Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

J'arrête la moto...

avatar Cyrillll 11-04-2011 23:33
Re: J'arrête la moto...

Bigre... Ca interpelle, c'est le moins que l'on puisse dire. Je te souhaite de trouver d'autres joies, d'autres passions compatibles avec ton état de santé, car il va bien falloir trouver un autre exutoire. Espérons tout de même que tout se passe bien pour, qui sait, remonter en selle un jour. Courage.

avatar Demi-Tour 1er 11-04-2011 23:24
J'arrête la moto...

Eh oui, il faut parfois se rendre à l'évidence: je dois arrêter la moto.
Depuis le printemps 2009, j'enquille problèmes de santé sur problèmes de santé. Pour ne citer que les principaux: lombaires (deux disques hs avec 6 mois d'arrêt et autant de mi-temps thérapeutique), infection des sinus (opération en urgence), et le dernier en date qui est le syndrome de Haglund aux deux pieds, syndrome compliqué par divers autres soucis (cliquez ICI pour plus de renseignements).

Mon épouse, ne se sentant pas de rouler sans moi, a décidé de vendre sa moto; elle est d'ailleurs vendue et a quitté le garage ce week-end.
De mon côté, je viens de mettre en vente ma Bulldog.
J'ai passé le permis en 2004, et pourtant, que de changements depuis. Que d'excellents souvenirs aussi. Il faut avouer que la communauté motarde est réellement extraordinaire de camaraderie.
Mais le pire est bien évidemment de me séparer de ma belle, car on finit à s'y attacher à ces petites bêtes.
Ce n'est pas cette moto en soi qui va me manquer, même si malgré ce qu'en disent ses (trop) nombreux détracteurs, elle est terriblement attachante; non, le pire est de se dire que le garage va rester vide, que je ne vais plus rouler nez au vent (je peux à peine conduire une voiture actuellement), que je ne vais plus apprécier les belles routes sinueuses, que je ne vais plus sentir ce petit frisson de liberté que seule une moto peut procurer... Bref, que je ne vais plus être motard.
Je ne sais d'ailleurs pas si je pourrai un jour remonter en selle. J'ignore d'ailleurs si je serai simplement capable de remarcher correctement. Bon, comme je l'ai souvent dit à des proches (et peut-être même ici sur ce forum), je ne suis pas à l'agonie et certainement pas le pire cas qui existe, mais force est de constater qu'une page se tourne et qu'elle emporte avec elle toute une partie de ma vie.
Alors profitez de vos bécanes, je vous le dis, elles sont formidables!

V à tous!

Ps: nan, vous inquiétez pas, je reste sur le RDM, ça va me motiver...

avatar choupette91 15-04-2011 09:57
Re: J'arrête la moto...

Bon courage , en espérant que les choses s'arrangeront pour toi .sourire

avatar Quardetour 23-04-2011 12:39
Re: J'arrête la moto...

Oh...Demi-tour...bad news que tu annonces là.

Bon courage pour la suite et reste parmi nous via le Repaire gros bisous

avatar Zingaro 20-05-2011 07:05
Re: J'arrête la moto...

Salut Demi-tour 1er,
il est étrange de lire ce message au moment où je reviens sur Le Repaire. Décidément nous sommes destinés à nous croiser. C'est bien dommage, j'aurais volontiers roulé avec toi.

Je te souhaite une convalescence aussi douce et sereine que possible. Bon courage à toi... Et à bientôt, au moins sur ce site.

avatar Demi-Tour 1er 03-04-2012 11:52
Re: J'arrête la moto...

Bon, allez, je viens donner quelques nouvelles à mes chers repairiens et repairiennes.

Depuis mon dernier message (courant octobre 2011), pas d'évolution sensationnelle: la cheville a retrouvé sa mobilité mais une gêne mécanique est toujours présente "en charge" (donc quand je m'appuie dessus). Monter des escaliers ne me pose plus trop de souci, mais en descendre est digne d'un rappel dans les Alpes...

Fin février, à la fois pour soulager l'organisme et pour voir de quelle manière cela allait évoluer, le traitement d'anti-inflammatoires et de calmant (à base de morphine) a été suspendu. Passé la période de sevrage, les douleurs se sont atténuées, même si je n'ai pas retrouvé mes pleines capacités: marche difficile au-delà de 10-15 minutes (et encore, en boitant, un peu comme si j'avais une semelle rigide), impossibilité ou presque de descendre des escaliers, impossibilité également de faire passer le pied droit (non opéré) devant l'autre dès que le terrain monte, etc.

Du coup, j'ai eu droit ce matin à une infiltration à l'arrière du tendon d'Achille. Je craignais le pire, mais par rapport à la première que j'ai eue l'année dernière, ça a presque été une promenade de santé. Bon, faut pas se leurrer, j'ai morflé quand même, mais bien en deçà de mes craintes.
Me reste à garder le pied immobile pendant trois jours, puis j'aurai droit de reprendre progressivement appui dessus. les séances de kiné sont suspendues pendant une quinzaine de jours, le temps de laisser la cheville bien se reposer.
Et ensuite, on verra... sourire

Donc pas de mauvaises nouvelles. La convalescence est simplement trèèèèèèèèèèèèès longue.
La reprise de la moto? Pas avant 2013, comme je me le suis toujours fixé de toute façon. J'ai eu espoir de pouvoir en refaire en début d'année vu les progrès de mon état, mais il faut se rendre à l'évidence, je vais devoir ronger mon frein (sans jeu de mot!).
La "bonne" nouvelle est que cela me laisse le temps pour peaufiner le tome II cool

avatar Varaderic 25-02-2015 22:47
Re: J'arrête la moto...

Sur Azergues...

....lémures?

Oui je sais cool

Sinon les beaux jours vont bientôt arriver on va pouvoir refaire des virons V

avatar Panpan_a_moto 01-03-2015 17:48
Re: J'arrête la moto...

Waouh ... Superbe toutou sourire

Bonnes balades avec lui sourire

avatar Varaderic 01-03-2015 17:50
Re: J'arrête la moto...

jolie ! super

Faudra qu'on la voit de près cette moto! Bientôt sur les routes du coin clin d'oeil

avatar Motard passager 12-04-2011 17:16
Re: J'arrête la moto...

Salut,

J'ai connu un Femme avec la même "saleté", après opération, elle a "revécue". et n'as plus jamais eu de problèmes par la suite, de ce fait c'est plutôt encourageant, et u pourras peu être envisager de reprendre une bécane après être rétablis.

Moi depuis quelque temps, c'est névralgie du nerf radial régulière, parfois a la limite du supportable, a cause d'une cervicarthrose "bien" avancée, et les cervicales amochées suite a un "Whiplash injury" (je l'écrit en Anglish ca fait plus classe que coup du lapin), sauf que pas d'opération possible...

Je sait qu'a terme, je devrais arrêter aussi la bécane, vue que c'est dégénératif c'te saleté, en attendant je serre les dents, et je compatis...

avatar eric 12 bandit 11-04-2011 23:46
Re: J'arrête la moto...

Je souhaite que tes problèmes trouvent rapidement une solution......

Afin de te revoir le plus rapidement possible sur les routes.

Rien n'est impossible, je suis bien placé pour le savoir, moi qui suis rafistolé de partoutange

Courage!

VVVV

avatar froggyfr99 12-04-2011 06:53
Re: J'arrête la moto...

Courage 1/2 tour, courage!
La vie réserve parfois de belles surprises, il suffit de rester attentif.

avatar Chapman 12-04-2011 08:00
Re: J'arrête la moto...

Bah mon pti Gone, je ne sais que te dire ; pourvu que ça décoince vite.

Ps: nan, vous inquiétez pas, je reste sur le RDM, ça va me motiver...

Manquerait plus que ça, que tu nous abandonnes !
Courage à toi mon pti Dav

avatar tonine 12-04-2011 10:25
Re: J'arrête la moto...

salut Dav je suis peiné de ce qui t'arrive,flute
j'espère que la moto sera simplement mise entre parenthèses et non totalement suprimée.
d'après ce que j'ai pu lire sur le syndrome qui te touche, les opérations règlent définitivement le problème .
j'espère que ce sera ton cas . en tous cas bon courage pour affronter tout ça , tiens nous au courant!inquiet

avatar xelos33 12-04-2011 18:38
Re: J'arrête la moto...

Désolé pour toi ... courage et sait-on jamais ... les nouvelles techniques médicales, la volonté et un peu ( beaucoup ? ) de chance te permettront de rouler à nouveau !

avatar Hiziv 12-04-2011 18:48
Re: J'arrête la moto...

Citation
Demi-Tour 1er
... Bref, que je ne vais plus être motard.

manquerai plus que ça tient !hum
j'espere que ta maladie aura une issue favorable, je te souhaite un bon moral pour bien te battre et l'espoir de te savoir de nouveau le moment venu sur un brelon, qu'importe lequel pourvu qu'il te donne plaisir et liberté de nouveau.
V

avatar L'iguane 13-04-2011 10:26
Re: J'arrête la moto...

Courage 1/2 tour
Arrêter la moto par contrainte, ça va pas être facile, mais si c'est ta santé qui est en jeu ça passera mieux.

Bon courage pour l'intervention, et donne nous des nouvelles V

avatar jeandemi 13-04-2011 22:39
Re: J'arrête la moto...

si on croise une BAR avec quelqu'un dedans qui nous fait un V on te répondra!
courage!

avatar domlemans 13-04-2011 22:51
Re: J'arrête la moto...

le moral ayant une importance capitale dans la résolution des problèmes de santé, garde le bien fort dans ton poing serré.
Hauts les coeurs et courage.

avatar Le bourriqet 14-04-2011 23:09
Re: J'arrête la moto...

Oui effectivement garde le moral, bon courage, pas facile mais avec l'ami volonté des fois on fait des miracles et tu retrouveras un jour une belle bécane pour de nouvelles virées.

avatar Demi-Tour 1er 15-04-2011 08:47
Re: J'arrête la moto...

Merci à tous.

Tonine --> la chirurgie est efficace à 80%, mais mon cas est relativement avancé hélas, sans doute à cause des fortes doses d'anti-inflammatoires que je me suis avalé suite à mes soucis de 2009 et 2010 qui ont fait que je ne me suis pas rendu compte d'autres problèmes (enfin, c'est l'hypothèse la plus probable vu où il a fallu en arriver pour que j'ai mal).

Sinon, merci à tous.
Pour ce qui est du moral, je le garde. Enfin j'essaie.
La moto n'est qu'un des aspects de ma vie qui va changer. L'autre "gros morceau" est mon travail, puisqu'il y a très peu de chances que je puisse reprendre à mon poste actuel, vu que je passais mon temps debout (vente en supermarché pour résumer).
Cela me permettra un nouveau départ, mais entre mes problèmes de dos et mes tendons d'Achille, ça risque d'être coton pour trouver un job. Je vais bien entendu me renseigner pour les formations de reclassement, mais la loi évolue à toute vitesse de ce côté-là et c'est de plus en plus flou (mais je suis en relation avec un organisme).

Quant à refaire de la moto, je verrai ça en fonction de l'état de mes chevilles. J'ai déjà un modèles bien précis en tête pour mon retour (en fait, 2, j'avoue...), mais pour l'heure, je préfère me concentrer sur mes problèmes actuels et ma reprise de travail. respect

avatar wild wolf 15-04-2011 18:08
Re: J'arrête la moto...

Motard un jour motard toujours .
Tu replongeras .clin d'oeil

REMET TOI BIEN.V

avatar Demi-Tour 1er 22-04-2011 09:22
Re: J'arrête la moto...

llez, quelques nouvelles...

L'opération est prévue le 18 mai prochain.
Comme prévue, on va m'arracher le tendon de l'os du talon, retailler l'os (pas qu'un peu) et ressouder le tendon. J'ai demandé au chirurgien comment cette "soudure" se faisait. Eh bien c'est simple: avec des agrafes :dead:
L'hospitalisation dure 48h.
Le chirurgien m'a dit que c'était une intervention qu'il a l'habitude de pratiquer (ça tombe bien), qu'elle n'est pas difficile en soir même si elle est "lourde" mais que surtout, elle est très minutieuse.

Les suites: immobilisation totale de la cheville pendant 1 mois minimum avec interdiction de prendre appui sur le pied. Puis rééducation à doses plus qu'homéopathiques pendant quelques semaines (en gros, juste des massages), et enfin rééducation classique. En tout, environ 6 mois à me faire dorloter. Tout dépendra en fait de la réaction de mon organisme.

Pour info, l'autre pied va certainement devoir être opéré également puisqu'il présente les mêmes problèmes mais en pire (alors que jusqu'à il y a un mois, je n'avais aucune douleur de ce côté-ci). L'intervention ne sera possible qu'une fois le premier talon complètement guéri puisque ça suppose qu'il pourra compenser la perte de mobilité de l'autre jambe.

Donc suite au prochain épisode.
On verra bien...

avatar Nelson Mouly 22-04-2011 14:26
Re: J'arrête la moto...

Tu te fais opéré où et quand ????
J'essayerai de venir te voir !

avatar Demi-Tour 1er 22-04-2011 15:27
Re: J'arrête la moto...

Nels --> clinique de la Sauvegarde, le 18 mai, mais l'hospitaisation ne dure que 48h sourire

Sinon, comment va après toutes tes déboires..., vas-tu toi aussi reprendre la moto un jour...?

avatar tonine 23-04-2011 09:06
Re: J'arrête la moto...

bon courage !!
continu de nous tenir au courant!
V

avatar wild wolf 23-04-2011 09:24
Re: J'arrête la moto...

Bon courage et repose toi bien .V

avatar Demi-Tour 1er 20-05-2011 00:58
Re: J'arrête la moto...

Bon, ben voilà, c'est fait...
J'ai quelques millimètres d'os en moins et pour ainsi dire un tendon tout neuf.
Reste plus qu'à attendre que tout ça se ressoude et hop, rééducation ensuite.

Pour info, je suis passé mercredi 18 après-midi sur le billard, et le chirurgien m'a signé mon autorisation de sortie pour jeudi en début d'après-midi.
Tout c'est bien passé. Juste l'anesthésie locale qui a eu un petit souci puisque après m'avoir piqué dans les nerfs de la jambe, et juste avant que le chirurgien n'attaque la peau du talon avec le scalpel, l'anesthésiste a eu la bonne idée de me chatouiller sous le pied et est tombé des nues quand j'ai éclaté de rire...
Moi, je n'avais pas réalisé que l'anesthésie aurait déjà dû avoir fait effet. En fait, j'ai juste eu le gros orteil endormi, et encore, c'était plus des fourmillements qu'autre chose! A quelques secondes près, le chirurgien tranchait à vif ange
L'anesthésiste a été sidéré de voir que rien n'avait fait effet. J'ai donc eu droit à une anesthésie générale. Hop, circulez, y'a rien à voir!

En venant me voir dans la chambre après l'intervention le chirurgien était tout sourire car c'est la première fois qu'il travaillait sur une telle épine.

Bonne mobilité des orteils, AUCUNE douleur où que ce soit, donc je suis rentré.
Bon, depuis 8h ce soir je pleure car le sang revient dans la zone et ça lance sévère... Même la codéine n'est pas efficace, mais je m'en fous. Le plus dur est derrière (pour ce pied du moins). Le tendon en soi me fait aussi un mal de chien. Faut juste que je m'habitue à ne pas poser le pied, ce qui est très loin d'être évident car il y a toujours des réflexes et que l'autre jambe fatigue vite car son talon est également atteint.
Enfin bon, comme on dit "ça, c'est fait!"

avatar eric 12 bandit 20-05-2011 01:18
Re: J'arrête la moto...

Bon courage à toi.

J'ai connu ça il y a quelques années, plastie ligamentaire du genou gauche, rabotage de la rotule, repositionnement du ligament rotulien etc, etc.......

Merci le Rugby !!

Dans quelques mois ce ne sera plus qu'un souvenir et à toi les petits virolosclin d'oeil


VVVV

avatar Demi-Tour 1er 20-05-2011 01:34
Re: J'arrête la moto...

Eric --> sourire
Hélas, l'opération n'a "que" 80% de réussite, et l'autre pied va certainement être à faire...

J'oubliais... un grand grand merci à Nels qui m'a fait la surprise de me téléphoner quelques heures après l'intervention (le lendemain matin en fait). Merci à toi, ça fait chaud au coeur!

avatar DBLG 20-05-2011 08:33
Re: J'arrête la moto...

Bonne récupération !

Daddy

avatar choupette91 20-05-2011 08:46
Re: J'arrête la moto...

Contente que tout se soit bien passer !
Bonne récupération ! sourire

avatar Panpan_a_moto 20-05-2011 09:26
Re: J'arrête la moto...

Bonne récup' 1/2 tour.

avatar xelos33 20-05-2011 10:11
Re: J'arrête la moto...

Content que tout se soit bien passé et que tu sois de retour chez toi.

Que ta convalescence soit la meilleure qui soit.

V

avatar Nelson Mouly 20-05-2011 13:31
Re: J'arrête la moto...

De rien mon grand!! J'attends ton mail !!!!!
Et bon rétablissement !

avatar tonine 20-05-2011 16:14
Re: J'arrête la moto...

bon rétablissement super content

avatar Demi-Tour 1er 09-06-2011 22:11
Re: J'arrête la moto...

Retour de mon rendez-vous chez le chirurgien.
Il est satisfait (ça tombe bien):la cicatrisation, même si elle est un peu longue, se fait bien et, surtout, le tendon semble s'être ressoudé correctement à l'os du talon.
Du coup, plus besoin de cette atèle-chaussure de ski.
Par contre, j'ai encore l'interdiction de prendre appui sur le pied. Pour l'instant, je peux juste le poser au sol à condition de ne pas forcer dessus, donc d'être en appui sur mes béquilles. Le but est de lui redonner de la mobilité et de le réhabituer à avoir une position normale.
Je vais reprendre les séances de kiné la semaine prochaine, à la fois pour aider le sang à circuler et, surtout, pour redonner un peu de souplesse au tendon.
Si tout se passe bien, je devrais pouvoir m'appuyer sur ce pied sans béquille d'ici fin juillet. Cependant, ce sera pour rester immobile; la marche, elle, se fera par la suite, toujours avec les béquilles les premiers temps. D'après ce que m'a dit le chirurgien, je devrais retrouver une fonction complète de la cheville d'ici 4 à 6 mois.
Il ne restera plus alors qu'à voir comment tout cela réagit en "fonction normale", c'est-à-dire dans la vie de tous les jours.

Bien évidemment, il est inconcevable de reprendre la moto tant que je ne pourrais pas reprendre appui de manière sereine. S'ajoute à cela l'incertitude de l'état de mon autre pied, car tant que je ne serai pas fixé sur la nécessité ou non d'une intervention chirurgicale, je ne peux envisager l'achat d'une moto, pas envie de la voir pourrir dans le garage...
Reste surtout à voir si l'opération que je viens de subir à réussi. mais bon, au moins, ça avance!

On a un peu parlé de l'autre pied, qui est lui aussi atteint mais qui ne me faisait pas mal jusqu'au début de cette année. Il va falloir attendre que le premier soit complètement guéri pour voir si ce n'est pas une simple douleur de compensation, à savoir une douleur causée par le fait que je force beaucoup lus (trop même) avec cette jambe.
Mais en l'état actuel des choses, il ne peut pas se prononcer, sauf que si effectivement cette douleur ne passe pas, il faudra opérer.

avatar Cyrillll 09-06-2011 22:35
Re: J'arrête la moto...

Bon, et bien attendre semble être la seule solution pour toi. Attendre et prendre ton temps. Tu as raison de prendre celà au sérieux, je connais trop de patients qui ne se conforment pas aux conseils de leurs médecins, pour ensuite se plaindre que "ça n'a pas marché"...

Bon courage à toi, et sois patient.

avatar Demi-Tour 1er 09-06-2011 22:42
Re: J'arrête la moto...

Citation
Cyrillll
"ça n'a pas marché"...

.

C'est le cas de le dire speed

avatar gruik08 09-06-2011 22:44
Re: J'arrête la moto...

attendre ... y a rien de pire, les journées doivent te sembler bien longue

enfin il faut le temps au temps ...

remets toi bien V

avatar choupette91 09-06-2011 22:48
Re: J'arrête la moto...

Bon courage et patience , remet toi bien !sourire

avatar xelos33 09-06-2011 23:00
Re: J'arrête la moto...

Proverbe saharien : "La patience est mère de toutes les vertus"

V

avatar Cyrillll 09-06-2011 23:07
Re: J'arrête la moto...

Citation
Demi-Tour 1er
Citation
Cyrillll
"ça n'a pas marché"...

.

C'est le cas de le dire speed

Rahh merde, même pas fait exprès !! super content

avatar Demi-Tour 1er 14-08-2011 15:51
Re: J'arrête la moto...

Je vos apporte quelques nouvelles.
J'ai eu un rendez-vous avec le chirurgien fin juillet (mais j'ai oublié de poster avant timide).

La cicatrice est très bien refermée, et la cheville a retrouvé une mobilité qui a surpris le chirurgien après à peine de plus de deux mois de l'opération. Mon kiné a semble-t-il effectué un travail remarquable. Cependant, cette mobilité disparait "en charge", c'est-à-dire dès que je m'appuie sur mon pied, mais rien d'alarmant puisque je n'étais censé me passer des béquilles qu'au cours de ce mois d'août.
mais voilà, il y a un hic.
Quelques jours auparavant sont apparues de douleurs et des brûlures très fortes à l'arrière du talon. je pensais qu'il s'agissait d'une réaction de l'épiderme au niveau de la cicatrice (même si cela me paraissait un peu trop violent pour être simplement cela), mais il n'en est rien.
L'os s'est inflammé (en quelque sorte) à l'endroit où il a été scié, plus particulièrement à l'endroit où la coupe a été la plus profonde. Il refuse donc la greffe du tendon (qui a cependant pris sur la partie saine de l'os).
Me voilà donc reparti pour au minimum un mois d'anti-inflammatoire et de morphine, avec l'obligation d'utiliser systématiquement mes béquilles.
Je revois le chirurgien fin septembre, il espère que cette inflammation sera passée.

Voilà, vous en savez un peu plus.
J'ignore toujours s'il faudra également opérer l'autre pied.
bref, c'est loin d'être fini, cette histoire.
N'empêche, je peux pas m'empêcher de lorgner les annonces moto, c'est grave docteur...? super

avatar Chapman 14-08-2011 18:19
Re: J'arrête la moto...

Ah, le mal est dur visiblement ! Tu as un sacré courage de nous narrer ça. J'espère, de tout mon coeur 1/2 Tour, que tu reviendras sur 'pieds'

Nous, on se plaint pour peu de choses par rapport à ce qu'il t'arrive.

Mates les annonces vente motos ; ça occupe et ça change des virus hospitaliers.

Gros bisous à toi David gros bisous

avatar Sprint-Phil 14-08-2011 19:41
Re: J'arrête la moto...

N'empêche, je peux pas m'empêcher de lorgner les annonces moto, c'est grave docteur...?
si ça te fais du bien.....ou est le mal??????sourire

avatar wild wolf 14-08-2011 23:34
Re: J'arrête la moto...

Bon courage à toi et pour ta manie de regarder les moto , ne serai-ce pas là une thérapie plus que quelque chose de malsain ?

avatar Demi-Tour 1er 15-08-2011 13:31
Re: J'arrête la moto...

J'suis en manque pas content

avatar Chapman 15-08-2011 13:49
Re: J'arrête la moto...

Tu te fais du mal là David. Passes toi durant la journée 4 ou 5 DVD .........Tu verras, en fin de soirée tu iras faire un bon gros dodo.......;


Et surtout, n'oublies pas de boire un coup entre deux DVD !

avatar xelos33 15-08-2011 13:59
Re: J'arrête la moto...

Courage à toi, quoi dire de plus.

V

avatar Le Modérateur 15-08-2011 15:58
Re: J'arrête la moto...

bon courage

David

avatar Demi-Tour 1er 30-09-2011 22:58
Re: J'arrête la moto...

Bon, je vous donne quelques news de ma petite personne...

J'ai eu rendez-vous avec le chirurgien ce jeudi. Mon état n'a pas évolué depuis la dernière visite, et ce malgré les calmants et les anti-inflammatoires; ou plutôt, il est revenu à ce qu'il était avant le début du traitement, à savoir bonnes de douleurs à la racine du tendon, douleurs qui irradient dans toute la cheville, un peu comme si on m'enfonçait des aiguilles sous la malléole notamment, et une terrible sensation de brûlure, pareille à un bon coup de soleil bien fort, parfois dans tout le pied.
Comme cela arrive lorsqu'un os est agressé (comme lors d'une entorse, d'une fracture ou, dans mon cas, d'une résection de protubérance), une algodystrophie (lien) qui, pour faire simple, est une réaction inflammatoire de l'os qui cherche à se mettre en sécurité, aec des symptômes proches de l'ostéoporose.
Je vais d'ailleurs passer une scintigraphie osseuse (lien) dans quelques jours pour voir où cela en est et décider du traitement.
Quand j'ai parlé guérison, le chirurgien s'est contenté d'un sobre mais très révélateur "ça va être long". Je prends donc mon mal en patience, surtout que de toute façon, je n'ai pas le choix menteur
Dans trois semaines, cela fera 1 an que je suis en arrêt et, à quelques jours près, autant de temps que je ne suis pas monté sur une selle... pas content

Je vous rassure, le moral, sans dire qu'il est au beau fixe, accuse très bien le coup, le plus dur à gérer étant finalement de ne pas savoir quand cela peut finir.
Et puis, soit dit en passant, la prochaine sortie d'un certain bouquin (le mien super) me fait également du bien!

Allez zou, site au prochain épisode, donc!

avatar Aleks 01-10-2011 01:14
Re: J'arrête la moto...

Je t'apporte mon petit soutien moral car je sais par expérience ce que représente
les difficultés liées à une maladie invalidante.

Rhumatisme psoriasique de la classe des spondylarthropathies (spondylarthrite ankylosante)
[www.abbott.fr]
[www.rhumatologie.asso.fr]

Je continue à faire de la bécane jusqu'à ...??? ce que je ne puisse plus tenir.
Ensuite, j'essaierais de passer en side. Je projette de cette façon.
Ca m'aide à garder le moral. Pour la voiturette, je ne suis pas pressé!
Le plus difficile, c'est d'admettre et d'accepter nos nouvelles conditions.
Il est nécessaire de bien s'entourer et d'avoir des bons potes capables de nous faire rire sans s'apitoyer sur notre sort. La famille se chargeant de nous aider à poursuivre notre route et d'inviter les potes pour former un ensemble qui nous fait penser que malgré tout, il y a quand même des bons moments qu'il ne faut pas laisser passer.

Bon courage et garde le moral pour essayer de regrimper sur une selle avec un bon vieux cuir.

Salut amicalsourire

avatar froggyfr99 01-10-2011 09:46
Re: J'arrête la moto...

Salut ma poule. On attend le bouquin avec impatience !
Courage !

avatar Dolcevitta 07-10-2011 09:18
Re: J'arrête la moto...

sourire Hello Demi Tour 1er !!!!

Je découvre ton post qui m'attriste ! triste Je ne sais si tu te souviens ... mais moi en tous les cas je n'ai pas oublié tu m'as donné des conseils lorsque je passais mon permis moto !!! tes explications sur tes galères du Demi tour ...d'où ton speudo ...... et te remercie encore clin d'oeil d'ailleurs je n'ai pas oublié les autres non plus !respect
J'espère que tu vas mieux ? En tous les cas je l'espère sincèrement !

Plein de courage à toi, garde le moral sourire ! Restes avec nous et fais signes en donnant de tes nouvelles !

A bientôt et prends soin de toi ! V

Amicalement,
Dolce gros bisous
Ps : idée (elle vaut ce qu'elle vaut inquiet) mets chaque semaine dans une tirelire l'équivalent des pleins d'essence que tu consommais .... regarde les ventes motos, les nveaux modèles et avec ta jolie tirelire et même si c'est dans un an ou un peu plus tard t'auras une superbe bécane super content

avatar DBLG 07-10-2011 15:14
Re: J'arrête la moto...

Citation
Dolcevitta
... idée (elle vaut ce qu'elle vaut inquiet) mets chaque semaine dans une tirelire l'équivalent des pleins d'essence que tu consommais .... regarde les ventes motos, les nveaux modèles et avec ta jolie tirelire et même si c'est dans un an ou un peu plus tard t'auras une superbe bécane super content
Ah bon ?
Le litre de SP95, 1 euro 50 en moyenne.
Avec une conso de 6,6 - 6,7 L/100 km, soit 10 euros tous les 100 km, 10 000 euros tous les 100 000 km !
Il va rêver longtemps devant sa tirelire Demi Tour 1er !

Daddy

avatar Demi-Tour 1er 07-10-2011 15:34
Re: J'arrête la moto...

Dolce --> merci V

Daddy --> ouais ben partis comme c'est parti, vu les résultats des derniers examens, je crois que ça va le faire du coup au bord des larmes

avatar Dolcevitta 07-10-2011 16:50
Re: J'arrête la moto...

clin d'oeil De nada Demi-Tour 1er ! Alors reposes toi et patience....au bord des larmes

DBLG => Euhhhh ...timide c'est vrai pas fait le calcul !! Alors disons plutôt des supers accessoires super content

avatar fift 03-04-2012 12:00
Re: J'arrête la moto...

1/2 tour> Bon courage respect.

Concernant les progrès de ta guérison, j'y vois une analogie peut-être un peu idiote avec l'apprentissage (de la conduite moto, mais pas que). Au début, les progrès sont très visibles. Puis s'ensuit une période de stagnation assez longue pendant laquelle on a l'impression de ne pas progresser. Il faut absolument tenir bon pendant cette période car les progrès reprennent au bout d'un moment, jusqu'à ce qu'on soit prêt à affronter l'examen.

Je te souhaite que cette période de stagnation soit la plus courte possible !

avatar tonine 04-04-2012 20:44
Re: J'arrête la moto...

bon courage également respect

avatar xelos33 05-04-2012 22:23
Re: J'arrête la moto...

Merci de donner de tes news.

Courage.

V

avatar jeandemi 06-04-2012 16:08
Re: J'arrête la moto...

Citation
Demi-Tour 1er
Monter des escaliers ne me pose plus trop de souci, mais en descendre est digne d'un rappel dans les Alpes...
pareil pour moi au début (après un crash contre un camion)
on monte au paradis et on descend aux enfers au bord des larmes
moi c'était surtout parce que je ne savais pas plier correctement le genou gauche
maintenant ça va pour les escaliers (je dois toujours faire attention quand même avec mes ligaments croisés antérieurs pétés et le latéral interne endommagé)
pour la moto, ça reste trop limite, je ne plie pas assez pour avoir la pointe du pied sur le repose-pied (je devrai peut-être remplacer la GSX 1400 par une Harley )

Citation
Demi-Tour 1er
Fin février, à la fois pour soulager l'organisme et pour voir de quelle manière cela allait évoluer, le traitement d'anti-inflammatoires et de calmant (à base de morphine) a été suspendu. Passé la période de sevrage, les douleurs se sont atténuées, même si je n'ai pas retrouvé mes pleines capacités: marche difficile au-delà de 10-15 minutes (et encore, en boitant, un peu comme si j'avais une semelle rigide), impossibilité ou presque de descendre des escaliers, impossibilité également de faire passer le pied droit (non opéré) devant l'autre dès que le terrain monte, etc.

Donc pas de mauvaises nouvelles. La convalescence est simplement trèèèèèèèèèèèèès longue.
ben pareil, j'ai arrêté la morphine, et finalement je n'ai pas plus de douleurs, preuve qu'à partir d'une certaine accoutumance, on ne sent plus les effets.
par contre, c'est quand j'ai arrêté les anti-inflammatoires que j'ai commencé à avoir le brûlant à l'estomac! ("vous ne faites vraiment rien comme les autres, vous" m'a dit ma doctoresse).
mais c'est clair que je ne suis pas non-plus prêt à des marches trop longues.
et vu le beau temps, le manque de bécane se fait rudement sentir!
mon meilleur ami, qui a le même âge que moi, a des problèmes de dos, et va devoir se faire opérer... sa Monster 1100Evo toute neuve va devoir rester au garage également...

courage, persévérance et .... on les aura! (pour paraphraser un slogan de 1939-40)
V

avatar Demi-Tour 1er 11-05-2012 22:39
Re: J'arrête la moto...

Merci pour les petits messages. sourire

Le moral: bof. En fait, il s'est habitué...

Je sors d'un rdv avec le chirurgien: la dernière infiltration de cortisone que j'ai eue, il y a un mois, n'a rien donné, ou alors si peu que ça se ressent à peine.
Du coup, après tout ce qui a été tenté avant et après l'intervention chirurgicale, je vais avoir droit à de la mésothérapie, donc en gros, de l'injection hyper-localisée d'anti-inflammatoire avec un appareil spécial qui fait plein de petites piqûres... Tout ça juste à l'arrière du talon, au niveau de l'insertion du tendon d'Achille.Bref, je vous raconterai si j'y pense (première séance mardi).
Et après... on verra selon les résultats!

De toute façon, si la situation n'évolue pas, il faudra bien se décider à rester avec ce handicap (et les douleurs qui l'accompagnent, mais tant qu'il y a un peu d'espoir que je retrouve ma "plénitude" physique, je préfère ne pas tenter le diable, sans compter que mine de rien, plus d'un an et demi en arrêt-maladie, ça épure un peu le compte en banque...

Mais le retour à la moto, ouais, j'espère bien! Reste à savoir quand! super

avatar RJVB 12-05-2012 00:07
Re: J'arrête la moto...

Si ça peut donner de l'espoir, on peut aussi finir pas s'habituer aux douleurs et se rendre compte un jour, bien plus tard, qu'en fait il n'y en a plus. Bon, ce n'était surement pas à la même échelle, mais j'ai eu ça au niveau de la poignet et des genoux. Courage!

avatar Demi-Tour 1er 12-05-2012 09:28
Re: J'arrête la moto...

RJVB: c'est ce que je me dis, que la douleur va devenir une vieille compagne et que, tout comme une vieille compagne, je trouverai normal qu'elle soit là. cool

avatar Sprint-Phil 12-05-2012 09:47
Re: J'arrête la moto...

Citation
Demi-Tour 1er
RJVB: c'est ce que je me dis, que la douleur va devenir une vieille compagne et que, tout comme une vieille compagne, je trouverai normal qu'elle soit là. cool
c'est pas très rassurant quand même de savoir que la douleur va devoir t'accompagner pendant des années...sauf à passer à des anti-douleurs de type morphine....

avatar Demi-Tour 1er 12-05-2012 10:12
Re: J'arrête la moto...

Sprint: la morphine ne me fait plus d'effet, j'ai subi un sevrage en début d'année d'ailleurs... J'en reprends quand je n'ai pas le choix, c'est-à-dire quand la douleur est si forte que je sais que je risque de ne pas fermer l'oeil de la nuit
Le seul avantage qu'elle présentait pour moi les derniers temps étaient, comme je l'ai dit au chirurgien, que j'avais mal, ok, mais que je m'en foutais

avatar Sprint-Phil 12-05-2012 21:38
Re: J'arrête la moto...

vraiment pas cool....

avatar Demi-Tour 1er 03-02-2015 00:22
Re: J'arrête la moto...

De retour sous les projecteurs... et sur une bécane...? super

avatar Panpan_a_moto 03-02-2015 19:05
Re: J'arrête la moto...

question

Bon y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ... Ré-bienvenu par minou super

avatar Demi-Tour 1er 03-02-2015 20:52
Re: J'arrête la moto...

Pan-Pan : c'est pas une question d'avis, c'est qu'à l'époque où j'ai fait le premier post (bientôt 4 ans... déjà), mon avenir motard était bien moins certain (gros problème à la jambe, et plus particulièrement au tendon d'Achille), pour ne pas dire plus que compromis. Je ne suis d'ailleurs toujours pas guéri, je ne le serai d'ailleurs jamais à 100%, mais ça va quand même hyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyper mieux. Bon, d'un autre côté, c'est pas difficile

avatar DBLG 12-02-2015 09:35
Re: J'arrête la moto...

Content pour toi David !

Daddy

avatar Demi-Tour 1er 12-02-2015 20:03
Re: J'arrête la moto...

Salut Daddy V

Ouais, va falloir trouver la belle qui veut de moi maintenant...

avatar eric 12 bandit 12-02-2015 21:20
Re: J'arrête la moto...

yamaha-1100-bulldog-2002-700px.jpg




ange



VVVV

avatar Demi-Tour 1er 13-02-2015 18:43
Re: J'arrête la moto...

Eric : mieux : la "v2"...j'aime
Donc ça :

YAMAHA%20BT%201100%20Bulldog.jpg

avatar Panpan_a_moto 13-02-2015 20:00
Re: J'arrête la moto...

J'ai eu ce charmant toutou pendant un an il y a quelques années.

Sympa mais je ne me suis pas "fait" au bi ...

avatar Varaderic 15-02-2015 09:35
Re: J'arrête la moto...

Ah ça fait plaisir de voir que tu vas mieux! sourire

Bon alors on retourne quand à Die? cool

avatar Demi-Tour 1er 15-02-2015 11:08
Re: J'arrête la moto...

C'est bien prévu d'aller voir le sieur Salabelle menteur

avatar tonine 16-02-2015 23:05
Re: J'arrête la moto...

Salut David
Je suis content de lire de bonnes nouvelles !!
Tiens nous au courant j'aime

avatar 360ci 17-02-2015 09:01
Re: J'arrête la moto...

Bon retour sur deux roues ! V

avatar DBLG 18-02-2015 12:19
Re: J'arrête la moto...

Citation
Varaderic
Ah ça fait plaisir de voir que tu vas mieux! sourire

Bon alors on retourne quand à Die? cool

Citation
Demi-Tour 1er
C'est bien prévu d'aller voir le sieur Salabelle menteur

Et alors... Eric... David...
C'est quand qu'c'est où qu'on roule ?

Daddy

avatar Demi-Tour 1er 18-02-2015 21:32
Re: J'arrête la moto...

Vais voir ma (peut-être future) belle samedi... superj'aime

avatar DBLG 18-02-2015 23:19
Re: J'arrête la moto...

Ouais !!
A bientôt alors.

Daddy

avatar Varaderic 19-02-2015 18:10
Re: J'arrête la moto...

Cool! super

les sorties pour bientôt alors V

avatar Le bourriqet 19-02-2015 18:40
Re: J'arrête la moto...

Comme beaucoup l'on dit plus haut, garde un bon moral, c'est très important et garde confiance il n'est pas impossible que tes problèmes puissent être solutionnés et peut être qu'un jour on aura le plaisir de te croiser à nouveau sur les routes. Et puis donne nous de tes news. Bon courage et crois y !!!!! V

avatar choupette91 20-02-2015 14:47
Re: J'arrête la moto...

Heureuse pour toi super content

avatar Panpan_a_moto 20-02-2015 21:09
Re: J'arrête la moto...

Gaffe hein ... Un Bulldog ça bave cool

avatar Demi-Tour 1er 21-02-2015 19:14
Re: J'arrête la moto...

Pour le coup, c'est moi qui est bavé devant là... et dessus !

Bourriquet -->> Merci, mais toutes ces galères sont maintenant derrière... Maintenant, c'est plutôt "je reprends la moto" sourire

avatar Varaderic 21-02-2015 19:27
Re: J'arrête la moto...

Et tu es allé voir ta future aujourd'hui? sourire

avatar Demi-Tour 1er 21-02-2015 19:36
Re: J'arrête la moto...

Elle est venue à moi hier speed

Et euh, comment dire... super super super super super super super super

avatar Varaderic 21-02-2015 19:43
Re: J'arrête la moto...

Et ? elle est dans ton garage maintenant? sourire

avatar Panpan_a_moto 22-02-2015 00:08
Re: J'arrête la moto...

Des photos
Des photos
Des photos

super

avatar Demi-Tour 1er 24-02-2015 20:14
Re: J'arrête la moto...

Bon, ben pas de photo car je ne l'ai pas encore...

Si la météo le permet, je file la chercher dimanche... super

avatar DBLG 24-02-2015 23:21
Re: J'arrête la moto...

Le printemps est proche.
Ça va bientôt rouler.

Daddy

avatar Varaderic 25-02-2015 08:29
Re: J'arrête la moto...

Dimanche il fera beau. sourire

Et c'est reparti! V

avatar Demi-Tour 1er 25-02-2015 18:00
Re: J'arrête la moto...

Bon, d'un autre côté, mercredi je me casse en ouacances

avatar DBLG 25-02-2015 20:01
Re: J'arrête la moto...

Citation
Demi-Tour 1er
Bon, d'un autre côté, mercredi je me casse en ouacances

Avec la nouvelle moto ?

Daddy

avatar Demi-Tour 1er 25-02-2015 20:47
Re: J'arrête la moto...

Non, en avion ange

Vais voir les lémures entre autres

avatar Demi-Tour 1er 01-03-2015 17:40
Re: J'arrête la moto...

Voilà, c'est fait cool

0173j5.jpg

avatar DBLG 02-03-2015 19:38
Re: J'arrête la moto...

Citation
Demi-Tour 1er
Voilà, c'est fait cool

0173j5.jpg

Elle boude ou quoi ? pipeau

Daddy

avatar Demi-Tour 1er 03-03-2015 11:04
Re: J'arrête la moto...

L'est timide... L'est toute rouge d'ailleurs... timide

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter