[actu] Nouveauté 2012 : roadster Honda NC700S
Honda dévoile son nouveau roadster : une nouvelle moto de 670 cm3 développant 35 kW et 60 Nm, avec un nouveau moteur, une transmission double embrayage et une nouvelle partie cycle avec rangement de casque dans le réservoir et une consommation de 3,6l/100
... [www.lerepairedesmotards.com]
la vraie nouveauté de l'année avec sa déclinaison trail ?
Enfin un concept à la fois novateur et intéressant.
ejem... c'est une Aprilia Manà... en bien fait!
Et une courroie ou un cardan, nan des fois ?
Dommage elle est sympa.
La moto du futur ? Bon c'est pas la moto du motard du dimanche c'est sûr... Mais au quotidien ça doit être beaucoup plus fun qu'un scooter, et ça doit permettre de s'amuser un peu le we.
Je verrai bien ça comme moto au quotidien, avec une moto plus conventionnelle et plus joueuse pour les virées...
Pour l'instant ma moto actuelle me convient parfaitement dans le genre compromis, mais je souhaite bonne réussite à Honda avec ce modèle et sa déclinaison trail. Ca fait plaisir de voir de l'innovation plus loin qu'un simple passage de rapport automatique !
Par contre j'aurai bien aimé que les rapports puissent se passer au pied plutôt qu'au comodo...
Une vraie nouveauté, qui va concurrencer les Gladius, ER6 et F800. Mais, j'aurais préféré 2 disques avant.
Bien ce coté offre multiple; cela laisse le choix de prendre quelque chose d'adapté. Mais il est où le cardan ? Et la béquille centrale devrait être obligatoire avec une chaine! A force de le dire, on sera peut être entendus.
Bien sûr, il y a bien une béquille centrale, indispensable pour faire le plein, graisser ou retendre la chaîne... Mais ils la facturent en supplément au prix...
C'est une blague, ou c'est...une blague?
On reprend le concept génial d'une moto existante ( comme la moto de Aprilia la Aprilia Mana),on lui adjoint des commodos de changement de vitesse mal placés, un coffre qui s'ouvre ds le mauvais sens, un moteur anémique, une quinzaine de kg de trop pr une boîte de vitesse moins réussie (voir essais de la VFR), et on appelle ça "New Concept"... Reste à son avantage un réseau étoffé,un prix moindre,et un nom super connu.
Un seul conseil: que celui qui est intéressé par ce concept se renseigne sur la Mana: pas un seul avis négatif sur tous les tests et comparatifs disponibles, une fiabilité reconnue (cf les forums) et un plaisir de pilotage incomparable (j'n'ai pas testé cette NC mais au vu de la fiche technique
Attendons les essais avant d'en dire du mal.... ça peut être un bon utilitaire boulot/maison .
le simple fait de l'originalité côté pratique peut éveiller l’intérêt.
C'est pas forcément le modèle qui fait rêver en technicolor, mais Révision tous les 12.000km, conso 3.6L/100, ca parle, non?
ouf, heureusement qu'elle n'a pas de courroie ou un cardans sinon elle aurait bien remplacée mon SH 300, bien qu'avec toutes les options indispensable(béquille centrale, boite auto, top case,un pare-brise comme l'Air-flow) elle doit être chère. Mais dans cette configuration elle réunirait l'avantage de la moto et du scooter.
+cardan
+béquille centrale
et ça serait la moto utile parfaite
Entendu sur le stand Honda : pendant les essais presse, donc en mode "arsouille -ranafoot s'pas ma brêle", conso moyenne 4,3 L/100.
En même temps, vu qu'apparemment on peut pas tirer dedans, ça n'aurait rien d'étonnant.
vu le positionnement du cadre, va falloir éviter les chutes....
le prix est en rapport avec les prestations