Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

CAP AU NORD, polar motard...

avatar J-PAUL 30-10-2010 18:50
CAP AU NORD, polar motard...

[www.publibook.com]

Tapez le lien ci-dessus et regardez par vous-même...

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer la sortie de mon premier polar motard, aux éditions PUBLIBOOK, et en vente à partir du 20 novembre (mais vous pouvez déjà commander sur leur site).

Celui-ci est le premier d'une série que je compte bien perpétuer en cas de succès.

C'est au Repaire que je dois cette envie d'écrire. Alors merci David, Cesco, Papy et tous les autres : sans vous jamais j'aurais fait ça clin d'oeil !!!

Au fait, je fais une journée dédicace le 4 décembre au magasin MOTO RACING, rue des Canadiens, 76410 SAINT AUBIN LES ELBEUF : n'hésitez pas à venir à venir avec votre exemplaire ! Sera présent David DUMAIN (sauf imprévu de dernière minute), le rédac' chef de MOTO JOURNAL. J'attends aussi une réponse de la rédaction de MOTO MAGAZINE super content ...

avatar Varaderic 30-10-2010 21:29
Re: CAP AU NORD, polar motard...

Cool!

Est ce que l'on pourra le trouver facilement? j'aime

avatar deadkennedys 31-10-2010 08:49
avatar Chapman 31-10-2010 09:05
Re: CAP AU NORD, polar motard...

Bon, eh bien la plume polard/motard ça manquait un peu faut dire !

Bravo à toi et j'ai hâte de lire



avatar J-PAUL 31-10-2010 09:49
Re: CAP AU NORD, polar motard...

Merci super content !!!

J'avoue que le polar, c'est un truc qui me titillait depuis un bail. Ben, c'est chose faite à présent clin d'oeil !

Pour le trouver, vous pouvez déjà passez directement commande auprès de l'éditeur. Sinon, il sera bientôt en référence sur la FNAC. Pour le reste, je ne sais encore car tout est en train de se mettre en place.



avatar froggyfr99 31-10-2010 15:52
Re: CAP AU NORD, polar motard...

Bravo JP,

Je souhaite à ton bouquin plus de succès que le mien ... et surtout d'avoir un éditeur plus honnête que le mien.

clin d'oeil



avatar J-PAUL 31-10-2010 18:16
Re: CAP AU NORD, polar motard...

Merci !

Bon, pour les chiffres de vente, aucune idée, et pour ce qui est de l'éditeur..., on verra à l'usage !
Tout ça est nouveau pour moi, je ne suis pas un commercial et me vendre pas trop mon truc en fait. Donc, je suis bien obligé de faire confiance. J'attends aussi beaucoup de la solidarité motarde et du bouche à oreille clin d'oeil ...



avatar gruik08 31-10-2010 21:46
Re: CAP AU NORD, polar motard...

bonne chance, je suis curieux de lire çà sourire

je salue l'audace et la perversité que j'imagine, il faut pour se faire publier



avatar J-PAUL 01-11-2010 10:33
Re: CAP AU NORD, polar motard...

"L"audace et la perversité" : audace ? non, surtout ne pas lâcher le morceau. Perversité ??? Un pneu, mon neveu..., car coucher avec l'éditrice est un passage OBLIGATOIRE clin d'oeil !!!!!!!!

Plus là, très loin super content ...



avatar div19 01-11-2010 11:00
Re: CAP AU NORD, polar motard...

Félicitations Jean-Paul. Quel plaisir d'apprendre cette nouvelle.
Je viens de commander ton œuvre mais le site à l'air de se mélanger sérieusement les pinceaux. J'espère qu'il n'y aura pas de soucis et que je vais rapidement recevoir ta prose pour occuper quelques longues soirées d'hiver . . .
Pour la dédicace, je n'irais pas dans tes nordiques contrées. Par contre, si tu passe par ici je te l'échange contre une petite bouffe ! ! !
A+



avatar J-PAUL 01-11-2010 11:30
Re: CAP AU NORD, polar motard...

Div', c'est retenu ! Remarque, t'as raison : ici y a déjà AU MOINS 30 cm de neige et les ours polaires sont de retour :) !!!



avatar Demi-Tour 1er 02-11-2010 11:19
Re: CAP AU NORD, polar motard...

Je ne saurai que te dire bravo pour avoir mis le point final à ton bouquin.
Eh puis te souhaiter bonne chance aussi, hein!!! cool

Personnellement, je travaille sur un texte que je cherche à développer. Il parle bien évidemment du monde de la moto, mais il ne s'agit pas d'un polar. Il y a bien une intrigue, mais cela se veut plus de l'anticipation (je n'ose parler de science-fiction, car il se passe tout de même sur notre bonne vieille planète dans un futur pas si loin que ça).
Certains de ce forum l'ont lu... et tous n'ont pas adoré :)
M'en moque, je continue à travailler dessus.
Donc re-bravo à toi, je sais combien d'énergie cela coûte de remplir toutes ce spages blanches...
clin d'oeil

avatar J-PAUL 02-11-2010 12:31
Re: CAP AU NORD, polar motard...

Demi-Tour 1er... merci clin d'oeil !!!

Oui, écrire c'est pas facile : ça demande beaucoup d'énergie parfois et une patience constante...

Mais le principal est d'y prendre du PLAISIR et de d'abord le faire pour soi-même, sans tenir compte des détracteurs qui font forcément se manifester (hé oui, le monde n'est pas parfait !).

Ecrire, c'est donner un peu de sa personne, comme ça, juste par passion... et envie clin d'oeil !



avatar J-PAUL 03-11-2010 14:15
Re: CAP AU NORD, polar motard...

Anecdote : j'suis passé chez mon pote Sam, le boss de Moto Racing. L'est inquiet, le taulier, rapport à la journée du 4 décembre...
Ben ouais, combien de personnes vont venir, le nombre de boutanches à commander, tout ça... ?
Et j'devais y répondre quoi, mooaaa ???
Un certain nombre, que j'y ai dit, pour bien lui faire comprendre que j'en sais que dalle, ne faisant que relayer l'info sur le net.
La mayo va t'elle prendre ? That is the question clin d'oeil ...



avatar Kawa futé 03-11-2010 19:55
Re: CAP AU NORD, polar motard...

J-PAUL a écrit:

> Bon, pour les chiffres de vente, aucune idée, et pour ce qui
> est de l'éditeur..., on verra à l'usage !
> Tout ça est nouveau pour moi,

Nouveau ? les premières pages donnent envie de lire la suite. Tu te débrouilles bien pour un nouveau. Félicitations.

Si la question n'est pas indiscrète, combien de pages ton bouquin ? Ce n'est pas mentionné sur le site de l'éditeur.

avatar div19 03-11-2010 21:28
Re: CAP AU NORD, polar motard...

EAN : 9782748357738
256 pages - Edition brochée



avatar J-PAUL 04-11-2010 09:54
avatar Kawa futé 04-11-2010 17:48
avatar livebob 04-11-2010 23:05
Re: CAP AU NORD, polar motard...

Félicitations !

Déjà pour avoir essayé et être allé jusqu'au bout mais aussi et surtout pour le résultat : j'ai lu ces premières pages et j'en ai pas levé le nez avant la fin en me disant : "ben m'enfin ! c'est où la suite ?".



avatar J-PAUL 05-11-2010 14:40
Re: CAP AU NORD, polar motard...

Ben..., encore une fois merci clin d'oeil !

Mais pour moi, le plus dur reste encore à faire : le tome II...

Avant tout, ça va dépendre de la façon dont va être accueilli Cap au Nord : si le book plait, je vais très lancer la suite. Reste ensuite à maintenir Beaulieu sur le même rythme, dans des affaires un peu hors normes mêlant une intrigue à la moto. j'ai toujours été fan de Frédéric Dard et son San-antonio : ne cherchant nullement à copier le Maestro (ce serait stupide et qui le pourrait, d'ailleurs ?), j'ai quand-même envie de conserver le personnage de Beaulieu et le faire évoluer au fil des books. Vais-je en être capable ? Seul l'avenir le dira clin d'oeil ...



avatar div19 10-11-2010 06:12
Re: CAP AU NORD, polar motard...

Ma commande est bien validée, mais toujours en attente . . .
Bon, je repars demain et j'espère le trouver à mon retour et le lire avant les Millevaches pour en faire la promo ? ? ?
A+



avatar J-PAUL 15-11-2010 09:37
Re: CAP AU NORD, polar motard...

Bon, ça va bientôt sortir de l'imprimerie j'aime ... !!!



avatar div19 20-11-2010 15:42
Re: CAP AU NORD, polar motard...

Alléluia
Je rentre il y a 1 heure après 5 heures de route dont 3 sous la flotte, frigorifié par des températures non loin du zéro et j'ai le plaisir d'ouvrir un petit colis contenant . . . LE bouquin "Cap au Nord" !
La motivation remonte au top immédiatement.
Je ne vais pas tarder à m'enfiler sous la couette et vérifier si le style est suffisamment alerte pour retarder une certaine somnolence ! ! !
A plus tard.



avatar div19 24-11-2010 13:12
Re: CAP AU NORD, polar motard...

Il est fini, et voici ce que j'écris sur mon blog :

Nous sommes le soir du23 novembre et j'ai déjà fini le bouquin dont la parution date du . . . 20 novembre !
Comme je ne lis que le soir, c'est un signe !

Jean-Paul Dautricourt, l'auteur de Cap au Nord, qualifie lui même son bouquin de "Polar-Motard" et cette appréciation ne me semble pas usurpée.

L'ambiance, sans lever le voile :

Un policiernon conventionnel aussi amoureux de son métier que de sa MV Agusta F4.
Il respecte aussi peu sa hiérarchie et les procédures professionnelles que les limitations de vitesse ou la loi des 100 chevaux qu'il pense castratrices.
Il se retrouve au cœur d'une affaire "comac" (ce sont ses termes) riche en rebondissements et émaillée, entre autre, de séances d'affolement de radar (boitakon, sic) en 1400 ZZR.
Et pour couronner le tout, une bien particulière petite nana en Ducat' s'immisce dans cette magnifique alchimie . . .

Mes impressions :

J'ai plongé dans cette histoire avec une telle avidité que mes nuits s'en sont trouvées très écourtées. Maintenant que je l'ai fini je suis déçu. En effet, il va falloir attendre la suite qui est en cours d'écriture.
Entre les méandres de l'affaire policière, j'ai retrouvé de nombreuses situations vécues en moto ou ressenties dans l'univers de notre passion. Il est vrai que l'auteur n'est pas un amateur et a possédé près de 40 bécanes de tous types.

Alors, si vous aimez lire n'hésitez pas à vous faire plaisir.
Et à l'approche des fêtes c'est peut-être une idée de cadeau original, d'autant que dès la couverture (une ZZR, légèrement sur l'angle au sein du superbe circuit des Écuyers) le décor est planté ! ! !

Ce bouquin est disponible sous forme papier ou PDF sur le site des éditions Publibook :
[www.publibook.com]

Et, afin de vous conforter dans votre choix, vous y trouverez aussi la photo de couverture, un résumé de l'histoire, l'avis du comité de lecture et l'accès aux deux premiers chapitres.

En souhaitant ainsi continuer à vous faire partager mes bons moments, mais aussi concrétiser mon attachement à certaines de nos valeurs comme l'entraide, la solidarité et le respect.
Et ce respect, je le porte à Jean-Paul, ce motard trop peu souvent croisé.
Notre première rencontre à lieu lors d'une action caritative d'un moto club de Normandie au profit d'enfants.
Et c'est pour moi déjà un signe fort.

Bonne lecture.

PS pour les vieux nostalgiques ou les jeunes curieux, Continental Circus en fond sonore sur le blog !

avatar highgab 09-12-2010 01:55
Re: CAP AU NORD, polar motard...

Si je puis me permettre je viens de voir cet article, ça pourrait le faire pour distribuer le bouquin non?

[www.motomag.com]



Message édité par son auteur (09-12-10 01:58)

avatar xelos33 09-12-2010 14:32
avatar highgab 10-12-2010 21:23
avatar J-PAUL 06-01-2011 15:05
Re: CAP AU NORD, polar motard...

Bonne année à toutes et à tous super content !!!

Bon, Cap au Nord semble prendre tout doucement sa vitesse de croisière : c'est déjà une bonne nouvelle, non ?

Pour l'instant, vu le contexte (c'est de l'auto édition...), faut pas trop se plaindre !

La suite est en cours d'écriture et cette fois j'ai l'expérience du premier pour corriger les quelques couacs qui, en théorie, incombaient à l'éditeur : la correction par exemple...

Aussi, comme je grenouille avec l'équipe de Motorâleuse pour la sortie de l'album prévu en mai (mais non, j'l'ai pas dit !), j'suis aussi en train d'asticoter l'éditeur (volum) pour qu'il reprenne ma série dont Cap au Nord. S'il le fait, je m'engage à en pondre au moins un par an. Faut juste que j'arrive à le convaincre qu'il y a des motards demandeurs de ce type de book...

avatar laurent 76 22-08-2011 22:44
Re: CAP AU NORD, polar motard...

je viens de dévorer ce polar comme jamais ,j'ai pris un réel plaisir!!!!!
une intrigue digne de ce nom,un vocabulaire motard bref TOP!!

je pensais qu'il venait de sortir!!!!
toujours a la bourre comme d'hab.......
en tout cas très sincerement FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'attends avec impatience le prochain

V

avatar div19 23-08-2011 06:41
Re: CAP AU NORD, polar motard...

Salut Laurent,
Vas vite voir ce post
et commande le prochain en profitant de cette souscription.

Tu seras dans les premiers servis ;
Tu bénéficieras de la promotion ;
Tu soulageras Jean-Paul de ses affres face à l'édition ...

Que du bon ! ! !

avatar laurent 76 23-08-2011 13:11

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter