Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

avatar tonine 11-05-2011 20:53
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

leur gilet ils peuvent se le foutre au fillon

quand au panneaux annonciateurs de radards une fois qu'ils auront compris que les cartons engendrés par les freinages d'urgences suite à l'apparition de leurs radars seront bien plus meurtriers que pas mal d'autres délit on verranul

dommage qu'il faille des morts pour qu'ils comprennent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

leur politique de merde porte son fruit un fruit bien pourri plus de repression = plus de délits

mais dans leurs poches bien plus d'oseille !


SARKO T'AS TOUT FAUT

je suis en colère

quelle déception




Modifié 2 fois. Dernière modification le 11-05-11 21:15 par tonine.

avatar L'iguane 11-05-2011 20:54
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Le pire, c'est qu'avec la suppression des panneaux annonciateurs des radars, l'interdiction des avertisseurs de radars, et le millier de nouveaux photomatons, les gens vont rouler les yeux rivés sur le compteur en permanence.
Je me demande si la sécurité va y gagner... pipeau

avatar tonine 11-05-2011 21:01
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

LA FFMC est un moyen de manifester notre désapprobation bombebombe

5a_510x7001.jpg





Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-05-11 21:04 par tonine.

avatar getback 11-05-2011 21:16
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Zont pétés un plomb... pas sur que ce soit si populaire que ça moi

Ya une chose qui me chagrine vraiment c'est l'interdiction éventuelle du coyote, moi qui comptait définitivement en acheter un ... on verra si ça passe.

Pour le reste, ça change rien, les +50 c'était déjà l'enfer, l'alcool aussi ... et leur gilet jaune, ils peuvent très sincèrement se le foutre où je pense.

Par contre, clairement, pas de panneau + pas de coyote = sportive avec mini plaque et carte grise au nom d'un autre.

Les bleus vont pouvoir essayer de me courser, on va se marrer ... quitte de toute façon à être un délinquant, autant l'être vraiment et faire mumuse.... la différence entre un +50 et un refus d'obtempérer, plus grand chose alors yalla

J'encule ce gouvernement raciste et populiste, je chie sur Sarko

PS: attendons pour le coyote, ça change tout

avatar Motard passager 11-05-2011 21:18
avatar tonine 11-05-2011 21:19
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

le coyote je l'ai depuis pas mal de temps et je ne vois pas de quelle manière il vont m'empêcher de continuersourire

avatar L'iguane 11-05-2011 21:24
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Citation
tonine
le coyote je l'ai depuis pas mal de temps et je ne vois pas de quelle manière il vont m'empêcher de continuersourire

Comme ils font avec les détecteurs de radars.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-05-11 21:30 par L'iguane.

avatar JPTRIUMPH 11-05-2011 21:28
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

le probleme c'est que si les possesseurs de coyote ont "peur" de l'interdiction d'utiliser , ils ne s'en serviront plus , la communauté va s'eteindre doucement et tu n'auras plus d'eclaireurs pour te prévenir
Je suis l'un de premiers concernés car je fais plus de 50000kms en BAR et ça m'a sauvé plus d'une fois , sans etre un "delinquant " il est impossible en, passant plus de 20h par semaine sur la route de capter toutes les limitations dont cetaines sont d'ailleurs completement farfelues.
A noter que dans d'autres pays de grande "liberté" il est interdit (Suisse par ex)

avatar tonine 11-05-2011 21:34
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

@ l'iguane : de quelle manière si c'est une application sur Iphone?

je l'ai payé 49.99€ l'année et amortie .................un bon nombre de foissourire




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-05-11 21:42 par tonine.

avatar crazydek 11-05-2011 21:53
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

question toute con mais moi ce que je voie c'est juste marqué "Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un "équipement rétro-réfléchissant"
il n'est pas précisé que cela doit être "un gilet jaune fluo".
Et pour ne cité que "CoolRider"
"En outre, pas un seul blouson moto qui ne comporte pas déjà des empiècements réfléchissants" plus ceux obligatoirement déjà présent sur les casques qui est donc forcement de ce fait un "équipement rétro-réfléchissant"

avatar Roadrunner78 11-05-2011 22:16
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

On a ce qu'on mérite !!!!
Ce sont les français qui ont placé la sécurité comme enjeu des futures élections, ce sont eux qui ont placé le FN en tête du premier tour dans les sondages, déclenchant ainsi la surenchère sécuritaire tout azimuths de ce gouvernement.
J'ai plus de 50 ans, mon idéal s'appelle LIBERTE, pas sécurité. Chaque année qui passe voit un peu plus de liberté s'envoler et il y en a, visiblement, qui trouvent qu'il y en a encore trop (au vu des sondages précités) !
Aujourd'hui chaque fait divers engendre une nouvelle loi, le plus souvent applaudie par ceux pour qui le fait divers en question à fait vibrer une corde sensible.
Réfléchissez si vous même n'avez pas eu l'occasion d'approuver une nouvelle loi pourtant liberticide parce que le sujet vous touchait.

J'accepte la fatalité, l'accident, le risque et la mort : car c'est la vie. Je n'ai pas envie d'exister (on ne peut pas parler de "vivre") dans un monde aseptisé ,réglementé, normé, sécurisé............mais sans saveur.

J'ai l'impression d'être un dinosaure

avatar L'iguane 11-05-2011 22:24
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Juste une réflexion comme ça.
On nous dit que la plupart des accidents ont lieu dans un périmètre restreint autour du domicile, or autour de chez soi chacun connaît la position exacte des radars. Alors je vois pas quel gain en sécurité va apporter l'interdiction des avertisseurs et la suppression des panneaux.

Mais bon, faut bien compenser l'allègement de l'ISF... pipeau




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-05-11 22:29 par L'iguane.

avatar Motard passager 11-05-2011 22:27
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

vous voyez que votre coter pas les autres.... parler en au association des victimes de la route se qu'il en pense.

et puis bon y a que se qui respect pas que sa derange
et toute maniere avant de faire des bon faudrait essayer de compendre pourquoi il prenne ses mesures la.

enfin il font de la repression mais il explique pas asser pourquoi ils font, pour sa qu'ils sont pas compris

enfin ce n'est que ma deduction
apres je peut comprendre que des personne sois en colere
mais c un long debat :)

avatar L'iguane 11-05-2011 22:29
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

[doublon]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-05-11 22:37 par L'iguane.

avatar Daviidd 11-05-2011 22:41
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

ce que j en pense c est que sa changera pas mes habitudes cuir noir , casque noir , moto noir , et mini plaque , et attrape moi si tu peux

la moto est un plaisir il vont pas me le pourir

avatar getback 11-05-2011 23:07
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Pour info le coyote c'est un réseau maintenu (et payant) par une société tout ce qui a de plus légale. Si l'état dit demain :" votre réseau est illégal" .. plus de réseau coyote.

Alors oui, il y aura toujours possibilité des mettre en place des applications illégales via smartphone ... mais pour combien "d' abonnés" ?

Putain on peut pas dire que j'en ai pas fait des efforts ... moto toute homologuée, respect approximatif des limitations sur les grands axes et en ville ... mais à un moment donné, là, ils nous laissent plus le choix, soit tu arrêtes ta passion parce que la société a décidé que c'était pour ton bien, soit tu vires du côté obscur.

Mon choix est fait ... c'est même pas un choix en fait

avatar rico95 11-05-2011 23:25
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

+1

Citation
getback
Pour info le coyote c'est un réseau maintenu (et payant) par une société tout ce qui a de plus légale. Si l'état dit demain :" votre réseau est illégal" .. plus de réseau coyote.

Alors oui, il y aura toujours possibilité des mettre en place des applications illégales via smartphone ... mais pour combien "d' abonnés" ?

Putain on peut pas dire que j'en ai pas fait des efforts ... moto toute homologuée, respect approximatif des limitations sur les grands axes et en ville ... mais à un moment donné, là, ils nous laissent plus le choix, soit tu arrêtes ta passion parce que la société a décidé que c'était pour ton bien, soit tu vires du côté obscur.

Mon choix est fait ... c'est même pas un choix en fait

avatar Motard passager 11-05-2011 23:33
avatar crazydek 11-05-2011 23:48
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

question toute con mais moi ce que je voie c'est juste marqué "Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un "équipement rétro-réfléchissant"
il n'est pas précisé que cela doit être "un gilet jaune fluo".
Et pour ne cité que "CoolRider"
"En outre, pas un seul blouson moto qui ne comporte pas déjà des empiècements réfléchissants" plus ceux obligatoirement déjà présent sur les casques qui est donc forcement de ce fait un "équipement rétro-réfléchissant"

avatar Daviidd 11-05-2011 23:51
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

En outre, pas un seul blouson moto qui ne comporte pas déjà des empiècements réfléchissants

> ah bon ??? c est nouveau ?

avatar Strom01 12-05-2011 00:38
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Aux infos de ce soir ils ont bien parlé de GILET JAUNE (sur M6)d'ailleurs c'est bien cela qui m'a degouté en 2 secondes. Autrement pour les exces de vitesse et les radars c'est encore nous qui allons ramasser(enfin ceux qui roule vite). Moi j'ai une question quand meme, pourquoi ils imposent pas a tous les constructeurs sans execption (moto-voiture)de brider tout simplement les véhicules a 130 km/h, au moins ils arreteraient de nous faire chier avec tout ca ??? lA FRANCE de maintenant c'est SUBIR-EGALITE(pour les autres)-FRATERNITE(expression du lien moral qui unit, la c'est bien le contraire). Bon ben arreter la moto est une solution a envisager je crois bien.




avatar Maxagaz 12-05-2011 00:55
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

arreter ?

non, il en faudra plus pour m'empecher de rouler en moto.

un gilet jaune m'emmerde, mais il ne m'empechera pas de continuer à aimer faire de la moto .

idem pour la plaque , ça sera encore plus moche, mais ça ne m'empechera pas de prendre du plaisir au guidon

avatar CLEW 12-05-2011 01:12
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Salut,

Bon j'ai pas vraiment tout lu mais il faut arrêter de mettre le FN partout aucun rapport avec l'aspect sécuritaire prôné par ce parti et la sécurité routière.
Finalement pendant que l'on discute de ça, on ne pense pas aux primes de nos banquiers et trader, à la suppression de la pub sur les chaînes publiques qui a entraîné l'augmentation des revenus des chaînes privées et de la redevance, de l'augmentation constante des prix surtout carburant, gaz, électricité. La majorité de la population française est en voie de paupérisation et on nous jette un os à ronger.

Néanmoins, je pense que ce genre de réforme est très mal pensée et ne vise qu'à satisfaire l'ego de certains et les pleureuses et pleureurs de la LCVR et autres pseudos organisations.

Je me marre sur le délit à 50 km/h, il va y avoir du sport puisqu'il faut un OPJ pour constater un délit... et que la responsabilité pécuniaire du titulaire de la CG ne pourra plus être recherchée (sauf à modifier l'article L121-2 du code de la route), il faudra donc impérativement identifier le conducteur... de bien belles procédures judiciaires se préparent. Par ailleurs, il faudra aussi prouver l'intention coupable car en matière délictuelle ce n'est pas tout à fait la même chose qu'en matière contraventionnelle ce que semble oublier notre roquet et sa clique (vivement qu'ils prennent une claque). Enfin, comme ça on pourra encore taper sur les juges qui relaxeront.

Ce qui me lasse enfin c'est que l'on ne voit rien d'autre que la stigmatisation de certaines infractions comme la vitesse, l'alcoolémie et les stups mais rien sur les défaut de clignotant, sur les réglages de GPS en roulant, sur les piétons ou cyclistes qui ne pensent pas que le code de la route leur est opposable... A croire que le CDR se résume à trois grosses infractions et à quelques unes qui sont dans l'air du temps.

V

Etienne


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-05-11 01:13 par CLEW.

avatar getback 12-05-2011 01:45
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Citation
CLEW
Je me marre sur le délit à 50 km/h, il va y avoir du sport puisqu'il faut un OPJ pour constater un délit... et que la responsabilité pécuniaire du titulaire de la CG ne pourra plus être recherchée (sauf à modifier l'article L121-2 du code de la route), il faudra donc impérativement identifier le conducteur... de bien belles procédures judiciaires se préparent. Par ailleurs, il faudra aussi prouver l'intention coupable car en matière délictuelle ce n'est pas tout à fait la même chose qu'en matière contraventionnelle ce que semble oublier notre roquet et sa clique (vivement qu'ils prennent une claque). Enfin, comme ça on pourra encore taper sur les juges qui relaxeront.

ok mais alors comment ça se passe actuellement pour les récidives de grand excès ?
Si on prouve pas que c'est toi tu prends même pas de prune ?

Si c'est bien ça, encore un argument en faveur du refus d'obtempérer.

Citation
Maxagaz
arreter ?

non, il en faudra plus pour m'empecher de rouler en moto.

un gilet jaune m'emmerde, mais il ne m'empechera pas de continuer à aimer faire de la moto .

idem pour la plaque , ça sera encore plus moche, mais ça ne m'empechera pas de prendre du plaisir au guidon

Ouais enfin si c'est pour rouler comme une merde déguisé en Jerry avec une pancarte au cul, sans façon, je préfère être hors la loi

avatar Motard passager 12-05-2011 08:38
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Salut

Citation
puisqu'il faut un OPJ pour constater un délit...
question
Lu comme ça, donc un APJ ne pourrait pas constater un délit ?
Clew, habituellement tu es ultra précis, mais là, je ne te suis pas. Enfin en tout cas, pour les profanes de la procédure, ils risquent de mal l'interpréter.

Un APJ, peut mener de A à Z une procédure délictuelle ( voir par ex les CEEA ), sous le contrôle d'un OPJ.

Sur les lieux des faits, l'APJ constate le délit, en informe l'OPJ et l'APJ établit les diverses pièces liés aux faits ( rétention du PC, notification du taux d'alcool par ex, audition....et appel au magistrat pour suite à donner.....

Quand à l'intention coupable, ben ma fois, pour l'alcool, le taux à l'éthylo suffit, au même titre que le résultat affiché sur une paire de jumelles.

Je vois pas où peut se situer le problème. En tout cas dans le cas d'une infraction AVEC interpellation.
Donc si je suis dans l'erreur, CLEW éclaire moi....

( je rajoute tout de même que je n'approuve pas cette requalification des vitesses + 50 )
V

avatar Maxagaz 12-05-2011 09:53
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

hors la loi ?

j'aime bien l'idée, mais une fois que j em serai fait gauler une ou deux fois, j'aurai pas d'autres choix que rentrer dans le rang

avatar Toffee 12-05-2011 10:08
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Comme je l'ai dit plus haut, finalement, je n'acheterai surement pas le beau speed 2011 ABS (pour ma sécurité l'abs) à 13000€ (avec les options). Je vais réflechir encore un peu (cela faisait 3 mois que je lui tournais autour a cette meule)

par contre, je viens tout juste d'adhérer à la FFMC.
pour ceux qui le veulent voici le lien pour adhérer en ligne:
[gael.ffmc.asso.fr]

c'est facile, rapide et pratique (on paie en ligne via paypal)

avatar Motard passager 12-05-2011 10:14
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Chui dégouté !! furax

J'ai rangé ma RSV 1000 de la route pour éviter la prison, je devais racheter une petite machine pour rouler cool --> JE RACHETE RIEN !!! plein l'cul....grumpf
On est pas au cirque et y'a pas marqué distributeur de billet sur ma gueule ! furax

Au passage nos forces de l'ordres ne réagissent pas à l'ordre qu'on leur donne ?!!! à savoir que l'ordre est l'élargissement de rectum généralisé...ca les choque pas de servir de percepteurs ?

Mon avis est qu'on a toujours le choix, pour moi nous ne sommes plus du tout dans le même camp...gerbe

avatar zorger 12-05-2011 10:23
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Citation
tonine
le coyote je l'ai depuis pas mal de temps et je ne vois pas de quelle manière il vont m'empêcher de continuersourire
Très facile n'oublie pas que tu contrôle nettement moins de chose que tu ne le pense. Il suffit que le gouvernement passe une loi et les constructeurs de GPS modifie trois lignes de codes dans le soft pour faire en sorte que l'alerte radard soit désactivé quand il détecte que tu es en France. Je crois que c'est le cas en Suisse.
Idem pour Coyote.

Z

avatar Maxagaz 12-05-2011 10:25
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

pis un fichier client ça peut se retrouver !

ça pourrait commencer par une p'tite lettre du genre " vous n'avez plus le droit d'utiliser votre coyote" ....

avatar waboo 12-05-2011 10:37
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

>Toffe

Arf, passés les effets d'annonce et après avoir pris connaissance de la réalité des nouvelles dispositions, j'espère que tu pourras piloter ta speed.
Excellente meule.

Et cool pour ton adhésion FFMC.

Dommage que, pour beaucoup d'autres, le soutien à la seul assoc qui nous défende ne se fasse qu'à l'occasion de ce type de nouvelles.

Mais... que va devenir ta vieille Fazer?

clin d'oeil

avatar olive 12-05-2011 10:47
avatar RJVB 12-05-2011 10:49
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Comme annoncé au JT 20h de TF1 hier, ce sera bien compliqué d'éradiquer tout dispositif d'avertissement, surtout que les smartphones peuvent servir à ça de plus en plus aussi. Possible - faudra regarder comme la réglementation est appliquée en Suisse - parait que les MIB y savent très bien dénicher les avertisseurs...

avatar Toffee 12-05-2011 10:53
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

waboo,

J'ai revendu mon excellente fazer l'année derniere car un probleme a l'épaule (chute en ski) m'a fait arreter le sport et la moto.
Ce la fait 1 ans que je suis sans moto et je suis dég car je suis vraiment sous le charme de cette nouvelle speed.

Mais en RP, c'était déjà dur de passer à travers les forces de l'ordre (meme en respectant 90% du CDR alros maintenant!

avatar Toffee 12-05-2011 10:55
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

waboo,

Mon adhésion a la ffmc, cela faiait quelque temps que j'y pensais. là c'est la goutte d'eau qui a fait exploser le vase!

J'espere bien que d'autres adhereront.

avatar getback 12-05-2011 10:55
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Citation
Maxagaz
hors la loi ?

j'aime bien l'idée, mais une fois que j em serai fait gauler une ou deux fois, j'aurai pas d'autres choix que rentrer dans le rang

En fait quand tu commences à reflechir non pas en te disant comment je vais faire pour respecter cette cochonnerie mais comment je vais faire pour contourner le système, tu te renseignes et te rends TRES vite compte que le flou juridique ainsi que l'aveuglement de ce système rend très facile pas mal de petites magouilles.

Tout ce qui est flash automatique ou mobiles => tu payes mais tu perds jamais de point (sans passer par la case juge)
Pour les jumelles, les systèmes actuels sont TRES efficaces + toujours situés dans le même genre de zone (fric fric fric) + appels de phare => très facilement esquivable

Donc le gros problème vient de l’éventuelle interdiction des coyote (et autres) et de ce FOUTU gilet jaune.

Bon je suis quand même bien content d'avoir quitter la région parisienne, ça va y devenir un vrai enfer

avatar Toffee 12-05-2011 11:11
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

getback,

Mon pere n'a pas voulo dénoncé qui conduisait son véhicule (91km/h retenu pour une route limité à 90)

Il l'ont trainé jusqu'au tribula pour cela.

Alors oui il n'a pas perdu de point mais bon....

avatar WhiteCrow 12-05-2011 11:21
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

getback, je ne suis pas tellement d'accord. Les appels de phares il y en a de moins en moins.

En plus de ça ils savent très bien se mettre aux endroits où les appels de phares sont impossibles. Je le vois tous les jours sur l'A6.

Sinon j'ai pas compris le coup du "tu payes mais tu ne perds pas de points".

avatar Toffee 12-05-2011 11:28
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

whitecrow,

tant que c'est un radar s*domite sans arrestation, tu peux toujours dire que ce n'est pas toi qui conduisait (comme ils n'ont pas ta tronche)
De fait, sur ton amende, tu déclare que ce n'était pas toi.....etc....

au final, tu paies l'amende (car c'est ton véhicule) mais tu ne perds pas de point (car ils ne peuvent pas prouver qui conduisait)

avatar gica44 12-05-2011 11:33
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Harcèlement permanent, mesures médiatiques irréfléchies, un pouvoir aux abois qui ne sait plus quoi faire pour avoir l'air de gouverner... Surtout, faites gaffe aux voitures qui vont piler en voyant la boiboite au dernier moment !

avatar zorger 12-05-2011 11:36
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Citation
tonine
leur gilet ils peuvent se le foutre au fillon

quand au panneaux annonciateurs de radards une fois qu'ils auront compris que les cartons engendrés par les freinages d'urgences suite à l'apparition de leurs radars seront bien plus meurtriers que pas mal d'autres délit on verranul
Où est le problème ? Il faut remplir les caisses. Qu'il y ait des morts on s'en fou non ? Si on s'interesser aux nombres de mort, on mettrera les radars dans les virages, les endroits avec zéro visibilité, pas dans les grandes lignes droits de préférence en bout d'un grosse descentes. Idem pour la gendarmerie tenu de faire du chiffre. Combien de contrevenant tu vas attraper dans une petite route super-dangeureuse à la sortie d'un petite école ? Alors que sur la grosse nationale 4 voies il y en a des gros délinquant qui roulent à 91km/h.
Citation
tonine
dommage qu'il faille des morts pour qu'ils comprennent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

leur politique de merde porte son fruit un fruit bien pourri plus de repression = plus de délits

Je rappel si besoin, et sans vouloir faire de politique sur ce forum que notre président a dit "Je serai un président comme Louis de Funès est un chef dans "le Grand restaurant": servile avec les puissants, odieux avec les faibles". Honnêtement je comprends pas pourquoi on le critique. Ça doit bien être le seul qui tient ses promesses.

Z

avatar Strom01 12-05-2011 11:41
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

l'avenir des voitures sans permis est assuré...
toutes ces chiottes qui nous font bien chier sur la route, je pourrai rouler tranquille au moins au milieu de la route et personne ne me dira rien... Pas de gilet jaune a porter et pas d'exces de vitesse risqué. Jesuis blasé, moi qui est craqué completement sur la nouvelle Z1000sx, et ben voila elle restera en vitrine.Va y avoir tellement de gilets fluo sur leqs périphériques ou les Rocades qu'on ne saura plus "Qui est qui? : DDE / POLICE / MEC en panne..
Ca va être folklorique. le port d’un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ou blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de
motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus. Le non-respect de ces obligations sera sanctionné d’une contravention de 3ème classe et de la perte de 2 points. OK mais EUX... velos, mecs qui font du rollers en ville, de la
trotinette et bien d'autre encotre il y a quoi pour eux ??????


Le promeneur à pied qui voit ses droits renforcés. S’il manifeste par un geste qu’il souhaite traverser la chaussée il faudra le laisser passer. Sinon c’est 135 euros d’amende et 4 points de permis en moins … Avec gilet jaune ou pas le pieton ??? ET LE PASSAGE PIETON, a quoi il sert maintenant ???
Bon aller bonne journée et bonne route a toius.



avatar CLEW 12-05-2011 11:42
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Big, je ne dis pas que le délit doit être constaté par un OPJ mais qu'il faut un OPJ il y a une petite nuance. Je suis d'accord avec toi, le travail se fait sous le contrôle d'un OPJ ce qui implicitement corrobore le fait qu'il faille un OPJ. A 1h00 du mat, je n'ai pas été assez clair désolé.

Big, s'agissant des contrôles avec interpellations, force est de constater qu'ils sont de moins en moins nombreux... laissant place à des machines automatiques. Dans mon département, un de tes collègues est tout content d'avoir le meilleur palmarès des infractions à la vitesse. Pas dur pour lui, il place la voiture banalisée sur le bord de la route, joue une ou deux heures avec sa PSP et rentre à la maison après avoir rempli la boîte à image...

Maintenant, le jugement de la récidive de + de 50KM/H est loin d'être aussi simple que cela.

V

Etienne

avatar Amenophis 12-05-2011 11:49
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

RAZ le Bol , Ca sent la manif pour bientôt....

Nous sommes tout de même une majorité à rouler à moto pour le plaisir. Certes, il m'arrive de dépasser la limite autorisée, notamment pour les dépassements, certes il m'arrive de vouloir pousser une peu et de dépasser cette barre des +50km/h. Mais jamais en faisant prendre des risques au autres usagers. Bon ok ça devient un délit et je risque le gnouf.
Mais pourquoi il n'y a pas de sanctions pour les automobilistes qui sont la 1ère cause des accidents motos???
- Ajoutons une peine de prison pour tentative d'assassinat à chaque conducteur qui nous refuse la priorité, qui nous coupe la route parce qu'il a vu 1 feux allumé et que donc il a le temps de passer, à celui qui déboite alors que l'on a entamé notre dépassement, ......
- Ajoutons des peines de prisons pour ceux qui nous tue....

Je vais me renseigner acheter une remorque, parce que je me demande bien ou je vais la foutre leur plaque^^
j'espère seulement qu'il vont pas choisir le format de leurs panneaux qui annoncent les radar^^ (Dès fois qu'ils aient des envies de recyclages...)

Je signalerais tout de même que ces mesures annoncées sont mal perçues jusqu'aux forces de polices et gendarmeries (motards) qui ont eux une vue réelle de ce qui se passe sur la route et des contraintes à moto.

Enfin, pour les associations de victimes' bien que compatissant, c'est triste de perdre quelqu'un mais laissés les vivant profiter de la vie.
Dites vous bien qu'à 90% votre défunt défendrais notre cause.

Faire de la moto c'est aussi assumer un risque plus élevé en cas d'accident, nous en sommes conscients et c'est notre liberté...

avatar bushido 12-05-2011 11:55
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Donc si je comprends bien, on pourra continuer à rouler en short et marcel à partir du moment où le gilet est bien porté nous sommes en sécurité...

avatar Maxagaz 12-05-2011 11:56
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

ben ouais !
la tenue obligatoire en moto sera casque et gilet ...

les bottes les gants, le cuir, tout ça c'est " accessoire "

avatar bushido 12-05-2011 11:59
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

N'y a t'il qu'en France que ce port de gilet est obligatoire, ou est ce une directive européenne ?

avatar WhiteCrow 12-05-2011 12:05
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Citation
bushido
Donc si je comprends bien, on pourra continuer à rouler en short et marcel à partir du moment où le gilet est bien porté nous sommes en sécurité...

Ce serait même une bonne idée de manif'.

Tous en short et sandales, avec un casque et un gilet jaune.

avatar malibugs 12-05-2011 12:08
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Comme d'hab ce gouvernement surréagit à coup d'effets d'annonce retentissantes.

Au final l'interdiction des avertisseurs ne sera à mon avis jamais appliqués ou en tout cas applicable : il suffit que les constructeurs ne se présentent plus comme avertisseurs de radars mais comme avertisseurs de zones dangereuses et hop le tour est joué.

L'obligation de porter une bande réfléchissante ou un gilet fluo rentrera au panthéon des lois jamais appliquées sauf quand un MIB mal luné a décidé de te faire *****.

Ce qui m'inquiète, c'est plus la suppression des panneaux indiquant les radars, couplée à la transformation en délit des excès de vitesses de plus de 50 km/h.
Heureusement que les tribunaux français ne sont pas du tout engorgés car il va y avoir la queue devant !!

avatar magnum01 12-05-2011 12:08
Re: [actu] Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits

Plus il y a de répression pour la conduite de n'importe quel type de véhicule, plus il y a d'accidents !!!
Avec la suppression des panneaux "avertisseurs de radars", le déplacement des radars (pour qu'ils ne soient dans les données géographiques des GPS ou avertisseurs de radars par satellites), la multiplication de ces "boites à pognon", la multiplication des contrôles, par les forces de polices, TOUS les conducteurs, ne regarderont plus la "bande roulante" de la route mais ils scruterons tous les bas côtés, les lisières de bois, les recoins dans les villes et les villages etc... à la recherche de tout ce qui pourrait encore plus faire baisser leur pouvoir d'achat au détriment de la VRAI sécurité de TOUS les usagers de la route.
Pour moi, REPRESSION = DANGER !!!!!!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter