Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Arnaque Pneus Cardy Marseille

avatar did 19-08-2011 18:11
Arnaque Pneus Cardy Marseille

Mercredi 17 Aout 2011 , je vais chez Cardy Marseille , 25-27 Cours Lieutaud , j'achete un train de pneus Anakee Michelin AV & AR pour ma BMW R 1100 GS.
Je règle les 2 pneus (231.30€) et l'employé de Cardy téléphone à son monteur de pneus situé 200 m plus haut au 76 Cours Lieutaud , Atelier DO , (pendant les vacances , l'atelier de montage de Cardy est fermé)
Sur son insistance (il est 17h30) l'employé de DO accepte de monter les pneus .
J'améne ma moto chez Atelier DO , l'employé la rentre dans l'atelier , la mets sur le pont et me demande de sortir de l'atelier ; il me calcule le prix pour 2 pneus changés et 2 valves : 49 Euros! Je sort ma carte bleue , puis mon chéquier , l'employé me dit qu'il lui faut des espéces , qu'il y a un distributeur à coté .
Je reviens une demi heure plus tard , la moto est prete , je règle mes 49 Euros en liquide , et l'employé ferme le magasin derriere moi .
Sur le chemin du retour , je trouve ma moto bizzarre de l'avant , au point de m'arréter sur la bande d'arret d'urgence de l'autoroute pour vérifier les pneus .Je rentre au ralenti .Le lendemain , j'inspecte mes roues , et je découvre que celle de l'avant ne posséde plus aucun plomb d'équilibrage , et que celle de l'arriere a toujours les vieux plombs .
J'améne ma moto chez Point S à Pertuis pour faire équilibrer les 2 roues , le mécanicien me confirme que cela n'avait pas été fait , et que de plus , une vis BTR remplacée sur la fourche avant est "foirée" .L'équilibrage des 2 roues me coute 25€.
Je reviens chez Cardy , je raconte tout à l'employé qui m'a vendu les pneus et envoyé chez DO Atelier , il prend l'air étonné et me demande d'aller voir l'employé de DO , ce que je fait .Ce dernier reconnais la moto , je lui demande pourquoi l'équilibrage n'a pas été fait , il me répond que sa machine ne peux pas prendre les roues de BMW !
Je lui demande pourquoi le montage seul est si cher , il me répond que c'est le prix :25€ pour l'arriere , 24 € pour l'avant ! Je lui demande une facture : il me répond qu'il ne peux pas en faire , qu'officiellement il n'est pas ouvert , qu'il n'encaisse que des espèces , sur ordre de son patron , qu'il n'a ni tampon , ni machine carte bleue .
Pour la vis BTR , il conteste qu'elle soit "foirée" quand il l'a montée .
De retour chez Cardy , je relate la réponse de DO Atelier et fait part de mon profond mécontentement .L'employé me répond qu'il travaille depuis 1 an avec DO Atelier , qu'il découvre que son monteur de pneus ne peux pas équilibrer des pneus BMW et que les problèmes de non facturation et d'encaissement exclusif en espèces ne le regarde pas !
Donc CARDY MARSEILLE travaille avec des gens douteux et incompétents , ils ne reconnaissent aucune faute , ne font aucun geste commerciel pour tenter de ratrapper le travail mal fait de leur sous traitant !
Amis motards de Marseille et d'ailleurs , fuyez Cardy , car si ils tolérent et protègent de telles pratiques , on peux avoir des doutes sur le reste de leur prestations et produits .

avatar 360ci 19-08-2011 18:53
Re: ARNAQUE PNEUS CARDY MARSEILLE

Retourne le (les) voir en lui (leur)expliquant qu'il y a un organisme qui s’appelle la DGCCRF ...

Quand tu as à faire à des gens à la limite du malhonnête, je crois qu'il ne faut pas se montrer gentil...

avatar L'iguane 19-08-2011 18:56
Re: ARNAQUE PNEUS CARDY MARSEILLE

C'est clair.
Tu peux leur envoyer le fisc aussi. Du boulot sans factures, payé en espèces, ils vont adorer.

avatar al zimer 19-08-2011 22:03
Re: ARNAQUE PNEUS CARDY MARSEILLE

+1 travail au blak tu peux meme appeller l'urssaf!! tu a payé TVA et M.O. pas de raison de se laisser sodomiser (et je suis polis!!!)

avatar L'iguane 19-08-2011 22:06
Re: ARNAQUE PNEUS CARDY MARSEILLE

ou comment couler sa boîte pour 2 plombs pas posés

avatar gruik08 19-08-2011 23:17
Re: ARNAQUE PNEUS CARDY MARSEILLE

nan mais c'est quoi ces pratiques hum

motoland ( seclin ) a essayer de m'avoir comme ça " vous payer en liquide on compte pas la monte" bah tiens, le mec sera pas là le jour de l'inventaire il s'en fou et il se sera fait 200e au black par motard.... ça peut aller vite


cependant, on ne peut qu'émettre des réserves sur la crédibilité de ton message, juste qu'en premier message on a vu tellement de trucs... du genre " suffit d'aller a moto machin 2 klm + loin " mais c'est pas du tout contre toi, si tu as fait ce message pour prévenir les autres c'est tout a ton honneur super content

avatar CLEW 21-08-2011 14:51
Re: ARNAQUE PNEUS CARDY MARSEILLE

Salut,

Le paiement en espèce n'est pas illégal dès lors qu'une facture est faite...

V

Etienne

avatar Strom's 21-08-2011 18:56
Re: ARNAQUE PNEUS CARDY MARSEILLE

Citation
CLEW
Salut,

Le paiement en espèce n'est pas illégal dès lors qu'une facture est faite...

V

Etienne

Salut,

Non bien sûr, mais là c'est bizarre question :

"Je lui demande une facture : il me répond qu'il ne peux pas en faire , qu'officiellement il n'est pas ouvert , qu'il n'encaisse que des espèces , sur ordre de son patron , qu'il n'a ni tampon , ni machine carte bleue . "

V

avatar Kawa futé 23-08-2011 16:22
Re: ARNAQUE PNEUS CARDY MARSEILLE

Citation
did
Mercredi 17 Aout 2011 , je vais chez Cardy Marseille , 25-27 Cours Lieutaud , j'achete un train de pneus Anakee Michelin AV & AR pour ma BMW R 1100 GS.
Je règle les 2 pneus (231.30€) et l'employé de Cardy téléphone à son monteur de pneus situé 200 m plus haut au 76 Cours Lieutaud , Atelier DO , (pendant les vacances , l'atelier de montage de Cardy est fermé)
.
Cela n'aurait-il pas du attirer ta méfiance ?: vente de pneus mais n'assure pas le montage.

En ce qui me concerne, face à cette situation pour le moins bizarre, je vais voir ailleurs.

avatar L'iguane 23-08-2011 16:30
Re: ARNAQUE PNEUS CARDY MARSEILLE

Citation
Kawa futé

Cela n'aurait-il pas du attirer ta méfiance ?: vente de pneus mais n'assure pas le montage.

En ce qui me concerne, face à cette situation pour le moins bizarre, je vais voir ailleurs.

Je vois pas en quoi.
Tu achètes un pneu, on te dit "l'atelier est fermé pendant les vacances alors on fait monter chez Untel 100m plus loin", qu'est-ce qu'il y a de louche ?
Au pire, c'est de Cardy que tu vas te méfier, mais là c'est pas eux qui sont en cause.

avatar Kawa futé 24-08-2011 12:00
Re: ARNAQUE PNEUS CARDY MARSEILLE

Citation
L'iguane
Je vois pas en quoi.
Tu achètes un pneu, on te dit "l'atelier est fermé pendant les vacances alors on fait monter chez Untel 100m plus loin", qu'est-ce qu'il y a de louche ?
Au pire, c'est de Cardy que tu vas te méfier, mais là c'est pas eux qui sont en cause.
Parce qu'il n'est pas question que n'importe qui touche à ma bécane, pneus plus ou moins bien montés, roue plus ou moinsbien remontée, filetages plus ou moins massacrés...
Pneus autant que possible c'est moi qui démonte et remonte les roues, je prends le temps de le faire , sinon c'est mon motociste, toujours le même depuis presque 20 ans.

Prix d'appel canon, c'est trop souvent aussi incompétence, travail baclé...

2 personnes seulement touchent à ma bécane= mézigue pour ce que je peux faire par moi même, et mon motociste.

avatar Prowler 24-08-2011 14:52
Re: Arnaque Pneus Cardy Marseille

Ils n'en sont pas à leur 1ère boulette dans ce bouclard ; un pote a fait monter un pneu avant sur son ZRX.
Roulement de roue et entraineur de compteur flingué, le tout mal monté et serré comme une brute.
Visiblement l'atelier DO (MBK ??) serait en plus en cessation d'activité, ce qui expliquerait que le gars n'encaisse que du liquide et sans facture (le patron est pas là et le mécano pourrait bien se retrouver au chomdu à la rentrée, y'auarit du black là dedans que ça serait pas étonnant) !

[www.lesbitumeurs.fr]

avatar Kawa futé 24-08-2011 15:59
Re: Arnaque Pneus Cardy Marseille

Citation
Prowler
Ils n'en sont pas à leur 1ère boulette dans ce bouclard ; un pote a fait monter un pneu avant sur son ZRX.
Roulement de roue et entraineur de compteur flingué, le tout mal monté et serré comme une brute.
Quel massacre. furax
Ton pote a-t-il pu obtenir réparation des dommages causés ?

avatar Prowler 24-08-2011 21:31
Re: Arnaque Pneus Cardy Marseille

Pour le moment, non.
Cardy renvoit la balle vers MBK dont le mécano se dit sans pouvoir, sans boss et avec une probable fermeture à venir.

avatar Puppet Master 08-09-2011 12:49
Re: Arnaque Pneus Cardy Marseille

Désolé de remonter le post mais...

Cardy Nimes, y a un an, sur mon ancien fazer. En changeant le pneu avant, m'ont pété l'entraineur. Je remontais à Paris juste après donc pas pu obtenir gain de cause.

avatar drol94 19-12-2015 13:05
Arnaque Pneus Cardy Maison Alfort

Bonjour, je sors du magasin de Maison Alfort chez qui j'ai commandé des pneus. Ce matin comme un des 2 pneus n'était pas arrivé je demande à la personne qui gère les commandes de me monter le Michelin CITY GRIP (AR) qui est en stock et que pour le suivant je repasserais.
Et lorsque j'ai récupéré la roue elle était équipé d'un BRIDGESTONE (SC1R 64S TL). Je lui dit que ce n'est pas à ce que j'ai commandé surtout que le CITY GRIP étaient en stock sur place lorsque j'ai passé la commande..
Et elle me répond que les Michelins ne se montent que par paire (Mais michelin ne fait pas ces pneus en 14") Alors pourquoi ont il pris cette commande.
Par contre CITY est à 49,80¤ et j'ai payé 53,60¤ pour le BRIDGESTONE.
Je voudrais donc savoir pourquoi que en 22ans de scoot et des pneus monté à Valenton, Vanves, Coigniere et Rue d'Aubervilliers, je n'ai pas souvenir que l'on m’ait imposé une seule fois un pneu cela ressemble à de "l'arnaque" si l'on peut appeler cela comme ça pour 5¤.
Surtout que cela ne fais que un ans ou deux que j’amène les roues, avant j'amenais la bécane.
Et depuis quelque temps en discutant avec des collègues et amis de plus en plus me racontent des fait similaires "livraison différents de la commande etc,etc).
J'ai l’impression que cette chaine de magasin n'a plus l’esprit motard (de moins en moins) et rentre dans le moule ou il faut faire du fric sur le dos des clients.
Pour moi en tout cas "CARDY, C'EST FINI, surtout que ce n'est pas la première fois que tu me roules" Mais la c'était celle de trop, la dernière fois pour un montage de pneu ils m'avaient facturé le démontage de la roue en plus (à Valenton).
Alors FAITES ATTENTION si vous commandez chez CARDY.
Anecdote justement chez CARDY si vous passez une commande par internet que vous vous fassiez livrez chez vous ou dans un magasin de la marque vous paierez la livraison.
Alors que si vous commandez le même produit en magasin vous ne paierez pas de livraison. Le même camion coute plus cher si la commande est faite par vous que par eux, donc attention a ne pas faire de commande si vous voulez passer chez eux pour la récupérer.
A bon entendeur.

avatar Strom's 19-12-2015 14:12
Re: Arnaque Pneus Cardy Marseille

did / drol 1 message chacun pour descendre CARDY ???

Des concurrents jaloux question ne feraient pas autrement...

Je me demande toujours pourquoi ils n'ont pas réglé le problème eux même avec l'intéressé, et ont un besoin de se sentir " important " (de prévenir la planète entière) en postant leur très petit malheur.

Un vendeur "esprit motard" ça aussi me fait bien marrer.

Humeur du jourhum


avatar fift 12-01-2016 12:19
Re: Arnaque Pneus Cardy Maison Alfort

Remarque liminaire : faudrait voir à faire attention au vocabulaire employé. Une arnaque, c'est une volonté délibérée de tromper le client, pas une erreur de conformité à la commande.

Il y a également un truc que je ne comprends pas :

Citation
drol94
le Michelin CITY GRIP (AR) qui est en stock
[...]
Mais michelin ne fait pas ces pneus en 14"

Ils étaient en stock, ces pneus, ou ils n'y étaient pas ?
Soit le magasin a fait une erreur (ou n'a pas voulu s'embêter) et a monté un autre type de pneus parce qu'ils n'avaient pas les Michelin en stock, soit ils avaient le Michelin en stock (qui donc existe) et là, c'est effectivement plus difficile à comprendre.

Normalement, il y a une fiche de commande - si ça ne correspond pas à ce qui est fait, rien n'empêche de refuser la prestation.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter