Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Sécurité routière : du nouveau ?

avatar François 12-03-2003 20:10
Sécurité routière : du nouveau ?

Lu sur le site tf1.fr :

"La commission des Lois de l'Assemblée nationale s'est prononcée mercredi pour l'instauration d'un contrôle médical des titulaires du permis de conduire tous les dix ans. La commission, qui a adopté le projet de loi contre la violence routière, a voté un amendement en ce sens de Christian Estrosi (UMP, Alpes-Maritimes), qui stipule également que cet examen devra être renouvelé tous les trois ans à partir de 70 ans.

M. Estrosi a précisé que l'application de ces mesures serait "progressive", dans des conditions qui seront fixées par décret. Cet amendement reprend en outre une des mesures votées fin 2002 par le gouvernement, qui impose un examen médical avant la délivrance du permis de conduire.

Bataille d'amendements :

La commission des Lois a adopté un autre amendement de M. Estrosi, qui relève à 150 km/h, au lieu de 130, la vitesse maximale autorisée sur les autoroutes lorsqu'elles comportent au moins trois voies. Opposé à cette mesure, Richard Dell'Agnola (UMP, Val-de-Marne), a estimé que cet amendement allait "tomber en séance publique", le gouvernement y étant également opposé, selon lui.

La commission a également adopté un amendement de René Dosière (PS, Aisne) qui propose que les conducteurs condamnés à une peine de travail d'intérêt général l'accomplissent dans un établissement spécialisé dans l'accueil des blessés de la route. Un amendement de Georges Fenech (UMP, Rhône) propose que les tribunaux puissent imposer à des conducteurs l'installation d'un enregistreur de vitesse sur leur véhicule.

avatar Motard passager 14-03-2003 09:59
Re: Sécurité routière : du nouveau ?

Petite réaction concernant la soi-disant sécurité routière.

Vu à la télé ( Zone interdite je crois ), un avocat qui se vantait de faire acquiter des grands délinquants routiers (Excès de vitese à 280, alcool, etc ...) avec restitution de tous leurs points de permis, et ce,devant des familles ayant perdu un enfant ou un parent dans des accident.

Donc, j'en conclues que, si tu a du pognon, tu peut rouler comme tu veut, puisque il te suffiras de payer un de ces c...ard pour te sortir d'affaire.

Donc, avant de nous pondre de nouvelles lois, nos dirigeants devraient d'abords faire appliquer l'existente, et ce pour tous les citoyens, friqués ou pas.

Voilà, je me calme, je vais prendre ma tisane !!

VVVV

dingue Frédo

avatar dédel 14-03-2003 11:41
Re: Sécurité routière : du nouveau ?

Salut,

En faire l'émission c'était pas zonz interdite mais l'émission de Mireille Dumas...
Ceci étant dit, le problème avec les lois existantes, c'est qu'à priori il y a une faille dedans d'un point de vu procédure, et c'est ce que ce T.R.O.U D.U C... d'avocat précité utilise.

Ce qu'il faudrait surtout c'est que les personne qui font les lois les écrive de manière à ce que ce genre de pratique disparaissent que ce soit pour des délits routiers ou d'autres délits...

Imagine que tu sois la victime et que le coupable soit libérés pour une histoire de virgule mal placé dans un texte de loi, y a de quoi etre réellement très très en colère (je pése mes mots et je veux pas dire d'assanités!!!)

Voilà, moi aussi je vais aller boire ma tisane!!

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 01-05-2003 12:19
Re: Sécurité routière : du nouveau ?

Imagines aussi que quelqu'un se jette sous tes roues (déjà vu), ou que tu n'ais rien à te reprocher dans ta conduite (même pas la vitesse), tu serais content d'aller passer 10 ans en prison ?

La loi est la même pour tout le monde, mais elle sert aussi à proteger des abus de la loi.


(enfin, ça sent le gros débat là)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter