Commentaires sur l'actualité moto, compte-rendus, histoires de motards, réussites au permis, brèves de comptoirs, aventures... pas de question sur ce forum !
Spécifiez un titre le plus précis possible
N'ayez pas peur ! ! !
Des radars "pédagogiques".
J'ai vu des BAR ralentir à l'arrivée sur le radar pédagogique qui nous indique notre vitesse de passage.
Il y a un sur la N16 dans le sens Paris Province et la limite de vitesse est 90 km/h. Alors je me mets à 100 km/h compteur pour vérifier et chaque fois que je passe soit il n'indique rien (écran noir) soit il indique 71 km/h ? ? ?
Par pitié, ne pilez pas devant ces "machins" qui ne sont pas là pour nous punir.
Au pire levez le pied ou lachez la poignet d'accélérateur.
Soyons plus intelligent que les machines !
Je me méfie: l'été dernier il y avait un controle de police 500 mètres après un panneau comme ça. D'après eux c'était un controle pédagogique. J'ai compris plus tard qu'un de leur collègue était planqué avec visi sur le panneau et il annonçait le chiffre à ses potes du commité de réception plus loin.
Depuis j'arrive à la bonne vitesse et je remets gas un peu plus loin.
A malin, malin et demi.
Salut
Tu veux dire que les MIB, faisaient un contrôle au vu de ce que le radar affichait ?
J'ose espérer qu'il ne s'agissait pas d'un contrôle vitesse.
V
Si, mais ils ne prunaient pas: c'était un avertissement. J'ai compris la méthode que le lendemain, en passant au même endroit.
Rappelons nous que lorsqu'il y a un "radar pedagogique" c'est qu'il y a forcément un "radar flasheur" pas très loin derrière.
C'est ce que je constate sur mon trajet pour aller au travail. Ca permet de lever le pied ou de jeter un coup d'oeil sur le compteur.
Reste à voir si cela peut être une généralité ? ? ?
Pas encore vu de "radar pédagogique" sur l'autoroute ? ? ?
A +
Salut
Citation
Froggy
Si, mais ils ne prunaient pas: c'était un avertissement
Ce qui laisse supposer que si tu te fais chopper le lendemain à faire faire tilt au radar merdagogique tu prends une prune .....
Sachant que ces radars ne sont pas homologués pour être cités dans une procédure, je ne vois pas l'intérêt.....Si ce n'est de faire une procédure illégale....
V
Un collègue m'a dit qu'il a vu le radar jumelle à l'endroit de l'interception récemment. Là ça devient légal ...
Citation
phil58
Rappelons nous que lorsqu'il y a un "radar pedagogique" c'est qu'il y a forcément un "radar flasheur" pas très loin derrière.
C'est ce que je constate sur mon trajet pour aller au travail. Ca permet de lever le pied ou de jeter un coup d'oeil sur le compteur.
Reste à voir si cela peut être une généralité ? ? ?
Pas encore vu de "radar pédagogique" sur l'autoroute ? ? ?
A +
Va relire les actus du repaire, voire fouille sur le net, c'était justement la finalité de leur installation, à savoir remplacer les panneaux avertisseurs...
Raven
"Rappelons nous que lorsqu'il y a un "radar pedagogique" c'est qu'il y a forcément un "radar flasheur" pas très loin derrière. " FAUX comme quoi la propagande fonctionne.
Les radars de ce type existaient bien avant l'idée lumineuse de supprmier les panneaux annoncants les radars automatiques. Ce n'est pour moi ni plus ni moins qu'un mobilier urbain d'information. Par exemple il y en a un pas loin d'une école depuis plus de 5 ou 6 ans.
Et franchement dans un tel cas, ça ne me choque pas qu'un type freine si grace à cette info il se rend enfin compte que sa vitesse n'est pas adaptée au lieu. D'autant que si toi derrière t'es obligé de freiner c'est que toi aussi tu ne respectais pas la limitation ? non ?
BIG, c'est quoi un "radar merdagogique" ...??
Citation
Rappelons nous que lorsqu'il y a un "radar pédagogique" c'est qu'il y a forcément un "radar flasheur" pas très loin derrière.
Je sais pas chez vous, mais dans mon coin, y'en a une tapée qui sont en train de fleurir un peu partout et il n'y a pas de radar pruneur derrière.
Piège en formation.
A force de passer devant ce radar péda, tu t'habitues, tu n'y fais plus attention, pour les plus joueurs tu testes jusqu'à combien tu vas pouvoir le monter.
Et un beau jour, sans prévenir, un peu plus loin une belle boitakon homologue ton chiffre.
> Efe
Fais tu une différence entre freiner et piler ?
Disons que certains freinent parfois un peu fort alors que lever le pied suffit puisque le radar à PV est plus poin voir beaucoup plus loin ; au moins 2 kilomètres ? ? ?
Il est vrai aussi que la nouvelle génération ne rétrograde pas et de ce fait n'utilise pas le frein moteur. Je ne parle que des boites de vitesses manuelles bien sur.
A +
pff mon radar cacalogique à moi, au dessus de +20 (roooh, si peu), il écrit "trop vite" ...
Sont pas drôles
Citation
L'iguane
Piège en formation.
A force de passer devant ce radar péda, tu t'habitues, tu n'y fais plus attention, pour les plus joueurs tu testes jusqu'à combien tu vas pouvoir le monter.
Et un beau jour, sans prévenir, un peu plus loin une belle boitakon homologue ton chiffre.

c'est bien ce qu'il me semble aussi....
idem aussi, plein de ces boites a chiffre un peu partout, sans radars , mais jusqu'a quand !
ces radars "pseudo pédagogiques" sont une arme redoutable.
ils affichent la vitesse des vehicules mais aussi
- ils enregistrent le nombre de véhicules
- l'heure de passage
- la vitesse de chacun
- le nombre de véhicules en infraction.
alors, un esprit tordu pourrait dire que les statistiques tirées de ces informations pourraient amener a faire des contrôles de vitesse au heures les plus rentables !
mébon, je ne parle que d'esprits tordus
Phil> c'est vrai et pas vrai à la fois. Tout dépend de l'endroit bien sûr.
Exemple : j'en croise 1 chaque matin du côté de l'hôpital Béclère à Clamart (92) où c'est limité à 30. En, plus il a de jolis smileys.......Pas de flasheur plus loin.
En revanche, quand je passe par Bièvres ou Igny, pour rentrer chez moi, effectivement, les mêmes radars
'démagogiques' (comme dit la FFMC) sont suivis pas des flasheurs. Mais ils doivent être en expérimentation, car ils ne se déclenchent pas. Mais ils sont bien installés.
De même qu'au Plessis-Robinson, en plein centre ville (limitation 30 aussi) ; mais là, c'est un radar mobile ( il change d'endroit 2 fois par mois).
Méfiance, car ce sont nos points, et notre portefeuille..........
Bonjour Olivier
Alors la question qui se pose est : Peut il y avoir un "Flasheur" sans un pédagoque ?
Citation
phil58
Peut il y avoir un "Flasheur" sans un pédagoque ?
Oui
Il y a ça à la place.
Dans le village voisin du mien , situé sur la voie rapide tu passes de 110 km à 70 km, le radar pédagogique est à l'entrée du village, le radar fixe (sans le joli panneau d'iguane ci dessus) à été placé à peine à quelques centaines de mètres , au milieu du village après le radar pédago,
alors méfiance !!!! sans compter que la sortie du village est un des endroits préférés des gendarmes de la région...............
Citation
BIG83
Salut
Citation
Froggy
Si, mais ils ne prunaient pas: c'était un avertissement
Ce qui laisse supposer que si tu te fais chopper le lendemain à faire faire tilt au radar merdagogique tu prends une prune .....
Sachant que ces radars ne sont pas homologués pour être cités dans une procédure, je ne vois pas l'intérêt.....Si ce n'est de faire une procédure illégale....
V
Big tu oublies tout simplement : vitesse excessive eu égard aux circonstances... ce qui rend la verbalisation tout à fait légale.
Bonjour
Sur la N16 en direction de Paris au niveau de Sarcelle il y a un radar pédagogique qui limite la vitesse à 90 km/h et Deux kilomètres plus loin un flasheur qui est réglé à 70 km/h.
Est ce normal ? Ou j'ai loupé un épisode ?
A mon avis il y a un truc bizarre...
Bonjour
Ce matin je me suis callé à 90 km/h compteur pour vérifier ma vitesse réelle en passant devant ce même radar pédagogique.
Au moment où je passe il m'indique 69 km/h et " Ralentir".
Je ne pense pas que ces engins soient fiables sinon à faire peur aux "Baristes".
Bonne journée.