[actu] L'Avinton, la nouvelle moto française
Vendre de l'élite, c'est l'erreur typiquement française:
On se fait plaisir en concevant un truc de malade avec plein d’ingénieurs supers pointus et des études poussées, et après on essaie de le vendre... Et soit personne n'en veut, soit la production ne suit pas.
Faut commencer par des trucs basiques sur des bases de moteurs déjà existants. Une fois qu'on a engrangé plein de pognon, la on peut éventuellement commencer a se faire plaisir avec un pôle de R&D.
Avinton, nouvelle marque moto française, fait revivre la marque Wakan et son bicylindre en V de 1640 cm3.
... [www.lerepairedesmotards.com]
Le renouveau de la marque ?
J'irai y jeter un oeil si j'ai le temps ...
Les spigaous ont l'air de pas mal se vendre, Leonard fourgue mine de rien pas mal de ses customs 125...et Voxan s'est planté à mon grand dam. Pas évident de vendre de l'élite même si c'est bien léché. Si je devais lancer une marque de moto, je commencerais certainement par une moto simple, abordable.
bonjour, bonne nouvelle, les italien savent faire des motos, les anglais, les allemands, pourquoi pas nous mais faut pas que cela se termine comme voxan
Citation
Bartor
Vendre de l'élite, c'est l'erreur typiquement française:
On se fait plaisir en concevant un truc de malade avec plein d’ingénieurs supers pointus et des études poussées, et après on essaie de le vendre... Et soit personne n'en veut, soit la production ne suit pas.
Faut commencer par des trucs basiques sur des bases de moteurs déjà existants. Une fois qu'on a engrangé plein de pognon, la on peut éventuellement commencer a se faire plaisir avec un pôle de R&D.
ici en même temps le moteur existait déjà c'est un S&S 1640 ... mais bon comme déjà dit sur un autre fil, à 35 000 euros le bout ... là où une CR&S duue est à 23000 avec un S&S de 2 litres à titre de comparaison dans un registre "moto de très petite diffusion"
Citation
dante
ici en même temps le moteur existait déjà c'est un S&S 1640 ... mais bon comme déjà dit sur un autre fil, à 35 000 euros le bout ... là où une CR&S duue est à 23000 avec un S&S de 2 litres à titre de comparaison dans un registre "moto de très petite diffusion"
oui mais quand on arrive a ce genre de machine c'est dans les détails que ce fait la différence, genre sur la duue quand tu vois les réservoirs de liquide de frein...