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MotoBrev Nouveau sujet

BMW K1200R dangereuse..

avatar black cat 08-07-2011 17:56
BMW K1200R dangereuse..

Je suis en train de vivre un cauchemars avec une BMW, dont je pensais depuis toujours être le top...
La chaine de distrib peut se bloquer n importe quand..et oui, c est un responsable de concession et des mecano de chez BMW qui l affirme..
Le calage de chaine est trop large , ces moteurs ont été rappeler par BMW pour y ajouter un tendeur, mais cela ne suffit pas..
Mon moteur s est bloquer, car la chaine s est décaler, heureusement a l arrêt, bilan 530 euros chez BM..puis apres intervention, je récupérer la meule..30km plus loin
Le guide chaine casse a son tour..facture 2100 euros pour tout vérifier...
Bref BMW France comme la concession, trouve ca tout a fait normal, ce n est pas leur faute, et aucun geste n est envisageable, ni de la part de la concession..
Après 16 ans au guidon , rouler presque 30 000km par an, et ayant eu plusieurs autres marques dans les mains, je n ai jamais récupérer une moto encore plus en panne après une facture de 530 euros..
De plus un collègue a acheter une F800, et bim, fuite d huile..pareil d après BMW, tout est normal...
la Qualité n est définitivement plus la chez BMW, et on se fout de vous en vous faisant signé de gros chèque..
C est une ÉNORME escroquerie..et plus je parle de BMW autour de moi, et plus il y a de motards déçus..
mais surtout par leur relation clientèle, par rapport a une moto aussi cher ,qui peut etre tueuse..
Incroyable Mentalité..avis a tous, oublié le mythe, la robustesse , c étais il y a bien bien longtemps..

avatar cajo 09-07-2011 07:54
Re: BMW K1200R dangereuse..

On peut comprendre que tu sois colère et que tu sois tenté par la pendaison de Mr Bm... après cette colère généralisée sur une marque ne va pas résoudre tes soucis, et ne convaincra personne.

Est-ce que lors de la 1° intervention, ils t'avaient parlé du guide ...? Si ta machine est très bornée, tu connais son suivi mécanique ? Y'a une préconisation particulière concernant ce guide ? Ta 1° fois, ils ont fait quoi sur la distribution... etc.

Peux-tu demander conseil sur un forum Bm..., puis voir calmement avec ce mécano comment arranger ça ?

Dis lui que tu comptes t'acheter un 1600, il va peut-être mieux te soigner ?
Bon courage
clin d'oeil

avatar Sprint-Phil 09-07-2011 09:50
Re: BMW K1200R dangereuse..

la qualité bmw est devenu un mythe....presque tous les bmistes que je connais on eu des problèmes avec leurs machines....ça va de petits soucis électronique....à de grosse casse de boite,de cardan...à plus beaucoup plus grave...une casse de cadre.....
et malgré tous.....ile vendent leur gs et rt 1200 comme des petits pains et caracoles en têtes des vente partout en europequestion

avatar waboo 09-07-2011 10:40
Re: BMW K1200R dangereuse..

Les seuls fois ou ma R1100S m'a couté cher.. c'est quand je l'ai un peu rapé...

Mais il est vrai que pas mal de modèles BMW récents souffrent de défauts de conceptions, finitions et bien sur d'électronique...!
En proportion des ventes, cela reste faible. Mais il y a logiquement plus d'utilisateurs touchés...

Toutes les marques ont des soucis. C'est surtout certains modèlent qui en font les frais.
Chez BMW, les K1200 R, S, et RS ne furent assurément pas les plus fiables.
Comme les F 800.
Certains millésimes de GS ont eu des soucis électroniques (2007-2009).

Voila. C'est pénible d'y être confronté, mais cela ne doit pas apporter de conclusions trop hatives et définitives.

avatar Sprint-Phil 09-07-2011 21:13
Re: BMW K1200R dangereuse..


Voila. C'est pénible d'y être confronté, mais cela ne doit pas apporter de conclusions trop hatives et définitives.


quand ça en arrive à passer ou repasser chez honda ou kawazaki pour être sur de ne pour être emmerder....les ingénieurs de bmw devraient ce remettre en cause....et enfin faire fiable....quand tu laisse 20 ou 25.000€ pour une moto...tu es en droit d'avoir une moto qui roule plus de 100km sans être en panneau bord des larmes

avatar Strom01 10-07-2011 00:20
Re: BMW K1200R dangereuse..

Comme quoi il y a plus de marques fiable de nos jours, alors pourquoi mettre une fortune chez BM alors que cela devient de la merde made in chin a comme tout les produits de toutes sortes en FRANCE !!!!!
L.a marque ne fait plus le bonheur de chacun, mais juste le desespoir de vider le compte et c'es le seul mode vie de nos jours !!!!!

avatar Motard passager 10-07-2011 07:07
Re: BMW K1200R dangereuse..

Citation
Sprint-Phil
quand tu laisse 20 ou 25.000€ pour une moto...tu es en droit d'avoir une moto qui roule plus de 100km sans être en panneau bord des larmes

La vache, c'est chéro un K1200R !!!! content

Faut arrêter d'écrire n'importe quoi aussi les gars, un K12 était vendu plus aux alentours de 16000€. On est loin des 20 ou 25000 € !

Sinon, pour ton cas rudboy, je tenterais une négociation avec le concessionnaire qui t'a fait les 1ers travaux. Il a dû faire une erreur quelque part pour que ça casse après 30 bornes sorti de chez lui.

Sinon, pour ma part, 5 ans de bm, 2ème moto.......... et 0 soucis !!! clin d'oeil
Il faut peut-être que j'aille brûler un cierge pour que ça dure.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-07-11 07:12 par fred.

avatar cajo 10-07-2011 07:23
Re: BMW K1200R dangereuse..

"le désespoir vider le compte et c'est le seul mode vie de nos jours !!!!!"
... un p'tite cure de prozac peut-être ?

Ceci dit, ta remarque concerne alors toutes les marques, nan ??
clin d'oeil

avatar Sprint-Phil 10-07-2011 09:42
Re: BMW K1200R dangereuse..

La vache, c'est chéro un K1200R !!!!
je ne parlai pas du k1200R...mais des 1200RT ou les nouvelles k 1600 qui avoisinent bien les 25000€ selon le modèles et avec quelques options....donc non je n'écris pas n'importe quoi....cool

avatar Chind 10-07-2011 10:22
Re: BMW K1200R dangereuse..

salut à toi, désolé pour tes soucis sur ce K12 R...
Tu ne nous dit cependant pas tout : Le K12 est un ancien modèle (actuellement on en est au K13) qui a connu des pb
de distribution sur les modèles 2005 à 2008. Le pb est ultra connu chez BM et a été dès le début pris en charge par le SAV (en garantie). Maintenant que le K12 est bcp moins cher en occaz, il y a certainement des acheteurs qui sont laissés dans l'ignorance et certaines concessions font mine de ne pas connaître le pb.
Va sur les sites spécialisés tu verras par toi même. A éviter donc un achat d'un de ces millesimes sans s'assurer de l'entretien et des interventions (le pb survient en général après 20.000 km par un bruit de raclage au démarrage uniquement)...
Brefil y a des pb qui sont parfaitement connus et repertoriés..
Pour info j'ai eu 2 K12 S avec un cummul de 70.000 km sans aucun pb... Là je roule en 12 GS et j'atteint les 19000 sans pb également...

avatar BMFOREVER 31-10-2011 16:06
Re: BMW K1200R dangereuse..

Difficile de trouver autant d'amalgames et de mauvaise fois en un seul et même courrier, les moteurs de k 12r n'ont jamais étés rappelés par BMW, seuls les tendeurs de chaines de distribution se sont vus agrémenter d'un ressort pour être opérationnels dès le coup de démarreur! Mettre sur le dos d'un concessionnaire, ses propres déboires d'une mauvaise acquisition d'occasion auprès d'un particulier d'une moto de 2005 achetée hors réseau sans justificatifs officiels semble être l'opposé du bon sens!
l'énorme escroquerie semble plutot provenir dans ce cas du propriétaire actuel de la k12r qui faisant ami ami avec le chef d'atelier du concessionnaire lui a mis le recours judiciaire en guise de remerciement!!!!

avatar CLEW 31-10-2011 18:24
Re: BMW K1200R dangereuse..

Citation
rudboy
Je suis en train de vivre un cauchemars avec une BMW, dont je pensais depuis toujours être le top...
La chaine de distrib peut se bloquer n importe quand..et oui, c est un responsable de concession et des mecano de chez BMW qui l affirme..
Le calage de chaine est trop large , ces moteurs ont été rappeler par BMW pour y ajouter un tendeur, mais cela ne suffit pas..
Mon moteur s est bloquer, car la chaine s est décaler, heureusement a l arrêt, bilan 530 euros chez BM..puis apres intervention, je récupérer la meule..30km plus loin
Le guide chaine casse a son tour..facture 2100 euros pour tout vérifier...

Je rappelle à tout hasard que le mécanicien a une obligation de résultat. Je trouve totalement anormal que tu ais des problèmes de casse sur la distri 30km après intervention du concessionnaire.
Par ailleurs, je ne sais pas combien de kilomètre a ta machine mais au vu de ce que tu relates et si la chaîne casse en dehors de spécification du constructeur il y a un ce que l'on appelle un vice caché et tu peux intenter une action en justice sur ce chef de préjudice. L'attitude de BM me rappelle étrangement celle de Renault lors des casses en série de courroies de distribution sur les Laguna.
Voit éventuellement avec ton assistance juridique.

V

Etienne

avatar L'iguane 01-11-2011 19:28
Re: BMW K1200R dangereuse..

Petit aparté : le lien en surbrillance "La chaine de distrib" renvoie à un article sur l'entretien de la chaîne de transmission secondaire.
C'est pas franchement la même chaîne que la distrib.

En plus sur la K1200R il y a un cardan

avatar Hoco 16-11-2012 20:03
Re: BMW K1200R dangereuse..

Je confirme le défaut du bloc embrayage/distrib que l'on trouve sur certaines k1200R.

Achetée d'occaz dans la grosse concession BMW de Nimes (6mois garantie), le bruit leur paraissait tout à fait normal...

Entretien chez BMW Cannes (concession à éviter car saturée), pas de soucis (toujours garantie), bruit et claquement connus mais "ne vous inquitez pas, ça n'abime pas..."

Hier en rad, un vrai mécano moto la démonte et observe bien que les disques d'embrayage s'usent et des ressorts sont étonnement détendus + bruit de claquement lorsque la 1ere est enclenchée et laissée en roues libres (en meme temps la moto broute et seul l'usage de l'embrayage met fin à ce bruit et au broutement).

A 25 balais et n'ayant aucune expérience de la mécanique, un vrai mécano s'en occupe et me résout cela, loin des concessions BMW.

avatar Motard passager 17-11-2012 10:09
Re: BMW K1200R dangereuse..

Salut !

En dehors du sujet "BMW", je crois qu'on devrait tous
réaliser que les vrais mécaniciens compétents sont
devenus rares.

Le type en cravate qui fait la vente n'y connait rien
de toute façon, et le vieux brelon ne l'intéresse pas.
Son truc, c'est de cerner le chaland et de vendre un max
de marge (crédit, équipement, extension de garantie, etc...)

Quand aux vices cachés, en moto comme en bagnole, la
mauvaise fois est de mise. Enfin, quand on voit que
certains trouvent que 16 000 E, c'est pas si cher que ça
pour une moto... cool

Moi qui pensait essayer une R1200R en Janvier... mouais, bof...
A+
Eljeh

avatar tonine 17-11-2012 14:24
Re: BMW K1200R dangereuse..

On fait de son cas Perso un complot.


Puisque un directeur de concession et des chefs mécanos affirment en groupe , fais leur signer une réclamation personnelle que tu auras formulé et suis les conseils de CLEW( et cajo ) , lui au moins ne raconte pas de conneries

V

J'ai un R1200R eh j'en suis très content comme des milliers d'autres......amateurs de BMW




Modifié 6 fois. Dernière modification le 17-11-12 14:43 par tonine.

avatar eric 12 bandit 17-11-2012 16:27
Re: BMW K1200R dangereuse..

Totophe,

Ce n'est malheureusement pas un cas unique...
Mon concess se trouve juste à coté d'un concessionnaire BMW. Tu sais celui qui a brûlé... pipeau
J'ai eu l'occasion de discuter avec une flopée de clients mécontents... nul

Un de mes meilleurs amis a acheté une R1200 RT neuve en 2011.
C'est sa 11 ème BM et la dernière...
Elle passe son temps au garage !!
Lui aussi n'entend que des mauvais retours ( ou presque )de clients mécontents.



VVVV

avatar tonine 17-11-2012 22:47
Re: BMW K1200R dangereuse..

Je veux bien te croire Éric ,
Je me rends régulièrement sur le
Forum flat twin BMW et les proprio de Bm ne se plaignent pas tant que ça , pourtant ce ne sont pas les plus tolérants
Je suis étonné de tant de bruit, de galère on en rencontre dans toutes les marques, mon expérience jeune c'est vrai me
Prouve pour l'instant le contraire ,je roule Par. toute
Saison on Verra

avatar Strom's 18-11-2012 00:58
Re: BMW K1200R dangereuse..

Citation
tonine
Je me rends régulièrement sur le
Forum flat twin BMW et les proprio de Bm ne se plaignent pas tant que ça

"Un forum spécialisé" tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, ils ont les meilleures motos du monde, forcément c'est celle qu'ils ont choisi, et un pleureur ça m'étonnerait qu'il soit bien reçu! Ce n'est pas l'endroit!

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est le pourcentage de pannes par modèle en service, quel que soit la marque.

avatar tonine 18-11-2012 09:55
Re: BMW K1200R dangereuse..

Strom's

Tu te trompes pas d'accord
Jettes-y un oeil avant d'en parler clin d'oeil

avatar kawahonda 21-11-2012 21:01
Re: BMW K1200R dangereuse..

Bm fait de plus en plus de mécontants, les machines fiables chez eux c'est du passé malheureusement et en plus elle sont vendues la peau des fesses .... nul

avatar Philippe Roy 22-11-2012 13:12
Re: BMW K1200R dangereuse..

J'emmène le K1300R à la révision des 50 000 vendredi.
Désolé, pas un seul pépin depuis l'achat ( neuf ).
Et je ne la vends pas...

avatar castagl 22-11-2012 14:05
Re: BMW K1200R dangereuse..

Citation
Strom's
Citation
tonine
Je me rends régulièrement sur le
Forum flat twin BMW et les proprio de Bm ne se plaignent pas tant que ça

"Un forum spécialisé" tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, ils ont les meilleures motos du monde, forcément c'est celle qu'ils ont choisi, et un pleureur ça m'étonnerait qu'il soit bien reçu! Ce n'est pas l'endroit!

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est le pourcentage de pannes par modèle en service, quel que soit la marque.

Pas très objectif ce que tu écris.
J'ai possédé 1 R1200R, 4 R 1200 RT et le possède maintenant une r 1200 GS.
Problèmes rencontrés uniquement sur la dernière r 1200 RT (modèle 2010) : commodo gauche changé 5 fois sous garantie. Faut dire qu'en 20 mois, la bécane, qui couche dehors, avait parcouru 42 000 kms. Ce qui pose problème sur les modèles après 2010, ce sont les nouveaux commodos, ceux avec la commande de clignos "à la japonaise".
Je ne pense pas être le seul mais il semble que peu de cas soient rapportés.

Ras avec la GS et ses commodos "comme avant"

avatar Cyrano 23-11-2012 10:45
Re: BMW K1200R dangereuse..

Il y en a quand même qu'on ne peut pas soupçonner de ne pas être objectifs:

Roulement de pont

avatar Kawa futé 23-11-2012 11:38
Re: BMW K1200R dangereuse..

Citation
waboo
Voila. C'est pénible d'y être confronté, mais cela ne doit pas apporter de conclusions trop hatives et définitives.

Mouais, et quand BM trouve normal que des roulements de pont soient à remplacer au bout de 30.000 km sur une R1150R.
Hors garantie, refus de toute prise en charge même partielle , un de mes proches ancien possesseur de R 100 n'a pas apprécié.
Ce proche a heureusement la version normale sans "ABS intégral", ce qui lui a heureusement épargné bien d 'autres soucis.

avatar Gibe 84 27-11-2012 11:20
Re: BMW K1200R dangereuse..

--Bonjour VOUS

--J'avais l'intention de changer mon OS un 1400 gsx de 2005, qui me les brises graves (à-coups à la déccélération, seul gros problème rébarbatif ) tout en affichant à ce jour 88000 et des brouettes.
--J'étais partis pour acheter un K1200R Sport de 2007 chez BM à Caissargues (30), j'ai consulté des forums et plus particulièrement celui ci (forum Bmistes), rubrique K1200 R, S, RS et la j'en suis resté sur le Q, le nombres incalculables d'emmerdes pour certains de cette série !!!!, Moiaaaa !!! pequenot du cru, qui croyais aux sirènes, m'etais forgé des idées baroques !! BM, c'est top, bin non c'est une marque comme les autres, avec ses hauts et ses bas, seul les prix changes.
--Donc du coup, emmerdes pour emmerdes je garde pour l'instant mon Riblon !!!
--Bonne journée.

avatar jeandemi 28-11-2012 21:48
Re: BMW K1200R dangereuse..

Gibe: une Honda, ça, la réputation n'est pas usurpée!
mais ça coûte un os à l'entretien, rien que le prix des filtres à air (souvent près de 50€), mais un K&N se rentabilise vite...

Bon, sur la CB 1300, il faut un pot, le K&N, un Power Commander et un rotor d'allumage pour que le moteur vive un peu, mais costaud "ça est"

avatar Panpan_a_moto 29-11-2012 07:09
Re: BMW K1200R dangereuse..

Citation
jeandemi
Gibe: une Honda, ça, la réputation n'est pas usurpée!
mais ça coûte un os à l'entretien, rien que le prix des filtres à air (souvent près de 50€), mais un K&N se rentabilise vite...

Bon, sur la CB 1300, il faut un pot, le K&N, un Power Commander et un rotor d'allumage pour que le moteur vive un peu, mais costaud "ça est"

Pour BM, je ne sais pas mais pour Honda oui ...

Prix du filtre à air selon la marque de 9 à 11€ à changer tous les 12.000 km
Filtre à air, celui de ma (future ex) CB1000R a été changé pour un K&N. Sinon le filtre d'origine à tenu 30.000 avant d'être remplacé plus par confort que par nécessité. L'encrassement depend fortement du lieu de roulage.
Huile cela va du simple au quadruple.
Y a que les bougies qui coûtent cher ... 120€/4 tous les 48.000 km ... Ce qui revient strictement au même que de changer tous les 12.000 par des basics.

Pour la MO, si tu fais une partie simple par toi-même tu n'es pas perdant (quelque soit la marque).

J'ai plusieurs marques (japonaises) et je n'est pas réellement constaté sur la moyenne de grosses variations sur le coût d'entretien.

En conclusion, je dirai que un peu par toi un par ton conc et tout le monde s'y retrouve.

avatar tonine 29-11-2012 08:14
Re: BMW K1200R dangereuse..

bonjour ,

@cyrano


[r1150r.forumactif.com]

il y en à un sacré paquet de mecs conquisclin d'oeil

c'est comme dans toutes les marques , il y a des ratés et des affinages dans les chaines de fabrications ou choix des sous traitants !

j'ai fais l'erreur d'acheter une Bar allemande neuve il y a 11 ans (audi A4) qui venait de sortir , j'ai eu que des mer*es pendant 2 ans , tout y est passé : ressort des sièges electriques , haut parleurs, bouton leve vitre , siège electrique, eau dans les optiques avant,debit mètre air et pour finir injecteur pompe cassé (1 sur 4 à 2000€ l'inter)


je vous cache pas que j'ai retenu la leçon :

si j'achète un véhicule neuf j'attend au moins 3 ans d'épreuve du dit véhicule
V




Modifié 2 fois. Dernière modification le 29-11-12 09:03 par tonine.

avatar lefrog 29-11-2012 09:26
Re: BMW K1200R dangereuse..

Je plussoie tonine et fais de même. Laissons les autres essuyer les plâtres.

Exception si le modèle en question est grandement similaire au modèle précédent, comme c'est souvent le cas (changements cosmétiques ou mineurs).


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-11-12 09:27 par lefrog.

avatar Gibe 84 29-11-2012 21:56
Re: BMW K1200R dangereuse..

--Bonjour VOUS

--Jeandemi
--(Gibe: une Honda, ça, la réputation n'est pas usurpée)
---Glupppsssssssss !!!!!!, je pige pas , surement la vieillesse, je n'ai jamais parlé d'Honda !!!, mais de mon OS et d'un futur achat un K1200R sport, que j'affectionais mais ou je préfère passer mon chemin !!! .

avatar jeandemi 30-11-2012 19:15
Re: BMW K1200R dangereuse..

ben, généralement, quand on prend une BMW, surtout en venant d'une Suzuki, c'est qu'on espère une meilleure qualité de fabrication, une meilleure finition, et de la fiabilité

ce que je suggérais, c'était de prendre une Honda plutôt qu'une BMW
la CB1300n étant la plus belle des gros roadsters "classiques" (sisi, même plus belle que la 14!)
moi je ne l'ai pas prise pour 3 raisons:
- la hauteur de selle trop élevée pour moi (je suis sur la pointe des pieds)
- les reposes-pied arrières trop hauts pour la passagère (ça doit se rapprocher des K12/K13)
- et surtout, le caractère moteur pas génial, le moteur n'est pas vif (bon, le GSX 1400 n'a pas la vivacité du B12 1ère version, mais c'est déjà plus vivant)

par rapport à la 14, tu as une meilleure finition (peinture!), une conso en baisse (surtout par temps froid, où la GSX picole sévère) grâce au refroidissement liquide, la possibilité d'avoir l'ABS, une meilleure solidité générale et fiabilité (amortisseurs, disques de frein avant)...
selon les modèles, certaines ont des suspensions à triple réglage (2008, les 1ère Euro 3 avec la nouvelle ligne d'échappement)
Dans les moins, il y a le moteur plus linéaire, l'obligation de recourir à un Power Commander pour modifier les réglages moteur (si pot décatalysé, pour juste un K&N je ne sais pas) et la position du passager qui est plus sportive

Par rapport à la BMW, la Honda est moins puissante en full, mais plus remplie en bas, il n'y a pas le cardan (mais l'entretien de celui-ci sur la K12 est problématique, souci réglé sur la K13), pas de possibilité d'ESA, mais je crois qu'au niveau tenue de route c'est assez proche, l'équilibre Honda compensant en partie les suspensions BMW. Et je pense qu'au niveau fiabilité et simplicité d'entretien (si tu fais toi-même), la Honda est mieux que la BMW

Au niveau look, là, c'est fort différent, mais je ne t'apprends rien

avatar Peterpan 30-11-2012 19:17
Re: BMW K1200R dangereuse..

Faudrait avoir l'avis de professionnels qui parcourt qques km en BM ! clin d'oeil

avatar Gibe 84 03-12-2012 08:20
Re: BMW K1200R dangereuse..

--Bonjour:

---Jeandemi à dit:
-(ben, généralement, quand on prend une BMW, surtout en venant d'une Suzuki, c'est qu'on espère une meilleure qualité de fabrication, une meilleure finition, et de la fiabilité)
---Entièrement d'accord avec toi, vu le prix.

--(ce que je suggérais, c'était de prendre une Honda plutôt qu'une BMW
la CB1300n étant la plus belle des gros roadsters "classiques" (sisi, même plus belle que la 14!)
---C'est une histoire de gout, comme de couleur !!!

--(moi je ne l'ai pas prise pour 3 raisons:
- la hauteur de selle trop élevée pour moi (je suis sur la pointe des pieds)
- les reposes-pied arrières trop hauts pour la passagère )
---J'ai les memes raison que toi !!
---Je me suis aussi tourné vers un 1200 zrx, mais meme configuration !!!

--( GSX picole sévère)
--- Pas d'accord avec toi !!!, je tourne entre 5,5 à 6,5 en duo, chargé et tout par la route ..(périple Bretagne 2012 en Septembre: 3590 kms,188 litres , 5L29), il est vrai que je roule planplan !!!

--(une meilleure solidité générale et fiabilité (amortisseurs, disques de frein avant)
---Mes amortisseurs sont toujours d'origines!!
---Les disques des Suskikis, c'est de la daube, je le conçois ..
---Pour le reste de ton exposé, je ne fais pas de commentaire, je n'ai jamais eu de BM et la seule Honda que j'ai possédé c'etait un 1000 Cbr de 1988, qui marchait du feu de dieu !!!
---Bon je vais clore ce débat, qui pourtant me tient à coeur, mais nous sortons du post initial, au risque de se faire tirer les oreilles par les autres intervenants !!!
--- Pour faire court !!! cette Zaloppe de moto je l'aime, mais elle me prend trop le chou avec ses Ptain d'a-coups que personne est foutu de résoudre !!!, dommage; donc faut que je change de brélon, peut etre un 1300 Xjr, va savoir !!!

----Bonne semaine à tous .

avatar darksidious40 31-03-2014 09:31
Re: BMW K1200R dangereuse..

Je n'ai jamais entendu qu'un k1200rs est dangereux ! Ou pas fiable ( hormis le freinage assisté sur cetains modeles aprés 2000 ) !

La mienne de 1997 a 147 800 kms !!! moteur/boite/pont/distri d'origine ! on fait les niveaux, on change les consommables, on appuie sur start, et c'est reparti ! Elle a 17 ans !!! la peinture est comme neuve, les alus idem ! C'est du solide, c'est bien conçu avec des matériaux haut de gamme ( suspension full ohlins, freinage ABS signé BREMBO .. )

Chacun son expérience, j'en ai aussi de trés mauvaises en japonaises, mais j'en fait pas une généralité !

avatar jmteff 03-04-2015 15:57
BMW K1200R pas très fiable

J'ai acheté en deuxième main une BMW K1200 R à environ 9000 kms en Juin 2011.
A 20.000 kms, l'ABS a rendu l'âme mais il est vrai qu'après plusieurs négociations BMW France en a pris 80% à sa charge et le concessionnaire, les 20% restants.
Mais est-ce normal qu'à 20.000 kms, l'ABS lâche ?????

Aujourd'hui, c'est la roue libre du démarreur qui a lâché à 28.000 kms.
Est-ce toujours normal ????

Depuis 30 ans, j'ai toujours eu des japonaises, et je pense que mon expérience vers la marque allemande va s'arrêter là malheureusement. C'est dommage car lorsqu'elle fonctionne, c'est vraiment une super moto.

Mais effectivement, chacun son expérience .....

avatar fift 03-04-2015 16:03
Re: BMW K1200R dangereuse..

Darksidious> Ma Ducati SSie a 11 ans, dors dehors tous les jours et démarre toujours aussi bien sans un seul pépin.
Je n'irais pas pour autant dire que c'est une moto fiable : je sais que nombreux sont ceux qui ont eu des soucis (CDI, guides de soupape essentiellement).

Quand un modèle a un problème de fiabilité, cela ne signifie pas que TOUS les exemplaires en souffrent, mais qu'une partie significative rencontre des soucis. En automobile, une "partie significative", c'est au-delà de quelques pourcents ...

avatar Cyrano 03-04-2015 16:26
Re: BMW K1200R dangereuse..

Citation
fift
Darksidious> Ma Ducati SSie a 11 ans, dors dehors tous les jours et démarre toujours aussi bien sans un seul pépin.
Je n'irais pas pour autant dire que c'est une moto fiable : je sais que nombreux sont ceux qui ont eu des soucis (CDI, guides de soupape essentiellement).

Quand un modèle a un problème de fiabilité, cela ne signifie pas que TOUS les exemplaires en souffrent, mais qu'une partie significative rencontre des soucis. En automobile, une "partie significative", c'est au-delà de quelques pourcents ...


Euh, Fift, Darksidious n'est plus venu depuis un an, et en plus, il ne parle pas du même modèle (pas confondre K1200RS (moteur longitudinal) et K1200R (moteur transversal)).

avatar fift 03-04-2015 16:35
Re: BMW K1200R dangereuse..

Arf, j'avais juste regardé le mois, pas l'année ! timide

Oui, j'avais vu pour la K12RS (c'est bien celle à damier ?) mais ma remarque vaut tout de même.

avatar Steph 10-06-2019 11:05
Re: BMW K1200R pas très fiable

Citation
jmteff
J'ai acheté en deuxième main une BMW K1200 R à environ 9000 kms en Juin 2011.
A 20.000 kms, l'ABS a rendu l'âme mais il est vrai qu'après plusieurs négociations BMW France en a pris 80% à sa charge et le concessionnaire, les 20% restants.
Mais est-ce normal qu'à 20.000 kms, l'ABS lâche ?????

Salut
Ton expérience m'intéresse car j'ai pb abs a 10000 kms
Sur forum bm, on se rend compte que c'est un vice connu de bmw
Et selon certainement le concessionnaire une prise en charge ou pas.
Une copie de tes courriers de bmw t'accordant une prise en charge me permettrait tres certainement d'obtenir également gain de cause...
Sino j'envisage d'attaquer BMW pour vice caché et mise en danger de la vie d'autrui car ils ont conscience d'avoir mis en circulation des systèmes abs qui, quand ils sont en rade annulent l'assistance voire dysfonctionnent tellement qu'il devient impossible de s'arrêter ( si d'autres ont eu le même effet, merci de m'écrire).
Merci pour ton aide

avatar CLEW 11-06-2019 10:28
Re: BMW K1200R pas très fiable

Citation
Steph
Citation
jmteff
J'ai acheté en deuxième main une BMW K1200 R à environ 9000 kms en Juin 2011.
A 20.000 kms, l'ABS a rendu l'âme mais il est vrai qu'après plusieurs négociations BMW France en a pris 80% à sa charge et le concessionnaire, les 20% restants.
Mais est-ce normal qu'à 20.000 kms, l'ABS lâche ?????

Salut
Ton expérience m'intéresse car j'ai pb abs a 10000 kms
Sur forum bm, on se rend compte que c'est un vice connu de bmw
Et selon certainement le concessionnaire une prise en charge ou pas.
Une copie de tes courriers de bmw t'accordant une prise en charge me permettrait tres certainement d'obtenir également gain de cause...
Sino j'envisage d'attaquer BMW pour vice caché et mise en danger de la vie d'autrui car ils ont conscience d'avoir mis en circulation des systèmes abs qui, quand ils sont en rade annulent l'assistance voire dysfonctionnent tellement qu'il devient impossible de s'arrêter ( si d'autres ont eu le même effet, merci de m'écrire).
Merci pour ton aide

M'étonnerait que tu ais une réponse. Le message de JMTEFF date du 03/04/2015 et sa dernière connexion du 08/10/2017...

avatar Steph 28-11-2022 10:18
Re: BMW K1200R dangereuse..

Petit retour rapide suite à mon dernier message.
Centrale abs remplacée au final, et sans aucune prise en charge...
Seul, difficile de faire valoir ses droits sur ce type de problème pour lesquels il faut pouvoir démontrer un vice de conception par le nombre de pannes.
2500¤ l'histoire...
Mais du coup, je me suis fait plaisir ne faisant débrider la bécane
ce que je ne pouvais plus faire tant que l'abs était en rade.
Et je confirme quil faut le faire car elle retrouve une souplesse inconnue en version bridée.
S'il y en a qui en recherche une,je suis disposé à m'en séparer, trop vieux pour ce dragster sur lequel je me fais peur maintenant.
Ouvert à toute proposition sérieuse (pas en dessous de 7000¤).
Contact sdapremo@yahoo.fr
Bisous

avatar Strom's 28-11-2022 10:57
Re: BMW K1200R dangereuse..

Citation
Steph
Petit retour rapide suite à mon dernier message.
Centrale abs remplacée au final, et sans aucune prise en charge...


Merci pour ton retour, si on en doutait, maintenant, on sait que l'on peut compter sur le SAV BMW clin d'oeil

avatar A-Lain 28-11-2022 14:12
Re: BMW K1200R dangereuse..

Prise en charge d'un changement d'ABS sur un modèle qui a 15 ans ?
Pas beau de croire au père Noel.

Ce qui ne change rien au commercial repoussant de BMW
Parc contre SAV, c'est comme partout, cela dépend du mécano.

Par ex, je n'ai jamais apporté ma Honda chez Honda, trop peur qu'ils me la casse (et idem avec ma vieillerie Yam, j'imagine la tête du mécano Yam ).

avatar inextenza 30-11-2022 09:23
Re: BMW K1200R dangereuse..

Au moins en partie, ce serait légitime.
Bien qu'il soit admis que le cycle de vie d'un 2RM soit significativement plus courte qu'une voiture, je ne vois pas pourquoi il serait possible d'avoir une prise en charge d'au moins 50% de la facture (OK, sûrement après avoir eu à montrer les muscles via son assistance juridique et/ou assoc de consommateurs) si la BMW en question avait 4 roues.
Ces boitiers sont normalement censés durer la vie du véhicule (pour les voitures, seuil admis: 250.000km); comprendre: ce ne sont pas des consommables.

avatar Steph 30-11-2022 09:33
Re: BMW K1200R dangereuse..

Alors pour préciser, la becanne n'avait que 12000 kms et lee pb remonte a 2015 donc elle avait 9 ans, entretien total chez bm.
Sans compter le fait que lorsque l'abs se désactivait par moment il ne m'était plus possible de freiner, plus d'assistance et/ou déclenchement saccadé de l'abs ultra rapide empêchant le ralentissement.
Bref, une fonctionnalité en mode dégradé très dangereuse qui, pour moi, est de l'ordre du vice de conception très grave puisqu'on doit à minima avoir l'assistance qui doit continuer de fonctionner qd abs en panne.

avatar Strom's 30-11-2022 11:23
Re: BMW K1200R dangereuse..

On est bien d'accord, 12000 kms 9 ans entretenue chez BMW (C'est là qu'ils auraient pu trouver une excuse )
c'est tout simplement INADMISSIBLE AUCUNE PARTICIPATION ! même la moitié...

Ou les mauvaises langues, diraient que le garage a obtenu une prise en charge et l'aurai gardée ?
Non... çà... ce n'est pas possible... question

avatar A-Lain 30-11-2022 11:26
Re: BMW K1200R dangereuse..

Vaste débat.

Que ce soit une voiture, une moto ou tout ce que tu veux, un ABS c'est juste une pièce et cela tombe en panne.
Regarde sur Internet le nombre de société spécialisées dans la réfection des ABS et autres ESP ou tableaux de bord.

Que l'ABS 3 de BMW soit la pire des grosse merdouilles industrielles montée sur une moto, comment te dire : c'est pour cela que je n'achètes pas ces modèles (années) - et ce qui est encore plus fatiguant est que c'est un ABS directement issue de l'automobile donc qui fonctionne très bien.

Que le traitement SAV de BMW soit une honte là dessus il n'y a pas de contestation.

Mais je me répète : c'est une pièce d'usure. 15000 km peut être mais 9 ans, as tu fais la révision annuelle comme préconisée (quelle horreur cette révision également).
Cela ne change rien que je partage ton énervement surtout au vu du prix du bouzin.

@INEXTENSA : je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Cet ABS est directement issue de l'industrie automobile donc solution largement éprouvé sur les voitures BMW justement. (ABS3)

Il n'y a aucune raison que ces éléments durent la durée de vie d'une voiture (sauf si tu considère que la durée de vie est de 5 ans max).
Ce sont des pièces d'usure comme toute pièce mécanique.

Le cycle de vie d'une moto est bien plus important que le cycle de vie d'une voiture. Le cycle de vie d'une voiture est en moyenne 6 à 7 ans alors qu'une moto est largement plébiscité même après 15 ans.

Sur le cas BMW il y a eu pas mal de recours. Tous ont échoué.

Cela ne change rien au point principal :
K1200 surement une machine absolument fantastique mais également une des machines que je n'achèterais jamais - trop puissante pour moi mais également trop de soucis divers qui m'empêchent d'avoir confiance (bref un vrai truc loupé) - alors qu'un flat ou les trucs moderne, je ne me pose pas de questions.

avatar inextenza 30-11-2022 11:50
Re: BMW K1200R dangereuse..

Ben écoute, ce n'est pas ce que disent les nombreux dossiers du genre dans l'automobile: une centrale ABS ne s'use pas!!! De quelle usure parles-tu?! Ta centrale frotte contre le bitume?
Non, l'électronique doit durer la vie du véhicule, et ce n'est pas moi qui le dit, mais les nombreuses jurisprudences et autres décisions de médiation.
Cet aspect va devenir de plus en plus important avec la généralisation des tableaux de bord TFT hors de prix, et de la complexification de la centrale IMU/inertielle. En dehors de chute ou de dégradation extérieure (rongeur, vandalisme, etc...) je ne comprends même pas qu'on puisse parler d'usure.

avatar A-Lain 30-11-2022 12:32
Re: BMW K1200R dangereuse..

On ne doit pas vivre dans le même monde.

Dans une centrale ABS tu as :
De l'électronique (les composants s'usent, vieillissent les premier à sauter sont les condensateur, durée de vie max ? 10 ans peut être après c'est du pif)
De l'hydraulique (laminage, saleté, ton liquide de frein dégradé)
Des joints. (usure, durcirent)

Sur ces bouzes installées sur les K12 tu avais en plus des moteurs électrique.

Vibration : les connecteurs s'usent par frottement.


Je veux bien accepter que cela doit durer la durée de vie de l'automobile mais quelle est la définition juridique de durée de vie ? 3 ans, 45 ans, 50 ans ? 100 ans ?

SI tu attaques en justice pour un défaut d'ABS d'une voiture produite en 1985, j'ai un doute.

Je raisonne un peu par l'absurde en forçant le trait.

On ne change pas cependant la conclusion : les K12 : pasbon

 

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