Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Manifestation européenne anti contrôle technique moto

avatar Motard passager 07-09-2012 18:02
[actu] Manifestation européenne anti contrôle technique moto

La FFMC lance un appel à manifester contre le contrôle technique moto dans toute la France le 22 septembre prochain

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar truchose 13-08-2012 09:06
MANIF. ANTI CT LE 22 SEPTEMBRE !

tout est dans le titre !
les plus courageux pourront aller le faire à Bruxelles, et les autres chez l’euro-député de région .

avatar zepsoad57 13-08-2012 09:24
Re: MANIF. ANTI CT LE 22 SEPTEMBRE !

Pour le nord-est (Alsace-Lorraine) on a le choix entre Metz (euro-député : Mme Griesbeck directrice du CHU de Jury) ou Strasbourg (là tout le monde sait pourquoi...), qu'est-ce que vous en dite, ralentissement de l'A4,blocage de Metz/Strasbourg centre?

Je devrai être dispo.

avatar tom4 13-08-2012 09:54
Re: MANIF. ANTI CT LE 22 SEPTEMBRE !

uhm, je m'informe juste, mais c'est quoi la revendication? enfin, la justification?
à part "je veux pas qu'on touche à ma moto" et "tous les motards entretiennent leur moto"?

tom4

avatar truchose 13-08-2012 11:46
Re: MANIF. ANTI CT LE 22 SEPTEMBRE !

Citation
tom4
uhm, je m'informe juste, mais c'est quoi la revendication? enfin, la justification?
à part "je veux pas qu'on touche à ma moto" et "tous les motards entretiennent leur moto"?

tom4

comme tu semble l'ignorer voila la position de FFMC:

cette nouvelle réglementation avait été décrétée en février 2010 par le Conseil Interministériel de la Sécurité Routière. Cette annonce s’était faite contre l’avis de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) engagée dans une concertation avec les pouvoirs publics sur la sécurité des deux-roues motorisés (2RM)…. D’une part parce que la FFMC estime qu’un contrôle technique n’est pas une mesure adaptée pour améliorer la sécurité des usagers en 2RM, d’autre part parce que la question n’a pas été débattue dans cette concertation à laquelle le gouvernement prétend nous associer.

Outre le fait que la FFMC, principale représentante des usagers en 2RM, répète depuis trente ans que les principales pistes d’amélioration pérenne restent la prévention, la sensibilisation et la formation des conducteurs de toutes les catégories, les motards en colère ont également dénoncé le lobby des enseignes commerciales de contrôle technique attirés par l’appât d’un fromage d’autant plus alléchant que la réglementation leur permettra de proposer des prestations devenues obligatoires.

Ce contrôle technique des cyclomoteurs, nous l’avons dénoncé comme un projet mal ficelé et déconnecté des réalités des utilisateurs comme de celles des centres de contrôle mal informés, mal formés et pas équipés… bref, un projet « à la noix » encore une fois sorti du cerveau de technocrates ignorant tout des spécificités des 2RM. Et pourtant, quand le gouvernement a lancé cette fameuse concertation au printemps 2009, on nous avait assuré que plus aucune réglementation nous concernant ne serait décidée sans en avoir préalablement discuté avec nous.

tu peu voir l'original là :
CT / FFMC

avatar gruik08 13-08-2012 12:24
Re: MANIF. ANTI CT LE 22 SEPTEMBRE !

Le 22 c est pas un samedi par hasard??

avatar truchose 13-08-2012 13:21
Re: MANIF. ANTI CT LE 22 SEPTEMBRE !

Citation
gruik08
Le 22 c est pas un samedi par hasard??

ha... shabbat !
moi c'est dimanche la messe les vêpres tout ça.....pipeau

avatar tom4 13-08-2012 17:37
Re: MANIF. ANTI CT LE 22 SEPTEMBRE !

Citation
truchose


cette nouvelle réglementation avait été décrétée en février 2010 par le Conseil Interministériel de la Sécurité Routière. Cette annonce s’était faite contre l’avis de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) engagée dans une concertation avec les pouvoirs publics sur la sécurité des deux-roues motorisés (2RM)…. D’une part parce que la FFMC estime qu’un contrôle technique n’est pas une mesure adaptée pour améliorer la sécurité des usagers en 2RM, d’autre part parce que la question n’a pas été débattue dans cette concertation à laquelle le gouvernement prétend nous associer.

Outre le fait que la FFMC, principale représentante des usagers en 2RM, répète depuis trente ans que les principales pistes d’amélioration pérenne restent la prévention, la sensibilisation et la formation des conducteurs de toutes les catégories, les motards en colère ont également dénoncé le lobby des enseignes commerciales de contrôle technique attirés par l’appât d’un fromage d’autant plus alléchant que la réglementation leur permettra de proposer des prestations devenues obligatoires.

Ce contrôle technique des cyclomoteurs, nous l’avons dénoncé comme un projet mal ficelé et déconnecté des réalités des utilisateurs comme de celles des centres de contrôle mal informés, mal formés et pas équipés… bref, un projet « à la noix » encore une fois sorti du cerveau de technocrates ignorant tout des spécificités des 2RM. Et pourtant, quand le gouvernement a lancé cette fameuse concertation au printemps 2009, on nous avait assuré que plus aucune réglementation nous concernant ne serait décidée sans en avoir préalablement discuté avec nous.

tu peu voir l'original là :
CT / FFMC

rédigé comme ça, ça se tient; j'attends de voir les affiches

tom4

avatar Loup Garou rms 14-08-2012 23:35
Re: MANIF. ANTI CT LE 22 SEPTEMBRE !

si tu rajoutes en plus les visites 4 2 1 1 1; tom4 tu vas y laisser un bras avec tes antiquités tous les ans pipeau

avatar tom4 15-08-2012 09:41
Re: MANIF. ANTI CT LE 22 SEPTEMBRE !

Citation
Loup Garou rms
si tu rajoutes en plus les visites 4 2 1 1 1; tom4 tu vas y laisser un bras avec tes antiquités tous les ans pipeau

après, c'est un savant calcul à faire.
je me suis fais controler 3 fois en 15 ans de motos.
donc statistiquement, j'attends le prochain controle, le suivant arrivera 5 ans après

tom4, donc je fais le ct quand je me fais chopper

avatar Loup Garou rms 15-08-2012 10:15
Re: MANIF. ANTI CT LE 22 SEPTEMBRE !

j'ai roulé + de 6 ans sans CT....mort
puis quand ma pitchoune a passé son permis, j'ai fait contrôler la boitaroue.
3 jours après la petite se faisait contrôler pipeau

avatar thom 15-08-2012 11:52
Re: MANIF. ANTI CT LE 22 SEPTEMBRE !

Citation
tom4

tom4, donc je fais le ct quand je me fais chopper

En plus d'une amende si te fais contrôler, il n'y a pas de risque en cas de carton ? Genre l'assurance qui dit qu'elle n'assure pas si l'usager ne s'est pas plié aux obligations légales visant à démontrer que son véhicule était techniquement ok ?

Comment ca se passe, avec une bagnole qui n'a pas été présentée au CT et qui a un accident ?

avatar Vako 15-08-2012 12:43
Re: MANIF. ANTI CT LE 22 SEPTEMBRE !

y aura til des manifs en region ?

avatar L'iguane 15-08-2012 12:48
Re: MANIF. ANTI CT LE 22 SEPTEMBRE !

Citation
tom4

après, c'est un savant calcul à faire.
je me suis fais controler 3 fois en 15 ans de motos.
donc statistiquement, j'attends le prochain controle, le suivant arrivera 5 ans après

tom4, donc je fais le ct quand je me fais chopper

"Rouler sans contrôle technique : quels sont les risques ?

Que vous soyez négligent ou simplement étourdi, la loi du contrôle technique s’appliquera sans discernement.

Le défaut de contrôle technique ou le défaut de contre-visite est sanctionné par une amende de 135 €.
Les forces de l'ordre peuvent exiger l’immobilisation du véhicule jusqu'à ce que la visite technique ait été effectuée.
S'il n'a pas passé les contrôles techniques obligatoires ou si les réparations n'ont pas été faites, le véhicule peut être emmené à la fourrière.
"

Source

Je constate que tu es curieux de connaître les arguments de la FFMC contre le CT, mais tes arguments pour ne pas s'y opposer me laissent pantois...

avatar tom4 15-08-2012 18:47
Re: MANIF. ANTI CT LE 22 SEPTEMBRE !

lis un peu entre les lignes. je l'ai dis et redis depuis qu'on parle du CT.
1) le CT me ferait gravement chier, ne serait ce que parce que j'ai 3 meules au parking, dont une qui clairement ne passera pas le CT
2) mis à part les arguments fallacieux du style "les motards entretiennent bien leurs motos" et "je veux pas qu'on touche ma meule", je ne trouve que un seul "argument" qui pourraient être valable, mais dont j'ai peur que le gvt se contretape vu la manne financière, et qui est le point 3)
3) des études montrent que l'état du véhicule n'est responsable que d'une infime partie des accidents
4) c'est le 1er post dans cette discussion où j'expose un quelconque argument

maintenant, je n'ai pas d'argument pour m'y opposer, ni pour ne pas m'y opposer, si ce n'est que je ne vois pas au nom de quoi les motards auraient un traitement spécial

tom4, ou alors, faudrait faire sauter le CT auto :)

avatar truchose 15-08-2012 21:01
Re: MANIF. ANTI CT LE 22 SEPTEMBRE !

Citation
tom4
lis un peu entre les lignes. je l'ai dis et redis depuis qu'on parle du CT.
1) le CT me ferait gravement chier, ne serait ce que parce que j'ai 3 meules au parking, dont une qui clairement ne passera pas le CT
2) mis à part les arguments fallacieux du style "les motards entretiennent bien leurs motos" et "je veux pas qu'on touche ma meule", je ne trouve que un seul "argument" qui pourraient être valable, mais dont j'ai peur que le gvt se contretape vu la manne financière, et qui est le point 3)
3) des études montrent que l'état du véhicule n'est responsable que d'une infime partie des accidents
4) c'est le 1er post dans cette discussion où j'expose un quelconque argument

maintenant, je n'ai pas d'argument pour m'y opposer, ni pour ne pas m'y opposer, si ce n'est que je ne vois pas au nom de quoi les motards auraient un traitement spécial

tom4, ou alors, faudrait faire sauter le CT auto :)


Comme il semble que tu l'ignore ou que tu l'a oublié, il y a eu par le passé un Truc qui s’appelait la vignette , et bien les motos n'en ont jamais payé alors que les voitures si, juste parce que les moutons en 2 roues on MANIFESTE !!
étonnant non ?

avatar Ackno Ox 16-08-2012 01:54
Re: MANIF. ANTI CT LE 22 SEPTEMBRE !

Reims--> Bruxelles 3h de routes ^^
Bwah j'aurais la flemme donc je manifesterais dans ma region ^^

avatar tom4 16-08-2012 10:37
Re: MANIF. ANTI CT LE 22 SEPTEMBRE !

Citation
truchose


Comme il semble que tu l'ignore ou que tu l'a oublié, il y a eu par le passé un Truc qui s’appelait la vignette , et bien les motos n'en ont jamais payé alors que les voitures si, juste parce que les moutons en 2 roues on MANIFESTE !!
étonnant non ?

je l'ignore pas. était ce grace aux manifs ou parce que les motards n'ont jamais payé ?
si on en croit wikipédia, ca été annulé suite à un boycott de la vignette par les motards, suivi par 80% des motards, et l'édition d'antivignette destiné à payer les avocats pour les motards verbalisés (http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_fran%C3%A7aise_des_motards_en_col%C3%A8re)

tom4, donc la solution est de faire des fausses vignettes de CT et de boycotter le truc :)

avatar Loup Garou rms 16-08-2012 20:11
Re: MANIF. ANTI CT LE 22 SEPTEMBRE !

Citation
tom4, donc la solution est de faire des fausses vignettes de CT et de boycotter le truc :)

nous sommes prêts

224296_409677635747191_510738543_n.jpg


avatar zepsoad57 17-08-2012 07:40
Re: MANIF. ANTI CT LE 22 SEPTEMBRE !

Elle me plait bien cette vignette!

avatar Kawa futé 20-08-2012 15:39
Re: MANIF. ANTI CT LE 22 SEPTEMBRE !

Citation
tom4
je l'ignore pas. était ce grace aux manifs ou parce que les motards n'ont jamais payé ?
Manifs nombreuses, appel au boycott bien suivi à plus de 80%.
Ce rejet massif de la vignette moto a fait que la suppression de la vignette moto était une promesse de François Mitterand. Une fois élu la promesse a été tenue.
S'il n'y avait pas eu ces manifs et ce boycott, la vignette moto n'aurait pas été supprimée.

avatar Loup Garou rms 20-08-2012 16:52
Re: MANIF. ANTI CT LE 22 SEPTEMBRE !

Citation
Manifs nombreuses, appel au boycott bien suivi à plus de 80%. Ce rejet massif de la vignette moto a fait que la suppression de la vignette moto était une promesse de François Mitterand. Une fois élu la promesse a été tenue. S'il n'y avait pas eu ces manifs et ce boycott, la vignette moto n'aurait pas été supprimée.
plus, l'impression par la FFMC naissante de marques de cylindrée qui rendait le travail des force de l'ordre très compliqué.
certaine 125 affichaient un 1 000 cc et les 750 un autocollant 125 ou 250 cc.
et la fameuse fausse vignette de l'époque j'aime

avatar Kawa futé 20-08-2012 18:46
Re: MANIF. ANTI CT LE 22 SEPTEMBRE !

Citation
Loup Garou rms
plus, l'impression par la FFMC naissante de marques de cylindrée qui rendait le travail des force de l'ordre très compliqué.
certaine 125 affichaient un 1 000 cc et les 750 un autocollant 125 ou 250 cc.
et la fameuse fausse vignette de l'époque j'aime
Merci de rappeler ces bon souvenirs.
Perso ma Z400 de cette époque avait été transformée en Z1100, je m'étais appliqué à chiader "les motocollants maison" afin de faciliter d'éventuels contrôles.
Vrai qu' à la même époque j'avais aussi remplacé le lumignon d'origine par un Amplilux (bi-iode H1 H3 à verre jaune) pour lui donner un éclairage digne de la cylindrée affichée. Loin d'être du luxe pour rouler la nuit.

avatar Kawa futé 20-08-2012 19:10
Re: MANIF. ANTI CT LE 22 SEPTEMBRE !

Citation
tom4
maintenant, je n'ai pas d'argument pour m'y opposer, ni pour ne pas m'y opposer, si ce n'est que je ne vois pas au nom de quoi les motards auraient un traitement spécial
Ne serait ce qu' au nom de l' étude européenne MAIDS qui montre que l' état du 2 roues est en cause dans moins de 0,7 % des accidents impliqaunt un 2 roues.
La FFMC en a d'excellents que je partage.

Citation
tom4
ou alors, faudrait faire sauter le CT auto :)
Pas tout à fait la même chose ne serait-ce qu' au vu des km parcourus.
Perso je ne suis pas franchement opposé à passer ma BAR de plus de 270.000 km au compteur à un contrôle de temps en temps.
Alors que je suis totalement opposé à me faire racketter pour une bécane de 20.000 km parce qu'elle a plus de 4 ans.

Je pense que l'actuel CT auto devrait être sérieusement revu et corrigé.
Passé en fonction des km parcourus et non des années, car cela conduit au grand n'importe quoi.
Plus sérieux concernant la qualité des pneumatiques, accorder un CT à une BAT chaussée de pneus chinois celà revient à accorder le label "cercueil de sécurité".

avatar Obi 21-08-2012 10:00
Re: MANIF. ANTI CT LE 22 SEPTEMBRE !

moi je suis contre pour différentes raisons :

- Je ne veux pas qu'on touche à mes moto. (Ta femme on la touche ?)
- J'en ai trois et je paye déjà assez d'impôts !
- Ma moto de piste je dois la remettre en config route pour passer le contrôle ? (Deux jour de taf)
- Mon café racer dont j'ai changé totalement le look, il ne passera pas. Pas de suspension d'origine. Pourquoi ? parsque les SV d'origine ca ne tiens pas la route. Alors modification pour rendre la bête plus sympas à piloter. Mais va faire comprendre ca !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-08-12 10:01 par Obi.

avatar truchose 07-09-2012 17:42
Re: MANIF. ANTI CT LE 22 SEPTEMBRE !

hop l'affiche !

ffmc13-22_Septembre_2012.jpeg


pour les autres régions rapproché vous de votre antenne FFMC

avatar Bartor 17-09-2012 12:07
Re: [actu] Manifestation européenne anti contrôle technique moto

"pour les autres régions rapproché vous de votre antenne FFMC"

J'veux pas jouer les profs de français, mais la ca fait vraiment amateur...

avatar Raven 17-09-2012 13:34
Re: [actu] Manifestation européenne anti contrôle technique moto

Normalement Bartor, l'ayatollah du français, c'est moi... Mais bon, je vais être magnanime cette fois et te laisser la main.

Raven

avatar Kawa futé 18-09-2012 18:43
Re: MANIF. ANTI CT LE 22 SEPTEMBRE !

Citation
tom4
uhm, je m'informe juste, mais c'est quoi la revendication? enfin, la justification?
à part "je veux pas qu'on touche à ma moto" et "tous les motards entretiennent leur moto"?
Et j'ajouterai que les automobilistes sont aussi concernés, à partir de 6 ans l' Europe propose CT tous les ans.
A vue de nez une affaire à plus de 10 milliards d'euros.
L'argumentaire developpé par ces pro-CT pue la manipulation, la magouille...

avatar Zingaro 18-09-2012 22:22
Re: [actu] Manifestation européenne anti contrôle technique moto

Citation
Bartor
"pour les autres régions rapproché vous de votre antenne FFMC"

J'veux pas jouer les profs de français, mais la ca fait vraiment amateur...


J'veux pas jouer les profs de français, mais là ça fait vraiment amateur. pipeau

avatar tatole 20-09-2012 10:41
Re: [actu] Manifestation européenne anti contrôle technique moto

Salut a tous (tes)
Combien d'entre vous,de Martigues et ses environs,ont l'intention d'aller a la
manif a Marseille

avatar Segusiaves 21-09-2012 17:37
Re: [actu] Manifestation européenne anti contrôle technique moto

Bonjour,

Je viens de recevoir cela :

http://www.liguedesconducteurs.org

Ils prennent conciense qu'ils ont ete un peu vite en besogne nos chers (tres chers, money money ) deputes et eurodeputes avec leurs copains lobbiistes.

A+

Segusiaves

avatar tom4 21-09-2012 20:00
Re: [actu] Manifestation européenne anti contrôle technique moto

ah ah, la "liguedesconducteur", je recommande à ceux que ça interesse de faire quelques recherches sur le net, sur les statuts de "l'association" , de lire les "témoignages" des malheureux, etc etc

tom4, je crois qu'on parle même d'eux sur hoaxbuster :)

ps: [www.forum-auto.com]
[www.hoaxbuster.com]

avatar fift 23-09-2012 08:24
Re: [actu] Manifestation européenne anti contrôle technique moto

Salut !

Vu passé la manif parisienne hier, j'ai eu l'impression qu'il y avait du monde non ?

Par contre, l'abruti qui fait un burn rue de Rivoli et qui asphixie tous les piétons autour furax.

avatar tom4 24-09-2012 11:16
Re: [actu] Manifestation européenne anti contrôle technique moto

ils sont passé à quelle heure?
Note, le burn, c'est pas mal, vu que place de l'hotel de ville y'avait le village "bougez malin", vélo, vélo electrique, voiture electrique, velib, il a joué contre son camps là :)
tom4




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-09-12 11:17 par tom4.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter