Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Chronique : la mort du motard

avatar Motard passager 16-08-2011 13:01
[kronik] Chronique : la mort du motard

La kronik de Koud pied o'kick - le regard d'un journaliste sur le monde moto et le motard

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 16-08-2011 13:01
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

Le retour de la Kronik, par l'original, le seul, l'unique Koud'pied o'Kick !

avatar Motard passager 16-08-2011 13:06
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

Champagne !!!
Merci...enorme comme d'hab...

avatar Motard passager 16-08-2011 14:45
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

Ps: je confirme t'est un vieux motard avec tes "c'etait mieux avant, les jeunes savent pas ce que c'est qu'une vraie meule" !! LOL !
Je commence a etre pareil a 30 balais !! En particulier sur l'esthetique, le DN01, le dernier Nina ou la derniere Z je comprends plus...

avatar tom's 16-08-2011 15:00
avatar Mr.Elmer 16-08-2011 15:29
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

super super super

Cooool ! Toujours dans le vrai, comme d'hab !
Manque le petit croquis de Sato, et on se croirait en 2004 ! Merci merci merci !

avatar deadkennedys 16-08-2011 18:51
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

Bof....Pas besoin d'être un vieux motard pour trouver que les motos d'aujourd'hui ne ressemblent plus à rien....Enfin si, elles ressemblent à la moto de Goldorak....gerbe

Sinon, superbe Kronik :-}

avatar Maxagaz 16-08-2011 19:24
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

Bravo !

purée, si j'avais eu du talent , j'aurai presque pu écrire pareil ( avoir une pensée est une chose, savoir l'écrire , le dire, en est une autre ), ça me fait froid dans le dos, ça m'aide un peu à comprendre pourquoi j'ai de plus en plus de mal à comprendre mes "semblables" motards, et quelque part ça rassure vachement , j'me sens moins seul !

mais est ce un symptome de crise aigue de "vieux con" en devenir ?

T'as tout bon Kick !

avatar Loup Garou rms 16-08-2011 19:27
avatar froggyfr99 16-08-2011 21:30
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

En v'la un truc qui manquait vraiment au Repaire !

merci Kronik!

avatar tom4 16-08-2011 21:36
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

dans mes bras mon Koud'pied o'Kick. T'as toujours le 250, la classssse.
et à lire ta prose, j'ai l'impression de voir ma vie de motard réécrite

tom4, tiens, j'ai acheté LVMA ce midi :)

avatar Godzilla 16-08-2011 22:50
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

sourire

Alors là..... Dans mes bras!!!!!! gros bisous

ENFIN, le revoilà.
Excellent, ça fait du bien.

Pourtant, j' ai cherché des blogs et autres interneteries à lire sur la moto, mais rien trouvé d' aussi.... euh...... percutant.


J' en profite pour glisser doucement que "Youngtimers" s'intéresse à la moto maintenant.
Et oué. (Tu l' savais pas, hein?)gnarf

avatar Chapman 17-08-2011 05:58
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

Terrrribbb !super content Ca se lit et ça se relit !

avatar KPOK 17-08-2011 15:40
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

Han ! Comment je me suis creusave la tête (ou ce qu'il en reste) pour retrouver mon log/MdP sur le Repaire...

Bon, c'te fourbasse de David a publié alors que je lui avais renvoyé un mail qui disait texto : "publie pas ça, c't'à ch... chuis qu'une pauv' m*rde chais pu écrire, trouve-moi plutôt un objet pointu que je me jette dessus mais avant laisse-moi un peu de temps que je réécrive le texte histoire de faire moins pire" etc.

Loupé.

C'te rascal. Loupe pas une occaze de faire du 'dimat.


***
KPOK, en mode "pitain j'y crois pas que je viens de me payer un break mazout"
***


PS : bizoux, les filles

PS2 : zarmah ! maintenant on peut chiader la mise en pages des corneries vérités premières qu'on écrit sur le TomoBrev ! La topclasse ! Ya même du strikethrough ! Yeehaah !

avatar cajo 18-08-2011 07:27
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

... le titre est déja triste, et la suite l'est encore plus, snif, snif...au bord des larmes

Alors pour résumer c'est bien fini la passion, la rigolade, le regard vitriolé sur le monde de la moto... ??
Je pense que la passion reviendra peut-être, une fois que tes gamins t'auront largué, et que tu te sera apperçu que les limites de la Bretonnie sont trop étroites.

J'ai relu tes anciennes chroniques qui me font toujours bien marrer, comme on relit plusieurs fois un bon JBT ou l'excellent Sato... c'est clair, comme tu le dis, t'aurais pitet du la reprendre celle là...

clin d'oeil

avatar getback 18-08-2011 12:19
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

Comme d'hab, drôle et bien écrit, merci respect

PS: c'était mieux aaaavant, les jeunes d'ajourd'hui sont deeeees cons, le monde paaaaart en couille

avatar Loup Garou rms 18-08-2011 13:50
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

Citation
PS: c'était mieux aaaavant, les jeunes d'ajourd'hui sont deeeees cons, le monde paaaaart en couille
c'est ben vrai ! triste

avatar deadkennedys 18-08-2011 14:42
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

Citation

tu te sera apperçu que les limites de la Bretonnie sont trop étroites

Paraît que vaut mieux être aveugle que d'lire ça pipeau

avatar cajo 18-08-2011 21:16
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

... Ah bon ?? à ce point là ?? question

Ne sois pas inquiet ami motard ...

Car, ni pour, ni contre la Bretonnie, j'me demande juste si à un moment les horizons constitués de petites routes, champêtres et agréables, connues dans leurs moindres aspérités, dans un périmètre régional et/ou local forcément réducteur (aussi original soit-il)... seront suffisants pour satisfaire les désirs de rencontres avec des paysages et des gens inconnus....?

Cette question ne peut être entendue que si on est d'accord sur les diverses utilisations possibles d'une moto (entre autre comme moyen d'aller un peu plus loin, pour voir aut’ chose...), avec la tolérance nécessaire pour accepter un 360° qui irait de l’objet de déco accroché au dessus de la cheminée, jusqu’à la meule blindée pour faire le tour du monde… en passant sur toutes les utilisations routières, sportives ou originales diverses.... sans jugement aucun !

Bon après, faut aussi pouvoir accepter nos envies différentes, toutes aussi légitimes et respectables, d’élargir nos connaissances ou notre curiosité ; là aussi avec la prudence requise concernant parfois la nature et la qualité de cette démarche qui peut paraître tout à fait superficielle…

Au total, j’aurais pu m’interroger de la même façon sur les petites routes contenues par les limites identitaires, culturelles et géographiques du Berry, de la Provence, des Vosges…

Ca va mieux comme ça… ?clin d'oeil
Mais dis moi, si c’est vraiment la question Bretonne qui te fait réagir, ça m’intéresse, aussi merci de m’expliquer stp…

clin d'oeil

avatar deadkennedys 18-08-2011 22:51
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

Bah c'était juste de la taquinerie, rien de plus question

Suis pas chauvin comme gars, y a des belles routes/choses à voir/gens à rencontrer partout....
C'était l'instant "levage de poing"_bon enfant, hein_pour défendre les limites de la Bretonnie qui sont incommensurables ange

Aucune animosité dans mon post, Cajo !!!

avatar getback 19-08-2011 03:09
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

Non mais faut arrêter là respect

La Bretagne, je connais pas trop mal, c'est super, vraiment j'adore (moi mon kiffe c'est Belle Isle) ... mais pour la moto franchement on a connu mieux

Tu kiffes la voile, le kite, la bonne ambiance, vive la Bretagne

Tu kiffes les virolos de malade baaaaah

Et pour répondre à Loup ou même Kick (même si une chronique reste une Kronique, j'en ai tout à fait conscience), la génération de mes parents pensaient pareil, celle des parents de mes parents, bon, zont connu la 2e guerre mondiale alors bon, ils sont à part, celle d'avant la 1ere, encore à part (admettons admettons) ... mais il est connu comme le loup blanc qu'on trouve toujours mieux ce qu'on était nous avant, hips, et vive le français de merde ... moi j'ai 30, je suis entre deux, ça commence à venir, je suis sur que dans 10 ans quand tout le monde se branlera sur la dernière Ducat electrique, je penserais pareil ... c'est la vie

En attendant, le kiffe d'être au vent, libre, vite ou pas, c'est pas demain la veille que ça disparaîtra.

PS: moi aussi maintenant, 600 bornes sous la flotte ça m'emmerde grandiOOsement .. alors qu'avant c'était la claaasse

avatar Loup Garou rms 19-08-2011 09:06
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

tain, c'est une boutade...
ce n'était pas mieux avant ! et ce ne sera pas mieux après.triste
j'évite de regarder trop en arrière et je préfère garder mes yeux rivé sur l'horizon, surtout s'il est barré par un grosse chaine de montagne avec tout plein de petits cols j'aime
on a vécu une autre époque ou la moto était un marqueur social. mort
même si ça le reste (un peux) tout a changé, surtout d'avoir autre chose que des blousons noirs a porter pipeau

avatar deadkennedys 19-08-2011 09:50
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

Si on peut même plus être de mauvaise foi....mais ou va le monde.....C'était mieux avant.....ouf

avatar fift 19-08-2011 14:35
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

Nan ?

Cépovrai ?

Sont-ce les prémisses du début du retour de la revanche de l'unik, l'original, le seul, le vrai (nan, pas motard faut pas déconner non plus) kronikeur du Repaire ?

Mais ça se fête un truc pareil ! Une occasion à s'en mettre plein les mirettes, à s'en pourlécher les papouilles, à s'en baigner les dents du fond de substances plus ou moins morales et plutôt moins que plus !

En un mot comme en cent :


OUELCOME BACK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



(bon, maintenant, je peux aller la lire, c'te kronik)

avatar fift 19-08-2011 15:02
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

Bon, ça y est, je l'ai lue.

A croire que l'ami KPOK est passé par un trou spatio-temporel tellement l'esprit qui anime cette Kronik colle à celui qui avait présidé à la dernière il y a ... ouh là ! Tant que ça ? Nan ? Si ? Ah si.

Bon, d'accord, on peut lui trouver des circonstances atténuantes au Coup d'Pied mal placé, circonstances qui même prises isolément conduiraient facilement n'importe qui à l'enfermement à vie pour dépression profonde : le passage de la quarantaine, l'acquisition (je ne m'en remets toujours pas) d'un break mazout, le déménagement en pays hostile, j'en passe et des pires.
Mais b.ordel ! KPOK était un motard, un vrai, un pur, un de ceux qu'un orage de grêle ou que le périph' à 18h un soir de novembre pluvieux ne saurait décourager de tailler la route au guidon de son fier destrier (ça va là, ou il faut encore que j'en rajoute dans les poncifs ?).

Les brêles ont oublié les aspects pratiques ? La belle affaire ... Tiens, une SSie des années 2000, pourtant pas vraiment une GT, a des leviers réglables, une vraie place passager, une selle réglable en hauteur (si, si) et une soute sous la selle. Toutes choses que ce que d'aucuns et moi le premier considèrent comme le graal de la moto, à savoir la 750 Four, n'a jamais possédé. Et le premier qui me dit que ces aspects pratiques se payent au prix d'une absence d'identité, je l'emmène faire un aller-retour Paris-Vladivostok entre midi et deux ...

T'as des trucs à transporter ? Meubles, courses, mouflets, équipe de foot ? Bon, ok, je rends la main : en Province (si, si, vous savez bien, le truc qui s'étend au-delà du périph), une boîte à savon est indispensable. Mais tout aussi indispensable est un deuxième véhicule pour l'immense majorité des pékins qui bossent ailleurs que chez eux. N'y a qu'à Paris qu'on peut espérer aller bosser en métro, hein. Et le deuxième véhicule, hein, le deuxième véhicule, tu crois qu'il a besoin de 500 litres de coffre, 7 places, chauffageclimetisationtoitouvrantsiègesmassantsréglablesenhauteur ? Qu'est-ce qui t'empêche de rouler à moto pour aller bosser ? Nan mais, franchement.

De toutes manières, t'es foutu KPOK et pas dans le sens où tu crois. T'es foutu parce que tu as raté ton suicide : t'as gardé une moto. Oh, ok, une petite, pas chère, pas puissante, un truc pour que tu puisses dire : "ouais mais nan, c'est pas une vraie moto". N'empêche. Il reste une étincelle, là, quelque part.

Histoire de ne pas se retrouver comme ce gars, assis dans sa bagnole, à trimbaler la petite famille dans les bouchons, et qui rêve en regardant passer les motos.





Tiens c'est marrant, ça me rappelle quelque chose ...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-08-11 15:05 par fift.

avatar xelos33 19-08-2011 16:23
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

> fift

Ta réponse vaut la Kronik clin d'oeil

V

avatar fift 19-08-2011 16:38
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

Xelos> y a encore de la marge !

KPOK>
Bon, quand même, hein, parce que tu le vaux bien :

fiftapproved.jpg

avatar KPOK 19-08-2011 17:29
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

fift : waah... t'as gardé ce JPEG ? O_o

Respect.

On causait de quoi, déjà ? Ah ouais, de Bretonnie pis du Reste du Monde.

Savez ce qu'c'est un Savoyard ? Un Breton qui ne le sait pas encore.

Pareil pour un Marseillais, pouvez essayer, ça marche aussi.

M'enfin j'men fous un peu, pisskeu je viens de déménager en Bourgogne (ouais, ouais, je fais les régions par ordre alphabétique, question de méthode). Vous savez ce qu'c'est un Savoyard ? Etc, etc.

(c'est l'hallu total : ya encore des types sur ce fofo persuadés que j'écris des choses sérieuses qui méritent d'être débattues. Alors qu'en fait, non. Bêtement.)

avatar Le Modérateur 19-08-2011 17:59
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

et la prochaine Kronik est déjà sur les rails ! comme en 40 ! çà doit être l'âge !

Appel de phare cool

David

avatar Quardetour 19-08-2011 18:35
avatar fift 19-08-2011 20:35
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

Et moi qui fonce tête baissée dans la choucroute timide.

Oui, j'ai gardé ce jpeg, je suis un gardeur compulsif (faut dire que la taille des disques durs n'aide pas à se soigner - le meilleur étant que j'ai réussi à le retrouver ...).


Et puis 1/4tour> +1000 oeuf course.

avatar tom4 19-08-2011 21:17
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

Citation
cajo
... le titre est déja triste, et la suite l'est encore plus, snif, snif...au bord des larmes

Alors pour résumer c'est bien fini la passion, la rigolade, le regard vitriolé sur le monde de la moto... ??
Je pense que la passion reviendra peut-être, une fois que tes gamins t'auront largué, et que tu te sera apperçu que les limites de la Bretonnie sont trop étroites.

J'ai relu tes anciennes chroniques qui me font toujours bien marrer, comme on relit plusieurs fois un bon JBT ou l'excellent Sato... c'est clair, comme tu le dis, t'aurais pitet du la reprendre celle là...

clin d'oeil

Hello

Je pense que tu as lu de travers :)
Il a gardé une moto, c'est juste qu'elle ne lui sert que "à faire de la moto" , pas à aller au taf, ni à faire les courses, juste pour le plaisir
et pour ça, je le rejoints totalement.

tom4, 3 motos, 2000 km par an, en 4 fois :)

avatar Raven 19-08-2011 23:55
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

En Bourgogne? P'tain salaud, j'y ai posé mes roues fin juillet, j'en rêve encore la nuit !

Raven

avatar getback 21-08-2011 03:22
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

Citation
KPOK

(c'est l'hallu total : ya encore des types sur ce fofo persuadés que j'écris des choses sérieuses qui méritent d'être débattues. Alors qu'en fait, non. Bêtement.)

Ya ptete des gars qui font semblant d'être persuadé que tétais sérieux juste pour que cette très bonne Kronik reste en haut de l'affiche pipeau

avatar KPOK 21-08-2011 13:11
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

Bon, d'emblée ça commence mal : not' Modérateur Vénéré (béni soit Son clavier) n'a pas l'air de goûter à la prochaine Kronik, me proposant des sujets alternatifs, dont :

- les relations sociales et culturelles entre batraciens du lac Titicaca
- Epistémologie des phénomènes absurdes de l'Antiquité à 1869
- Le Zen dans l'art de la vidange sans clef de 15
- Obi-Wan Keno... qui ?

J'lui répond quoi ?


Ah pis c'est vrai que dans mon coin, ça virolote bien. Faut juste faire gaffe à cette sous-branche particulière de motards qui sont passés complètement à côté des efforts titanesques déployés par une armée d'ingénieurs tout au long du 20e siècle et par conséquent imperméables à la notion de combustion interne (comprendre : les cyclistes) qui pullulent dans le coin.

Ya "juste" un ch'tit souci : la 250, à l'heure actuelle, est à... St Brieuc.

Ouch.

avatar Bronco 22-08-2011 00:09
avatar froggyfr99 22-08-2011 07:13
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

Comment ça ??! Y aurait de la censure sur le RDM ?!!!

C'est quoi ce beans !!!


feu

avatar cajo 22-08-2011 07:24
avatar fift 22-08-2011 13:21
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

Je votasserais bien pour "Le Zen dans l'art de la vidange sans clef de 15" ...



(mais je suis plus curieux encore de voir son pendant : "la vidange avec clef de 15" pipeau ).

avatar koni95 22-08-2011 14:14
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

pas d'accord Non, rien pipeau

Spigaou_Moto_Tour_09_5.jpg


avatar KPOK 23-08-2011 15:00
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

Ca, c'est un sous-Dax, s'pice de noube.

Moi j'ai un méta-Cub.

Torchons, serviettes, tout ça...

avatar nuno 01-09-2011 22:44
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

Rhoooo l'KPOK! Ils t'on resorti des Kartons super content

Content de relire ta prose l'artiste

avatar Cyrillll 01-09-2011 23:09
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

Content de te relire... enfin !

Manque juste un crobard de qui vous savez, et roule Raoul ! sourire

avatar fift 02-09-2011 11:17
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

Bon KPOK, cette deuxième kronik, ça vient ?

A se demander ce que tu fais de ton temps libre bla bla rageur .





... et n'oublie pas la vidange avec la clef de 15.
ange

avatar Smauggy 02-09-2011 18:43
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

Errance sur le ouaibe : Tiens un article moto écris en français, qui assume sa subjectivité et sa subversivité. +1 Je regrette de ne te découvrir que sur ton lit de mort. Puisse-t-elle durer longtemps !
V

avatar Aleks 02-09-2011 21:51
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

P'tain, ben moi ça m're-fait du bien d'lire "kronik".
Et j'en r'demande. Le monde motard, j'y crois et ... j'y crois, ça m'fait prendre de la hauteur ... pour mieux planer. J'ai fait assez de vol plané pour comprendre que le terre à terre avait ses limites...

avatar cgh 04-09-2011 12:23
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

haaaaa... je me fait donc le porte parole de tous les obscurs qui lisent de manière légère.... je reprends mon mot de passe, donne mon petit commentaire et j attends avec impatience la kronik du mois prochain. enfin un sens a ma vie de motard qui se rapproche trop de cette kronik !! arghhhh
christian

avatar katana22 06-09-2011 07:28
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

faut que ça soit au moment ou il annonce déménager que j'apprends que l'inimitable KPOK habitait a 40 bornes de chez moi. enfin, 70 parceque j'aime pas prendre la voie express en moto. autant dire le palier d'en face quand on est motard, qu'on aime rouler, même qu'on en ralonge juste pour le plaisir...

bon ben j'arriverais bien a le croiser sur la route, en bourgogne. aprés tout, c'est pas loin, juste à... à peine... boaf, c'est pour le plaisir!

avatar TAHITI40000 06-09-2011 19:47
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

C'est trop bon de lire ça !!!
Bientôt 40 balais... et plus autant de kms qu'avant... 65 000 kms en 2 ans 1/2...

avatar Bernard Bracam 30-12-2012 19:35
Re: [kronik] Chronique : la mort du motard

Le plus drôle dans ton histoire ? Sans doute la critique du témoin de rapport engagé, qui relève d'un principe de la critique d'une banalité absolue. Celle du motard de base irascible, qui dirait par exemple : la caisse c'est pour les femmes enceintes et les handicapés moteur. Je n'ai jamais su compter, et l'afficheur de rapports de ma GSX de 1980 a été un grand plaisir. Puis qu'est-ce que je me suis fait dézinguer le jour où je me suis plaint de l'absence de poignées passager sur certaines hypersportives en 2000 ! Ceci dit, le motard est mort en moi également. Mais c'est l'expression totalitaire de la "sécurité" qui en est la vraie cause. Tu parles d'une cause :( Avant-dernière réponse fin 2011 ? M'en fout, et je te salue amicalement, grand motard à jamais...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.