le monde va être rangé dans le même "sac" mais nous l'aurons bien cherché. Fallait faire la police nous même. Un exemple ? un post parlet-il de débrider une 34cv. Tu as tout de suite des intervenants qui approuvent. Pourquoi ne pas circuler sur la BAU dit l'un et x intervenants approuvent. idem pour les pots, les passages piétons, la vitesse, etc. La majorité paye toujours pour quelques crétins. Sur le forum de la société Suzuki, un post se plaignait de ce que deux motards avaient eu leurs motos confisquées à la suite d'un contrôle à 264 km/h sur une nationale et je ne me souviens pas d'avoir lu beaucoup de protestations d'intervenants à ce sujet. Moto Mag a protesté contre l'introduction possible du contrôle technique moto ? lors des opérations "coups de poing" sur la RP, de nombreuses motos ont été contrôlées dans un état disons "limite". Lorsqu'un gamin qui vient juste d'avoir son permis A nous demande notre avis sur l'achat d'une R1 comme 1ère moto, y-a-t-il unanimité sur le forum pour le traiter d'inconscient ? au contraire, c'est tout juste si on ne lui donne pas le moyen de la mettre en full power. Nous nous comportons comme des gamins infantiles, pourquoi un gouvernement nous considérerait-il autrement ?

avatar Gaubs 17-10-2002 11:40
Re: Repression un pas de plus

Eh Oh François tu y vas un peu fort, là !

Il y a quand même sur ce forum un noyau dur de mecs chiants qui essayent de modérer les ardeurs fofolles de certains ! Je pense même que nous sommes une majorité.

Relis bien quelques posts précédents. A part quelques mono-neurones comme Tarmo et consorts (je pense que c'est le même abruti sous plusieurs pseudos d'ailleurs), on est tous peu ou prou respectueux des lois. Je ne parle pas des pots bizarres ou des plaques sous-dimensionnées, mais de la conduite en général. Bien sûr, on adapte parfois, c'est bien ou c'est pas bien, on peut débattre là-dessus. Mais je ne suis pas inquiet sur la santé mentale de la plupart des intervenants.

On essaye toujours de dire au jeunes de rester en 34 CV, de rouler habillé, de s'éclater uniquement sur circuit, etc.

T'es fais pas, va ! On veille !

Gaubs >> Sentinelle du forum !

avatar François 17-10-2002 13:47
Re: Repression un pas de plus

J'ai un peu exagéré non ?? mais si on prend comme postulat que ce forum rassemble des passionnés, donc des gens très au fait de la moto, certaines réactions sont quand même surprenantes surtout venant de motards expérimentés.

avatar wis 17-10-2002 14:15
Re: Repression un pas de plus

Salut n-o-it,

A priori tu m'as l'air remonté contre les motards ou contre tous les types de véhicules. Je suppose que tu es le conducteur parfait et je t'en félicite!!!!
Moi je le reconnais je ne suis pas parfait, je remonte les files de voitures (lorsque c'est bouché ou que ca roule à 20 à l'heure). Je ne grille pas les feux (un des meilleurs moyens d'y rester), pas de bande d'arrêt d'urgence et je fais des excès de vitesse (sur autoroute 20 ou 30 au-dessus des 130).
Je suis pas un fou de vitesse. Mais la becane j'aime ca. C'est un bon moyen de circuler surtout à paris. Maintenant on passe du pas de repression au tout répressif!!!!
Pourquoi pas, mais tout le monde s'accorde à dire que la circulation en deux roues fluidifie le traffic, pourquoi ne pas faire certains aménagements. Si tous les deux roues étaient raisonnables (rouler à 40 dans les voies de bus pour tous?) il y aurait peut-être des solutions. Maintenant je vois tellement de gens conduire en téléphonant en lisant le journal etc que c'est vrai que je me sens plus rassuré entre les voitures que en sandwich entre deux voitures. A priori conduire en téléphonant ou en lisant ne provoque pas d'accidents????? J'espère que du point de vue de la répression nous serons tous sur le même pied d'égalité!

Le code de la route est basé sur la courtoisie et le savoir vivre, ce qui est inconnu à beaucoup de personnes de nos jours

Sur ce, V à tous courtoisie et prudence sur la route

avatar Motard passager 18-10-2002 20:07
Re: Repression un pas de plus

1/ je suis remonté contre les messages qui ne veulent rien dire surtout sur des sujets sensibles a polemique

evite les transports en commun, y peut y avoir des bombes


2/ mauvaise supposition
3/ c'est bien tu te presentes, et on s'aperçoit que tu es le conducteur type représentant la majorité des motards
4/ la repression existe dejà, PV stationnement sur trottoi excès de vitesse, ligne blanche, stop .... je connais depuis que j'suis p'tit (et j'ai tjrs pas grandi....ça prouve bien que ça change pas :o)))
5/ ...si tous les deux roues etaient.... bein commençont a mettre des claques aux gamins qui font des clowns sur la route...
a bahhh oui, faut pas taper, c'est vrai , faut etre plus intelligent....discuter, tous çaaaaa...
6/ pas compris Jean-Pierre.... t'es plus rassuré entre les voitures OU tu N'es PLUS rassuré entre les voitures??
7/ oui et alors, faisont comme dans la police allemande, mettons un mouchard dans les voitures (avec une memoire tampon sur les 30dernieres minutes enregistants des parametres vitesse, freinage, accélération laterale, longitudinale)... et aussi sur les motos... qui ne sera analysé qu'en cas d'accidents ... on vire le constat amiable par la meme occasion, immobilisation immediate du vehicule et constat par des agents des forces de l'odre (police municipale, nationale, gendarme) comme cela existe déja dans certains pays, ça va etre le boxon un temps mais ça va etre efficace, y'a plus de bla-bla-bla...
8/ "le code de la route est basé sur la courtoisie et le savoir vivre"...." Et le code penal aussi ??!!!
un stop est un stop...point barre
une voie de circulation aussi

si il devait y avoir une voie de circulation speciale sur le preiph ou en agglomeration... bein vas-y propose... je te laisse pas 24 h pour avant que ta proposition soit lapidée...

c'est un peu comme le coup de arbres a abattre...

conclusion:

bein pendant ce tant là, va y avoir plusieurs millions de personne à découvrir un nouvel impot... mais ça c'est completement occulté par les media

... franchement a droite, y sont tres fort, chapeau...

pourvu qu'ça dure

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter