Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

avatar Loup Garou rms 13-01-2012 19:24
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

quand je bosse la nuit, j'ai un pantalon, un polo et un blouson de sécurité avec de larges bandes réfléchissantes.....
pas de blème c'est pour la sécurité.

moi, personellement je ne conteste pas les 150cm² parce que je suis le premier a enfiler un gilet de sécurité en cas de pépin.
c'est la façon de faire. on décrete qu'on oblige ....

je me répète, si le sinistre de l'intérieur avait fait établir une norme NF pour les vètements de motos avec un minimum de 150cm² , ce serait passé comme une lettre a la poste et on l'aurait (peut être) même félicité.
ce matin, je suis passé prendre la température chez les revendeurs de matos....
pas beaucoup de rétro réfléchissant. par contre du fluo a tire larigot triste
ce sera plus visible,mais surement pas aux normes.....gerbe

avatar getback 13-01-2012 19:41
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

J'ai pas bien compris clin d'oeil

PS: et oui, en hiver, la nuit, en moto, dans Paris, les piétons, les vélos c'est chaud .... de là à faire des lois ...

avatar Berny 13-01-2012 21:57
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
Loup Garou rms

je me répète, si le sinistre de l'intérieur avait fait établir une norme NF pour les vètements de motos avec un minimum de 150cm² , ce serait passé comme une lettre a la poste et on l'aurait (peut être) même félicité.
ce matin, je suis passé prendre la température chez les revendeurs de matos....
pas beaucoup de rétro réfléchissant. par contre du fluo a tire larigot triste
ce sera plus visible,mais surement pas aux normes.....gerbe

Citation
zeb'


c'est marrant, j'ai sorti la règle et la calculatrice pour faire le compte des surfaces rétro-réfléchissantes sur ma veste textile dainese achetée en début 2011, pile poil 150cm2
Et mon pote qui a acheté un cuir de la même marque à la même époque : idem!!!

Y en a bien certains, des fabricants, qui devaient avoir eu vent du truc, ou alors y a vraiment de drôles de coïncidences... question

avatar 360ci 14-01-2012 09:45
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
berny
Citation
Loup Garou rms

je me répète, si le sinistre de l'intérieur avait fait établir une norme NF pour les vètements de motos avec un minimum de 150cm² , ce serait passé comme une lettre a la poste et on l'aurait (peut être) même félicité.
ce matin, je suis passé prendre la température chez les revendeurs de matos....
pas beaucoup de rétro réfléchissant. par contre du fluo a tire larigot triste
ce sera plus visible,mais surement pas aux normes.....gerbe

Citation
zeb'


c'est marrant, j'ai sorti la règle et la calculatrice pour faire le compte des surfaces rétro-réfléchissantes sur ma veste textile dainese achetée en début 2011, pile poil 150cm2
Et mon pote qui a acheté un cuir de la même marque à la même époque : idem!!!

Y en a bien certains, des fabricants, qui devaient avoir eu vent du truc, ou alors y a vraiment de drôles de coïncidences... question

Ou alors ils ont une peu bossé et testé quelques blousons/vestes , et une fois qu'ils ont jugé une veste suffisamment efficace en matière de réfléchissement, iles ont mesuré la surface totale des patchs réfléchissants sur ladites veste, et boum 150 cm2.

avatar manofgoa 14-01-2012 11:56
avatar Bestitou 15-01-2012 16:11
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Tout cela sans citer les super nouveaux radars embarqués!
Bientôt les photo infrarouge incognito! Pour peux que sur la dite photo, la vitesse soit un poil au dessus, que la ligne soit franchie de 10 cm, et que le sac à dos cache les 150cm² de surface a pognon... Ca fait 7 points en moins !

avatar Ubi 15-01-2012 16:27
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
Bestitou
Tout cela sans citer les super nouveaux radars embarqués! /quote] Les radars qui flashent les 4 côtés tout en roulant ? Ou on m'a dit des conneries ? tire la langue

Et sinon les radars tronçons, ça donne quoi concrètement ?

avatar Motard passager 16-01-2012 17:35
avatar Loup Garou rms 16-01-2012 23:14
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

alors, les radars tronçon ce n'es pas encore au point, mais pas tu tout !bave
une trop grande marge d'erreur. mort
par contre sur les tauroutes on installe des système LAPI a tour de bras en entrée et sorti aux cabines de péage tout ça relié directement aux fichiers des cartes grises. question
quand tu vois que les juges viennent a peine d'y avoir accèsflute

bon, en plus on ne sait pas s'i les radars tronçon prendront par derrière ou par devant????

par contre, on n'arrête pas le progès, on a de nouveaux radars discriminants qui font la différence entre un poid lour et un VL et qui flachent sur tois voies en même temps.
on a aussi de nouveaux détecteurs de surcharge a la volée.
pis les fameuses voitures Lapi qui elles, sont redoutablement efficace.

avatar Prowler 16-01-2012 23:18
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Ils ont des actions chez 3M au gouvernement ? nul

Encore une mesure débile car obligatoire, même de jour et pas pour les 50 à 125cc...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-01-12 23:20 par Prowler.

avatar Lapin 04-04-2012 19:16
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

un peu de déterrage, il est dit dans le texte : "Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d'une surface totale au moins égale à 150 cm²."
les fonctionnaires chargés du contrôle vont-ils avoir une formation avec des calculs intégraux .
ma veste d'hiver comporte plusieurs dispositifs réfléchissants de forme complexe. comment savoir si je suis en dessous ou en dessus des 150 cm² ?

avatar Motard passager 04-04-2012 20:07
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Je n'ai pas tout lu, mais une idée me viens ...

Un 125 cm3 ne fait pas de gros excès de vitesse contrairement aux autres où ont à tous vite fait de perdre nos permis ...
Nous serons bien plus visible de loin pour nos chère radar et jumelle... bla bla rageur

Que ce soit des bandes refléchissantes (on les voient de très loin meme la nuit, c'est vrai) , que ce soit des couleurs vives ou fluo ou encore tout autre chose, ca changerais quoi franchement ?!

Certains roulent avec des motos de couleurs pétante, ont à tous en théorie les phares allumés etc ...

Ca n'empeche pas que certains automobiliste oublient de nous voir ou nous ignore totalement ...

Apres si on considère qu'en cas de chute on sera plus visible, oui c'est possible, mais je ne pense vraiment pas que ca nous sauvera pour autant !

Et encore, ce serais seulement valable la nuit question

A méditer donc sur la vrai raison de la cible +125cm3 ...
Encore un bon moyen de récupérer du fric et de mieux verbaliser les motards...

avatar phenix63 05-04-2012 05:03
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

bonjour a vous tous perso je vais commencer a modifier mon casque en lui rajoutant un girofard sur le dessus, pour ètre bien visible, puis je pense installer une corne de brume venant tout droit d'un ancien chalus breton en partance pour la casse comme ça c chers automobilistes pourront m'entendre arriver de loin, par contre je ne sais pas encore ou mettre ma boule a façettes et mon stromboscope.speed

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter