Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Nouvel achat... J'hésite, vos avis ?

avatar Alower 20-08-2012 17:59
Nouvel achat... J'hésite, vos avis ?

Sondage
Quelle meule choisir ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voter pour ce sondage.
29 vote(s) reçu(s).
Z750 2012 1
 
3%
GSR 750 2012 1
 
3%
Street triple 10
 
34%
Hornet 2012 2
 
7%
Z750 2013 ? 0
 
0%
autres 15
 
52%



Bonjour à tous,

J'espère poster ce message au bon endroit, n'étant pas un grand adepte des forums.
Je vous présente mon (mes) problème(s).

J'étais l'heureux propriétaire d'un Hornet 600 K6 que j'ai gardé deux ans (de 2006 à 2008) et depuis, plus de meule. Je sais, ça c'est triste !

Mais je compte en acheter une, là, bientôt. Bien sur je voulais passer à quelquechose d'un peu plus joueur, bien que le hornet c'était pas mal, mais là, les assureurs ne voulaient pas. J'avais pourtant trouvé une super occaz pour un gex 600 de 2008.

Bref, je me suis donc retourné vers des modèles un peu moins violent pour nos amis les assureurs et j'hésite donc sur les modèles suivants (achat neuf) :

Z750 (Blanc ? Noire ? ou attendre le 2013 ?)
GSR 750
Street triple

Une fois le modèle séléctionné, arrivera donc mon deuxième problème, l'assureur, encore et toujours lui.

Lequel choisir, qui voudra de moi sachant que je n'ai pas assuré de moto depuis les 24 derniers mois...

Merci de vos avis et réponses par avance amis motards !

Peace

avatar gruik08 20-08-2012 18:08
Re: Nouvel achat... J'hésite, vos avis ?

ça doit facilement faire le 20 eme post de l'année concernant ces machines, un peu d'originalité les mecs quoi

en gros, fouille un peu le forum moto et motard, a toutes les pages on cause d'hornet, de Z, de gsr et de street

avatar Lapin 20-08-2012 18:53
Re: Nouvel achat... J'hésite, vos avis ?

Citation
Alower

Une fois le modèle séléctionné, arrivera donc mon deuxième problème, l'assureur, encore et toujours lui.

Lequel choisir, qui voudra de moi sachant que je n'ai pas assuré de moto depuis les 24 derniers mois...

Peace

Je pense que tu devrai en faire ton 1er problème.

démarche les assureurs avec ta liste de mob et tu fera ensuite une 1ère sélection en fonction du résultat

avatar Kawa futé 20-08-2012 19:44
Re: Nouvel achat... J'hésite, vos avis ?

Citation
Alower
Merci de vos avis et réponses par avance amis motards !
Sans vouloir être méchant avec toi , je trouve curieux cette manière de présenter la chose comme un sondage.

Dans ta situation , quatre ans sans assurance moto regarde d'abord quelles compagnies acceptent de t 'assurer à un tarif raisonnable et pour quel genre de motos.

avatar Raven 20-08-2012 20:39
Re: Nouvel achat... J'hésite, vos avis ?

Nouveau post dans quelques jours avec un sondage pour choisir un assureur !

Sinon, j'ai voté Street triple.

Raven

avatar cajo 21-08-2012 08:02
Re: Nouvel achat... J'hésite, vos avis ?

clin d'oeil le sondage va t'apporter quoi ? Un avis très subjectif d'une poignée, qui suivant la mode en cours va t'orienter vers tel ou tel modèle... Quand la mode consistera à se mettre des plumes de paon dans l'cul, fais gaffe... clin d'oeil

Ceci dit, mon choix à moi irait vers le modèle Triumph...

La question de l'assurance est certainement déterminante, nan ?

Le choix d'une meule peut-être un long parcours et le fruit d'une réflexion qui a évolué ... je trouve que c'est un bon moment qui participe au plaisir lié à l'achat, et qui fait anticiper plein de bonheur (quand on se plante pô complètement) sur la route.
Fais ton choix tranquillement, sans te précipiter...

clin d'oeil

avatar Motard passager 21-08-2012 08:04
Re: Nouvel achat... J'hésite, vos avis ?

Rav' --> +1 !!

Sinon plus sérieusement (et com d'hab' !):

-essais des meules
-classement selon essais des meules
-budget possible selon classement
-assurances selon budget possible...

clin d'oeil

avatar L'iguane 21-08-2012 08:52
Re: Nouvel achat... J'hésite, vos avis ?

2 ans d'(in)expérience, 4 ans d'interruption, tourne-toi vers des modèles plus accessibles (SV, ER6, XJ6...)

Ou envoie ton sondage directement à tes assureurs.

avatar Kawa futé 21-08-2012 11:18
Re: Nouvel achat... J'hésite, vos avis ?

Citation
Raven
Nouveau post dans quelques jours avec un sondage pour choisir un assureur !
Je n' atttendrai pas quelques jours,
Je vous pépare un sondage intéressant sur le thème suivant:

Je commence à avoir faim, déjà ange, quel menu me conseillez vous ?

N'oubliez pas de répondre avant midi.

Après il sera trop tard.

avatar Alower 21-08-2012 12:12
Re: Nouvel achat... J'hésite, vos avis ?

Euh c'est quoi le concept ?! Tu postes ton deuxième message sur un forum où la communauté se dit être plutôt cool et solidaire et tu te fais pourrir !

En fait vous rentrez plutôt dans la catégorie stéréotypée par le public non averti, en somme, une belle bande de beauf issue de "confessions intimes"...

Je voulais juste un avis, le sondage, j'ai vu que ça existait, je l'ai mis, c'est tout, je ne connais pas vos us et coutumes sur ce forum mais si je vous ai choqué ou offusqué, pardonnez moi et veuillez m'indiquer le bon usage...

A part un ou deux post presque constructifs vous êtes une fine équipe de chambreur, j'avoue que j'ai rigolé en lisant certains d'entre vous. (@Kawa futé pas mal clin d'oeil)

Pour l'originalité je fais en fonction du budget, pour l'assurance je me débrouille, en fait j'avais plus besoin d'avis de propriétaires ou connaisseurs de ces dernières plutôt que de vannes en pagaille. Histoire de me forger un avis.

Bref !

Have a good day !

avatar Motard passager 21-08-2012 12:57
Re: Nouvel achat... J'hésite, vos avis ?

et toc ....... voila qui est bien envoyé .......!!!

avatar Kawa futé 21-08-2012 13:48
Re: Nouvel achat... J'hésite, vos avis ?

Citation
Alower
Euh c'est quoi le concept ?! Tu postes ton deuxième message sur un forum où la communauté se dit être plutôt cool et solidaire et tu te fais pourrir !
C'est ,je pense, le fait de créer un sondage qui a provoqué ces réactions.
Ce que j'ai essayé de te faire comprendre en y mettant de l'humour.
Le côté j'sais pas quoi faire alors je fais un sondage" est caricatural de l'abus de sondages.
Ce n'est pas parce que la possibilité de créer un sondage existe qu'il faut l'utiliser pour demander un conseil.

avatar Alower 21-08-2012 14:20
Re: Nouvel achat... J'hésite, vos avis ?

J'en prend bonne note et je ne recommencerai pas Messieurs ! Mais qu'on vienne plus me chauffer avec ce foutu sondage et qu'on me réponde de manière plus constructive siouplé !

Sinon je change de communauté et je passe au MP3 de la marque Piaggio...

Bande de fou !

avatar gruik08 21-08-2012 14:55
Re: Nouvel achat... J'hésite, vos avis ?

Heéééé mais c est qu il tourne par chez moi le camion de confession intime !!

Un peu de respect padawan sourire


A raven : lasagnes super mort

avatar eric 12 bandit 21-08-2012 16:40
Re: Nouvel achat... J'hésite, vos avis ?

Bon, tout d'abord, tu n'as effectivement pas posté sur le bon forum. Pour ce genre de sujet , il faut poster sur Motos et Motards. clin d'oeil

Si un modo traine dans le coin, il va effectuer le transfert.

Quant à ta question, je n'ai pas d'avis. Je ne connais pas suffisamment ces machines.

J'ai essayé une Hornet, mais de 99, une Z de 2008 et une GSR 750 de 2011....

La Hornet 99 étant à carbus, elle n'a plus rien à voir avec celle qui t’intéresse...
J'avoue avoir une préférence pour les 3/4 de litre, c'est une cylindrée très agréable.
La GSR m'a laissé un meilleur souvenir que la Z. Mais il est vrai qu'elle était de conception plus récente....


VVVV

avatar Motard passager 22-08-2012 08:01
Re: Nouvel achat... J'hésite, vos avis ?

Alower --> ben détends toi garcon: c'est qu'un forum ET EN PLUS motard, donc plutot axé déconne/2nd degré...personne t'as agressé !

J'ai rien lu de bien méchant franchement, on est loin de certains posts ou vraiment ca chauffe...

Bref pour revenir à ton truc fais aussi ton auto critique: on répond à ton sondage motos comment ? esthétique, caractère moteur, couleur préférée, budget ?

On sait par exemple pas grand chose de ton profil: gabarit ? combien de bornes par an ? types de routes cotoyées ? type de conduite ?, duo ou pas ?,...

avatar KPOK 23-08-2012 12:28
Re: Nouvel achat... J'hésite, vos avis ?

J'ai lu jusqu'à 'Z750'.

Un type qui se demande s'il devrait s'acheter cette daube finie devrait songer plutot à un moyen de mettre fin à sa triste existence par l'emploi judicieux d'une auge de béton à prise rapide et d'une étendue d'eau quelconque.

Voilà, ravi d'avoir pu une nouvelle fois éclairer la lanterne d'un sympathique débutant.

avatar Motard passager 23-08-2012 12:58
avatar KPOK 23-08-2012 15:39
Re: Nouvel achat... J'hésite, vos avis ?

Ah, et si c'est du ''plus joueur'' que tu veux, vise la bécane la plus légère possible, avec la plus forte cilyndrée unitaire, avec une valeur de couple située aux régimes usuels de reprise (70, 90 et 110) en 3, 4 et 5e.

Mékesskidi ?

Le monsieur te dit de te trouver un twin, et d'oublier les 4 en ligne.

Genre, une Ducate pour avoir la classe à la Aldo Maccione. Ou une ER-6 si t'es du genre à penser que les italiennes sont un tas d'emm... hors de prix. Ou une Gladius si t'es vraiment faché avec ton opticien.

Quoi ? T'aimes pas les touines ?

Bon, cht'aime p'u, dégage de MON forum.

(nanmého !)

avatar fift 23-08-2012 16:16
Re: Nouvel achat... J'hésite, vos avis ?

Citation
KPOK

Le monsieur te dit de te trouver un twin, et d'oublier les 4 en ligne.

Genre, une Ducate pour avoir la classe

C'est pas moi qui l'ai dit, c'est pas moi qui l'ai dit feu feu

Sinon, un mono mon cher KPOK, c'est joueur aussi ...
Genre Katoche, Suz DRZ (me v'là à conseiller une jap maintenant ...), Yam SRX (pas facile à dénicher, je vous l'accorde), ....

En ce qui concerne les modèles cités dans le sondage, à l'exception de la Street Triple qui possède une architecture moteur différente, les autres sont toutes construites sur le même principe : un quatre cylindres d'origine sportive, dans une partie-cycle roadster et une esthétique à la mode.
Soit tu préfères un moteur qui doit hurler dans les tours, et tu prends la hornet.
Soit tu préfères un moteur un peu plus rond, mais qui incite tout de même à tirer les rapports, et tu laisses l'esthétique ou le coup de coeur dicter ton choix parmi les 750. Il n'y a pas de mauvais choix.

La street triple est un cas à part, son trois cylindres étant définitivement quasiment bon partout, mais également une vraie incitation à faire le c.on.

avatar enclume 23-08-2012 17:02
Re: Nouvel achat... J'hésite, vos avis ?

bonjour
je trouve que l on oublie certaine moto
aprilla 750 shiver un bi
bmw f800r un bi
ducati 796 monster
et pourquoi pas une benelie tnt 899 trois pattes
le tout c est de trouver son bonheur

avatar Godzilla 28-08-2012 00:22
Re: Nouvel achat... J'hésite, vos avis ?

sourire

La Shiver? Vendue par Aprilia avec 95cv, et personne n' en trouve plus que 75/77. Aux States ce serait un vilain procès.

La BM800R? Dommage qu'ils n' aient pas fait un moteur avec. Fallait demander avant aux gars de Chez Husky.

La Monster? Eviter celles avec la peinture "N°46", elles vont décoter vite.

La TNT? Ben c' est pas une moto puisque c' est pas un bi.

Les monos? Pfff, après 30000 c'est usé. Et faut en acheter deux pour faire un bi.



Non, finalement la 750 Z.....au bord des larmes

avatar fift 28-08-2012 11:14
Re: Nouvel achat... J'hésite, vos avis ?

Godzilla> Le gros problème de la Monster 796, c'est que ce n'est pas un Monster *



















* humour, hein. Nan, je précise, en cas de pérégrination de quelque esprit chagrin.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter