Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Du vécu sur la route ... inquiétant !

avatar div19 25-08-2011 06:49
Du vécu sur la route ... inquiétant !

A voir, un gag … mais à réfléchir, une catastrophe ! ! !

Descente du Lioran vers Aurillac. Le tunnel est fermé et tous les véhicules passent par le col. Depuis quelques virages, je suis calmement un camion citerne.

En arrivant sur la N122, le poids lourd marque un arrêt prononcé qui m'étonne. Un regard sur la droite me fournit une information. Une voiture en provenance d'Aurillac arrive à une vitesse démesurée compte tenu de l'environnement. Elle disparaît un instant de mon champ de vision, masquée par le camion, puis je la revois sur la gauche toujours à la même allure.

"Ce n'est pas possible, je rêve, elle ne peut pas tourner."

A l'instant où cette pensée me traverse l'esprit, la barrière est percutée avec violence. Elle doit être montée sur caoutchouc puisqu'elle reprend sa place avec des oscillations frénétiques. La voiture s'estompe un instant dans le nuage gris bleu des pneus martyrisés par un freinage violent et finit par s'immobiliser à peu près en ligne …

Le chauffeur (ou plutôt le chauffard) a dû avoir un réveil brutal ! ! !

Intérieurement, je souris en pensant à sa réaction, mais à la réflexion, la rage monte.
Si, à la place de la barrière, s'était trouvé un piéton, un cycliste, un autre véhicule ou un motard, même affublé de tous les accessoires de visibilité que nous promettent nos politiques, que se serait-il passé ?
Un carnage …
En repartant, je surveille dans mon rétro l'état de la signalisation, et cela devient encore plus édifiant : outre le puissant feu rouge clignotant au niveau de la barrière, au moins trois signaux lumineux (limitation de vitesse clignotant, imposant panneau à message variable annonçant la fermeture...) se déploient sur plusieurs centaines de mètres, et le soleil ne gène pas la visibilité ! ! !

Je pense à cette lancinante réponse lue trop souvent ces dernières semaines, à la suite d'accidents dramatiques : "je suis désolé, je n'avais pas vu le motard (ou tout autre usager d'ailleurs) ! ! ! "

Que de drames évités avec un peu plus d'attention …

avatar tonine 25-08-2011 10:42
avatar Cath 29-08-2011 12:23
Re: Du vécu sur la route ... inquiétant !

Je connais l'endroit, ce tunnel qui rétrécit l’été (l'hiver, les camions et les caravanes passent le tunnel, mais l’été, c'est interdit, j'en déduis qu’il rétrécit l'été)

Quant aux chauffards, ce n'est certainement pas avec la politique de répression routière que l'on a en ce moment que cela changera quelque choses à ces cas-là.

Voulez-vous que je vous raconte quelques fantaisies qui arrivent dés que tu as une caravane au cul et que tu rencontres des gugusses qui se trainent à 70 mais qui accélèrent, vexés, quand tu veux les doubler, ou ceux qui te coupent la route au bout des voies d’accélération et qui, en plus, te bouchonnent après ?

avatar Loup Garou rms 29-08-2011 18:32
Re: Du vécu sur la route ... inquiétant !

viendez passer une journée avec moi en poids lourd et vous en sortirez blasé.....

avatar RJVB 29-08-2011 20:04
Re: Du vécu sur la route ... inquiétant !

Pq c'est toi le plus gros qui passe donc toujours? pipeau

avatar rock 29-08-2011 22:42
Re: Du vécu sur la route ... inquiétant !

Vu les lignes droites en pente qu'il y a dans cette direction, et qui finissent généralement par de sympathiques virages, j'imagine la fréquence de ce type d'événement...

avatar DD07 30-08-2011 02:12
Re: Du vécu sur la route ... inquiétant !

Pour confirmer les propos de Div19, ce post sur le forum du RMS :

Sujet : une pensée pour notre ami RORO Mar 26 Juil - 9:41
Et voilà encore un qui paye cher pour la bêtise des autres. Un poignet cassé et plusieurs fractures au bassin, tout ça pour un gars qui a voulu tourner sans faire gaffe. sans parler de son petit-fils (du conducteur de la voiture) qui est dans un état critique à la timone (hôpital à Marseille). Et tout ce que ce c*n à réussi a me dire hier soir c'est : "ce motard roulait trop vite". Je crois que je l'ai déjà entendu celle-là, tout ça pour ne pas se rendre responsable d'avoir blessé deux personnes et pouvoir regarder sa famille en face sans se sentir coupable. Mais là, la gendarmerie a confirmé que c'est bien lui qui est responsable de ce terrible accident.
Je pense fort à roro et faby.
Dernières nouvelles :
Suite aux fractures du bassin, la vessie a été perforée, saignement important au niveau du ventre, les docteurs ne peuvent se prononcer sur son état de santé. Aucune opération de prévue que ce soit pour le poignet ou pour le bassin, donc pronostic vital engagé. Il est conscient malgré les médoc.
On pense fort à lui.

L'article du journal : <[www.ledauphine.com];

Encore une fois, et comme dans bien des cas, il aurait mieux valu que ce soit le conducteur et non pas le gilet qui réfléchisse !!!bla bla rageur

avatar Kawa futé 02-09-2011 11:36
Re: Du vécu sur la route ... inquiétant !

Citation
DD07
Sujet : une pensée pour notre ami RORO Mar 26 Juil - 9:41
Et voilà encore un qui paye cher pour la bêtise des autres. Un poignet cassé et plusieurs fractures au bassin, tout ça pour un gars qui a voulu tourner sans faire gaffe.

On peut dire aussi que dans son malheur il s'en est bien sorti, dans des circonstances analogues, d'autres y ont laissé leurs vies.

Bon rétablissement à lui.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-09-11 11:55 par Kawa futé.

avatar tonine 05-09-2011 22:45
Re: Du vécu sur la route ... inquiétant !

Quelle tristesse .

Bon courage au 2 blésséstriste

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter