Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Nouveau site à venir

avatar Le Modérateur 14-09-2012 20:21
Nouveau site à venir

Bonjour,

On travaille actuellement sur la nouvelle version du site... ergonomie, look et graphisme, mais aussi contenu avec de nouvelles rubriques.

Quelques mois de travail sont encore nécessaires avant d'avoir terminé la refonte complète, mais vous, que voudriez vous lire en plus ou avoir aussi en termes de fonctionnalités ?

A vos plumes et vos idées

Appel de phare cool

David

avatar Peterpan 14-09-2012 20:32
Re: Nouveau site à venir

Encore ???...t'arrêtes pas !!!!!!!!! clin d'oeil

je viens tout juste de faire le deuil de l'ancienne version pas content

repairmotard.gif

les souvenirs :

[web.archive.org]

plus récent la :

[web.archive.org]

et la :

[web.archive.org]

mort

Modifié 2 fois. Dernière modification le 14-09-12 21:23 par gruik08.

avatar Le Modérateur 14-09-2012 21:23

Dernière version en 2008... commencée un an avant en 2007 !

Il y a déjà eu près de 2500 articles publiés en 2012, le site actuel ne permet pas de mettre en valeur tout le travail réalisé et a vieilli.

Quand on parle web, 2 ans c'est une éternité, alors 4 ! Même si certains sites ont peu ou pas bougé depuis beaucoup plus longtemps que çà !

A vos idées :)

avatar Le Modérateur 14-09-2012 21:25

Mais bon, on est en train de terminer la V2 de la première application IPhone du Repaire.

Et la V1 d'une autre application IPhone bien mieux est en cours de finalisation.

Dès que ces 2 projets sont terminés, on passe la vitesse supérieure pour la nouvelle version du site.

Pendant ce temps là, on continue les essais, les actus et les nouveautés avec les 2 prochains Salons que sont Intermot et Milan.

y aura une appli android aussi en même temps ou dans la foulée? parce que tout le monde n'a pas d'iphone

avatar Le Modérateur 14-09-2012 21:35

Android est au programme... mais pas avec une appli native comme cela a été fait pour l'IPhone. çà évitera d'avoir un budget en multiples de 10K€ et permettra d'adresser également les autres smartphones.

avatar L'iguane 14-09-2012 21:37

Va devenir sacrément collector celui-là ! super content

SCAN0002320x200.jpg

Eh je l'ai aussi clin d'oeil.

Comme ça, à la volée et pour mieux s'y retrouver : en effet, pas facile de se taper les X pages d'une rubrique pour constater que très souvent des réponses existent aux questions posées.

Rubrique équipements :

1) de la moto
2) du pilote avec sous rubriques :
- casque
- vêtements et sous-rubriques : Combi, Blouson, veste, gants, pantalon, bottes, chaussures
- protections et sous-rubriques : gilets, dorsales, airbags, protections os et articulations

Rubrique "Road Books " : OK
Rubrique "Balades et sorties" : créer avec sous-rubriques :

- Propositions de balades :
Pays étrangers (menu déroulant) :
Allemagne,
Autriche etc...
Un peu partout

France et sous-rubriques :
* régions par menu déroulant (Aquitaine, Midi Pyrénées etc....),
* un peu partout

- Compte rendus de Balades Pays étrangers, France et sous-rubriques :
* régions (Aquitaine, Midi Pyrénées etc....),
* un peu partout

Modifié 2 fois. Dernière modification le 16-09-12 18:16 par castagl.

avatar jeandemi 16-09-2012 20:04

moi je trouve que ce serait vachement pratique de pouvoir d'un clic passer aux posts non-lus d'un fil

avatar Manu lessky 19-09-2012 11:18

Bonjour!

Je verrais bien un annuaire des membres du site avec fonction recherche par nom et par département timide

avatar Le Modérateur 19-09-2012 11:33

l'annuaire des membres est disponible dans le menu de droite, onglet "forum": 4e à partir du haut :
"Chercher un membre"

et il y a encore plus de possibilités :)

David

avatar nicoxj900 19-09-2012 12:28

jeandemi >> ça existe avec la version actuelle ...

avatar Manu lessky 19-09-2012 16:35

Citation
Le Modérateur
l'annuaire des membres est disponible dans le menu de droite, onglet "forum": 4e à partir du haut :
"Chercher un membre"

et il y a encore plus de possibilités :)

David

Scuzez... Je n'avais point vu timide

Salut David,

Cela n'a pas forcément à voir avec l'organisation "physique" du site, mais j'ai plusieurs fois noté des imprécisions, voire carrément des erreurs dans les reportages (essais de motos, news, etc). Et je ne crois pas être le seul. Un exemple frappant : la fiche technique de la Honda NC700 je crois, reprenant les caractéristiques de la CBF 600 ...
Certaines actualités sont aussi assez clairement "orientées" et ça me gêne un peu. Evidemment, il est tout à fait souhaitable que la rédaction ait une opinion et l'affiche clairement, mais pas au détriment d'une information objective.

Tout ceci dit, évidemment, en ayant parfaitement conscience de la difficulté du métier et que des erreurs peuvent arriver.

Mais puisqu'on en est au stade des voeux ...

avatar Le Modérateur 20-09-2012 00:03

Je suis étonné de cette remarque fift, tout au plus y a t il à priori pu y avoir une erreur de lien pointant peut-être vers une autre fiche technique que celle du lien, mais de là à mélanger 2 fiches, me parait improbable.

Ceci étant dit, n'étant pas des machines infaillibles malgré nos horaires de fous et les 3000 articles rédigés chaque année ces dernières années, et tous les contrôles possibles pour ne laisser aucune erreur subsister, je ne mettrai pas ma main au feu qu'il n'y a jamais la moindre erreur. Aucun professionnel de l'équipe n'est Dieu non plus. Et je pense que c'est aussi parce que l'on est humain que l'on peut aussi avoir des angles, des points de vues et des manières de traiter l'info. Certains traitements d'infos sont d'ailleurs parfois volontaire afin de vous faire réagir et discuter.

Il est par fois désolant (à mon niveau) d'avoir vu un journaliste travailler une journée complète sur un sujet et de ne voir aucune réaction, ni dans un sens, ni dans l'autre, même pas pour compléter. Alors, que juste orienté un peu, et hop, çà discute. Et je pense que c'est aussi ce débat et ces discussions qui font la richesse du Repaire depuis 1999.

Par contre, surtout, si vous pensez avoir remarqué une erreur, un petit email via la page contact ou directement au journaliste concerné (tous les emails sont indiqués dans la page équipe) et on vérifie à nouveau, on doublecheck et on corrige en cas d'erreur d'humaine.
Il y a souvent des erratums dans la presse écrite. Nous ne serons pas une exception, même si on vise le sans faute. Ce n'est pas un manque d'ambition (encore une fois on ambitionne le sans faute) mais juste la conscience de notre humanité.

J'ai répondu mais on s'éloigne du sujet de ce post et j'aimerai y revenir clin d'oeil
On pourra traiter à un autre moment de nos partis pris et du traitement de l'info clin d'oeil

Appel de phare

David

avatar froggyfr99 20-09-2012 06:19

Je demande UN truc, UN SEUL: par pitié, trouvez un moyen SIMPLE d'insérer une photo à partir de mon ordi. Mes photos sont assez "lourdes" et j'ai abandonné l'idée de vouloir en mettre sur les forums. Trop compliqué, trop long, trop de manip avant de pouvoir insérer ce que je veux.
Faudrait avoir un truc qui fonctionne en un clic, un programme qui mette la photo à la bonne taille sans passer par le programme machin, la sauvegarde bidule et l'encodement trucmuche ...
bien sur, si c'est pas possible, ça ne sera pas une catastrophe.

avatar Le Modérateur 20-09-2012 08:26

froggy > çà veut dire quoi : assez lourd ? tu peux préciser ?

avatar froggyfr99 20-09-2012 08:51

Humpf ! 5 megs o_O.

Et oui, on écrit souvent 'pour rien'. M'enfin jauger la qualité d'un papier au nombre de hits ou de réactions est un poil réducteur. On informe, on ne fait pas de la culture hydroponique où chaque litre d'eau est comptabilisé. Faut accepeter la courbe de Gauss appliquée à la lecture.

Suggestions ? Aucune.

Merci de ta réponse David.
Pour avoir officié comme relecteur de thèse(s), je sais très bien que malgré l'attention et les relectures multiples, il y a toujours des erreurs qui passent (à croire qu'elles se génèrent toutes seules entre deux relectures ).
C'est aussi pour cela que je l'indique et peut-être que j'y suis assez sensible - pour l'histoire de la NC700, on l'avait signalé il me semble car c'était vraiment "gros" .

C'est marrant ta remarque concernant l'orientation des articles : j'interviens assez peu, et quasiment uniquement pour avertir de prendre les chiffres (par ex, le communiqué de l'ASNAV dernièrement) avec précaution. Du coup, j'ai l'impression d'être le "méchant" dans l'affaire alors qu'un petit peu de retenue dans l'article passerait mieux amha.
Mais je prends note, et j'essaierai d'intervenir aussi sur les sujets qui me plaisent, ne serait-ce que pour dire "+1" clin d'oeil.

avatar Motard passager 23-09-2012 20:45

Je rejoins Froggy.

Impossible d'envoyer une photo sur le forum directement depuis son tel portable par exemple...
Alors que sur FB si... pipeau

Depuis l'ordi, on est obligé de passer par un logiciel de compression. C'est casse pieds...

Surtout maintenant qu'il y a un super mur !!! (qui va être amélioré hein ? j'aime avec un encart dans le profil "voir les publications sur le mur par ex. pour accéder uniquement à ce qu'à pu poster un utilisateur comme on peut cliquer sur "voir les messages envoyés", enfin, un truc du genre.)

super content

avatar Le Modérateur 23-09-2012 22:38

on va changer de serveur, un plus puissant, capable de prendre plus facilement en charge les gros fichiers... çà devrait être possible de poster des plus grosses photos :)

avatar froggyfr99 24-09-2012 07:18

Il est gentil David !

super

merci

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter