Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

J'arrête la moto...

avatar Dolcevitta 07-10-2011 09:18
Re: J'arrête la moto...

sourire Hello Demi Tour 1er !!!!

Je découvre ton post qui m'attriste ! triste Je ne sais si tu te souviens ... mais moi en tous les cas je n'ai pas oublié tu m'as donné des conseils lorsque je passais mon permis moto !!! tes explications sur tes galères du Demi tour ...d'où ton speudo ...... et te remercie encore clin d'oeil d'ailleurs je n'ai pas oublié les autres non plus !respect
J'espère que tu vas mieux ? En tous les cas je l'espère sincèrement !

Plein de courage à toi, garde le moral sourire ! Restes avec nous et fais signes en donnant de tes nouvelles !

A bientôt et prends soin de toi ! V

Amicalement,
Dolce gros bisous
Ps : idée (elle vaut ce qu'elle vaut inquiet) mets chaque semaine dans une tirelire l'équivalent des pleins d'essence que tu consommais .... regarde les ventes motos, les nveaux modèles et avec ta jolie tirelire et même si c'est dans un an ou un peu plus tard t'auras une superbe bécane super content

avatar DBLG 07-10-2011 15:14
Re: J'arrête la moto...

Citation
Dolcevitta
... idée (elle vaut ce qu'elle vaut inquiet) mets chaque semaine dans une tirelire l'équivalent des pleins d'essence que tu consommais .... regarde les ventes motos, les nveaux modèles et avec ta jolie tirelire et même si c'est dans un an ou un peu plus tard t'auras une superbe bécane super content
Ah bon ?
Le litre de SP95, 1 euro 50 en moyenne.
Avec une conso de 6,6 - 6,7 L/100 km, soit 10 euros tous les 100 km, 10 000 euros tous les 100 000 km !
Il va rêver longtemps devant sa tirelire Demi Tour 1er !

Daddy

avatar Demi-Tour 1er 07-10-2011 15:34
Re: J'arrête la moto...

Dolce --> merci V

Daddy --> ouais ben partis comme c'est parti, vu les résultats des derniers examens, je crois que ça va le faire du coup au bord des larmes

avatar Dolcevitta 07-10-2011 16:50
Re: J'arrête la moto...

clin d'oeil De nada Demi-Tour 1er ! Alors reposes toi et patience....au bord des larmes

DBLG => Euhhhh ...timide c'est vrai pas fait le calcul !! Alors disons plutôt des supers accessoires super content

avatar Demi-Tour 1er 03-04-2012 11:52
Re: J'arrête la moto...

Bon, allez, je viens donner quelques nouvelles à mes chers repairiens et repairiennes.

Depuis mon dernier message (courant octobre 2011), pas d'évolution sensationnelle: la cheville a retrouvé sa mobilité mais une gêne mécanique est toujours présente "en charge" (donc quand je m'appuie dessus). Monter des escaliers ne me pose plus trop de souci, mais en descendre est digne d'un rappel dans les Alpes...

Fin février, à la fois pour soulager l'organisme et pour voir de quelle manière cela allait évoluer, le traitement d'anti-inflammatoires et de calmant (à base de morphine) a été suspendu. Passé la période de sevrage, les douleurs se sont atténuées, même si je n'ai pas retrouvé mes pleines capacités: marche difficile au-delà de 10-15 minutes (et encore, en boitant, un peu comme si j'avais une semelle rigide), impossibilité ou presque de descendre des escaliers, impossibilité également de faire passer le pied droit (non opéré) devant l'autre dès que le terrain monte, etc.

Du coup, j'ai eu droit ce matin à une infiltration à l'arrière du tendon d'Achille. Je craignais le pire, mais par rapport à la première que j'ai eue l'année dernière, ça a presque été une promenade de santé. Bon, faut pas se leurrer, j'ai morflé quand même, mais bien en deçà de mes craintes.
Me reste à garder le pied immobile pendant trois jours, puis j'aurai droit de reprendre progressivement appui dessus. les séances de kiné sont suspendues pendant une quinzaine de jours, le temps de laisser la cheville bien se reposer.
Et ensuite, on verra... sourire

Donc pas de mauvaises nouvelles. La convalescence est simplement trèèèèèèèèèèèèès longue.
La reprise de la moto? Pas avant 2013, comme je me le suis toujours fixé de toute façon. J'ai eu espoir de pouvoir en refaire en début d'année vu les progrès de mon état, mais il faut se rendre à l'évidence, je vais devoir ronger mon frein (sans jeu de mot!).
La "bonne" nouvelle est que cela me laisse le temps pour peaufiner le tome II cool

avatar fift 03-04-2012 12:00
Re: J'arrête la moto...

1/2 tour> Bon courage respect.

Concernant les progrès de ta guérison, j'y vois une analogie peut-être un peu idiote avec l'apprentissage (de la conduite moto, mais pas que). Au début, les progrès sont très visibles. Puis s'ensuit une période de stagnation assez longue pendant laquelle on a l'impression de ne pas progresser. Il faut absolument tenir bon pendant cette période car les progrès reprennent au bout d'un moment, jusqu'à ce qu'on soit prêt à affronter l'examen.

Je te souhaite que cette période de stagnation soit la plus courte possible !

avatar tonine 04-04-2012 20:44
Re: J'arrête la moto...

bon courage également respect

avatar xelos33 05-04-2012 22:23
Re: J'arrête la moto...

Merci de donner de tes news.

Courage.

V

avatar jeandemi 06-04-2012 16:08
Re: J'arrête la moto...

Citation
Demi-Tour 1er
Monter des escaliers ne me pose plus trop de souci, mais en descendre est digne d'un rappel dans les Alpes...
pareil pour moi au début (après un crash contre un camion)
on monte au paradis et on descend aux enfers au bord des larmes
moi c'était surtout parce que je ne savais pas plier correctement le genou gauche
maintenant ça va pour les escaliers (je dois toujours faire attention quand même avec mes ligaments croisés antérieurs pétés et le latéral interne endommagé)
pour la moto, ça reste trop limite, je ne plie pas assez pour avoir la pointe du pied sur le repose-pied (je devrai peut-être remplacer la GSX 1400 par une Harley )

Citation
Demi-Tour 1er
Fin février, à la fois pour soulager l'organisme et pour voir de quelle manière cela allait évoluer, le traitement d'anti-inflammatoires et de calmant (à base de morphine) a été suspendu. Passé la période de sevrage, les douleurs se sont atténuées, même si je n'ai pas retrouvé mes pleines capacités: marche difficile au-delà de 10-15 minutes (et encore, en boitant, un peu comme si j'avais une semelle rigide), impossibilité ou presque de descendre des escaliers, impossibilité également de faire passer le pied droit (non opéré) devant l'autre dès que le terrain monte, etc.

Donc pas de mauvaises nouvelles. La convalescence est simplement trèèèèèèèèèèèèès longue.
ben pareil, j'ai arrêté la morphine, et finalement je n'ai pas plus de douleurs, preuve qu'à partir d'une certaine accoutumance, on ne sent plus les effets.
par contre, c'est quand j'ai arrêté les anti-inflammatoires que j'ai commencé à avoir le brûlant à l'estomac! ("vous ne faites vraiment rien comme les autres, vous" m'a dit ma doctoresse).
mais c'est clair que je ne suis pas non-plus prêt à des marches trop longues.
et vu le beau temps, le manque de bécane se fait rudement sentir!
mon meilleur ami, qui a le même âge que moi, a des problèmes de dos, et va devoir se faire opérer... sa Monster 1100Evo toute neuve va devoir rester au garage également...

courage, persévérance et .... on les aura! (pour paraphraser un slogan de 1939-40)
V

avatar Demi-Tour 1er 11-05-2012 22:39
Re: J'arrête la moto...

Merci pour les petits messages. sourire

Le moral: bof. En fait, il s'est habitué...

Je sors d'un rdv avec le chirurgien: la dernière infiltration de cortisone que j'ai eue, il y a un mois, n'a rien donné, ou alors si peu que ça se ressent à peine.
Du coup, après tout ce qui a été tenté avant et après l'intervention chirurgicale, je vais avoir droit à de la mésothérapie, donc en gros, de l'injection hyper-localisée d'anti-inflammatoire avec un appareil spécial qui fait plein de petites piqûres... Tout ça juste à l'arrière du talon, au niveau de l'insertion du tendon d'Achille.Bref, je vous raconterai si j'y pense (première séance mardi).
Et après... on verra selon les résultats!

De toute façon, si la situation n'évolue pas, il faudra bien se décider à rester avec ce handicap (et les douleurs qui l'accompagnent, mais tant qu'il y a un peu d'espoir que je retrouve ma "plénitude" physique, je préfère ne pas tenter le diable, sans compter que mine de rien, plus d'un an et demi en arrêt-maladie, ça épure un peu le compte en banque...

Mais le retour à la moto, ouais, j'espère bien! Reste à savoir quand! super

avatar RJVB 12-05-2012 00:07
Re: J'arrête la moto...

Si ça peut donner de l'espoir, on peut aussi finir pas s'habituer aux douleurs et se rendre compte un jour, bien plus tard, qu'en fait il n'y en a plus. Bon, ce n'était surement pas à la même échelle, mais j'ai eu ça au niveau de la poignet et des genoux. Courage!

avatar Demi-Tour 1er 12-05-2012 09:28
Re: J'arrête la moto...

RJVB: c'est ce que je me dis, que la douleur va devenir une vieille compagne et que, tout comme une vieille compagne, je trouverai normal qu'elle soit là. cool

avatar Sprint-Phil 12-05-2012 09:47
Re: J'arrête la moto...

Citation
Demi-Tour 1er
RJVB: c'est ce que je me dis, que la douleur va devenir une vieille compagne et que, tout comme une vieille compagne, je trouverai normal qu'elle soit là. cool
c'est pas très rassurant quand même de savoir que la douleur va devoir t'accompagner pendant des années...sauf à passer à des anti-douleurs de type morphine....

avatar Demi-Tour 1er 12-05-2012 10:12
Re: J'arrête la moto...

Sprint: la morphine ne me fait plus d'effet, j'ai subi un sevrage en début d'année d'ailleurs... J'en reprends quand je n'ai pas le choix, c'est-à-dire quand la douleur est si forte que je sais que je risque de ne pas fermer l'oeil de la nuit
Le seul avantage qu'elle présentait pour moi les derniers temps étaient, comme je l'ai dit au chirurgien, que j'avais mal, ok, mais que je m'en foutais

avatar Sprint-Phil 12-05-2012 21:38
Re: J'arrête la moto...

vraiment pas cool....

avatar Demi-Tour 1er 03-02-2015 00:22
Re: J'arrête la moto...

De retour sous les projecteurs... et sur une bécane...? super

avatar Panpan_a_moto 03-02-2015 19:05
Re: J'arrête la moto...

question

Bon y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ... Ré-bienvenu par minou super

avatar Demi-Tour 1er 03-02-2015 20:52
Re: J'arrête la moto...

Pan-Pan : c'est pas une question d'avis, c'est qu'à l'époque où j'ai fait le premier post (bientôt 4 ans... déjà), mon avenir motard était bien moins certain (gros problème à la jambe, et plus particulièrement au tendon d'Achille), pour ne pas dire plus que compromis. Je ne suis d'ailleurs toujours pas guéri, je ne le serai d'ailleurs jamais à 100%, mais ça va quand même hyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyper mieux. Bon, d'un autre côté, c'est pas difficile

avatar DBLG 12-02-2015 09:35
Re: J'arrête la moto...

Content pour toi David !

Daddy

avatar Demi-Tour 1er 12-02-2015 20:03
Re: J'arrête la moto...

Salut Daddy V

Ouais, va falloir trouver la belle qui veut de moi maintenant...

avatar eric 12 bandit 12-02-2015 21:20
Re: J'arrête la moto...

yamaha-1100-bulldog-2002-700px.jpg




ange



VVVV

avatar Demi-Tour 1er 13-02-2015 18:43
Re: J'arrête la moto...

Eric : mieux : la "v2"...j'aime
Donc ça :

YAMAHA%20BT%201100%20Bulldog.jpg

avatar Panpan_a_moto 13-02-2015 20:00
Re: J'arrête la moto...

J'ai eu ce charmant toutou pendant un an il y a quelques années.

Sympa mais je ne me suis pas "fait" au bi ...

avatar Varaderic 15-02-2015 09:35
Re: J'arrête la moto...

Ah ça fait plaisir de voir que tu vas mieux! sourire

Bon alors on retourne quand à Die? cool

avatar Demi-Tour 1er 15-02-2015 11:08
Re: J'arrête la moto...

C'est bien prévu d'aller voir le sieur Salabelle menteur

avatar tonine 16-02-2015 23:05
Re: J'arrête la moto...

Salut David
Je suis content de lire de bonnes nouvelles !!
Tiens nous au courant j'aime

avatar 360ci 17-02-2015 09:01
Re: J'arrête la moto...

Bon retour sur deux roues ! V

avatar DBLG 18-02-2015 12:19
Re: J'arrête la moto...

Citation
Varaderic
Ah ça fait plaisir de voir que tu vas mieux! sourire

Bon alors on retourne quand à Die? cool

Citation
Demi-Tour 1er
C'est bien prévu d'aller voir le sieur Salabelle menteur

Et alors... Eric... David...
C'est quand qu'c'est où qu'on roule ?

Daddy

avatar Demi-Tour 1er 18-02-2015 21:32
Re: J'arrête la moto...

Vais voir ma (peut-être future) belle samedi... superj'aime

avatar DBLG 18-02-2015 23:19
Re: J'arrête la moto...

Ouais !!
A bientôt alors.

Daddy

avatar Varaderic 19-02-2015 18:10
Re: J'arrête la moto...

Cool! super

les sorties pour bientôt alors V

avatar Le bourriqet 19-02-2015 18:40
Re: J'arrête la moto...

Comme beaucoup l'on dit plus haut, garde un bon moral, c'est très important et garde confiance il n'est pas impossible que tes problèmes puissent être solutionnés et peut être qu'un jour on aura le plaisir de te croiser à nouveau sur les routes. Et puis donne nous de tes news. Bon courage et crois y !!!!! V

avatar choupette91 20-02-2015 14:47
Re: J'arrête la moto...

Heureuse pour toi super content

avatar Panpan_a_moto 20-02-2015 21:09
Re: J'arrête la moto...

Gaffe hein ... Un Bulldog ça bave cool

avatar Demi-Tour 1er 21-02-2015 19:14
Re: J'arrête la moto...

Pour le coup, c'est moi qui est bavé devant là... et dessus !

Bourriquet -->> Merci, mais toutes ces galères sont maintenant derrière... Maintenant, c'est plutôt "je reprends la moto" sourire

avatar Varaderic 21-02-2015 19:27
Re: J'arrête la moto...

Et tu es allé voir ta future aujourd'hui? sourire

avatar Demi-Tour 1er 21-02-2015 19:36
Re: J'arrête la moto...

Elle est venue à moi hier speed

Et euh, comment dire... super super super super super super super super

avatar Varaderic 21-02-2015 19:43
Re: J'arrête la moto...

Et ? elle est dans ton garage maintenant? sourire

avatar Panpan_a_moto 22-02-2015 00:08
Re: J'arrête la moto...

Des photos
Des photos
Des photos

super

avatar Demi-Tour 1er 24-02-2015 20:14
Re: J'arrête la moto...

Bon, ben pas de photo car je ne l'ai pas encore...

Si la météo le permet, je file la chercher dimanche... super

avatar DBLG 24-02-2015 23:21
Re: J'arrête la moto...

Le printemps est proche.
Ça va bientôt rouler.

Daddy

avatar Varaderic 25-02-2015 08:29
Re: J'arrête la moto...

Dimanche il fera beau. sourire

Et c'est reparti! V

avatar Demi-Tour 1er 25-02-2015 18:00
Re: J'arrête la moto...

Bon, d'un autre côté, mercredi je me casse en ouacances

avatar DBLG 25-02-2015 20:01
Re: J'arrête la moto...

Citation
Demi-Tour 1er
Bon, d'un autre côté, mercredi je me casse en ouacances

Avec la nouvelle moto ?

Daddy

avatar Demi-Tour 1er 25-02-2015 20:47
Re: J'arrête la moto...

Non, en avion ange

Vais voir les lémures entre autres

avatar Varaderic 25-02-2015 22:47
Re: J'arrête la moto...

Sur Azergues...

....lémures?

Oui je sais cool

Sinon les beaux jours vont bientôt arriver on va pouvoir refaire des virons V

avatar Demi-Tour 1er 01-03-2015 17:40
Re: J'arrête la moto...

Voilà, c'est fait cool

0173j5.jpg

avatar Panpan_a_moto 01-03-2015 17:48
Re: J'arrête la moto...

Waouh ... Superbe toutou sourire

Bonnes balades avec lui sourire

avatar Varaderic 01-03-2015 17:50
Re: J'arrête la moto...

jolie ! super

Faudra qu'on la voit de près cette moto! Bientôt sur les routes du coin clin d'oeil

avatar DBLG 02-03-2015 19:38
Re: J'arrête la moto...

Citation
Demi-Tour 1er
Voilà, c'est fait cool

0173j5.jpg

Elle boude ou quoi ? pipeau

Daddy

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter