Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Avant l'appel du 18 juin, la pelle du 19 mai ...

avatar div19 20-05-2011 13:39
Avant l'appel du 18 juin, la pelle du 19 mai ...

Pensez à vos équipement ! ! !

Bon, pour certains ce sera le nième conseil d'un vieux qui n'y connait pas grand chose et qui doit être maso pour se couvrir ainsi par ces températures.
Néanmoins, je viens de me conforter dans cette attitude de sécurité passive dans une monumentale pelle dans la région Nantaise.
Si ça vous intéresse, vous pouvez partager cette expérience au travers de mes lignes.

Bonne réflexion, et bonne route ...

avatar xelos33 20-05-2011 14:03
Re: Avant l'appel du 18 juin, la pelle du 19 mai ...

Eh bé ! Quoi dire ? Tu t'en sors bien, tant mieux pour toi. Oui l'expérience a du te servir, c'est clair.

Remet toi bien, retape la Div et bon courage pour la suite.

Le fait de témoigner permet d'évacuer et de nous faire une petite piqûre de rappel.

Malgré la prudence, l'anticipation, nous ne sommes jamais à l'abri d'une telle mésaventure.

V

avatar Motard passager 20-05-2011 14:04
Re: Avant l'appel du 18 juin, la pelle du 19 mai ...

content que tu t'en sois bien sorti !

si tu passes du côté de paimpont fais moi signe

avatar Motard passager 20-05-2011 14:17
Re: Avant l'appel du 18 juin, la pelle du 19 mai ...

Dans le même genre: me suis fait percuter par derrière par un camion y'a un mois !

la RSV est partie d'un coup sur la droite, moi seul j'ai atteri dans le cul d'une voiture stationnée: j'ai rien eu, enfin un bras peté mais propre, rien de méchant (j'ai enlevé le platre hier ! super) !

J'étais en full équipé: gants-dorsale de piste-bottes de piste-blouson et bien sur casque...aucun autre dégat à déclarer...cool

avatar RJVB 20-05-2011 14:38
Re: Avant l'appel du 18 juin, la pelle du 19 mai ...

Après un 1e rencontre avec un chien errant un dimanche soir, à 2 pas de chez moi et à 40 à l'heure, j'ai compris qu'il ne fallait jamais sortir sans la totale (ATGATT comme disent les anglophones). Du coup je n'ai eu une petite contusion des côtes quand quelque chose dans moi a choisi l'heure de pointe de midi du péripherique de Barcelone pour partir en malaise. Mon équipementier a de quoi être content, j'en suis à mon 3e pantalon ...

Je me permets quand même de le dire: avec un peu plus de pauses, t'aurais peut être vu la flaque qui a failli t'être fatal!

avatar Berny 20-05-2011 14:41
Re: Avant l'appel du 18 juin, la pelle du 19 mai ...

Bon, bah déjà tu t'en sort et sans "trops" de bobos.

C'est une saleté c'est trainées de gazole ou autre, des fois tu le sens avant, ou tu le vois, mais des fois t'es dessus, c'est mort.

J'ai la LMIII dans le garage depuis presque deux ans, suite a sortie de route sur une trainée de gazole de 200 m dans un gauche; on a fini dans le fossée tous les deux, plus une cabriole de nous deux. On a pu repartir, mais la fouche est pliée, plus l'arriere hs.

Clair qu'il vaut mieux etre équipé, sa limite les "dégats".

avatar Sprint-Phil 20-05-2011 14:44
avatar tom's 20-05-2011 14:57
Re: Avant l'appel du 18 juin, la pelle du 19 mai ...

Toujours aussi bien raconté, je captais pas trop le pourquoi de cette gamelle , et relecture jusqu'a " hydrocarbure" que j'avais zappé timide

avatar div19 20-05-2011 16:03
Re: Avant l'appel du 18 juin, la pelle du 19 mai ...

Merci à vous pour ces messages et commentaires.
Bien d'accord avec toi RJVB. En fait, deux facteurs directement dépendant de moi entrent en jeu. La fatigue certaine qui nuit à l'acuité du regard et de l'analyse, et la moto très lourdement chargée . . .
Enfin, avec des SI je ne serais pas parti et n'aurais pas chuté ! ! !
Je crois tout de même que cela fait partie d'une expérience positive ET profitable si l'on est capable de se remettre en cause plutôt que laisser la "faute" aux autres (personnes et/ou évènements).
Un moyen de mieux anticiper la prochaine . . .

avatar tonine 20-05-2011 16:28
Re: Avant l'appel du 18 juin, la pelle du 19 mai ...

oufje te souhaite un bon rétablissement PatriceV

sur les lacets qui mènent à mon village il y a également une fuite de liquide hydraulique sur deux cent mètres , certainement l'engin qui a desherber les accotements ces dernier temps même pas de panneaux pour avertir du danger ni de traitement du solbla bla rageur




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-05-11 16:37 par tonine.

avatar castagl 20-05-2011 16:45
Re: Avant l'appel du 18 juin, la pelle du 19 mai ...

On ne le répétera jamais assez

Sûr que je vais encore de faire traiter de moralisateur alors que ce n'est pas le but.
Les expériences se cumulent et doivent faire en sorte qu'elle ne surviennent plus.


avatar cesco 20-05-2011 19:25
Re: Avant l'appel du 18 juin, la pelle du 19 mai ...

bon, ben ça y est, t'as galtouzé, t'es enfin un vrai motard

sans dec, content que tu sois entier clin d'oeil

avatar dcd 20-05-2011 20:01
Re: Avant l'appel du 18 juin, la pelle du 19 mai ...

content pour toi , mais pas raisonnable de faire autant de borne sans savoir se que ton pouce avais .
Comme tous remet toi vite et pense ses plais et au plaisir de se revoir souriresourire

avatar tom4 20-05-2011 20:28
Re: Avant l'appel du 18 juin, la pelle du 19 mai ...

pareil que dcd, tu t'en sors bien ,remets toi bien, mais pourquoi ne pas avoir attendu les secours, et surtout, repris la route avec la main dans cet état après une chute, c'est pas très prudent

tom4

avatar CLEW 20-05-2011 20:45
Re: Avant l'appel du 18 juin, la pelle du 19 mai ...

Salut,

Content que tu t'en sortes sans trop de bobo tout comme ta machine. Remettez-vous bien.

Bizarre à l'issue du CISR rien n'est prévu pour pallier ce genre d'épandage...

V

Etienne

avatar Cyrano 20-05-2011 22:08
Re: Avant l'appel du 18 juin, la pelle du 19 mai ...

Ah oui, ça, c'est imparable. Content que tu t'en sortes sans trop de bobos.
Ca va, la main?

avatar DD07 20-05-2011 22:39
Re: Avant l'appel du 18 juin, la pelle du 19 mai ...

Fallait s'y attendre, pas étonnant de se retourner comme une crêpe quand on arrive en Bretagne... Ok, je sors ! pipeau
Beaucoup de courage aux bretons qui t'ont recueilli et magne-toi de te remettre car il y a un sacré programme en vue pour le pont de l'Ascension et on compte sur toi ! ouf

Ah ouais, j'oubliais... Tu as mille fois raison, mieux vaut rouler bien protégé pour savourer la gamelle ! V


Modifié 2 fois. Dernière modification le 20-05-11 23:27 par DD07.

avatar eric 12 bandit 21-05-2011 15:39
Re: Avant l'appel du 18 juin, la pelle du 19 mai ...

Et bien.........

Heureux que tu t'en sortes sans trop de bobos !!

Tu aurais peut être dû appeler les secours afin de faire constater l'état de la chaussée.
Tu aurais ainsi pu te retourner contre la DDE.


VVVV

avatar RIKAOUETE77 21-05-2011 22:54
Re: Avant l'appel du 18 juin, la pelle du 19 mai ...

Il y a 2 mois , un pif-paf dans un rond-point , c'était le paf qui était inondé de gasoil . Je suis tombé comme une me..de , la roue avant a décrochée ......imparable !!! et là , j'ai vu ma belle s'enfuir dans un boucan terrible pour mes oreilles avec le clignotant qui s'éloignait loin loin loin .
Le cligno était mis , ma vitesse un peu excessive peut-être , mais j'étais seul ; par contre le réservoir de carburant , lui était " délinquant" et jamais contrôlé par les forces de l'ordre ni jamais sniffé par un radar .
Combien d'entre nous se sont vautrés dans ces baignoires à fuel . grumpf

avatar Sprint-Phil 21-05-2011 23:33
Re: Avant l'appel du 18 juin, la pelle du 19 mai ...

j'ai donné....il y a 20 ans....et depuis rien a changé
les réservoirs fuient toujours autant et les chaussées aussi glissantes.......pas content

avatar thom 22-05-2011 10:32
Re: Avant l'appel du 18 juin, la pelle du 19 mai ...

Clair qu'il faut rouler protégé !

Et ton pouce ? Ca va mieux ?

avatar div19 25-05-2011 09:58
Re: Avant l'appel du 18 juin, la pelle du 19 mai ...

Encore merci à vous tous pour tous ces messages.

Mon périple à repris hier dans de relativement bonnes conditions, mais la journée se termine sur un nouvel accident de moto (pas pour moi tout de même). Je relate ceci sur le blog bien sûr et me lache ainsi en final :

Pendant tout ce temps, j'enrage en pensant à tous les "bienfaits" que nous concoctent nos têtes pensantes pour notre sécurité.
Sur ce coup là, le motard roulait probablement comme un fou et un radar aurait évité l'accident. Aucune trace de freinage et un repose pied qui marque la chaussée sur une vingtaine de centimètres ! ! !
A moins qu'avec un gilet jaune et, pourquoi pas, un gyrophare sur le casque, l'automobiliste aurait vu arriver la folle moto et serait restée bien sagement sur son parking.

Et pourtant, si nous voulons REELLEMENT utiliser les statistiques au profit de la sécurité, force est de constater que nous nous trouvons devant un standard connu des accidents de motos. Dans 70% des collisions impliquant voiture et moto, la voiture est responsable !

En quelques jours je vis deux accidents de moto (cf. ma chute de jeudi dernier). Dans les deux cas, un autre véhicule est en cause, directement ou indirectement. Dans les deux cas, la vitesse n'est nullement à incriminer. Et dans les deux cas, les mesures actuellement mises en œuvre ou en gestation ne pallient au risque initial ! ! !

Ceci me confirme l'idée qui se répand (enfin) que les principales visées de cet arsenal répressif sont d'ordre économique (ce mot est inapproprié d'ailleurs. Je devrais utiliser budgétaire car, pour moi, ces mesures sont anti-économiques – baisse du pouvoir d'achat, de la consommation, de la TVA induite, etc …) dont la finalité n'est pas de boucher le trou des finances publiques, mais d'en limiter son ampleur et son accroissement démesuré.

D'ailleurs, si ce pouvoir était cohérent, il pourrait se passer d'un ministère de l'intérieur et de ses coûts pléthoriques au profit d'un super ministère des finances qui ne garderait que le nom de ministère du budget ! ! !

Toutes ces gesticulations d'un pouvoir (exécutif comme législatif) aux abois me rendent tout de même assez euphorique. J'espère qu'une grande majorité en tirera les enseignements qui s'imposent.

Et pour ceux qui doutent encore, repensez aux belles promesses de moins de 3000 morts sur la route GRACE aux radars. La courbe à tendance à remonter, le moyen était-il le meilleur ?

Et même le bouclier fiscal, fer de lance du dernier candidat à la Présidentielle, est aujourd'hui remis en cause (c'est drôle, la publicité est particulièrement faible sur ce sujet).
N'est-ce pas la preuve d'une inconséquence certaine ?
Doit-on parler de gestion ou de réactions empiriques et désordonnées ?

Il n'y a qu'un point que j'apprécie vraiment chez notre Président, c'est son franc parler quand il daigne se lâcher, et je prend une de ses célèbres phrases pour moi :
"Casse toi, pauv' con …"
Je suis parti, je suis loin, je suis pauvre et je suis un vieux con ...


avatar Hiziv 26-05-2011 00:19
Re: Avant l'appel du 18 juin, la pelle du 19 mai ...

Remets toi bien Div, désolant cette...pelle comme quoi meme aux plus aguerris d'entres nous ça arrive.
penses à consulter la medecine quand meme si tu conserves tes douleurs. Bonne route pour la suite et merci pour tes recits parfois épiques mais qui donnent tant l'envie de te suivre ! cool clin d'oeil V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter