Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Le G.P. Moto...Les Commentateurs...Et ma Maman !!!h

avatar Bullette 04-04-2011 18:38
Le G.P. Moto...Les Commentateurs...Et ma Maman !!!h

Hey !

On ne peut pas dire que ma Maman soit " Accro" aux G.P. Motos ! Mais lorsque l'occasion se présente... Why Not ! Et, vous l'avez deviné, dimanche celui d'Espagne, c'est présenté.

Présentation des pilotes et lorsque le logo
"en direct des paddoks
Thomas machin..."
c'est affiché en PLEIN visage des pilotes, ça réaction a été directe...
" Aaaah, c'est malin !! On ne voit rien ! Pourquoi, ils ne mettent pas le logo en bas de l'écran" !

Le GP débute, silence...il se passe 6,7 tours lorsque j'entends un gros soupir suivi de
"Les commentateurs... Ils sont OBLIGES de parler tout le temps ? Ca devient Pénible" !
J'étais Mdr !

Les tours s'enchaînent, silence puis 2,3 tours avant la fin un
"Ca ne dérange pas les pilotes, qu'on film en permanence leurs postérieurs ?! "
Re- Mdr
Oui, ma Maman est sensible au respect de "l'intimité" des gens !

Puis, " Excuse de Rossi a Stoner" et là, arrive un trés sérieux
" C'est Bien ! " de sa part !
Ben, ouais...si ma Maman se fou royalement du "pédigree/statut social....etc...des gens, la politesse et le respect ,ça, elle ne s'en fou pas royalement !

Et bien moi, je dis... "Vive les Mamans"
Bon, ok...les Papa aussi !
Mais, sur ce coup là, ce sera.... Vive Les Mamans !!!

avatar Motard passager 04-04-2011 19:01
Re: Le G.P. Moto...Les Commentateurs...Et ma Maman !!!h

me dis pas qu'elle a compris ce que disait laconi !!!

avatar Chapman 04-04-2011 19:08
Re: Le G.P. Moto...Les Commentateurs...Et ma Maman !!!h

Ah, Bullette c'est vrai ça !

Pour les postérieurs, tu as bien précisé à ta môman que les caméras étaient embarquées ? sourire

Tu vois la Fée, mon père n'est pas motard pour un rond, mais il n'a jamais loupé un moto GP ; comme quoi ! ( ni les F1 du reste)

Des fois, il me téléphone pour me dire : "t'as vu, il y a le grand prix de machin aujourd'hui".......comme si je n'étais pas au courant ! ouf

Mais bon, comme je ne suis pas avec lui, je ne connais pas les commentaires qu'il fait. Et même ma môman, elle adore ça (surtout les épingles des circuits) !

Marrant tout ça Bullette !

avatar Chapman 04-04-2011 19:09
Re: Le G.P. Moto...Les Commentateurs...Et ma Maman !!!h

Je suis d'accord avec Commando !

Zauraient mieux fait de garder Monneret chez Eurosport

avatar Maxagaz 04-04-2011 19:19
Re: Le G.P. Moto...Les Commentateurs...Et ma Maman !!!h

+1 avec Maman Bullette, pour les commentaires tout le temps, les caméras avec vu sur le derch', les logos en pleine poire .

avatar Chapman 04-04-2011 19:22
Re: Le G.P. Moto...Les Commentateurs...Et ma Maman !!!h

En même temps, difficile de faire autrement !

avatar Bullette 04-04-2011 20:22
Re: Le G.P. Moto...Les Commentateurs...Et ma Maman !!!h

Commando, nous avons regardé sur NT1 !

Chapman, oui j'ai expliqué pour les "postérieurs/caméra embarqué" !
Et elle m'a rétorqué "c'est Obligatoire ?" Mdr !
En fait, je n'en sais rien...je ne me suis jamais posée la question.
Mais, si les gars ne souhaitent pas avoir une caméra "aux fesses", ils peuvent refuser, non ?!
Par contre ma Môman a "l'oreille musicale" ( bon, j'ai eu une Ducat + des amis), la dernière fois elle m'a dit " Tiens, c'est pas ta motos qui passe là ?! "
Vi, vi c'était un mostro noir...mdr !

Maxagaz, quand aux commentaires sur NT1, passé le coté pénible, on a poussé le débat un peu plus loin en ce disant.
Oui, mais "Tu es mal-voyant ou non-voyant et passionné de moto...tu fais quoi ?
- Option One/ Commentaires non stop, sans le son moteur des bkns !
ou
- Option two/ Commentaires judicieusement placés + de temps en temps son moteur des bkns !
Hum...difficile...
Mais, on a finit par choisir option two.
Parce que ma Môman, le "son" elle aime bien l'entendre et moi aussi!

avatar cesco 04-04-2011 21:54
Re: Le G.P. Moto...Les Commentateurs...Et ma Maman !!!h

"Zauraient mieux fait de garder Monneret chez Eurosport"

ou pas
et tissier non plus

avatar eric 12 bandit 05-04-2011 01:39
Re: Le G.P. Moto...Les Commentateurs...Et ma Maman !!!h

Citation
cesco
"Zauraient mieux fait de garder Monneret chez Eurosport"

ou pas
et tissier non plus

Nous sommes bien d'accordclin d'oeil



VVVV

avatar Chapman 05-04-2011 06:11
Re: Le G.P. Moto...Les Commentateurs...Et ma Maman !!!h

Qu'avez vous donc contre ce brave Rémy Tissier ? On va ressisciter Gilardi tant que vous y êtes, et le convertir du foot aux sports mécaniques !! Ou même Roger Couderc tenez ; ça serait drôle les moto GP ! ouf

avatar cesco 05-04-2011 07:13
Re: Le G.P. Moto...Les Commentateurs...Et ma Maman !!!h

c'est son style, l'est pas mauvais le gars, mais je trouve que trop souvent on fait dans Voicicloser

tant qu'à faire De La Posta, Christophe Guyot, Laconi et jacky Huteau me vont bien

les goûts et les couleurs, tout ça...

avatar Chapman 05-04-2011 07:21
Re: Le G.P. Moto...Les Commentateurs...Et ma Maman !!!h

Pour Guyot, je suis de ton avis. J'lavais oublié celui-là !

Bon, et puis s'agissant de Tissier, on est tellement habitué à ses exclamations !

avatar froggyfr99 05-04-2011 07:42
Re: Le G.P. Moto...Les Commentateurs...Et ma Maman !!!h

Hey Bullette,

Si vous n'avez jamais vu un GP sur le suisse roman (TSR2 pour ne pas la nommer), vous avez raté quelque chose. Là, ça vaut son pesant de cacahuettes!
MDR quand Thomas Luthi mène la course et qu'il se fait une petite glissouille ou qu'un autre pilote vient chatouiller leur "Tom Tom" national.
Les suisses ont des nerfs et de la voix. Un de ces 4 leur commentateur va faire une crise cardiaque en direct !

avatar Chapman 05-04-2011 07:49
Re: Le G.P. Moto...Les Commentateurs...Et ma Maman !!!h

Frogg> à te lire, ça donne envie de regarder ta TSR2.....pi forcément, le Luthi doit enthousiasmer les commentateurs là bas ! ouf

( c'est comme les chaînes météo au brésil ; c'est bidonnant ; pas comme ici)

avatar Mr.Elmer 05-04-2011 11:50
Re: Le G.P. Moto...Les Commentateurs...Et ma Maman !!!h

Citation
froggyfr99
Hey Bullette,

Si vous n'avez jamais vu un GP sur le suisse roman (TSR2 pour ne pas la nommer), vous avez raté quelque chose. Là, ça vaut son pesant de cacahuettes!
MDR quand Thomas Luthi mène la course et qu'il se fait une petite glissouille ou qu'un autre pilote vient chatouiller leur "Tom Tom" national.
Les suisses ont des nerfs et de la voix. Un de ces 4 leur commentateur va faire une crise cardiaque en direct !

D'ailleurs si quelqu'un sait ou trouver la vidéo du strike de Pedrosa sur Hayden en 2006 commenté par ce meme bonhomme, ça vaut son pesant de cacahuètes !

avatar thom 05-04-2011 11:51
Re: Le G.P. Moto...Les Commentateurs...Et ma Maman !!!h

Je vous recommande Club RTL, avec Didier de Radigues, ancien pilote de GP. C'est sur la TV belge, mais aussi sur le net.
Il la touche pas mal.
Tiens, quand Rossi plonge à l'intérieur de Stoner, il a hurlé "mais ca ne passera paaaaaaaaaaaaaaaaaaaas". Et il avait raison sourire

avatar Motard passager 05-04-2011 12:01
Re: Le G.P. Moto...Les Commentateurs...Et ma Maman !!!h

laconi, l'est trop drôle, mais pendant qu'on essaie de comprendre ce qu'il a dit, on voit plus ce qui se passe !

mais bon, y en a des bonnes et j'ai été content d'apprendre que les pilotes engendraient un maximum de points
c'est bon pour le championnat, ça c'est sûr, comme on dit

avatar froggyfr99 05-04-2011 12:12
Re: Le G.P. Moto...Les Commentateurs...Et ma Maman !!!h

Ils repeuplent la France, les pilotes ??
Parait que De Pupu y était pas.

avatar Motard passager 05-04-2011 13:26
Re: Le G.P. Moto...Les Commentateurs...Et ma Maman !!!h

Salut
Sur NT1 c'est pas un des frères GARCIA ?

Alors je ne sais pas vous, mais moi quand j'entends un mec de Marseille commenter un GP ( même si il est très compétent en technique de pilotage ) j'ai juste une envie :
Couper le son ( d'ailleurs ça ne changerait rien dans la compréhension de la course )

Non, l'accent Marseillais pour les commentaires, je ne peux pas...... et je sais de quoi je parle.....sourire

Laconi ? j'ose même pas imaginer

Perso, j'aimais bien Baldé comme consultant.
V

avatar eric 12 bandit 05-04-2011 17:11
Re: Le G.P. Moto...Les Commentateurs...Et ma Maman !!!h

C'est possible.

L'an dernier, j'ai regardé une course sur NT1 et c'était olivier Jacques.
Pas trop mal.

Maintenant Laconi ne me dérange pas, au moins il sait de quoi il parle.
C'est quand même notre dernier vainqueur en catégorie reine....

'tain, ça remonte quand même

Et pour la moto2, on a eu droit à Hervé Poncharalj'aime


VVVV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-04-11 17:12 par eric 12 bandit.

avatar Bullette 05-04-2011 19:09
Re: Le G.P. Moto...Les Commentateurs...Et ma Maman !!!h

Commando,
Laconi " engendre" ben c'est déjà ça ! Oup's !

Froggyfr99,
Sur NT1, visiblement faut pas non plus "chatouiller " De Pupu notre French Doctor " !

Vi, Big 83, sur NT1 l'un des deux commentateurs est un " Garcia". Et pour l'accent, c'est comme toi, j'ai du mal et pourtant je suis du S-Ouest !
Par contre, je ne connais pas les " Frères Garcia"...euh, c'est qui ? Font quoi ?

Quand a Olivier Jacques, oui, tiens... Bonne idée ! Je l'aime bien !

Sur Eurosport, je suppose vous avez droit à la totale, les 125, Moto2, etc..etc ! Ben pas sur NT1, snif !

avatar L'iguane 05-04-2011 19:38
avatar Chapman 05-04-2011 19:45
Re: Le G.P. Moto...Les Commentateurs...Et ma Maman !!!h

NT1, c'est des nuls !

Heureusement que le moto GP d'eurosport est complet pour toutes catégories, sinon, l'aurait qu'à changer d'appellation !

Thom nous a filé deux sites internet qui diffusent tout, pour ceux qui ne peuvent avoir eurosport......cf Concours motoGP de Jerez

avatar Bullette 09-06-2011 17:56
Re: Le G.P. Moto...Les Commentateurs...Et ma Maman !!!h

Hey !

Ma Môman serait-elle toute puissante ??? mdr !

Un peu plus haut, elle avait évoqué l'histoire du logo " commentateur" mal placé.

Et bien, ( a part 1ou 2 fois toujours en haut ), il se trouve qu'il s'est bien retrouvé en bas et a gauche de l'écran...ah, ben ça alors !

Ma Môman autait-elle des pouvoirs dont elle ne soupçonne même pas l'existence ? Hum, hum...
Bon, pour la météo et le loto, cela ne marche pas ! Quoique, maintenant je vais me méfier !

Enfin, expliquer les choses lorqu'elles ne vont pas, ok !
Mais dire les choses lorsqu'elles sont bien, voire mieux, c'est pas mal non plus !!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy