Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] L'Avinton, la nouvelle moto française

avatar Bartor 06-04-2012 09:59
Re: [actu] L'Avinton, la nouvelle moto française

Vendre de l'élite, c'est l'erreur typiquement française:
On se fait plaisir en concevant un truc de malade avec plein d’ingénieurs supers pointus et des études poussées, et après on essaie de le vendre... Et soit personne n'en veut, soit la production ne suit pas.

Faut commencer par des trucs basiques sur des bases de moteurs déjà existants. Une fois qu'on a engrangé plein de pognon, la on peut éventuellement commencer a se faire plaisir avec un pôle de R&D.

avatar Motard passager 03-04-2012 16:06
[actu] L'Avinton, la nouvelle moto française

Avinton, nouvelle marque moto française, fait revivre la marque Wakan et son bicylindre en V de 1640 cm3.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 03-04-2012 16:06
avatar froggyfr99 03-04-2012 20:12
Re: [actu] L'Avinton, la nouvelle moto française

J'irai y jeter un oeil si j'ai le temps ...

avatar l'haricot 06-04-2012 08:21
Re: [actu] L'Avinton, la nouvelle moto française

Les spigaous ont l'air de pas mal se vendre, Leonard fourgue mine de rien pas mal de ses customs 125...et Voxan s'est planté à mon grand dam. Pas évident de vendre de l'élite même si c'est bien léché. Si je devais lancer une marque de moto, je commencerais certainement par une moto simple, abordable.

avatar phenix63 06-04-2012 16:22
Re: [actu] L'Avinton, la nouvelle moto française

bonjour, bonne nouvelle, les italien savent faire des motos, les anglais, les allemands, pourquoi pas nous mais faut pas que cela se termine comme voxanpas content

avatar dante 06-04-2012 20:08
Re: [actu] L'Avinton, la nouvelle moto française

Citation
Bartor
Vendre de l'élite, c'est l'erreur typiquement française:
On se fait plaisir en concevant un truc de malade avec plein d’ingénieurs supers pointus et des études poussées, et après on essaie de le vendre... Et soit personne n'en veut, soit la production ne suit pas.

Faut commencer par des trucs basiques sur des bases de moteurs déjà existants. Une fois qu'on a engrangé plein de pognon, la on peut éventuellement commencer a se faire plaisir avec un pôle de R&D.

ici en même temps le moteur existait déjà c'est un S&S 1640 ... mais bon comme déjà dit sur un autre fil, à 35 000 euros le bout ... là où une CR&S duue est à 23000 avec un S&S de 2 litres à titre de comparaison dans un registre "moto de très petite diffusion"

avatar truchose 06-04-2012 20:59
Re: [actu] L'Avinton, la nouvelle moto française

Citation
dante
ici en même temps le moteur existait déjà c'est un S&S 1640 ... mais bon comme déjà dit sur un autre fil, à 35 000 euros le bout ... là où une CR&S duue est à 23000 avec un S&S de 2 litres à titre de comparaison dans un registre "moto de très petite diffusion"

oui mais quand on arrive a ce genre de machine c'est dans les détails que ce fait la différence, genre sur la duue quand tu vois les réservoirs de liquide de frein...gerbe

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter