Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Attention radar mobile A6a paris->province

avatar WhiteCrow 16-02-2012 23:00
Attention radar mobile A6a paris->province

Salut tout le monde

Pour ceux qui passent par là, je me suis fait flashé mardi soir vers 18h30 à l'entrée de l'A6a à porte d'orléans.

Pour être plus précis, lorsqu'on prend l'autoroute A6a depuis le périph extérieur, on passe dans un petit tunnel qui fait un S (gauche-droite) limité à 50, on sort du tunnel, un peu plus loin la limitation passe à 70, puis 50m plus loin à 90 avec un radar auto.

Le radar mobile est dans la partie limitée à 50 (juste avant de passer à 70), de dos, caché derrière un muret.

Je sais pas à combien j'étais, je dirais 85/90 compteur pas content

En tout cas ils ont trouvé un bon spot, je viens de repasser devant ce soir (22h30) et ils l'ont remis à la même place, il crépitait comme un stroboscope. Les empaffé furax


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-02-12 23:00 par WhiteCrow.

avatar Motard passager 16-02-2012 23:05
avatar L'iguane 16-02-2012 23:05
Re: Attention radar A6a paris->province

C'est sûr que là, à cet endroit, rouler au delà de 50 c'est dangereux, que dis-je criminel.

Tu m'étonnes qu'à cet endroit c'est jackpot.
Les bâtards. furax

avatar L'iguane 16-02-2012 23:29
Re: Attention radar A6a paris->province

Pour donner une idée de la dangerosité du site...

traquenard_de_batards.JPG


avatar WhiteCrow 16-02-2012 23:33
Re: Attention radar mobile A6a paris->province

C'est exactement ça.

Le radar est caché derrière le muret juste devant la boite blanche qu'on voit là : [g.co]

avatar Motard passager 17-02-2012 08:11
Re: Attention radar mobile A6a paris->province

c'est pour vous sauver qu'on vous dit !!!

--> merci pour l'info, et je signale que le prix de la terre sur plaque est en baisse ! pipeaupipeau

avatar Motard passager 17-02-2012 08:33
Re: Attention radar mobile A6a paris->province

Salut
Empaffés, bâtards.....nul
V

avatar L'iguane 17-02-2012 08:38
Re: Attention radar mobile A6a paris->province

Oui, s'cuse nous BIG.
Les sacripants, les fripons.







































pipeau

avatar Berny 17-02-2012 08:46
Re: Attention radar mobile A6a paris->province

Bah oui, facile de la mettre a la sortie quand ca se dégage, le plus dangereux est bien avant....
Mais là on va pas en mettre hein! cool

avatar WhiteCrow 17-02-2012 10:04
Re: Attention radar mobile A6a paris->province

Désolé BIG mais je persiste et signe. Ceux qui mettent un radar mobile ici sont des empaffés et des bâtards bisous

avatar dante 17-02-2012 10:18
Re: Attention radar mobile A6a paris->province

Batards c'est dur à vérifier sans une analyse génétique ... pour empaffés ça semble déjà plus établi ...

avatar Puppet Master 17-02-2012 11:30
Re: Attention radar mobile A6a paris->province

Puis roulant à 50 à ce niveau, tu finis en charpie grace au camion qui déboulent à gauche et qui accelerent pour anticiper la côte.

avatar efe 17-02-2012 12:17
Re: Attention radar mobile A6a paris->province

Normal, les caisses sont vides, pis faut bien payer les frais d'hospitalisation du pétion renversé dans la rue prise à contre sens par chantal pour se rendre à l'aéroport afin de renter chez elle !

avatar tom4 17-02-2012 13:42
Re: Attention radar mobile A6a paris->province

autant je suis d'accord, c'est "piegeux" de le mettre là.
mais s'ils le mettent là, y'a une raison, c'est que personne ne respecte la limitation à cet endroit.
c'est 50, c'est 50.
oui, c'est surement mal fait, mais de là à insulter les types à qui on a dit de poser le radar, je vois pas la raison.
la limitation est mal foutu, possible, dans ce cas, envoyez un mail d'insulte au service qui s'occupe de fixer la limitation, en argumentant.
pis ça a un coté préventif, grace à ce radar, WhiteCrow est tout énervé, donc il rale sur les forums, donc le mot circule, donc les gens savent que là, ici, ya un radar, donc dans une semaine, "tout" le monde est au courant, et ils peuvent dégager le radar , les gens continueront de rouler à 50 parce que "on leur a dit qu'il y avait un radar".

tom4, oui, y'a des abus en terme de "sécurité routière", non, je ne trouverais jamais anormal de placer un radar sur une route

avatar WhiteCrow 17-02-2012 13:48
Re: Attention radar mobile A6a paris->province

Je n'ai pas insulté le MIB qui se fait chier dans sa voiture mais bien ceux qui décident de mettre un radar là.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi tom4, on peut très bien protester à la fois contre les gens qui décident une règle idiote, que contre ceux qui s'appliquent à faire respecter cette même règle idiote.

Aller pour te faire plaisir, j'estime que celui qui a posé le 50 ici est également un bel empaffé.

Cordialement

avatar waboo 17-02-2012 14:20
Re: Attention radar mobile A6a paris->province

Sachant que, de plus, cet enbranchement de l'A6 est saturé à 90% du temps... y mettre un radar pour les 10% restant ne sert qu'à remplir les caisses.

Car, quel est alors intérêt d'avoir posé le radar fixe juste après? hmmm....?

Peu de danger, beaucoup de rendement.

Ni empafés, ni battards. Juste minables.

avatar Motard passager 17-02-2012 14:50
Re: Attention radar mobile A6a paris->province

le niveau s'élève .... à ce que l'on peut voir ...!!!!!

petit rappel ...

LA CHARTE ...


Tout est écrit. Il y a donc un effort important sur la forme (courtoisie, orthographe et pas de sms) de la part de tous les membres. Intervenir sur ces forums revient à être le rédacteur d'un magazine et non pas le participant d'une discussion de comptoir. Grâce à ces efforts, cet espace est et restera utile et constructif pour tous.

Ces forums sont aussi un lieu de bonne humeur, de rencontres, où il fait bon venir et revenir.

Afin de maintenir cette bonne humeur, il suffit d'imaginer que vous allez faire partie d'une communauté où tout autre membre est votre meilleur(e) ami(e). La courtoisie y est donc vivement recommandée. En fait, elle y est même obligatoire, et toute insulte, formellement interdite ................................ etc ...!!!


""

avatar WhiteCrow 17-02-2012 14:52
Re: Attention radar mobile A6a paris->province

Mais je n'ai insulté personne du forum, au contraire.

Cependant si un modérateur veut éditer mes posts, qu'il se fasse plaisir.

avatar tom4 17-02-2012 15:46
Re: Attention radar mobile A6a paris->province

au temps pour moi Whitecrow :)

tom4

avatar Berny 17-02-2012 16:03
Re: Attention radar mobile A6a paris->province

Ah, j'avais pas fait le rapprochement.

Donc en plus le Mib est dans une voiture sur la bande d’arrêt d'urgence ?

Et pour sa sécurité son chef l'a envoyé là....

Il aurait pu le mettre 300 après la fin du tunnel, y a un bon dégagement.

A se demander si les Mibs ont un CHSCT qui s'occupe d'eux...

Et non, moi je comprend pas pourquoi il le mette là, même si c'est limité à 50 et que personne ne respectent. Y a bien d'autres endroits moins rémunérateurs certe, mais plus dangereux.

avatar WhiteCrow 17-02-2012 16:07
Re: Attention radar mobile A6a paris->province

Oui il y avait la voiture banalisée qui va bien un peu en retrait, je l'ai vue par dessus le muret.

avatar L'iguane 17-02-2012 17:32
Re: Attention radar mobile A6a paris->province

même si c'est limité à 50 et que personne ne respectent

Personne ne respecte parce que c'est impossible à respecter. 50 sur une 6 voies avec muret de séparation, c'est du foutage de gueule. Tant qu'à y être, ils pouvaient mettre 30 aussi.
Tu me diras, si ça passe à 30, on en trouvera toujours pour dire "c'est 30, c'est 30". pipeau

avatar Puppet Master 17-02-2012 17:47
Re: Attention radar mobile A6a paris->province

Completement. Ces 3 tunnels sont hyper dangereux, mais uniquement a l interieur. le revetement est a chier, c'est etroit, autant pour l'a6a que l'a6b... mais c'est clair, mettre des radars c'est moins cher que regler le probleme d'eclairage et de chaussée... quoique y a des efforts.

avatar Berny 17-02-2012 18:15
Re: Attention radar mobile A6a paris->province

Ah mais oui, on est bête.

L'argent récolté servira a refaire la chaussée.

Franchement, tellement simple, on y avait pas pensé les gars ( et les filles ).

ange

avatar Puppet Master 17-02-2012 18:23
Re: Attention radar mobile A6a paris->province

J'avais pas fait le rapprochement en écrivant mon post! Non mais sérieusement, l'embranchement A6B, à la sortie du long tunnel (le nouveau), c'était pete cul y a 6mois. Bah ils l'ont refait. Bon, la chaussé a peut etre été amélioré pour que les gens réaccélere, et là, ils mettent un nouveau radar!

En gros: quand l'état améliore la chaussé, c'est pour foutre un radar aprés (bah oui, les gens roulent plus vite du coup) :-} J'ai tout compris!

Dans le genre: une fois sur la N20, les gendarmes était à une dizaine de mètres de la route, leur boite à photo, elle, était au bords (1mètre environ) et le tout était situé environ 200mètres avant le Radar automatique situé après étampes (sens province->paris).



Citation
berny
Ah mais oui, on est bête.

L'argent récolté servira a refaire la chaussée.

Franchement, tellement simple, on y avait pas pensé les gars ( et les filles ).

ange

avatar Cyrano 19-02-2012 14:02
Re: Attention radar mobile A6a paris->province

Vous n'y êtes pas du tout.
C'était le jour où Lorenzo passait la circu...

avatar papuch 20-02-2012 10:20
Re: Attention radar mobile A6a paris->province

OUAAAAAAAAAAFF JE SUIS PASSE des millions de fois à cette endroit speed ......souvent beaucoup plus vite , en faite à 90 km/h tout de suite, je ne m'occupe pas du 50 et 70 km/h .....si on jete un coup d'oeil rapide !! on ne voit pas la voiture en sortant du tunnel !!! pour freiner comme un trapeur dingue........

Comme dit Tom4 , je vais certainement ralentir maintenant super content pour une fois qu'il me reste un peu de points ( 8) je n'en ai pas eu autant depuis 2004 !!!! .......mort

V à tous et soyez sage sur la route

avatar Laparsse 20-02-2012 17:07
Re: Attention radar mobile A6a paris->province

Merci pr l'info!!!!
Devraient mieux s'occuper du revetement dans le tunnel!!! y a des cratères énormes qui fouterait n'importe qui par terre!!! Elle en prennent pour leur grade les jantes et les supensions dans ce tunnel!


Pour infos radar:

A13 sens paris->Province au niveau des mur antibruit (caché derrière)avant la sortie pour louvecienne, il y a un radar mobile le matin entre 8h30 et 9h30 durant la semaine et quand il fait pas trop froid lol (tellement mobile que je connais les horaires).

Attention a vous!!!

Idée pour le modérateur: Ne serait il pas utile et intéressant de créer une rubrique "aide à la conduite" ou l'on pourrait indiquer les radars mobiles et point de controles du jour?

avatar Puppet Master 20-02-2012 17:15
Re: Attention radar mobile A6a paris->province

Bonne idée, mais étant donné les lois qui pleuvent, reste à voir si cela ne mettrait pas le forum en péril.

Pour ma part je les ai vu plusieurs fois ici:

[maps.google.fr]

A 200mètres d'un radar automatique (qui prends l'arrière).. Ils sont à chaque fois dans une ford mondéo blanche (qui prends de face). Et une voiture de police garé 100mètres plus loin (mais je l'ai vu qu'un fois).

avatar Laparsse 21-02-2012 09:57
Re: Attention radar mobile A6a paris->province

Citation
Titoku
Bonne idée, mais étant donné les lois qui pleuvent, reste à voir si cela ne mettrait pas le forum en péril.

ET la liberté de parole alors???? super comment proposer cette idée au modérateur? ya une adresse? une rubrique pour lui faire nos suggestions? (après tt ça coute rien de demander)

avatar Puppet Master 21-02-2012 10:01
Re: Attention radar mobile A6a paris->province

Justement, je n'en ai aucune idée, c'est pour ça que je dis qu'il faut vérifier. Mais après tout on trouve les annonces préfectorales concernant les radars mobiles à la radio ou au journal. Puis c'est ce qu'on fait déjà ici.


PS: Ce matin guet appen sur l'A6 dans les deux sens:
-3 percepteurs à moto dans le sens Paris Province sur l'A6, au niveau de la séparation A6/A10
-Voiture de flics arrêtant majoritairement des deux roues à ce que j'ai pu voir à l'embranchement A6a/A6b (Province Paris).

avatar WhiteCrow 21-02-2012 10:54
Re: Attention radar mobile A6a paris->province

Citation
Titoku
-Voiture de flics arrêtant majoritairement des deux roues à ce que j'ai pu voir à l'embranchement A6a/A6b (Province Paris).

Ce contrôle là est quasi quotidien, si tu parles du contrôle fait sur les zébras.

J'ai aussi vu l'esquade de MIBs prêts à intercepter les vilains qui vont en province.

Pour ce qui est des annonces préfectorales pour les radars mobiles, est-ce qu'il y a un site internet qui les diffuse quelque part ?

avatar WhiteCrow 21-02-2012 18:47
Re: Attention radar mobile A6a paris->province

Je suis repassé devant à 18h15, ils étaient en train de l'installer.

Il doit crépiter à l'heure qu'il est.

Ca doit être extrêmement juteux, en 3 ans et demi de trajets quotidiens je n'avais jamais vu de mobile ici. Là ça fait 3 fois en une semaine.

avatar L'iguane 17-03-2012 16:41
Re: Attention radar mobile A6a paris->province

Cette semaine ils y étaient encore...

... à 1h30 du matin. muet

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter