BMW vient de remporter l'appel d'offre pour fournir des motos à l'administration et notamment la Police, la Gendarmerie, les Douanes et les Escortes.
... [www.lerepairedesmotards.com]
ahahaah on va pouvoir les pourrir plus facilement ;)
Et ils en font quoi de toutes leurs Yam ?
Je me risquerais pas à essayer de les pourrir. C'est pas tous des manches !
On peut s'estimer heureux qu'ils ne leur fournissent pas des S1000RR !
Il faudra se lever tôt pour "pourrir" un motard des forces de l'ordre. La formation est raide et impose un peu plus de respect.
A froggy: j'adore le "pas tous" :D
Second degrés ça te parle David?
Ces hommes méritent le respect, ils sont la pour nous protéger sur les routes contre des inconscients ( automobilistes ou autres motards ) qui se croient au dessus des régles et qui risquent leurs vies ainsi que celles des autres par la même occasion...Leurs compétences au guidon n'est plus à prouver ce sont des " PROFFESSIONELS " !
Je respecte l'homme ou la femme, je respecte l'humain, la police par contre...
C'est clair qu'à part sur la vitesse de pointe, il n'y a aucune chance de les semer pour un motard lambda. Leur maîtrise de la moto est le fruit d'une sélection, formation poussée et entraînement régulier. Après, je ne vois aucun manque de respect dans les propos de Titoku, c'est de l'humour motard tout simplement.
Citation
Stanislas Magnard
Ces hommes méritent le respect, ils sont la pour nous protéger sur les routes contre des inconscients ( automobilistes ou autres motards ) qui se croient au dessus des régles et qui risquent leurs vies ainsi que celles des autres par la même occasion...Leurs compétences au guidon n'est plus à prouver ce sont des " PROFFESSIONELS " !
Ok, ok, ok.... C'est beau dit comme ça.
On croirait même un discours déjà vu dans un truc officiel, ou alors je viens de me réveiller d' un long cauchemar.
C'est juste que de temps en temps, les héros super-professionnels, ils ont comme un petit gout de percepteurs de recettes...
M'enfin, je suis certainement un vilain de penser ça.
Et ensuite, pour en avoir cotoyé quelques-uns, l' expression "qui se croient au-dessus des règles" me fait bien marrer....
Un peu de mesure c' est bien aussi.
Stanislas > tiens, tu devrais en avoir assez pour faire qques paires de bottes...
Pour revenir à l'actu, c'est BIG qui va être content !
l'iguane
clair que big va etre content
vu qu'ils vont être souvent en panne.......oui!!!!Citation
Titoku
ahahaah on va pouvoir les pourrir plus facilement ;)
par contre......n'espérez pas les pourrir sur la route...même avec un 1200RT.
C'est pt'et l'heure, mais j'ai comme un image d'Escortes avec des grosses allemandes qui me flotte dans la tête
Citation
L'iguane
Stanislas > tiens, tu devrais en avoir assez pour faire qques paires de bottes...
Il me semble bien que les bottes de cavalerie ne font plus partie de l'équipement MIB.
J'aimerais voir la tête de tout les "pourrisseurs" qui vont se faire serrer par ça... Priceless...
Salut,
Je serais plus intéressé de savoir quels étaient les constructeurs en concurrence et pourquoi BM a été choisi.
V
Etienne
Salut
>Clew
Pourquoi BM ? Parce que BM n'a pas digéré d'avoir perdu les précédents marchés et ils ont mis le paquet pour revenir. Après, je ne suis pas dans le secret des marchés publics. Sachant qu'il n'y a pas que le prix de la machine qui compte mais tout son entretien par la suite ( pièces détachées principalement )
Quand aux différentes marques présentes, difficile à dire qui a répondu à l'appel d'offre. Je sais que diverses machines sont testées régulièrement à Fontainebleau. Toutes marques susceptibles de présenter une machine adaptée à notre travail ( pas de MV AGUSTA donc ) Reste également que le constructeur doit fabriquer en Europe ( enfin je crois...ouf on échappe au HD.....)
Le marché que BM vient de reconquérir concerne les plus de 1000. Pour les autres il va certainement s'agir de TDM, dont beaucoup d'unités sont dotées ( Corse depuis longtemps....)
Maintenant je ne connais pas la 1200RT. Au début de l'arrivée de la FJR, on a tous regretté la 1150RT, mais malgré tout elle avait bien vieilli. La Yam s'est bien améliorée avec les deuxièmes livraisons, en ohlins comme amorto, qui l'a bien transformée. Bref finalement nous nous y sommes habitués.
Mais il n'en reste pas moins que je pense que la BM sera plus maniable à basse vitesse, et que si elle dans la lignée de la 1150RT elle protège mieux et est plus confortable qu'une FJR. Les comparatifs je crois me donnent raison.
Reste l'allonge du 4 pattes qui est tout de même bien sympa et même en 100 cv
Mes collègues de Monaco en sont dotés ( la 1200 )depuis plusieurs années et ils en sont très contents ( même si la principauté n'est pas le terrain idéal pour la moto...)
Après pour ceux qui veulent se la mesurer, on va pas refaire le débat, meilleur pas meilleur les MIB, on a 100 cv et 300 kg, les sportives 100 cv de plus et 100 kgs de moins. Pas de quoi se palucher en nous grattant sur la route......
Pour l'Iguane : pas besoin d'autant de matos pour nos bottes, puisque les anciennes sont conservées pour la tenue de cérémonie. Donc un coup de graisse par an ça ira.
La nouvelle tenue nécessite beaucoup moins de graisse......
V
" .... on a 100 cv et 300 kg, les sportives 100 cv de plus et 100 kgs de moins. Pas de quoi se palucher en nous grattant sur la route...... "
Quoi que, quoi que... dès que ça va viroler, tu vas bien les pourrir, c'est certain
on peut pas se moquer et respecter en même temps ? A vrai dire, je me moque que de ce que je respecte, personnellement.
Pour ce qui concerne les marchés publics, même si le prix n'est évidemment pas le seul critère, il est quand même de plus en plus important sur les gros marchés. parfois 40 points sur 100 pour le prix.
Ça dépend vraiment de l'objectif; évidemment il y a généralement une limite à ce qu'on peut dépenser (et officiellement cette limite ne peut pas être mentionnée dans l'AO).
Dis, BIG, votre nouvelle tenue nécessite toujours autant de crème solaire en été ou est-ce que là aussi il y a eu diminution? ;)
La crème solaire ? T'es sur ? Il me semblait que c'était plutôt du déo qu'il fallait en quantité dans les nouvelles vestes.
La crème était pour l'ancienne tenu, en chemisette à manches courtes ...
Citation
Stanislas Magnard
Ces hommes méritent le respect, ils sont la pour nous protéger sur les routes contre des inconscients ( automobilistes ou autres motards ) qui se croient au dessus des régles et qui risquent leurs vies ainsi que celles des autres par la même occasion...Leurs compétences au guidon n'est plus à prouver ce sont des " PROFFESSIONELS " !
inscrit depuis des mois et paf premier message un communiqué du ministère de l'intérieur ... agent dormant ?
Salut
La nouvelle tenue ?
RJ : tu as visé juste, une horreur en été ( en tout cas ici ). On ne risque plus de coup de soleil. voir ci-après :
La nouvelle :
L'ancienne :
V
Citation
BIG83
Au début de l'arrivée de la FJR, on a tous regretté la 1150RT, mais malgré tout elle avait bien vieilli. La Yam s'est bien améliorée avec les deuxièmes livraisons, en ohlins comme amorto, qui l'a bien transformée. Bref finalement nous nous y sommes habitués.
Vous vous y êtes habitués ? ou ils en ont fait une machine correcte ?
Je me souviens de tes commentaires au début où vous avez touché les FJR, c'était loin d'être élogieux... (ce pourquoi je disais plus haut que tu accueillerais la 12RT avec enthousiasme)
Concernant l'équipement, vous avez mis 30 ans pour ne plus rouler en chemisettes. Patience, dans 30 ans vous aurez des blousons ventilés pour l'été.
Pi ça va être dur d'uniformiser les tenues, les climats sont trop différents. Le blouson été des brigades de Dunkerque, c'est le blouson d'hiver de ta brigade...
Juste par curiosité: t'as une idée combien coûterait ce genre de veste dans le commerce, BIG?
salut,
le fournisseur de la nouvelle tenue est "leo minor", trèèèès connu du monde de la moto
LEO MINOR
pour le tarif, c'est comment dire......................ééénoooorme
TARIFS
je ne sais pas si le casque est compris dans le tarif
Salut
L'Iguane.
Je maintiens ce que j'ai dit sur les FJR du début :
Moins maniable que la 1150RT, moins de protection, confort inférieur., tendance au saussissonage en grande courbe à grande vitesse. Seule l'allonge du 4 pattes était appréciable.
Mais comme déjà dit, la FJR a évolué avec l'arrivée de la version Ohlins, mais également, le passage au Pilot Road3, qui change le comportement radicalement. D'ailleurs on vient de toucher une neuve qui était stockée depuis des lustres, Elle est montée en Bridge, c'est une véritable enclume.
Puis lorsque tu n'a plus que des FJR,, ben petit à petit, tu t'"habitues....; Mais je pense que lorsqu'on pourra comparer avec la RT1200, on va retrouver les petits défauts de la FJR et principalement sur la manoeuvre à basse vitesse....
Un collègue roule en 1200RT, il dit qu'il n'y a pas photo avec le FJR sur la maniabilité... ( Au regard de la configuration de la machine et de la répartition du poids, c'est pas étonnant )
Sur la tenue : Tu as tout a fait raison : l'été au Nord ou au Sud, c'est pas pareil et une tenue par région, c'est impossible. Et effectivement, je pense que le blouson été fera l'affaire 11 mois de l'année......
>RJ
Aucune idée. C'est de la qualité, bien fabriqué. Y'a rien à dire côté protection, avec évidemment l'air bag ( mécanique ) intégré. Le blouson répond aux normes maxi en matière d'homologation..... Ca doit pas être donné.
Ce sont eux [www.leominor.fr] qui fabriquent nos tenues... Boîte Française, mais qui vraisemblablement a ses ateliers..........au Maroc. Après ne me demandez pas pourquoi cette boîte et pas BéringDaineseBMW ou autre spécialistes de l'accessoire moto.....)
V
Salut
Forcément je blague, je blague et les autres me passent sous le nez
merci Leléo
V
Citation
BIG83
>RJ
Aucune idée. C'est de la qualité, bien fabriqué. Y'a rien à dire côté protection, avec évidemment l'air bag ( mécanique ) intégré.
Tu veux dire avec un cordon relié à la moto ?
Ca va être pratique en cas d'intervention urgente...
Non, il voulait dire qu'il faut actionner une pompe pour le gonfler
Dans les 2k€ pour une tenue complète, faite 'sur mesure' à raison de combien d'exemplaires, t'as une idée? Les voies de la marché publique peuvent être mystérieuses.
Ma tenue Macna actuelle a du coûter la moitié, c'est du 3 saisons; veste de très haute qualité avec mini-gilet hi-viz, doublures hiver et étanche très bien intégrées, la veste elle-même déperlant et à ventilation sur la poitrine, le dos et les bras. Pantalon été et pantalon mi-saison + hiver. Pas d'airbag, mais je ne crois pas que ça doublerait le prix ...
Après c'est clair, rouler en tenue comme ça quand il fait 30º ou plus devient vite un calvaire ... encore qu'on se deshydrate plus vite quand on roule à découvert! Vous faites comment, d'ailleurs, il y a un camelback sur vos motos?
PS: entre une RxxxxRT à env. 100cv et une FJR à env. 100cv, qui a le plus de rallonge? Une FJR bridée garde-t-elle (plus de) son couple jusqu'au rupteur/bridage?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-10-12 13:42 par RJVB.
Salut
La petite bonbonne d'air pour remplir le bazar
et le Ti cordon fixé à la pétoire :
A ça rajoute le cordon radio ( que d'ailleurs je débranche car je n'ai plus d'oreille à cause de la radio qui gueule en permanence )
Pour en revenir à l'air bag il faut tirer assez fort dessus pour qu'il déclenche. Donc quand tu l'oublies et que tu sens une résistance, tu te dis M...de l'airbag !!!!.
Ceci-dit j'oublie souvent de le mettre. Manque d'habitude pour l'instant. Mais à ce jour on a rien qui nous le rappelle ( un voyant, un petit message, un bip....)
Mais des collègues ont eu à le tester ( malheureusement ) et le gilet a fait son office.
( après reste aussi le problème du délai pour recevoir une nouvelle cartouche.......)
Tout n'ai jamais parfait, mais il était temps que l'on se modernise..... Maintenant si je devais être critique, nous sommes passés de rien à....... trop. Un simple blouson été renforcé et très bien aéré, ça existe, j'en ai un et il est très bien et à un prix modique....
idem pour le pantalon.....
....ou alors une fois de plus ça n'a pas été bien étudié..... Bon l'automne arrive..; ca va mieux
RJVB
J'ai une de ses fameuses vestes ( Spidi ) soit-disant toutes saisons, que j'ai payé un certain prix env. 350 € et qui finalement n'est bien qu'en hiver.... car l'été elle est trop chaude. Et ses 2 doublures, alors ça qu'elle merde......Mais ce n'est que mon avis
V
Citation
RJVB
Non, il voulait dire qu'il faut actionner une pompe pour le gonfler
Désopilant.
Bon, vous tâcherez de ne pas tomber sur la poitrine, hein? La bombonne risque de casser quelques ossements sinon!
Pour l'instant je n'ai pas encore eu trop chaud avec cette nouvelle veste Macna, mais j'ai très peu roulé cet été. Par contre, aucun souci avec les doublures. Mais bon, Macna est une marque néerlandaise, ça se connait pt'et un peu mieux, 3 saisons (et la nécessité d'avoir au moins 1 bonne doublure étanche) chez nous que chez les Italiens ;)
(Et je dois avouer que pour l'instant je continue à mettre ma sous-veste en alu-thermo Evolution en hiver à la place de la doublure hiver Macna ... car j'aime bien son aspect Star Trek :) )
tu veras BIG ce moulin est vraiment pas mal et comme tu dis en maniabilité y a pas photo
Tout à fait d'accord on va vraiment pouvoir les pourrir c'est trop cool!! Vu que le moteur tiendra + de 200 5 min lol !!!!